Un MBA 11,6" de base suffisant pour mes besoins?

:coucou:
Tu commences à me donner des idées. :D :love:
As-tu essayé de prendre le contrôle de l'iMac depuis le MBA par le partage d'écran ? Ça, ça "me branche". :up:


:coucou:

Non, je n'ai pas essayé (et je n'en ai pas l'utilité) mais il ne devrait pas y avoir de problème, ce MBA est un Mac à part entière :)
Il s'apparente au netbook grâce à son encombrement hyper réduit mais s'en éloigne définitivement dès qu'on l'utilise (écran, clavier, trackpad et évidemment "performances".)

Je radote, mais je suis tellement bluffée par ce petit bijou que je ne peux pas faire autrement. Je crois que c'est mon plus gros coup de coeur depuis mon switch. Je pensais être un peu "blasée" et me revoilà encore plus enthousiaste. Mais bon, je suis aussi consciente que je ne l'ai que depuis un peu plus de 24h mais si mon utilisation n'évolue pas (j'ai quand même un fixe assez puissant pour accomplir les tâches lourdes) , il devrait tenir la route un petit moment. :love::love::love:


J'essaierai de prendre des photos ce weekend :)
 
:coucou:

Non, je n'ai pas essayé (et je n'en ai pas l'utilité) mais il ne devrait pas y avoir de problème, ce MBA est un Mac à part entière :)
Il s'apparente au netbook grâce à son encombrement hyper réduit mais s'en éloigne définitivement dès qu'on l'utilise (écran, clavier, trackpad et évidemment "performances".)


Ca ressemble pas à un "netbook" , mais à un ultra-portable (Qui existent depuis bien plus longtemps que ces petites machines ;)).
 
Ah mais je sais bien que ce n'est pas un netbook mais un ultra portable. :)

En revanche, j'ignorais qu'il existait des "ultra portables" aussi peu encombrants ou "performants" . Le MBA 13" était déjà (et reste) un ultra portable. :)
 
Sony Vaio Z , certains Toshiba , des lenovo etc ;).

Mais : Sont en i3 ULV (Pas plus puissant qu'un C2D) avec un intel HD (Tu sais , le truc qu'on ne veut surtout pas dans nos mac ;)).
 
Je croyais que le Sony Vaio série Z était un 13" :) et je sais aussi qu'il est assez musclé.
 
Je radote, mais je suis tellement bluffée par ce petit bijou que je ne peux pas faire autrement. Je crois que c'est mon plus gros coup de coeur depuis mon switch. Je pensais être un peu "blasée
Oué ben stop là, j'ai l'air de quoi avec mon gros MacPro, hein ? :eek:

:D

A te lire, ca donne envie d'en avoir un :up:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Non, ce n'est pas une envie : c'est une monstrueuse frustration !!! Maintenant, quand j'utilise mon MBP 17", j'ai l'impression de faire l'amour avec une quinquagénaire obèse et moustachue en uniforme de gardienne de prison bulgare...

C'est mal, TiteLine, de faire déprimer tes petits camarades. :(
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Mais arrêtez , après on va me reprocher de déprimer les membres du forum et je vais être bannie :( :( :(

:D :D :D

Sinon j'ai bien songé au Mac Pro mais ça coinçait au niveau du sac à main :D

@Cratès : ce n'est pas possible de demander au Conseil Général des subventions pour équiper len MBA 11" les profs déprimés? Il faudrait peut être faire un PAE et prouver qu'un outil confortable et fonctionnel rend un prof heureux, donc plus imaginatif, plus impliqué et au final plus "productif" ? :):D (((llà, je crois qu'on peut rêver longtemps ....)))
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Maintenant, quand j'utilise mon MBP 17", j'ai l'impression de faire l'amour avec une quinquagénaire obèse et moustachue en uniforme de gardienne de prison bulgare...
Je demande à toutes les quinquagénaires obèses et moustachues en uniforme de gardienne de prison bulgare de MacGé de bouler rouge Cratès :D


Sinon j'ai bien songé au Mac Pro mais ça coinçait au niveau du sac à main :D
Achète toi un sac à main d'homme :D


@Cratès : ce n'est pas possible de demander au Conseil Général des subventions pour équiper len MBA 11" les profs déprimés?
En fait, je crois que le MBA devrait être remboursé par la sécu :D
 
Histoire de vous déprimer un peu plus .... :D


Je viens d'effectuer quelques tests et la fluidité de ce pov' core 2 Duo avec 2 pov' Go de ram n'est décidément pas une légende urbaine.

Ce n'est pas un test de geek, je n'ai même pas fait un tour dans le moniteur d'activité. Je me suis contentée de faire des manipulations simples , basiques , qui correspondent à l'utilisation que je destine à ce MBA

J'ai effectué les mêmes opérations simultanément sur le MBA et l'iMac. (27" core i5 modèle fin 2009)

- Un petit redémarrage de la machine pour commencer. Pour faire simple, l'iMac redémarre à peine que j'ai déjà accès au bureau sur le MBA.
- Lancement d'une présentation Keynote ... le MBA a pulvérisé l'iMac :rose: :(
- Ouverture d'un document Office : avantage très net au MBA.
- Ouverture d'un fichier Pages : à peu près pareil sur les deux machines.
- Ouverture d'un fichier PDF : quasi instantanée sur les deux machines.
- Ouverture d'un fichier PDF assez lourd : léger avantage pour l'iMac.

