upgrade de mon 10.4.11

didouda

Membre confirmé
13 Mai 2013
20
0
57
bonjour a tous

voila j ai une vieille version un 10.4.11 et je voudrais tout d abord le faire evolue en leopard puisque j ai le logiciel.

question comment faire? je ne veux pas ecraser ma version pour ne pas perdre toute les donnees. est ce possible et quelle est la marche a suivre?
merci pour votre aide

bonjour,
et également s'assurer que la machine supportera ce nouvel OS.

c est a dire supporter ?

j ai vu dans le lien il faut le superduper pour cloner j ai telecharge la version gratuite mais en fait il ne veut pas se lancer il demande de s enregistrer et de l acheter. vous n auriez pas en rayon un lien qui peut eviter cet aspect? je repars essayer au cas ou j ai rate quelquechose

j'entendais par supporter le fait que l'ordinateur sur lequel vous souhaitez installer ce nouvel OS sera en mesure de le faire tourner. :rolleyes:

et bien prends carbon copy cloner anciennes versions ( 3.4.7 maxi)

(en plus a des options interesssantes)

mais avant verifier que CE leopard sera OK ave CE mac

comment je peux faire pour verifier ?

au cas ou processeur 2,16ghz intel core 2 duo
memoire 2 gb 667 mhz ddr2
2,16 GHz -----> Macbook 13" Mid 2007, identifiant du modèle : Macbook 2,1

Accepte jusqu'à Lion, donc accepte Léopard et Snow Léopard.

quelle couleur a le CD de leopard?
gris? noir?

pascalformac voudrait savoir la couleur de l'étiquette du CD.

– Noire = CD universel - OS X.5.x Leopard pourra s'installer sur tout Mac ;
– Grise = CD dédié à UN SEUL Mac : celui avec lequel il a été vendu.
Il ne pourrait alors pas s'installer sur votre Mac.

cd noir

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

oups repondu trop vite
qu appelle tu l etiquette

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

en fait le cd leopard je l ai achete a un magasin sur internet

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

autre petite question j ai cinq sessions sur mon ordi et par exemple carbon ne me signale pas si il prendra toutes les sessions en compte pour la copie

d ailleurs super duper ne me le disais pas non plus .... y a til un moyen pour ne par faire de bourde et de tout prendre en compte pour les copies ?

merci encore pour votre aide rapide :)

j ai cinq sessions sur mon ordi et par exemple carbon ne me signale pas si il prendra toutes les sessions en compte pour la copie

y a til un moyen pour ne par faire de bourde et de tout prendre en compte pour les copies ?
Dans CCC, tu clones un disque (MacintoshHD par exemple) vers un autre : par défaut il prend TOUT (et donc toutes les sessions).

D'ailleurs, dans la colonne de gauche, si tu développes "Utilisateurs", tu verras que tous les comptes y sont.

Mais tu peux exclure ce que tu ne veux pas copier.

Dernière édition par un modérateur:
Mais tu peux exclure ce que tu ne veux pas copier.
je recommande de faire un clone simple( sans rien decocher) , c'est à dire TOUT
Au cas où l'install leopard serait naze
il te suffira alors de tout rebasculer du clone vers le DD pour TOUT retrouver comme avant

--
Après , plus tard , tu pourras explorer les divers options CCC et les divers stratégies ( y en a plusieurs de possible)

avant de lancer

Tous les fichiers Hard-link seront sauvegardés, mais ils utiliseront plus d'espace sur le volume destination.

les liens symboliques sont un type spécial de fichiers qui contiennent une référence vers un fichier ou un dossier. Beaucoup d'applications (comme CCC) contiennent des liens symboliques, et les sauvegarder vers ce volume les endommagerait. Si vous souhaitez les sauvegarder, vous devriez le faire vers un volume local en HFS+, ou dans une image disque vers ce volume.

en traduction clair cela veut dire quoi ?

je reviens vers vous j ai cloner mon disque mais un element me vient a l esprit apres lecture

cloner le disque dur sur un disque externe bootable et la est la question si ma update foire comment savoir si le disque externe est bootable et que la copie fonctionne ?

Un clone créé par CCC est en principe bootable.

Après l'avoir fait, on vérifie toujours qu'il est bootable : redémarre l'ordi avec Alt appuyée dès le boingggg : tu verras à l'écran les volumes bootables.

Sélectionne le clone avec les flèches du clavier, et touche Entrée : l'ordi démarre sur le clone.

Vérifie que tout fonctionne, ensuite redémarre avec Alt appuyée, choisis MacintoshHD pour démarrer sur le disque interne.