Une nouvelle switcheuse parmi tant d'autres

j'en conclu donc que ce n'est pas inquiétant... il me reste plus qu'a lui trouver un socle en plastique :(

addected a dit:
j'en conclu donc que ce n'est pas inquiétant... il me reste plus qu'a lui trouver un socle en plastique :(

En effet moi je me sers d'un échiquier en bois comme plateau ;) C'est fascinant un échiquier, qu'il soit en bois ou en plastique, ça peut servir à plein de choses inattendues :D

JB, joueur d'échecs :p

addected a dit:
Je te recommande de faire un tour dans le forum portable ou tu trouveras des astuces données pr des utilisateurs chevronnées de powerbook et mabrouk ;)

Merci du conseil, cela m'a aider... j'ai trouver plusieur personne dans le meme cas....

j'ai une autre question : je cherche a installer un logiciel irc et g trouver que snak ressemble beaucoup a mirc

mais il faut s'enregistrer... je suis degouter. Y a t'il une autre solution ?

g pris xchat, quelqu'un pourrait me donner un lien tuto. j'aimerai par exemple savoir comment voir le DCC que je telecharge ( voir l'evolution, le temps qui reste, etc.)

Xchat est en anglais... mais c bon j'ai fini par trouver :) ...

une autre question : est il possible d'avoir les fenetres internet ou des applications en cascade ... ?

a l'inverse d'xp lorsqu'on ouvre un fenetre, aucun onglet s'ouvre en bas,

donc quand on a plusieur fenetre d'ouvert et que l'on veut atteindre une precedemment ouverte il faut toute les reduires...

c'est lassant a la longue...

Tu n'a pas besoin de reduire toutes tes fenetres.
Va dans preferences systeme => clavier et souris
Tu devra trouver une fonction qu'il s'appelle "exposé" et tu lui assigne un raccourci clavier (ou si tu as une souris un bouton).
Cette fonction te permet d'un clic de voir toutes les applications et fenetres ouvertes et te les affiche sous la forme de mini fenetres sur le bureau. Tu deplace le curseur sur celle qui t'interesse, tu clic et voilou.

Quand même plus pratique, nan !? :up:

merci, c vrai que c plus utiles :)

et pour snak, vous pouvez m'aidez ? ... l'autre n'est pas extra ...

• J’aime
Réactions: saturnin
addected a dit:
merci, c vrai que c plus utiles :)

Tu m'étonnes, Exposé fait partie des choses qui me paraissent révolutionnaire. Je suis extrêmement moins productif sous windows que sous mac os, en partie à cause de la galère que cela represente de retrouver la bonne fenêtre sous windows... :up:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Aie je crois que g un gros probleme :

hier g t a la decouverte de mon mac, et je suis allé partie compte. j'ai effectuer des changemen : modifier le nom de mon compte et décocher l'option

ouvrir une session automatique en tant que...en pensant qu'il s'ouvre directement en administrateur comme sur win...

bref ce matin en allumant mon mac je me retrouve avec une tout autre configuration comme si je l'avais ouvert avec un autre compte.... mon compte personnalisé est configuré differemment et je n'ai pas acces a quelques dossier... comment revenir en arrière ou trouver mes dossier... ils ne peuvent pas avoir disparues ou s'etre effacer.... de plus je suis toujours l'administrateur pourquoi avoir masquer certains dossier ...
c koi ce binsssssss :confused:

Normalement, lorsque tu as démarré ta machine, tu as du arriver à un écran où il y avait la liste des comptes existants sur la machine. Tu peux également arriver à cet écran en faisant menu "Pomme", "Fermer la session". Normalement il devrait y avoir ton compte (avec le nom que tu lui as donné hier) et je pense un compte invité aussi.

Tu devrais tout de même pouvoir changer les options de démarrage en allant dans "Préférences Système", "Compte", "Option" (la petite maison en bas de la liste des comptes" et en saisissant un nom et un mot de passe d'administrateur.

Tu as mis quoi comme "Ouvertue de session par" ? "Liste des utilisateurs" ou "nom d'utilisateur et mot de passe" ?

non je n'ai toujours qu'un seul compte : un compte administrateur c pour ca que je ne comprends pas ... je voulais juste changer le nom de mon compte administrateur ...

maintenant qu'en je vais dans l'icone de l'ordi je vois k'il y a de dossier : la maison qui porte le nom abrege et un dossier avec mon nouveau nom administrateur..

qu'en j'ouvre il se log automatiquement sur mon compte administrateur, et meme si je choisi de choisir je n'ai qu'un compte a ouvrir ( je l'ai tester un fermant la session pour voir si je pouvais ouvrir une avec l'autre nom)...

ce qui est bizard ce que j'ouvre avec le compte adm dossier et non la petite maison et que par l'icone bureau je me rend compte que tout mes dossier y sont mais par exemple si j'ouvre itunes toutes mes music n'y sont pas et si j'ouvre une application il me faire savoir que c'est la première fois... !!!!

j'espere que je ne t'ai pas trop embrouillé

Salut,

Peux-tu nous dire exactement comment se présente le nouveau compte administrateur qui a été créé. Possède-t-il lui aussi son propre dossier "Maison" ?

