Ultra portable Apple, du concret ?

Statut
Ce sujet est fermé.
.... en plus, le look est pas mal malgré que ce ne soit pas un Mac !!!:rateau::D
C'est pas bien de plaisanter comme ça monsieur hein :o

A réserver pour un usage basique : bureautique et Internet !!!!
oui et encore internet = virus et consorts.

PB= Pas Beau :p :D :D
remarque MAC=Machine A Cons :D

Si je comprends bien nous allons avoir droit à une zone tactile qui fera la même chose que l'itouch/iphone sur les photos et autres pages internet, cover flow etc.
Très intéressant :)

Effectivement, les tarifs sont totalement délirant. J'arrive mal à comprendre que ce truc puisse correspondre à une réelle demande, surtout à ces tarifs là...

Ca peut sembler délirant comme prix, mais si c'est un vrai ultraportable, ça vise une clientèle particulière qui sera d'accord de payer.

Mon avis : quand tu passes du temps en déplacement ou dans des endroits inconfortables, un ultraportable made in Apple, avec un OSX bien léché dedans, ça manque. Le MB est bien, mais à plus de 2kilos, tu le sens vite... et il reste encombrant et fragile.

C'est pas pour rien que j'ai acheté (et que je garde) un Vaio T2XP (qui coûtait plus de 2000 euros à l'époque) : Pentium M, 11" @1280x768, 512Mo ram (1go maxi) 1,2 ou 1,3kilos (avec graveur de DVD), 60Go DD, WiFi G et BT, et... 6h (réelles) d'autonomie.

C'est tellement utile comme machine.

Perso, j'attend de voir ce qu'Apple va sortir et je croise les doigts pour que ce soit autre chose qu'un nouvel iPod ou iPhone plus sophistiqué, mais je suis plus pressé : le brave Vaio à retrouvé une nouvelle jeunesse... sous Xubuntu : il est enfin presque rapide :rateau: ;)

• J’aime
Réactions: divoli
moi je pense que si un ultra-portable il y a , il faudrait au moin:
- un ecran de 12pouces voir 11pouces (plus petit me parait trop petit)
- une memoire flash de minimum 36go (ou plus petit dans ce cas avec un DD en plus)
- une zone multitouch, plus sophistiqué que le iphone (en tous cas pour les soft)
- un lecteur dvd/graveur externe (pour que ce soit plus fin)
- 1 go de memoire
- un processeur base consommation
- un prix dans les 2000euro pour un tel joujou

Ca peut sembler délirant comme prix, mais si c'est un vrai ultraportable, ça vise une clientèle particulière qui sera d'accord de payer.

Mon avis : quand tu passes du temps en déplacement ou dans des endroits inconfortables, un ultraportable made in Apple, avec un OSX bien léché dedans, ça manque. Le MB est bien, mais à plus de 2kilos, tu le sens vite... et il reste encombrant et fragile.

...je doute un peu de cette "cible".... car le monde pro est à 99% celui de windows, et avoir un appareil mobile pas "entièrement" compatible (pour les directions informatiques) risque d'être un frein à l'achat...

Ou alors, c'est encore un appareil nomade qui vise le grand publique. why not, mais quel réel intéret par rapport à un portable 13 ou 15" ? quand on se déplace, si l'appareil ne peut pas etre mis dans la poche, qu'est ce qu'on gagne a économiser 1kG ????:mouais:

...je doute un peu de cette "cible".... car le monde pro est à 99% celui de windows,
Mac monte, ils peuvent vouloir les toucher ?

quel réel intéret par rapport à un portable 13 ou 15" ? quand on se déplace, si l'appareil ne peut pas etre mis dans la poche, qu'est ce qu'on gagne a économiser 1kG ????:mouais:

demande à mon dos ;)
C'est aussi moins encombrant:

Clic = en grand

Clic = en grand
et... c'est aussi plus prestigieux (facteur non négligeable) qu'un portable "normal".

• J’aime
Réactions: tarte en pion !
  • J’aime
Réactions: naas
Salut,

si Apple sort un ultra portable, il pourrait être basé sur la plateforme Menlow d'Intel (en particulier, le processeur Silverthorne).
Un peu comme ce que l'on peut lire sur les dernières rumeurs concernant le futur Eee PC d'Asus.

Au programme, un processeur de 1,7GHz maximum (peut-être 2GHz) avec un TDP de 0.5W, Wimax, 3G, etc...

Personnellement, je crois plus à un portable ultra communiquant qu'à un portable multitouch.

@+
iota
il y a un long article sur apple insider qui est plus qu'intéressant sur ce qu'apple va faire bientôt

iTrafik présente une photo volée du probable ultra-portable. Fake ou pas à votre avis ?

jpg_maifjaabk_Custom_.jpg

Ou qu'il est ?
Car je vois un mbp et un autre coupé à la disqueuse...:siffle:

un gros trackpad, qui me semble souligné par une barre de clic un peu trop épaisse.... Fake selon mon modeste avis...

Et puis c'est toujours le même clavier . Les gammes publics nouveau clavier et gammes pro clavier normal ? C'est pas logique :D

Fake :o

la longueur du "bouton" du trackpad, lol.

... Marrant, les photos volées des futurs Mac c'est comme les photos du LochNess : moches ;)

• J’aime
Réactions: pim
Statut
Ce sujet est fermé.