Uhmac - 2007

  • Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Si tu veux, mais je vois pas l'intérêt pour vous de me descendre
systématiquement sur ce que je fais.

Ce n'est pas systématique.
On engage un dialogue intéressant sur ce qui constitue ton travail et ta passion, et toi, tu sembles petit à petit te braquer. Me trompé-je ? :)
 
Dire que Picasso n'était pas Picasso à 20 ans n'est pas objectif ?

Pas vraiment. Je suis assez d'accord, mais lorsque tu dis ça, tu utilises un référentiel de critères et d'idées, qui t'amène à définir ce qu'est ou pas du Picasso. Ce référentiel, bien qu'en l'occurence assez partagé, reste le tien, bâti sur ton expérience, ta culture, ton apprentissage.

C'est pourquoi, pour moi, tu exposes là encore une opinion. Et tu m'excuseras d'avoir autant ri à lire que tes opinions sont objectives, puisque que ce sont là par essence deux concepts antinomiques.

Si maintenant tu me demandes, dans ces conditions, ce qu'est l'objectivité, et même si elle existe, je ne saurais pas te répondre, c'est trop philosphique pour moi. J'ai envie de dire que pour espérer parler d'une chose en toute objectivité, il faut lui être complètement étrangère, quelque part. Lorsque tu juges des concepts artistiques, tu le fais de l'intérieur, puisque tu es graphiste. Tu as forcément un parti, tu ne peux donc être que subjectif.


Toujours est-il qu'en toute objectivité, ton avatar, il est super moche. :D


Edit : Ah oui, sinon.

BioSS a dit:
Compare le début et la fin de son œuvre, tu verra s'il n'y a pas
d'évolution artistique. Kant a peut-être dit que l'art était inné.
Mais dans les faits, ça n'est pas le cas. En revanche, je veux bien
croire que le talent soit inné.

Ah nan mais là, je sais pas, j'y connais rien. Je me contente de disserter sur la forme. Le fond, je vous le laisse volontiers.;)
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Si tu veux, mais je vois pas l'intérêt pour vous de me descendre
systématiquement sur ce que je fais.

Bah… pour repartir sur de bonnes bases, tu peux toujours demander à benjamin de modifier son pseudo.
Un autre avatar et hop, le tour est joué…


Quoi que… On aura vite fait de te reconnaître quand même !

Pas facile, hein !
 
Bah… pour repartir sur de bonnes bases, tu peux toujours demander à benjamin de modifier son pseudo.
Un autre avatar et hop, le tour est joué…


Quoi que… On aura vite fait de te reconnaître quand même !

Pas facile, hein !

Oui et il faut changer la signature, le métier, l'âge le site enfin.....tout :p :p
 
Il y a pas un programme de protection des témoins où Bioss pourrait être pris en charge ?
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Qui c'est qui confond ?
Bref, si vous voulez disserter sur mon talent artistique à partir de mon avatar
en 80x80 fait en une heure sur Photoshop juste histoire d'avoir une tronche
et une identité immédiatement reconnaissable, libre à vous. C'est ridicule mais
libre à vous.


Tu es bien le seul à n'avoir pas compris ce que j'ai dit.
En parlant d'identité, justement, ton avatar n'est pas très flatteur, tu pourrais saisir l'occasion d'y réfléchir.
Le problème vient aussi du fait que tu juges à l'emporte-pièce sans prouver tes capacités dans d'autres fils. Tu te poses en détenteur de l'objectivité du jugement artistique et lorsqu'on voit ton avatar, on se dit que tu es assez mal placé et que tu n'as pas tout compris en parlant d'objectivité.
 
  • J’aime
Réactions: tirhum et Pharmacos
Ce n'est pas systématique.
On engage un dialogue intéressant sur ce qui constitue ton travail et ta passion, et toi, tu sembles petit à petit te braquer. Me trompé-je ? :)

Tous les posts à mon encontre depuis deux pages veulent me démontrer
par A+B que je n'ai aucun talent. C'est vrai que je n'ai aucune raison d'être
dégouté d'être jugé sur quelques avatars.

Pas vraiment. Je suis assez d'accord, mais lorsque tu dis ça, tu utilises un référentiel de critères et d'idées, qui t'amène à définir ce qu'est ou pas du Picasso. Ce référentiel, bien qu'en l'occurence assez partagé, reste le tien, bâti sur ton expérience, ta culture, ton apprentissage.

C'est pourquoi, pour moi, tu exposes là encore une opinion. Et tu m'excuseras d'avoir autant ri à lire que tes opinions sont objectives, puisque que ce sont là par essence deux concepts antinomiques.

Entièrement d'accord. Mais tu parle d'objectivité philosophique et conceptuelle, je te parle d'objectivité dans les faits. Picasso pour moi, comme pour l'ensemble des gens, ce n'est pas le Picasso de 20 ans. J'aurais pu tourner ma phrase et dire que "l'art de Picasso n'était pas aussi abouti à ses 20 ans qu'à ses 40 ans", l'idée aurait été la même, et ceci est objectif.

