"Un OS X Lite, franchement, qui en voudrait ?"
I ne s'agit pas de trop le limiter, mais d'en optimiser l'encombrement sur des disques flash encore juste en capacité... Le système des iphone/ipodtouch me semble être un bon début.
L'essentiel est que le système permette de réaliser facilement ses activités grâce aux logiciels dédiés, ce sont les logiciels qui sont important pour l'utilisateur, le système lui même reste accessoire (tant qu'il ne plante pas...)
" il me semble qu'Apple ne crée pas les marchés mais vient les occuper une fois qu'ils ont un concept clair."
Mais il y a un marché: celui du livre électronique, dont les diverses versions sont extrêmement peu convaincantes, et la distribution problématique (sans parler des prix trop proches de la version papier). Apple veut proposer non seulement les machines, mais aussi le contenu: musique, films, de quoi les réaliser... Pourquoi pas les livres, avec une vrai "bibliothune" (!)... Cela offrirai en plus l'occasion de négociations houleuses avec les différents éditeurs papiers, qui en sont restés à l'âge de pierre, terrifiés par le numérique, la tête dans le sable en attendant que "ça" passe... Sans parler de déchirantes remises en questions des exceptions franco-françaises sur le prix des livres...
" s'il n'est pas trop cher"
Un vieux routard comme Bompi connaîtrait il si mal Apple ?
"un écran multi-touch (jusqu'à 10 doigts, entre autres pour le clavier virtuel)". Cela semble être en contradiction avec ce qui précède...
" ordinateur de commercial, de technos etc. " Tous ces gens qui détestent cordialement Apple et le mac et ne jurent que par leurs solutions windows ?
On en saura plus (et on sera déçu) dans deux semaines...