Bon je sais ... c'est le SSD qui fait la différence :)
 
Histoire de vous déprimer un peu plus .... :D


Je viens d'effectuer quelques tests et la fluidité de ce pov' core 2 Duo avec 2 pov' Go de ram n'est décidément pas une légende urbaine.

Ce n'est pas un test de geek, je n'ai même pas fait un tour dans le moniteur d'activité. Je me suis contentée de faire des manipulations simples , basiques , qui correspondent à l'utilisation que je destine à ce MBA

J'ai effectué les mêmes opérations simultanément sur le MBA et l'iMac. (27" core i5 modèle fin 2009)

- Un petit redémarrage de la machine pour commencer. Pour faire simple, l'iMac redémarre à peine que j'ai déjà accès au bureau sur le MBA.
- Lancement d'une présentation Keynote ... le MBA a pulvérisé l'iMac :rose: :(
- Ouverture d'un document Office : avantage très net au MBA.
- Ouverture d'un fichier Pages : à peu près pareil sur les deux machines.
- Ouverture d'un fichier PDF : quasi instantanée sur les deux machines.
- Ouverture d'un fichier PDF assez lourd : léger avantage pour l'iMac.

Bon je sais ... c'est le SSD qui fait la différence :)

J'ai aussi envie de te dire que tu as bien fait d'avoir pris la version de base , au moins , tu n'as pas d'attente ;).
 
En fait, je crois que le MBA devrait être remboursé par la sécu :D

Je n'ai pas osé mais je l'ai pensé tout fort :D


Ben tu vois, je te disais quoi tout le temps :love:

Je sais bien mais j'ai tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre :rose:

J'ai aussi envie de te dire que tu as bien fait d'avoir pris la version de base , au moins , tu n'as pas d'attente ;).

L'idée de devoir attendre ne me séduisait pas, je l'avoue :rose: mais en y réfléchissant bien, j'ai fini par prendre ce dont j'avais besoin. :) J'ai quand même pris 128 Go de SSD car mes cours, le travail collaboratif, les CD classe (pour bosser pendant une heure de trou alors que ma salle est occupée) et quelques photos finissent par prendre de la place. Et je ne me suis pas pris le chou à réinstaller et virer ce dont je n'avais pas besoin.:)
 
J'ai effectué les mêmes opérations simultanément sur le MBA et l'iMac. (27" core i5 modèle fin 2009)

- Un petit redémarrage de la machine pour commencer. Pour faire simple, l'iMac redémarre à peine que j'ai déjà accès au bureau sur le MBA.
- Lancement d'une présentation Keynote ... le MBA a pulvérisé l'iMac :rose: :(
- Ouverture d'un document Office : avantage très net au MBA.
- Ouverture d'un fichier Pages : à peu près pareil sur les deux machines.
- Ouverture d'un fichier PDF : quasi instantanée sur les deux machines.
- Ouverture d'un fichier PDF assez lourd : léger avantage pour l'iMac.

Pour quelqu'un dont la caboche est soit-disant une coquille vide, tu maîtrises fort bien la méthode expérimentale. Ton test informel est d'une grande utilité pour ceux qui s'interrogent sur l'utilisation possible du petit MBA et ne veulent pas pour autant être saoulés de benchmarks fastidieux. Merci ! :)

Je ne maîtrise plus mon impatience de savoir à quoi ressemblera les futures générations de MBP. Ils devront vraiment être remarquables pour supporter la comparaison avec les MBA. Avec une nouvelle version d'iWork et un nouvel OS (Lion), l'USB 3 ou LightPeak, l'utilisation du LiquidMetal, l'introduction du TRIM sur les SSD... Je frémis rien qu'à y penser. Ce monstre de Steve Jobs va nous mettre sur la paille ! :eek:

Vieux prof aigri (genre moi) sans MBA.

Jeune professeur dynamique (genre TiteLine) après réception de son MBA.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Lol ca s'est défoulé en mon absence!
Bon le mien est commandé, il est à Shangai, il arrive aux USA vers le 1er normalement!
Un petit mobileme pour couronner le tout!
Et à la recherche d'une housse jolie pour transporter le tout!
Me tarde!!!!!!!!!!!!!!!
 
Si Cratès pouvait avoir l'extrême délicatesse de ne poster su'une ou deux fois par semaine, cela m'arrangerait fort bien ... à chaque fois j'ai envie de bouler mais ne peux le faire .... ma frustration est au moins aussi grande que celle qui n'ont pas ce pov" MBA 11" 2 Go ... :( :D :D


Je vais essayer de prendre des photos aujourd'hui mais ne garantis rien, j'ai eu une petite mésavantture avec l'iMac hier et je crois que j'ai besoin d'aller dormir un peu :sleep:
 
Non, ce n'est pas une envie : c'est une monstrueuse frustration !!! Maintenant, quand j'utilise mon MBP 17", j'ai l'impression de faire l'amour avec une quinquagénaire obèse et moustachue en uniforme de gardienne de prison bulgare...

C'est mal, TiteLine, de faire déprimer tes petits camarades. :(

Qu'attends-tu pour offrir à ton 17" un SSD qui lui donnera, dit-on, un sacré coup de … jeune ? ;)
 
Voyons voyons, un p'tit mot sympa vaut tous les coups de boule. :)

(retirons-nous sur la pointe des pieds pour la laisser récupérer...)