Ultra portable Apple, du concret ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi j'ai choisi d'attendre avec un MacBook. Certes ce serait bien un portable de 2 kg mais en attendant 3 kg c'est déjà pas mal. Et de toute façon, nous avons le temps, si une nouvelle machine sort, ce ne sera pas avant janvier pour la MacWorld.

Il fait pas 3kg mon macbook !!!!!

Mouais.

Je constate que l'on a beau papoter, mais depuis la disparition du powerbook 12" il y a presque deux ans, et pour en revenir au titre de ce topic, il n'y a strictement rien eu de concret.

Je pense plutôt qu'à moyen terme, Apple sortira un portable beaucoup plus fin et plus léger.
Mais je ne crois plus trop à une miniaturisation, avec un écran < 13". Si c'était dans la volonté d'Apple, elle aurait sorti un tel portable depuis bien longtemps.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Mouais.

Je constate que l'on a beau papoter, mais depuis la disparition du powerbook 12" il y a presque deux ans, et pour en revenir au titre de ce topic, il n'y a strictement rien eu de concret.

Snif moi j'aimerais bien récupérer mon powerbook 12".......avec puce intel ;)

Ce qui caractérisait le powerbook 12", à mon sens, c'est qu'il était relativement polyvalent.

Il alliait la puissance à la "portabilité", ce qui en faisait un modèle unique et particulier.

Je ne crois plus qu'on retrouvera une telle polyvalence dans les prochains portables d'Apple.

Ce qui caractérisait le powerbook 12", à mon sens, c'est qu'il était relativement polyvalent.

Il alliait la puissance à la "portabilité", ce qui en faisait un modèle unique et particulier.

Je ne crois plus qu'on retrouvera une telle polyvalence dans les prochains portables d'Apple.

C'est bien dommage, je devrais en racheter un rien que pour la posterité !

C'est bien dommage, je devrais en racheter un rien que pour la posterité !

Ben moi j'ai gardé le mien; impossible de m'en séparer, malgré mon MBP. Et il marche comme au premier jour.

Bon, je m'arrête là, sinon je sens que ça tourner au flood... :p

C'est un peu un serpent de mer cette rumeur. Mais néanmoins autant niveau délai (janvier 2008) que niveau spécifications (1 kg de moins que MacBook, disque dur à mémoire flash, écran LED de 13", pas de lecteur optique et donc sans doute le système de restauration sur un clé USB) je trouve cela très très sympathique !

:up: :up: :up:

Et en plus il devrait sortir le jour de mon anniversaire - 14 janvier ! :love: :love: :love:

Et c'est sur cette pointe d'optimisme que je vous gratifie de mon 2 700 ème message.

• J’aime
Réactions: kisbizz
ouais enfin, leur analyse est un peu b&#234;te... parce qu'avoir un portable (m&#234;me tablet 10") pour faire uniquement du mail web & googlemaps... autant prendre un iphone :rateau: (ou un ipod^^)

Pour une fois que tu dis un truc vrai UnAm !! :D non jdeconnnnne :D :up:

c'est clair, du coup sa devient un &#233;norme iPhone :siffle:

• J’aime
Réactions: yret
ouais bin moi j'en ai marre d'attendre l'ultraportable mac je sens que je vais m'acheter l'Asus eee avec linux. pas taper !:rateau:​

• J’aime
Réactions: pim
merci naas, ça me rassure mais j'aimerais avant de l'acheter le voir en vrai et l'essayer par contre y a pas de dates de dispos en france.
pour une fois je trahirai la pomme:siffle:​

Otez moi d'un doute, mais asus, ce n'est pas le fabriquant des macbook ?

Bon, d'accord, si apple nous fait la même chose, ce concurrent de l'iphone te du touch coutera au bas mot le double... mais avec un ecran touch 7pouce et OSX... qui sait....

En tout cas cette machine risque d'emporter les marchés dans l'education....

Otez moi d'un doute, mais asus, ce n'est pas le fabriquant des macbook ?

Oui, c'est exact.

Si Apple avait voulu lancer un ultraportable, elle l'aurait fait depuis longtemps. Ce n'est tout simplement pas dans la politique d'Apple pour le moment (pourquoi, je ne sais pas)...

Ben Apple préfère faire attendre les gens avant de sortir quelque chose d'exceptionnel, Apple veut que ces gens là achètent en attendant... ce que bcp ont fait. Peu sont restés uniquement à leur Powerbook 12".
Mais je pense, en analysant la situation que le moment sera effectivement venu en janvier : attente depuis le passage à Intel, evolutions du multitouch et de la mémoire flash...

Cela reste tout de même un marché spécifique, trusté par Sony et Toshiba, avec un soupçon de Dell. Perso, le XPS m1330 embarquerait OSX, ça ferait pas un pli (une machine très cohérente...).

Mon souci c'est que je trouve la finition des MB discutable, et le form factor du MBP 15" un peu gros... Stp Steve, pense aux gars qui veulent se déplacer sans avoir une brique dans le sac !!!

En fait, un MB alu, sans lecteur optique, à 1,5 kg, serait déjà une bonne propal, après le SSD bof, peu d'espace pour très cher, reste la batterie et le temps de démarrage. Ca fait un peu light. Vraiment que Steve jette (pour une seule petite fois) une oeil du côté du Texas.

Là où je doute, c'est qu'il y a même plus une rumeur... :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.