Un autre iBook qui se fait attendre....

J'ai fait acheter à une copine un ibook 800 combo 12". Elle l'a acheté chez darty (pour diverses raisons). Commande vendredi dernier, récupéré ce samedi. ne désespérez pas (à part ça, je suis allé le lui installer, si on peut dire, cet après-midi, il est mignon tout plein).
 
Et la copine ?
laugh.gif


Non, je blague.

Il semble par contre que passer par un revendeur "en dur" permette d'avoir sa machine au moins aussi vite que par l'Apple Store. On n'a pas le suivi par internet, mais ça arrive aussi bien.

A t-on les mêmes possibilités de personnalisation ? pas chez Darty quand même (ceci dit, si la config convient ...)
 
Non, c'est clair que tu ne peux pas personnaliser.

Mais les vendeurs sur place restent plus pratiques pour beaucoup de gens pour un tas de bonnes ou moins bonnes raisons. Et en l'occurence, Darty était le seul vendeur Apple sur place.

Par ailleurs, un des petits avantages de Darty, au moins pour un portable, c'est qu'ils assurent la garantie depuis leur magasin, presque comme l'applestore.

Chez un revendeur apple "normal" (c'est là que j'achète en général), en cas de pépin, tu risques de payer le port jusqu'au centre SAV le plus proche.

En tous cas, vu par des gens pas du tout passionés d'informatique et ne connaissant que les PC lambdas, je peux te dire que l'ibook fait de l'effet. Ça fait plaisir à voir, les réactions.
laugh.gif


 
C'est clair que l'iBook 12" et son PRIX tente pas mal de gens.
L'autre jour j'étais dans un forum qui n'a rien à voir avec Apple et lorsque quelqu'un a annoncé le premier prix pour un iBook, les réactions se sont suivies assez rapidement avec des mots du style : quoi si peu pour un Apple ?
Ben oui eux ils connaissent la marque, le modèle ils s'habitueront par la suite
smile.gif
, ou encore genial moi qui dois changer.
Là on remarquait que pour eux qu'une marque ne pèse pas lourd dans la balance côté PC vu la concurrence, ils jugent plutôt par la différence de processeur et du coup c'est plutôt l'étonnement général.
Tout bon pour la pomme bien entendu et cela prouve une fois de plus que les gens lorsqu'ils doivent changer de machine et bien en premier lieu ils regardent de combien leur portefeuille sera plus léger
wink.gif
, le reste passe après et comme de plus l'iBook est bien fait et bien Apple a effectivement là une machine pour attirer de nouveaux clients, et si le CD avait été remplacé par un CD-R cela aurait fait un carton car par la suite, les questions ont suivies.
Ne parler pas de QE ect. la plupart ne savent pas ce que c'est d'ailleurs même du côté des utilisateurs de la pomme pour la plupart la même chose, ils ont toujours survécus sans et cela ne les empêchera pas de dormir...
 
Tout ça, ça fait bien plaisir à lire.

Quand je pense au nombre de machines Apple que j'ai fait acheter dans la famille, par des amis ou connaissances, j'étais un peu frustré car ça devenait difficile.

Comme quoi quand Apple sort une machine avec un bon rapport qualité/prix, c'est tout de même mieux.

Bon, on lance un grand concours, celui qui fait vendre le plus d'iBooks (700 ou 800) ?
laugh.gif


Luc tu as un coup d'avance ...
laugh.gif


Le lot pour le gagnant sera à discuter avec Apple
laugh.gif
zen.gif
 
Tu n'as pas à essayer de vendre des machines pour Apple, ils ont des gens pour cela et souvent il y a une fameuse différence côté enthousiasme entre les utilisateurs de la pomme et les représentants de celle-ci...
Mais il est clair que l'iBook à son prix actuel est une bonne chose, il était temps et nombreux sont ceux qui l'apprécient aujourd'hui mais ils oublient en partie pour certains qu'ils étaient les premiers à crier lorsque le sujet était abordé dans le passé, car critiquer la pomme est toujours osé ...alors que d'autres depuis des mois si pas des années ne cessaient d'hurler et le mot est faible dans cette direction.
La concurence n'a pas trainée non plus dans l'autre monde à la suite de la baisse de l'iBook, les prix ont baissés également et à mon humble avis côté PC comme côté Mac ce n'est pas encore terminé...
 
Ne faites pas attention a moi, je ne fais que passer... continuez la discussion.


IBook 12'' 800 640MB 40GB commande le 22/11 toujours "being reviewed" le 2/12


2Bad

PS: je peux pas appeler l'Apple Store Suisse, je suis a l'etranger pour l'instant...
frown.gif
 
2bad : envoi leur un email. Je suis moi aussi a l'etranger et j'ai envoye un mail a l'Apple Store France pour leur demander ou etait mon colis. Ils m'ont repondu en seulement 2 heures.

Donc je pense que ca peut etre une solution pour toi, parce que la ta commande a vraiment un probleme. Surtout que tu as commande le tiens un jour avant moi (j'ai commande le 23/11) et que ma commande n'a pas eu de probleme du tout.
 
Jetsurfer a dit:
La concurence n'a pas trainée non plus dans l'autre monde à la suite de la baisse de l'iBook, les prix ont baissés également et à mon humble avis côté PC comme côté Mac ce n'est pas encore terminé...

