<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Yip:</font><hr />
Je suis malheureusement d'accord sur le manque de conviction des représentants de la pomme par rapport aux utilisateurs.
Perso, je serais un peu plus bruyant dans la pub et les médias (comme Krosoft), je pense que le trésor de guerre d'Apple serait bien employé à ça (en partie bien sûr). <hr /></blockquote>
Ce n'est pas faux, mais il ne faut pas oublier qu'un utilisateur lambda ne verra jamais les "vendeurs" d'Apple.
S'il a beaucoup de chance et de la curiosité (pour ça la pub peut aider), il verra un petit revendeur qui vend (aussi) des macs.
S'il a de la chance, il verra un mac sur un linéaire avec un vendeur de l'hyper qui risque de lui dire que ce n'est pas bien. Je ne suis pas sûr qu'Apple décide de la politique de Carrefour, Darty ou les autres.
Souvent, il ne verra rien du tout. C'est le cas de ma copine : dans son Darty, il y avait un emac (et donc, chez eux, il y a effectivement des macs) mais pas d'ibook, même chose dans le darty de chez moi.
Même mon revendeur habituel n'a pas en stock les bécanes.
C'est comme au cinéma, le bouche-à-oreille est souvent, pour l'instant, la meilleure des solutions, ou plus exactement, la moins pire.