Ultra portable Apple, du concret ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Steeve, stp pense à ceux qui veulent un MacBook Pro Noir ou un Macbook noir avec un plus grand écran et au même prix. Ok je sort :siffle:

Je me rappele des mots du ceo d'intel:
nous avons été imprésionné par les projets et idées d'apple.
j'interprète cela comme un macosx présent sur de multiples supports, de l'iphone au mac en passant par une tablette, les voitures, etc etc

• J’aime
Réactions: divoli
Au lieu de demander ce que vous voulez, le mieux serait de rassembler ici les "preuves" ou informations qui peuvent concerner un ultra-portable. Le sujet était "Ultra portable Apple, du concret ?", non? :siffle:
Je ne suis pas modo, mais trouve ça un peu dommage de toujours dévier. :zen:

En tout cas, Apple a commandé des écran 13" LED (http://www.macbidouille.com/news/2007-12-04/ MacBid dsl... ) dont le surcoût n'est pas très envisageable pour un Macbook tel qu'on les connait. Mais tenons nous en aux informations... ;)

En fait, du concret, personne n'en a. Si on s'en tient à ta ligne de conduite, ce fil ferait 1 message au lieu de 163.

On en est à sentir la présence du maître Steve Jobs, par son champ de distorsion du réel, que certains voient se métamorphoser en ultraportable dès le 14 janvier (MacWorld). Difficile les fils de l'avenir à démêler, sont. La Force, jeune Jedi, utiliser tu dois :D

Et puis, pourquoi cela te gène tant que ça que tarte en pion donne son avis ?! :D

pim, t'as raison mais ma tante fait de la divination :P
Bon ok, j'ai été un peu fort, mais il faut avouer qu'il y a des posts en trop... et tôt ou tard...

Bon bref, mes excuses quand même! :)

• J’aime
Réactions: pim
En voilà du concret, pour ceux qui n'auraient pas vu la news de MacGé qui parle du MacBook nano :

http://www.macg.co/news/voir/128048/nouvelles-rumeurs-de-macbook-nano

Si ils nous sortent une machine comme ça, ma carte bleue va littéralement brûler. Ou alors non, le 13 janvier je fait un autodafé avec mon modem internet, pour pas être au courant, et je vais passer 1 mois au fond des bois :D

• J’aime
Réactions: tarte en pion !
En voilà du concret, pour ceux qui n'auraient pas vu la news de MacGé qui parle du MacBook nano :

http://www.macg.co/news/voir/128048/nouvelles-rumeurs-de-macbook-nano

Si ils nous sortent une machine comme ça, ma carte bleue va littéralement brûler. Ou alors non, le 13 janvier je fait un autodafé avec mon modem internet, pour pas être au courant, et je vais passer 1 mois au fond des bois :D

On fera une commande de groupe alors :)

Je vais littéralement fondre.....;)

Au lieu de demander ce que vous voulez, le mieux serait de rassembler ici les "preuves" ou informations qui peuvent concerner un ultra-portable. Le sujet était "Ultra portable Apple, du concret ?", non? :siffle:
Je ne suis pas modo, mais trouve ça un peu dommage de toujours dévier. :zen:

En tout cas, Apple a commandé des écran 13" LED (http://www.macbidouille.com/news/2007-12-04/ MacBid dsl... ) dont le surcoût n'est pas très envisageable pour un Macbook tel qu'on les connait. Mais tenons nous en aux informations... ;)
Surtout que du concret en terme de rumeur c'est très difficile comme concept :D
la rumeur d'un petit macbook pro avec un espace de stockage qui est de la ram plutôt que qu'un disque dur classique, cela réduit de manière drastique la consommation electrique et agrandi donc la durée de vie de la batterie;
il nous manque un écran basse consommation et hop nous atteignons le chiffre magique de 6 à 8 heure d'autonomie sur un portable frappé de la pomme.

• J’aime
Au risque de me répéter, l'ultra d'Apple nous l'aurons mais il faut encore attendre un peu...
Regardez, Apple aime quand il lance une nouvelle machine la suivre longtemps sur le même design ou le modifier (améliorer?) (comme pour l'imac alu). L'exemple c'est le powerbook qui devient macbook pro sans même changer de coque! C'est pour ça qu'à mon avis l'inauguration de l'ultra d'Apple ne se fera pas à la légère et surtout pas avant que la mémoire flash soit assez abordable en grande capacité + un nouveau proc basse consomation (pour cela regarder la road map d'Intel).
L'alternative ce serait le Macbook en alu, mais c'est moins excitant...

• J’aime
Réactions: pim et divoli
Au risque de me répéter, l'ultra d'Apple nous l'aurons mais il faut encore attendre un peu...
Regardez, Apple aime quand il lance une nouvelle machine la suivre longtemps sur le même design ou le modifier (améliorer?) (comme pour l'imac alu). L'exemple c'est le powerbook qui devient macbook pro sans même changer de coque! C'est pour ça qu'à mon avis l'inauguration de l'ultra d'Apple ne se fera pas à la légère et surtout pas avant que la mémoire flash soit assez abordable en grande capacité + un nouveau proc basse consomation (pour cela regarder la road map d'Intel).
L'alternative ce serait le Macbook en alu, mais c'est moins excitant...

