Steeve, stp pense à ceux qui veulent un MacBook Pro Noir ou un Macbook noir avec un plus grand écran et au même prix. Ok je sort :siffle:
En voilà du concret, pour ceux qui n'auraient pas vu la news de MacGé qui parle du MacBook nano :
http://www.macg.co/news/voir/128048/nouvelles-rumeurs-de-macbook-nano
Si ils nous sortent une machine comme ça, ma carte bleue va littéralement brûler. Ou alors non, le 13 janvier je fait un autodafé avec mon modem internet, pour pas être au courant, et je vais passer 1 mois au fond des bois![]()
Surtout que du concret en terme de rumeur c'est très difficile comme conceptAu lieu de demander ce que vous voulez, le mieux serait de rassembler ici les "preuves" ou informations qui peuvent concerner un ultra-portable. Le sujet était "Ultra portable Apple, du concret ?", non? :siffle:
Je ne suis pas modo, mais trouve ça un peu dommage de toujours dévier. :zen:
En tout cas, Apple a commandé des écran 13" LED (http://www.macbidouille.com/news/2007-12-04/ MacBid dsl... ) dont le surcoût n'est pas très envisageable pour un Macbook tel qu'on les connait. Mais tenons nous en aux informations...![]()
Au risque de me répéter, l'ultra d'Apple nous l'aurons mais il faut encore attendre un peu...
Regardez, Apple aime quand il lance une nouvelle machine la suivre longtemps sur le même design ou le modifier (améliorer?) (comme pour l'imac alu). L'exemple c'est le powerbook qui devient macbook pro sans même changer de coque! C'est pour ça qu'à mon avis l'inauguration de l'ultra d'Apple ne se fera pas à la légère et surtout pas avant que la mémoire flash soit assez abordable en grande capacité + un nouveau proc basse consomation (pour cela regarder la road map d'Intel).
L'alternative ce serait le Macbook en alu, mais c'est moins excitant...
Attention, rajouter du LED et une coque en alu au MB ne va pas le transformer en MBP, ce serait très insuffisant.
Le powerbook 12", par comparaison, était quand même beaucoup plus proches de ses grands frères 15" et 17", que des iBook...
L'évolution des méthodes de stockage (mémoire flash) pourrait relancer l'idée, mais il va falloir être patient.
Au vu des news et rumeurs récentes, il semble bien que notre patience (j'ai un iBook g3 !) doive être bientôt récompensée...![]()
Noël tombe cette année le 15 janvier...
Keynote page
Il me semble également que la capacité des mémoires flash est encore insuffisante pour un vrai portable. On plafonne à 32 Go, un peu petit (surtout en enlevant ce qui est pris par le système).