upgrade de mon 10.4.11

tu peux commencer de suite !

Rends service aux lecteurs suivants qui chercheraient des solutions au même problème

cliquer "résolu" via menu outils de la discussion en haut à droite du fil

Bonne nouvelle !

Tu pourras éventuellement passer à Snow Léopard, ton ordi le supportera très bien, et ça te donnerait accès à l'App Store.

Le DVD est en vente chez Apple, ça ne durera pas éternellement.... : Ici.

oui pourquoi pas et pour la memoire vive je peux l augmenter de combien ?
quelle partie de la becane je peux ameliorer ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

http://store.apple.com/fr/cart

la fnac vend le log vers 54 euros d ou vient la difference de prix? c est quand meme enorme

Ce modèle peut utiliser 3 Go de RAM maxi.

Ca donne plus de fluidité, surtout si tu utilises des applications qui ont besoin de beaucoup de RAM (ça dépend de l'usage, donc).

On peut aussi remplacer le disque dur par un SSD (env. 200€ pour 250 Go) mais c'est beaucoup d'argent investi dans un "vieux" Macbook, à moins de réutiliser le SSD ensuite dans un nouveau Macbook.

oui pourquoi pas et pour la memoire vive je peux l augmenter de combien ?
ca dépend des modèles
Si c'est bien le macbook dit 2,1 comme nommé par renaud
la memoire max est 3 G o( 2 officiel mais c'est 3 Go)
Si par hasard c'est le macbook suivant( dit 4,1) , avec une cadence à 2,1 ( peu probable) c'est alors 6G

C'est le 2,16 GHz donc Mid-2007, donc 3 Go (cf. page précédente).

Pour confirmer :  / à propos de ce Mac / plus d'infos / Matériel : identifiant du modèle ?

pour le disque dur externe autant utiliser celui que j ai de 1 T
donc pour la memoire je dois prendre une barette de 1 Go ?

pour la question identifiant du modele dsl pour mon niveau mais je ne trouve pas inscrit identifiant du modele peut etre l appelle t il d une autre facon?

Je ne sais pas comment c'est sous Léopard.

Tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à ça :

oui c est un truc comme ca mais je n ai pas un portable mac j ai un grand ecran ou tout est dedans et le clavier ....

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.16 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM51.0090.B08
Version SMC (système) : 1.9f4
Numéro de série (système) : CK7150BGY3R
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-0017F2D079A3

re bonjour

je me demande si finalement je ne vais pas passer en snow leopard et je voulais savoir si c est la meme demarche a faire que de passer du tiger au leopard? a savoir faire un transfert sur disque dur externe et ... pour ne rien perdre merci

Bonjour,

en principe, installer Snow Léopard depuis le DVD, alors que tu es sous Léopard, ne demande aucune manipulation particulière : on insère le DVD, et on fait l'installation, sans passer par Utilitaire de disque, donc sans effacer le disque.
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html

Aucune donnée n'est perdue.

Mais, par prudence, car une installation n'est jamais à risque nul, il faut avoir une sauvegarde intégrale de l'ordi.

Donc refaire ton clone pour l'avoir sous Léopard serait une bonne idée.