Toujours est-il qu'en toute objectivité, ton avatar, il est super moche. :D

Moins moche que 80% de ceux que j'ai pu voir ici à vrai dire.
Entre les avatars pixelisés, mal intégrés, incompréhensibles, ou illisibles…
Le mien a le mérite d'être clair, net, précis, réalisé correctement. Après
d'un point de vue artistique, ce qu'il vaut, on s'en fout, ils ne sont pas là
pour prétendre à un quelconque statut d'œuvre artistique.
 
Moi je l'aime bien son site je le trouve bien fait !
Ce que je n'aime pas c'est le contenu ! genre ce qui est censé être son oeuvre ;)

<mode "il faut sauver bioss">

Ton avis est purement subjectif Pharmacos !

</mode>
 
Moins moche que 80% de ceux que j'ai pu voir ici à vrai dire.
Entre les avatars pixelisés, mal intégrés, incompréhensibles, ou illisibles…
Le mien a le mérite d'être clair, net, précis, réalisé correctement. Après
d'un point de vue artistique, ce qu'il vaut, on s'en fout, ils ne sont pas là
pour prétendre à un quelconque statut d'œuvre artistique.


Moi je trouve le tiens non pixélisé, net, incompréhensibles et d'un point de vue artistique je ne sais pas je n'ai pas de point de vue artistique ;)
 
Bioss a dit:
Tous les posts &#224; mon encontre depuis deux pages veulent me d&#233;montrer
par A+B que je n'ai aucun talent. C'est vrai que je n'ai aucune raison d'&#234;tre
d&#233;gout&#233; d'&#234;tre jug&#233; sur quelques avatars.

Ah non, je m'&#233;l&#232;ve en faux devant ton affirmation, car mes messages ne sont pas tous dirig&#233;s contre tes avatars et ne parlent pas de ton pr&#233;sum&#233; talent. Et &#231;a ce n'est ni subjectif ni objectif : c'est v&#233;rifiable :p

Mais il est clair que si tu t'ent&#234;tes je vais devoir rejoindre le groupe des r&#226;leurs sans go&#251;t ni discernement qui t'attaquent sur tes productions avec la pire des subjectivit&#233;.
 
...
Entièrement d'accord. Mais tu parle d'objectivité philosophique et conceptuelle, je te parle d'objectivité dans les faits. Picasso pour moi, comme pour l'ensemble des gens, ce n'est pas le Picasso de 20 ans. J'aurais pu tourner ma phrase et dire que "l'art de Picasso n'était pas aussi abouti à ses 20 ans qu'à ses 40 ans", l'idée aurait été la même, et ceci est objectif.

....



Putain ! Non !
Tout dépend de ce que chacun retient de Picasso, pour certains c'est la période bleue, pour d'autres, une autre !
Où est l'objectivité ????!!!
 
Tu es bien le seul &#224; n'avoir pas compris ce que j'ai dit.
En parlant d'identit&#233;, justement, ton avatar n'est pas tr&#232;s flatteur, tu pourrais saisir l'occasion d'y r&#233;fl&#233;chir.
Le probl&#232;me vient aussi du fait que tu juges &#224; l'emporte-pi&#232;ce sans prouver tes capacit&#233;s dans d'autres fils. Tu te poses en d&#233;tenteur de l'objectivit&#233; du jugement artistique et lorsqu'on voit ton avatar, on se dit que tu es assez mal plac&#233; et que tu n'as pas tout compris en parlant d'objectivit&#233;.

Je l'ai expliqu&#233; plusieurs fois.
On ne peut &#234;tre objectif en jugement artistique.
On peut &#234;tre objectif en jugement graphique.

Quand je juge un reflet mal fait, mal r&#233;alis&#233;, je juge la technique,
et non le fait qu'il fallait mettre ou pas un reflet. Je n'ai jamais pr&#233;tendu
au monopole de l'objectivit&#233; artistique, bien au contraire.

Moi je l'aime bien son site je le trouve bien fait !
Ce que je n'aime pas c'est le contenu ! genre ce qui est cens&#233; &#234;tre son oeuvre ;)

Je suis pas "artiste" mais graphiste, tout comme la plupart musiciens ne sont pas
compositeurs mais musiciens. J'ai aucune pr&#233;tention artistique et &#224; vrai dire, &#231;a
ne m'int&#233;resse pas du tout. J'ai simplement envie de faire des belles images, qui
choquent, qui interrogent, qui &#233;merveillent, j'ai envie de r&#233;pondre aux besoins des
gens et des entreprises, j'ai envie de &#231;a, tout simplement. Apr&#232;s, la branlette artistique,
c'est pas pour moi&#8230;
 
&#8230;Moins moche que 80&#37; de ceux que j'ai pu voir ici &#224; vrai dire.
Comment &#231;a il est moche mon avatar&#8230; :mad:

Il est certainement plus repr&#233;sentatif de ma personnalit&#233; ici et de ma mani&#232;re d'&#234;tre que le tien&#8230;

Non mais&#8230; :D

J'ai jamais non plus revendiqu&#233; qu'il soit d'une esth&#233;tique sans reproche&#8230;
 
Statut
Ce sujet est fermé.