J'espère que ce n'est pas terminé, il y a encore des efforts à faire sur les prix chez Apple. Comme il a souvent été dit sur ces forums, il manque une machine à prix d'appel présente dans les supermarchés pour attirer de nouveaux acheteurs ne possédant pas d'ordi. Perso je verrais bien l'ancien imac à prix cassé, c'est une machine rentabilisée. Je ne suis pas trop d'accord pour dire "un Mac ça se mérite, ça se paye" et tout ça. Une seule machine à bas prix pourrait attirer de nouveaux Macaddicts et faire grimper les parts de marché.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jetsurfer:</font><hr /> Tu n'as pas à essayer de vendre des machines pour Apple, ils ont des gens pour cela et souvent il y a une fameuse différence côté enthousiasme entre les utilisateurs de la pomme et les représentants de celle-ci...
<hr /></blockquote>

Non, bien sûr. C'est mon enthousiasme et mes démos qui ont fait vendre quelques machines. Certains ont acheté des PCs (mais ceux qui ont acheté un Mac sont devenus fans).
Je suis malheureusement d'accord sur le manque de conviction des représentants de la pomme par rapport aux utilisateurs.
frown.gif


Perso, je serais un peu plus bruyant dans la pub et les médias (comme Krosoft), je pense que le trésor de guerre d'Apple serait bien employé à ça (en partie bien sûr).
 
100 messages, bientôt je rattrape alèm
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />
Je suis malheureusement d'accord sur le manque de conviction des représentants de la pomme par rapport aux utilisateurs.
frown.gif


Perso, je serais un peu plus bruyant dans la pub et les médias (comme Krosoft), je pense que le trésor de guerre d'Apple serait bien employé à ça (en partie bien sûr).
<hr /></blockquote>

Ce n'est pas faux, mais il ne faut pas oublier qu'un utilisateur lambda ne verra jamais les "vendeurs" d'Apple.

S'il a beaucoup de chance et de la curiosité (pour ça la pub peut aider), il verra un petit revendeur qui vend (aussi) des macs.

S'il a de la chance, il verra un mac sur un linéaire avec un vendeur de l'hyper qui risque de lui dire que ce n'est pas bien. Je ne suis pas sûr qu'Apple décide de la politique de Carrefour, Darty ou les autres.

Souvent, il ne verra rien du tout. C'est le cas de ma copine : dans son Darty, il y avait un emac (et donc, chez eux, il y a effectivement des macs) mais pas d'ibook, même chose dans le darty de chez moi.

Même mon revendeur habituel n'a pas en stock les bécanes.

C'est comme au cinéma, le bouche-à-oreille est souvent, pour l'instant, la meilleure des solutions, ou plus exactement, la moins pire.

 
Command toujours "being reviewed".
peut-etre qu'ils n'aiment pas les Suisses?

Bon, je vais faire comme tu as dis, je vais envoyer un mail a Apple Store Suisse. Merci!


2Bad
 
Chez Boulanger et Darty, je vois souvent au moins un iMac LCD et un iBook.
Pas forcément les derniers modèles mais de quoi toucher les machines quand même.
 
vivement demain ! j'ai fait LE chèque aujourd'hui... et demain j'espère faire mes mails à partir de mon Ibook 800, écran de 14', depuis le canapé du salon grace à l'airport...

oui, vivement demain...

N (switch -1)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 2Bad:</font><hr /> Command toujours "being reviewed".
peut-etre qu'ils n'aiment pas les Suisses?

Bon, je vais faire comme tu as dis, je vais envoyer un mail a Apple Store Suisse. Merci!


2Bad
<hr /></blockquote>

ca irait plus vite si tu allais directement le chercher en belgique ton ibook...
laugh.gif
 
Oui, c'est vrai... c'est pas gentil...

Bon, grace Sebang, j'ai ecris a Apple Store Suisse et voici toute la verite...

En fait, ma carte de credit a ete refusee! Mais ils m'ont rien dit... En fait, si, ils me l'ont dit... mais voila en gros ce qui s'est passe. J'avais enregistre mon compte l'annee passe sur le Apple Store, donc j'avais mis une adresse email Mac.com Mais voila, Mac.com ca existe plus pour ceux qui ont pas paye (j'en fais partie), donc ils m'ont envoye un mail la-bas que je n'ai naturellement pas recu puisque j'ai oublie de changer d'email dans mon profil.

Voila, je repasse une commande... en esperant que tout ira dans l'ordre... je comprends pas pourquoi ca ete refuse... il y a assez d'argent pourtant dans mon compte...

Decidement... tout s'acharne sur moi...

Merci a vous en tout cas...

2Bad
 
J'ai eu le même problème que toi, parce que ma banque a un plafond fixé des dépenses par mois
crazy.gif

Il te suffit juste de les prévenir et ta carte sera acceptée
wink.gif

Ne t'en fait pas, si tout se passe bien, il ne te reste plus qu'une semaine
smile.gif

(Le miens arrive demain)
tongue.gif


Bon courrage!
 
Bah je savais bien que leur envoyer un email ca eclaircierait autant les choses que ca en a eclaircie pour moi !
En tout cas, de rien 2bad.
zen.gif


Bon sinon, j'ai enfin recu mon iBook 800 12" !!!!!!!!!!
Enfin presque... Disons que mes parents en France l'ont recu, il ne reste plus qu'a ce qu'ils me l'envoient ici au Japon et je pourrai enfin le tater ! (d'ici 5 ou 6 jours).

N'empeche que si j'avais ete en France, j'aurai m'y essayer aujourd'hui (comme est en train de le faire mon pere d'ailleurs, grrrrr). Ca veut donc dire que j'ai eu beaucoup beaucoup moins de problemes que d'autres qui ont aussi commande sur Apple Store... Enfin je crois.

Si on recapitule, j'ai passe la commande le 23/11, prise en compte le 25/11 (parce que j'ai commande en weekend), pui iBook parti de Taiwan le 26/11 et arrive en France le 5/12. Ce qui fait 7 jours ouvrables, comme annonce par Apple Store.

Donc a la semaine prochaine pour mon temoignage iBook 700 Combo de Juillet 2002 Vs. iBook Combo 800 de Novembre 2002 !
smile.gif