Un affichage saccadé

Non
Mais que dire aussi longtemps que la situation globale ne sera pas remise en état.

3 Et surtout qu'aussi bien la réparation des autorisations que la vérification du disque ne sont réellement efficaces et probants qu'exécutés à partir du Dvd d'installation après avoir démarré sur celui-ci.
.

Faux, apple recommande de le faire à partir de l'utilitaire de disque puisque c'est lui qui est le plus à jour des différentes versions (alors que les DVD d'install peuvent être dans des versions antérieure...)

Je pense le faire, mais ce fameux kernel_task c'est "normal"?

Non
Mais que dire aussi longtemps que la situation globale ne sera pas remise en état.
Hum ...

Si tu ne veux pas avoir de process "kernel_task", je te conseille de redémarrer sous un autre système, sinon ... tu n'y parviendras pas :D

C'est le coeur, le noyau (kernel) du système. Donc sa présence me semble inévitable, non ?

Quant à réinstaller, c'est une question de goût : pour moi, c'est vraiment pour les cas désespérés, dans la mesure où l'on va probablement reproduire les mêmes causes provoquant les mêmes effets.

Qqun ne disait pas qu'il l'avait pas?

Toujours aucune vraie solution à part le formatage?

Un gros bug est arrivé aussi: le mac s'est éteint d'un coup ("Shtouk!") et quand je l'ai rallumé la date etait au 1er janvier 2001, les paramètres wi-fi n'etaient plus là. Un grand coup de flip!!!

J'ai aussi trouvé un fichier vidotask.txt dans la "Maison"!

Merci!!!

Peut-être un problème de carte-mère : appelle l'assistance d'Apple.
Auparavant, histoire d'anticiper sur leurs questions, passe un test matériel avec le DVD d'installation.

Un autre problème: les pdf, dès que je veux agrandir (et rapeticer) c'est lent comme pas possible! Alors que sur mon ancien (qui etait censé être moins bien c'était top).

Erffffff

Edit: Je n'y avais pas pensé bompi. Mais...qu'est-ce qu'un test matériel?

Tu insères le DVD d'installation, tu redémarres en maintenant la touche alt/option enfoncée et tu choisis AHT (Apple Hardware Test). Tu suis ensuite les instructions. Teste un peu tout, ça ne mange pas de pain.

Je viens d'essayer et j'ai eu un écran avec le logo du Mac HD et une petite flèche en dessous, l'install cd est sorti tout seul, je l'ai remis et après ~20secondes de bruits bizarres il est ressorti. Puis ne voulant pas faire de bêtise j'ai donc appuyé sur enter. Que faire?

Passe à la case "assistance Apple", ça me paraît le mieux.

Ah et j'allais complètement oublier: Merci beaucoup bompi et aux autres pour votre aide et vos réponses rapides! (Et désolé du double-post!!)

ça y est, ca recommence. Lire un pdf est vraiment chiant (bien que faisable) et dès qu'il y a un peu trop de fichiers (31 exactement) dans le dossier téléchargement sur mon dock (avec ouverture Automatique donc ce n'est pas en grille parce que je le veux mais parce que la limite de fichier avant de passer en affichage liste n'est pas encore passée)

Et le pire c'est que je sais que si je l'amène à l'apple store pour 'problème de carte mère' ils se fouteront de ma gueule pour ces 2 petits trucs qui pourtant gâchent vraiment l'utilisation de mon mac. Peut-être que si j'amene un macbook pro de 2008 utilisé pendant 1 an et demi sans nettoyage qui marche mieux pour comparer ça fera quelque chose, mais bon.

Bref!

Après tous ces développements, je ne pense pas précisément à la carte mère, mais plutôt au disque dur qui s'essouffle et qui va perdre connaissance. Ce qui est moins grave, non ?

Cela peut arriver ...
Il vaut mieux maintenant que hors garantie, tu ne crois pas.
Quant à ta déception, je la comprends parfaitement. Je serais dans le même état d'esprit.

Que des bugs en série!!! Le mac ne se met plus en 'veille' quand la batterie est déchargée, il s'éteint et dès que je reboot l'heure et la date sont le 1 janvier 2001, le réseau wi-fi n'est plus sauvé (donc j'ai plus la connec automatique, j'ai du galerer pour retrouver cette clé wep)

Fou!

Moi aussi jais le kernel_task je me demande si ses normal. merci
attachment.php

Une fois encore : kernel_task est la racine de tous les autres processus. Donc, si tu ne veux pas l'avoir, éteins ton Mac (seule solution) ... :)