Je suis assez d'accord avec ce point de vue. Si Apple avait voulu sortir un "simple" ultraportable, elle l'aurait fait depuis longtemps. De plus, cela fait presque 2 ans que je vois moult rumeurs sur la sortie d'un MBP 12" ou 13", et il n'y a toujours rien.

Les ultraportables existent pourtant chez la concurrence, et Apple est tout aussi capable d'en concevoir. C'est bien qu'Apple ne veut pas se lancer pour le moment.

L'évolution des méthodes de stockage (mémoire flash) pourrait relancer l'idée, mais il va falloir être patient.

Quant aux commandes d'écrans LED 13", je pense malgré tout qu'ils sont destinés au MB. On ne sait pas comment Apple gère les couts...

+1, le macbook a encore de beaux jours devant lui, il s'améliore, c'est une belle machine qui répond aux attentes de nombres d'utilisateurs, alors Apple lui donnera un écran led un jour ou l'autre car sur ce point le macbook est améliorable, et peut-être même une version alu, alors on l'appellera pro. Mais l'ultra sera une machine d'1Kg avec de la flash, ultra fine, une vraie nouveauté.

Attention, rajouter du LED et une coque en alu au MB ne va pas le transformer en MBP, ce serait très insuffisant.

Le powerbook 12", par comparaison, était quand même beaucoup plus proche de ses grands frères 15" et 17", que des iBook...

Attention, rajouter du LED et une coque en alu au MB ne va pas le transformer en MBP, ce serait très insuffisant.

Le powerbook 12", par comparaison, était quand même beaucoup plus proches de ses grands frères 15" et 17", que des iBook...

clair et la carte graphique, pas vraiment la même entre les deux gammes;)

L'évolution des méthodes de stockage (mémoire flash) pourrait relancer l'idée, mais il va falloir être patient.

Au vu des news et rumeurs récentes, il semble bien que notre patience (j'ai un iBook g3 !) doive être bientôt récompensée...:p
Noël tombe cette année le 15 janvier...

Keynote page

• J’aime
Au vu des news et rumeurs récentes, il semble bien que notre patience (j'ai un iBook g3 !) doive être bientôt récompensée...:p
Noël tombe cette année le 15 janvier...

Keynote page

Un effondrement du prix de la mémoire flash, de sorte qu'elle soit disponible en grande quantité au mois de janvier ? :mouais:

Comme à chaque fois, beaucoup attendent énormément de chaque MacWorld et finalement sont très déçus.

Non, il va falloir être bien plus patient, à mon avis...

Non, la situation du côté de la flash est claire, pas de secret vu que c'est Samsung qui fait le boulot, c'est comme la road map d'Intel, Apple a beau ne rien dire il dépend d'eux pour remplir ses jolies machines...
On s'achemine doucement vers un ipod touch de 32Go en 2008, pour le "Macbook Nano" il faudra au moins 80Go, donc pas avant fin 2009. D'ici là il est vrai qu'on peut imaginer un Macbook pro 13' avec une meilleure carte graphique (vous avez raison) mais pas de Mac super light à 1kg (voire moins?).

Il me semble également que la capacité des mémoires flash est encore insuffisante pour un vrai portable. On plafonne à 32 Go, un peu petit (surtout en enlevant ce qui est pris par le système).

Mais il y a d'autres possibilités:
- un ultraportable avec disque dur de petit format, mais sans lecteur optique, un ecran LED et une batterie moins grande, donc moins lourde, vu la faible consommation.

- le retour du concept "dock" avec un simple ecran (tactile ?) nanti de mémoire flash 16Go et un mini systéme X (je viens de décrire un gros zipodtouch....) capable de se brancher sur un dock d'acceuil apportant connectique, clavier, lecteur optique

- une interprétation apple de l'asus EEE (newton emate, pendant du newton --> ipodtouchemate pendant de l'itouch...) Tiens, ce serait bien comme nom ça... itouch.....;)

Il me semble également que la capacité des mémoires flash est encore insuffisante pour un vrai portable. On plafonne à 32 Go, un peu petit (surtout en enlevant ce qui est pris par le système).

Exactement. C'est pour cela que je pense qu'il va falloir être très patient.

Ce d'autant plus que je ne suis pas sûr que le marché de l'ultraportable soit suffisamment rentable pour Apple. Cela constituerait peut-être un risque à l'heure actuelle.

Il va falloir à mon avis attendre une évolution majeure des technologies pour qu'Apple arrive à s'imposer dans ce secteur; l'intégration du multi-touch en est effectivement un exemple...

Rien n'empèche d'avoir un 32 Go intermédiaire ou sont stockées automatiquement les données ou logiciels les plus utilisés, réduisant ainsi les temps d'accès mais surtout la consommation electrique générée par le disque dur.

Statut
Ce sujet est fermé.