Une vision cauchemardesque ;-)

J'y suis allé pour rendre service et un peu par curiosité.... je n'ai pas été déçu de ce coté.
A moi de me préparer à de telles rencontres désormais ;-)
 
J'y suis allé pour rendre service et un peu par curiosité.... je n'ai pas été déçu de ce coté.
A moi de me préparer à de telles rencontres désormais ;-)
vaut mieux etre franc et refuser , en expliquant pourquoi
( des neophytes s'imaginent que l'informatique c'est un machin unique et font le plan toi qui t'y connais en ordi tu vas résoudre)

Suffit d'expliquer soit de façon gentille ( univers differents etc)
soit via métaphore du genre
je sais régler certaines berlines, pas les Trabant
:D
 
@Pascalformac

c'est ce que j'ai fait sans mettre les gens dans la gêne, n'empêche que je vais piocher un peu Windows 7 histoire d'être moi bête...
 
salut moi je suis sous pc ( j'ai même posséder un cpc 464)je viens acheter un iphone 4s et je le trouve personnellement géniale enfin bref il y a très peu de gens qui savent ce servir correctement d'un pc avec Windows qui est maintenant plein de danger pour un néophyte il est claire qu'apple a rendu son système d'exploitation efficace compréhensible et performant dommage pour moi pas opté "gaming" sinon j’aurais passé le pas

sinon pour le site a gogo softonic , etc on peut toujours utilisé l'addon WOT ou un autre web réputation malheureusement pas fiable a 100% même des sites fiable a un moment on lancé pas mal de vérole 01.net par exemple

tout ça pour dire que pour un usage sans connaissance parfaite c'est sure que mac osx est mieux :up: après Windows a des avantage ( euhhhhh :D :siffle:)

vraiment le seule reproche qu'on peut leur faire c'est le prix chez Apple mais la encore il propose beaucoup de chose que personne n'a ( écran retina & co)
 
Le problème de Windows, n'est pas Windows en lui même mais ce que les utilisateurs en font. Quand tu connais les pièges à éviter, Windows n'est pas moins bon ou plus instable et puis les "Virus" n'existe plus (remplacé par les vols de donnée ou pub intempestive alias les "Malwares").

Le problème c'est que les utilisateurs ne savent pas en général éviter les pièges et font trop facilement confiance lors des installations de programme ou valide des questions sans réfléchir.
En gros même si un jour un programme indiquait "Attention je suis un cheval de Troie! voulez-vous m'installer?", beaucoup cliqueraient oui sans réfléchir.

Cette situation qui est extrêmement courante sur Windows, d'avoir des logiciels qui vous rajoutes plein de "merde", arrivent bien plus rarement sur OS X. Mais quand cela arrive, il y a autant de personne qui tombe dans le piège (peut-être même plus car elles se sentent en sécurité).

Finalement il suffit de voir Android, pour comprendre qu'il est toujours plus intéressant de s'attaquer au système d'exploitation qui a le plus de part de marché que les autres...
 
ce que Ukualai dit sur windows est hélas valable pour Mac

Voir par exemple la masse de sujets sur les adware
( adware souvent venus en bonus d'install soit d'outils foireux soit outils pris sur sites foireux)