Un autre iBook qui se fait attendre....

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut!
C'est mon premier post ici.
Comme pas mal d'autres dans ce forums, j'attends mon iBook 12" 40Go, Clavier international QWERTY.
J'ai commandé le 13, et j'ai recu un avis de départ d'usine le 20 Nov.
Après avoir patienté tout le WE en ecumant les forums, j'appelle Apple ce matin pour m'entendre dire que mon iBook et toujours à Taiwan!!
Mes accessoires venant de Hollande sont au Luxembourg, mais pas l'ordinateur, et bien sur ils attendent de tout avoir pour me l'envoyer
mad.gif


Décidement, ca manque de clarté tout ca!

Ca serait cool que vous puissiez poster vos délais et vos experiences...

Au passage, si quelqu'un connait comment avoir un suivi comme celui des commandes internet quand on a commandé par téléphone, je suis preneur!


A+
Lucas (qui va péter une durite si son nouveau Mac est pas là dans la semaine!)
 
Bon moi, dans mon cas, j'ai encore un peu plus complique, mais je vais essayer de ne pas peter une durite pour l'instant.
wink.gif


J'avais un iBook 12" 700, 20go achete en Juillet et que j'ai vendu il y a une semaine.

J'habite au Japon et j'ai commande mon iBook 800 12", 30go avec 128mo de Ram (+ 512mo de Ram achetes aux US) ce weekend sur l'Apple Store France.

Alors pourquoi Apple Store France et pas Appel Store Japon me demanderez vous ? Parce qu'il etait hors de question que j'ai un clavier et un OS en Japonais !
Comme mes "vieux" habitent en France, ce sont eux qui recevront mon iBook et me l'enverrons par la suite.
smile.gif


Donc on compte les delais le temps que les mecs de chez Apple se reveillent et je me demande juste quand mes "vieux" recevront le coup de telephone d'Apple pour leur faire confirmer la commande.

Et aussi, je me demande s'il y a toujours les 2 semaines de delais qu'il y avait au lancement euphorique des machines il y 2 semaines ou pas.

Et derniere interrogation : les claviers des iBook 800 ont tous un defaut (genre touche qui se bloque ou comme ca) ou quoi ?
Si c'est le cas, est-ce que je pourrai faire marcher la garantie de mon iBook chez Apple Japon meme si je l'ai achetesur Apple Store France ? (Je n'ai pas pris le contrat Apple care).

Marchi des reponses, et moi aussi je suis deja super impatient de recevoir mon nouvel iBook (meme si j'ai pas fini d'attendre)... Cela fait seuleument une semaine que je n'ai plus d'iBook et franchement je pensais pas qu'il me manquerai autant... Ils sont ou les iTunes, iPhoto, iMovie sur le PC dont je me sers actuellement ?? Hein ?
frown.gif


Bouh allez, courage !
zen.gif
 
Moi, j'avais commande mon iBook 800 12" avec clavier et OS en anglais le 12.11. chez MCS a Nice et ils l'ont recu vendredi, 22.11..

Le seul probleme c'etait que l'iBook avait une petite tache noire sur le couvercle (au-dessous du plastique) et ca m'a embete. Car, quand meme, j'achete Apple aussi pour le design et une petite tache noire sur l'iBook tout blanc - c'est pas ce qu'on attend ...

Aujourd'hui le vendeur de chez MCS se renseigne s'ils peuvent changer la piece a Nice ... Je l'espere!
 
J'ai commandé mon iBook le 14/11 sur l'apple store par internet.
Il est parti le 22/11 de Taiwan ("departed from product source" sur le site du transporteur. Arrivée estimée le 27 novembre. On va bien voir ...
 
Commande le 13, validé le 18, soit disant envoyée le 20 de taiwan, mais en fait envoyée le 25 nov.
mad.gif

Apple m'a dit ce matin que le mien était parti de l'usine de Taiwan pour le Lux. J'espere que les délais ne seront pas trop énormes...
confused.gif
 
Commande le 23, valide le 25 (hier). Pour l'instant il est au stade "being assembled"...

Allez allez allez !! On se depeche !
wink.gif
 
Commandé sur Applestore le 6/11, reçu hier, le 25/11
cool.gif

(PB Ti 1 Ghz combo)
 
Toujours moi, je continue mon aventure :

Commande le 23 sur l'Apple Store, commande validee le 25 (par un appel telephonique) et envoyee le 26 (aujorud'hui, donc) par Kuhne & Nagel. J'attend plus que de le recevoir.
cool.gif


COOL !!
Au moins il s'emblerait que j'ai eu moins de problemes que les autres... J'espere que cet iBook la n'aura un truc coince dans le ventilateur !! Parce que je raconte pas le bordel qu'il y avait sur l'ancien quand le ventilo se mettait a tourner...

Ah oui et j'epere aussi qu'il y aura pas de touches defaillantes sur le clavier et pas de tache noire sur la coque ! Amen.
zen.gif
 
Moi, y a ca de marqué : (depuis le 24/11)

arrived in EDC (merge delivery)

Est-ce que qqu'un sait ce que ca veut dire?
confused.gif
 
il doit être à Luxembourg (status 40 60)
 
Pas très prudent de publier ton nom et les N° de réference
mad.gif


Quand à la livraison, t'es un peu optimiste......compte une bonne semaine
crazy.gif
 
je te le souhaite, mais pour moi, entre le "status 30 60" et la livraison il s'est écoulé 11 jours (y compris 2 week-ends)
zen.gif


PS: ton image n'a pas changée
crazy.gif
Ca y est, c'est bon!
 
Status 40 65 pour moi (pas encore au Luxembourg?)
et ETA 25 novembre et pourtant aucune nouvelle!!!!!
frown.gif


J'espère que je l'aurai pour ce week end
cool.gif
 
Ayé, l'état a changé. Il est au Luxembourg. ETA c la fin de l'état courant
nouvel ETA au 28 (ptetre l'arrivée chez TNT demain). Je pense l'avoir vendredi ou samedi.
Ca doit être du genre :
Taiwan -> lux (european distribution center) -> france -> maison
smile.gif

5j 1j 1j
 
Hop, l'Apple Store me dit que tous mes paquets sont enfin au Luxembourg, mais TNT ne les a pas encore scannés.
Rappellez demain!...

J'en suis à 7 jours ouvrables après la confirmation (9 normaux).
J'ai de l'espoir pour avant la fin de la semaine... ?
confused.gif
?