URGENT - Mac OS disparu après installation de windows 7

mrswil

Membre enregistré
8 Janvier 2010
1
0
Bonjour,

Je viens d'installer windows 7 sur mon macbook, tout s'est bien passé lors de l'installation, cepandant au redemarrge grande suprise ... non seulement bootcamp ne supporte pas encore windows 7 (message d'erreur pour incompatibilité) mais en plus et c'est le plus grave l'ordinateur redémarre systematiquement sous windows (Mac OS ayant complètement disparu) Je sais pas quoi faire !!!

J'ai grandement besoin de votre aide.
Merci beaucoup

mrswil

Démarre ta machine en laissant ton doigt appuyé sur la touche alt.
Tu pourras ensuite choisir le disque sur lequel tu veux que ton ordi boote. Choisis alors la partition mac.

… Et, tu pourras via les préférences système, puis dans démarrage choisir ta partition de démarrage par défaut, Mac Os X ou Seven (:hein:).

Ce que c'est d'installer sans se préoccuper de savoir s'il y a du support ou non. D'ailleurs il y avait une niouze à ce sujet il y a peu sur le site.

Quoi qu'il en soit, ce genre de sympathiques questions est pour un autre forum, où ce fil se trouve dorénavant.

surtout avec le nombre de fils relatant enormement de dysfonctionnements...
alors moi je dis :
j'ai Le Meilleur OS et windoze est une solution de depanage...quand je peux vraiment pas faire autrement... alors plutot que d'utiliser le dernier windoze, j' utilise un "vieux" truc qui marche bien, genre XP ou NT... qui finalement rendent le meme service

alors moi je dis :
j'ai Le Meilleur OS et windoze est une solution de depanage...quand je peux vraiment pas faire autrement... alors plutot que d'utiliser le dernier windoze, j' utilise un "vieux" truc qui marche bien, genre XP ou NT... qui finalement rendent le meme service

moué, après c'est chacun ses connaissances et chacun son expérience :)
je n'ai jamais eu besoin de windows pour dépanner un des mes Mac Os X, par contre j'ai très … très … très souvent eu recourt à des distrib' linux pour réparer ou sauver des données d'un windows malade.

(NT, dis tu vas chercher loin là :) c'est limite un vestige ce truc)

alors moi je dis :

Je suis d'accord avec toi! Enfin, pas jusqu'à win NT mais XP marche nickel depuis longtemps pour moi...
J'ai installé vista sur mon iMac car c'est la licence que j'ai trouvée mais je n'aurais surement pas pris 7 en sachant que bootcamp n'est pas encore, officiellement, compatible...

Démarre ta machine en laissant ton doigt appuyé sur la touche alt.
Tu pourras ensuite choisir le disque sur lequel tu veux que ton ordi boote. Choisis alors la partition mac.

En priant pour que l'installeur de Seven n'ait pas reformatté l'intégralité du disque ou la partition de MacOS X au lieu d'utiliser la partition créée pour lui... :siffle:

(NT, dis tu vas chercher loin là :) c'est limite un vestige ce truc)

Rigolez pas, on utilise toujours NT au boulot... sur des Pentium 4...... alors win7 64bits c'est de la science fiction :D
avec 500Mo de ram, on arrive encore a bien faire marcher Autocad 2009 et meme certaines appli 3D comme PDS si qqun connait (qui ne fonctionne pas sous XP !)
comme quoi... a la maison on exige pour soi meme le top du top, et on passe 8h par jour au boulot sur des becanes pourries sans rechinier !!
Par contre NT c'est incassable !

• J’aime
Réactions: tsss
Rigolez pas, on utilise toujours NT au boulot... sur des Pentium 4...... alors win7 64bits c'est de la science fiction :D
avec 500Mo de ram, on arrive encore a bien faire marcher Autocad 2009 et meme certaines appli 3D comme PDS si qqun connait (qui ne fonctionne pas sous XP !)
comme quoi... a la maison on exige pour soi meme le top du top, et on passe 8h par jour au boulot sur des becanes pourries sans rechinier !!
Par contre NT c'est incassable !

Que de souvenirs, autocad … NT … boow, ta boite est autant radine que la mienne, au moins 2000 bordel :)

On est hors sujet là. :D

Pour ma part : machines virtuelles ! Avec 2000 Server ou 2003 Server. Enfin, ça, c'est le côté boulot.
Sinon, pour le fun, c'est plutôt BSD, Linux et autres.

Une autre leçon à tirer de la mésaventure : faire des sauvegardes ! En général. Et particulièrement quand on s'apprête à formater tout ou partie du disque.