Ultra portable Apple, du concret ?

Statut
Ce sujet est fermé.
A une autre époque, Steve Jobs avait aussi juré qu'il n'était pas adapté de regarder de la vidéo sur des si petits écrans comme les iPods... et quelques mois plus tard...
Et quelques mois plus tard... hop hop hop la video sur le nano tout de meme, l'écran le plus petit des produits apple (meme si res equivalente bla bla bla)... :zen:

En même temps, tu n'as pas totalement tort. Je ne vois pas SJ répondre aux journalistes: "Ouep, les écrans multitouch sur nos ordis, c'est dans 4 mois et sur tels modèles".

Mais qu'il nie ne veut rien dire du tout...

On pourrait même dire que dès que Steve nie quelque chose, c'est que ça va pas tarder à arriver. :p

Edictons une nouvelle loi de Murphy

"Si Steve Jobs nie une evolution, c'est qu'elle ne tardera pas arriver"

Corollaire de Jennings:
"La probabilité qu’une évolution importante sois révélée est directement proportionnelle aux cachoteries de Steve Jobs."

Si j'en crois ce qui traine, nous aurions droit à la "vrai" version du modbook (ou à l'asus EEE version apple):
- look "iphone géant"
- masse < 1 Kg
- écran 11 pouces 1366 x 768 pixels (tactile ????)
- processeur Intel C2 D
-1 Go RAM / 32 Go disque flash, ou bien DD classique 100 Go en option
- pas de lecteur optique

tarif délirant (autour de 1999 €?)
OSX special, type iphone

Effectivement, les tarifs sont totalement délirant. J'arrive mal à comprendre que ce truc puisse correspondre à une réelle demande, surtout à ces tarifs là...

Pour en avoir un (et pour regretter qu'il n'ait pas eu de successeur MacIntel), je ne vois pas le rapport avec ce machin.

sans dire que c'est le nouveau pwb 12, ce machin (comme tu aimes l'appeler :D) est petit et cher (ok, c'est pro)
ce machin n'est pas le remplacant du 12', mais arrive a moitié dans le domaine ou etait le 12 ;)

Finalement, l'informatique:
plus c'est petit, plus c'est cher car condensé
plus c'est grand, plus c'est cher car y'a plein de truc (pas condensé cette fois)
finalement, faut prendre un machin diforme, pas condensé et tres grand :D

Ma question est: est-ce que l'écran s'efface quand on le secoue ? :heu:

Au moins, cela me rappellera mes jeunes années. :D

Pour le reste, je ne suis pas convaincu par cet "ordinateur". Enfin bon, on verra bien...

• J’aime
Réactions: Himeji
Je pencherai plutot vers un OSX "lite" fournit avec un SDK (le même que l'iphone/ipod touch afin de générer d'emblée une communauté de developpeurs pour les trois nouveautés d'apple...;)

pour qu'apple puisse sortir un truc a ce prix, c'est quelque chose de pro!
alors, après, un système light sur une machine pro?
Pour moi, ça sera quand meme le même système que ce qu'on a actuellement, non sur remis a jour avec du touch'
Ça machin n'est pas un iPhone! C'est pas orge que c'est ultra portable que ça doit être tronqué :heu:
après, si tu veux, un sdk pour gérer le touch', ok
D'après vous, ce machin se place sur quelle gamme chez Apple?

Hum. Un OS X Lite, franchement, qui en voudrait ?
Pas moi en tous cas. Tous les exemples de version au rabais d'un OS dans un appareil plus grand qu'un PDA a été un échec, non ?
En dehors du prix, qui est évidemment trop élevé, je ne vois pour l'instant pas le marché pour un tel appareil, a fortiori avec un OS X version bonsaï. Or il me semble qu'Apple ne crée pas les marchés mais vient les occuper une fois qu'ils ont un concept clair.
Pour l'iPod c'était le cas [les baladeurs existaient et se vendaient et le marché ne demandait qu'à prospérer]. Pour l'iPhone, c'était évidemment encore plus le cas.
Pour le Newton, cela ne l'était pas et on a vu le résultat. Si cet appareil voit le jour tel que décrit ci-dessus, je ne lui vois pas un meilleur avenir.

En fait soit cela tiens dans la poche, soit c'est un ordinateur.
Je suis le premier curieux de quelque chose différent, quelque chose tellement nouveau qu'il briserais la règle sus citée.
Mais je doute.

• J’aime
Réactions: tarte en pion !
Je crois que Naas a très bien résumé la question ;)
Remarque, avec la mode des pantalons XXXXXXL au milieu du c*l, on peut espérer de plus grand poche, donc éventuellement y mettre un iPhone Mega. Mais je n'y crois pas.

Ou alors, une sorte d'appliance que l'on peut coller n'importe où (un mur, le frigo, ses genoux etc.), connectée en ouifi et qui permettrait de communiquer avec n'importe quel appareil de la maison pour la domotique, la vidéo, le réglage du chauffage et la cuisson de la tarte au pomme.

Mais là, j'extrapole un peu.

Mais s'il n'est pas trop cher, a un vrai OS X et un écran multi-touch (jusqu'à 10 doigts, entre autres pour le clavier virtuel), ça peut être intéressant comme ordinateur de commercial, de techos etc. autant que pour mater une vidéo dans le train.

"Un OS X Lite, franchement, qui en voudrait ?"
I ne s'agit pas de trop le limiter, mais d'en optimiser l'encombrement sur des disques flash encore juste en capacité... Le système des iphone/ipodtouch me semble être un bon début.
L'essentiel est que le système permette de réaliser facilement ses activités grâce aux logiciels dédiés, ce sont les logiciels qui sont important pour l'utilisateur, le système lui même reste accessoire (tant qu'il ne plante pas...)

" il me semble qu'Apple ne crée pas les marchés mais vient les occuper une fois qu'ils ont un concept clair."
Mais il y a un marché: celui du livre électronique, dont les diverses versions sont extrêmement peu convaincantes, et la distribution problématique (sans parler des prix trop proches de la version papier). Apple veut proposer non seulement les machines, mais aussi le contenu: musique, films, de quoi les réaliser... Pourquoi pas les livres, avec une vrai "bibliothune" (!)... Cela offrirai en plus l'occasion de négociations houleuses avec les différents éditeurs papiers, qui en sont restés à l'âge de pierre, terrifiés par le numérique, la tête dans le sable en attendant que "ça" passe... Sans parler de déchirantes remises en questions des exceptions franco-françaises sur le prix des livres...

" s'il n'est pas trop cher" :D :D :D
Un vieux routard comme Bompi connaîtrait il si mal Apple ?

"un écran multi-touch (jusqu'à 10 doigts, entre autres pour le clavier virtuel)". Cela semble être en contradiction avec ce qui précède...

" ordinateur de commercial, de technos etc. " Tous ces gens qui détestent cordialement Apple et le mac et ne jurent que par leurs solutions windows ?

On en saura plus (et on sera déçu) dans deux semaines...

• J’aime
Réactions: bompi
Attention le marché que Apple doit remplier c'est celui de ses utilisateurs pro nomades !
(à ne pas confondre avec l'utilisateur lambda qui fait de l'internet/bureautique...
Des applications dédiées pourquoi pas, mais ceux qui attendent d'utiliser des vrais outils pro?
Maintenant que les gadgets à la sauce touch sont sorti, il est important d'avoir une utilisation utile aux pros qui sont malgré tout le public - théoriquement - principal d'Apple! (du moins le public qu'Apple ne veut pas perdre...)

Statut
Ce sujet est fermé.