Lorsque l'on a renommé cet élément, il semble normal que le système créé une session propre correspondant à ce "nouvel" utilisateur.

Si tu as dans ton dossier "Utilisateurs" deux dossiers correspondant à 1- ton ancienne session et 2 - à la nouvelle, regarde cette solution-ci, elle pourrait t'aider à tout récupérer :
NE JAMAIS RENOMMER LE RÉPERTOIRE MAISON

Mais bon, ton histoire est quand même bizarre. Car généralement le problème que l'on constate, ce sont des gens qui renomment le dossier "Maison" à la main et non le nom de l'administrateur sans toucher au dossier "Maison". J'avoue être un peu perplexe. Donne-nous le plus de détails possibles sur ce que tu as fait et sur comment se comporte ton système actuellement avant de faire quoi que ce soit. Histoire qu'on ne te dise pas trop de bêtises ;).

addected a dit:
non je n'ai toujours qu'un seul compte : un compte administrateur c pour ca que je ne comprends pas ... je voulais juste changer le nom de mon compte administrateur ...
C'est ça le problème... ne t'inquiètes pas, sur ce point "TOUS" les macusers sont assez mécontents d'Apple. Ce qui se passe est que quand tu change le nom de ton compte (autorisé par OSX) ne change pas le nom de ton dossier, mais crée un nouveau dossier avec le nouveau nom... En fait, tes anciens données et config ne sont pas encore perdus normalement.

Essayes ça..

1. Avec Finder va dans le dossier "Utilisateurs" qui se trouve sous ton disque.
2. Dans le dossier "Utilisateurs" il doit y avoir deux dossiers, l'un avec l'ancien nom et le deuxième avec le nouveau nom.
3. Gardes le nouveau nom... maintenant copie tout ce qui se trouve dans l'ancien dossier vers le nouveau dossier. Remplace tout s'il faut.
4. Il faut maintenant donner les droits du nouveau propriété. Cliques donc sur le nom du nouveau dossier, puis fais "pomm+i" pour obtenir les infos.
5. Vas jusqu'à "Propriété et autorisation" et développe le pour trouver le bouton "Appliquer aux élément inclus". Cliques donc sur ce bouton et attends un peu.
6. Quand c'est fini, quitte ta session et reconnectes...

bonnes chances

G trouvé la soluce !!!! arf c de la balle

comme tu l'explique bien NightWalker, il a créer un nouveau dossier
g t adim avec comme nom alpha et g decider de changer le nom en beta... je comprend pas pourquoi il a alors crée un dossier beta avec toute les config de alpha.
quand je me reconnecté c t en tant qu'admin beta (nouveau nom) mais avec aucune donnés (que j'avais en tant que alpha) pour tant pour moi c t le meme adim.. je n'avais changer que le nom ?

j'ai donc cré un compte utilisateur avec ce nom la ... et qui est considéré aussi comme admin... et qui reconnais toutes les configurations précédentes...

maintenant g 2 comptes

arf j'espere que vous avez tout suivis ;) :D

je me demande maintenant si je supprime l'autre compte qu'est ce qui va se passer ?

Si tu peux désormais démarrer à partir du compte "Alpha" et que tu n'as rien créé que tu veuilles garder dans le compte "Bêta", tu peux parfaitement supprimer ce dernier à partir de la gestion des comptes des Préférences système.

Si tu veux te rassurer, tu peux faire deux choses (voir trois) :
1- tu regardes si toutes tes données sont dans le compte "Alpha" (tes musiques, images, etc.).
2- quand tu choisis de supprimer le compte "Bêta", tu choisis l'option de le conserver et non de le supprimer immédiatement (cela le transformera en archive et non plus en compte actif), histoire de voir si tout va bien. Et quand tu es sûre tu l'effaces définitivement.
3- Tu attends que quelqu'un d'autre te réponde et confirme ou infirme ce que je viens de dire :D ;) :p

finalement je sais pas si je vais le supprimer... la je n'ai pas acces au dossier en passant par l'icone du disque dur...

avant je pouvais voir les deux dossiers et y acceder, maintenant avec cette utlisateur je n'ai pas acces au dossier de l'autre compte admin... ce qui veut dir que mes actions ici sont limités ?!!! c un truc de dingue...

je pensé avoir recuperrer tout , y compris mon status d'admin ?

addected a dit:
finalement je sais pas si je vais le supprimer... la je n'ai pas acces au dossier en passant par l'icone du disque dur...

avant je pouvais voir les deux dossiers et y acceder, maintenant avec cette utlisateur je n'ai pas acces au dossier de l'autre compte admin... ce qui veut dir que mes actions ici sont limités ?!!! c un truc de dingue...

je pensé avoir recuperrer tout , y compris mon status d'admin ?
Rien d'anormal, chaque compte voit ses données protégées, sinon à quoi serviraient les mots de passe et l'intérêt de créer des comptes séparés pour chaque utilisateurs ;). Un administrateur, lui, n'a de droits particuliers que vis-à-vis du système et de la gestion des droits d'accès définis pour d'autres utilisateurs (non administrateurs), il n'a pas pour autant directement de droits sur les données d'un tiers. Pour éliminer un compte, il ne faut pas le supprimer à la main, mais passer par le panneau Comptes des Préférences Système.