USB 3.0 sur mac book PRO

Amline

Membre confirmé
24 Avril 2010
20
0
66
Bonsoir,

je reviens sur une question déjà posée mais restée sans réponse.
je viens d'acheter :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00102146.html

ainsi qu'un disque iomega compatible Mac et USB 3.0.

je connecte la carte express sur mon mac 17 pouces PRO.
la diode d'alimentation du nouveau contrôleur s'allume .
je connecte les 2 ports USB aux câbles fournis.

on relie le nouveau disque dur externe iomega dont la diode s'allume.

Cependant rien n'apparait dans le finder ?

je N'ai pas reçu de cd avec des drivers et les 2 produits sont cependant annoncés compatible "mac" sur le site ....

que fais - je mal ?

merci d'avance pour des infos pertinentes...

amline

Voici la réponse du constructeur...
"Bonjour,

Après vérification auprès du fournisseur, et contrairement aux informations qui nous avaient été communiquées au départ, il s’avère que ce produit n’est pas compatible avec Mac (erreur de sa part avec le picto en face avant, même si la compatibilité n’était pas indiquée à l’arrière)

Pouvez-vous voir avec votre revendeur pour qu’il reprenne le produit ?

Il peut nous contacter au besoin

Cordialement
PCA FRANCE"

Voici la réponse du constructeur...
"Bonjour,

Après vérification auprès du fournisseur, et contrairement aux informations qui nous avaient été communiquées au départ, il s’avère que ce produit n’est pas compatible avec Mac (erreur de sa part avec le picto en face avant, même si la compatibilité n’était pas indiquée à l’arrière)

Pouvez-vous voir avec votre revendeur pour qu’il reprenne le produit ?

Il peut nous contacter au besoin

Cordialement
PCA FRANCE"

Bonsoir Amline et merci pour ce retour d'expérience :up:

je trouve cela très très limite de la part du fournisseur :mad:

C'est de la publicité mensongère avec le picto mac dessus et en plus il a le culot de ne pas faire les démarches lui-même pour la reprise du produit :mouais:

Comme l'indique l'actualité de macg d'aujourd'hui, des solutions usb 3 spéciales mac arrivent

N'hésite pas à venir partager ton expérience ici si d'aventure tu trouves ton bonheur en express card usb 3 pour mbp 17". Je suis preneur car les infos à ce sujet sont très rares :zen:

Encore merci et bonne soirée :)

Bonjour,

je continue de chercher mais C'est vraiment la galère.
je me suis rendu dans 2 grands magasins informatiques qui vendent des ordinateurs mac...
ils ne savent PAS me répondre.
Ils n'ont pas D'express card qui fonctionneraient avec un HDD en USB 3.0.....

Pour ajouter à la confusion voici un constructeur qui annonce avoir cette fameuse express card
http://www.lacie.com/fr/more/index.htm?id=10112

lorsqu'on clique sur le lien on ne voit plus aucune référence à la compatibilité MAC !
je viens du "monde PC serveur" et j' avais acheté mon 17 PRO en espérant une possibilité D'avoir
une liaison USB 3.0....

est ce réellement au point ?
je dois pas être le seul à vouloir connecter un ordinateur portable pourvu d'une express card et le relier à un HDD USB 3.0 !?

Une image complète du disque dur en mode PC prend 18 minutes avec snapshot - ou un autre utilitaire et la sauvegarde d'un mac prend plusieurs heures ?

help .....

amleline

bonsoir,

oui c'est ce que je signalais déjà dans mon précédent message.

pouvez vous svp cliquer sur l'express card en fin de message ?
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11494

et hop plus rien de compatible avec mac !

En résumé , existe qqnn qui ait pu installer une express carte en USB 3.0 et avoir des résultats ?
je vais essayer de prendre contact avec le service APPLE en espérant qu'ils puissent répondre...

je reviens vers vous ensuite....
AMLINE

Bonsoir,

bien je viens d'essayer cette expresscard.....
les drivers sont fournis sur le site de lacie....
Tout est bien installé et...... cela ne marche PAS !

Donc c'est de l'argent ( bêtement perdu ) mais prudence pour ceux qui veulent essayer.....

amline

Je viens de prendre une carte Belkin USB 3.0 en ExpressCard pour mon MBP 17", j'aurai du faire attention impossible à utiliser !

MAJ : Je viens de télécharger les drivers LaCie pour leurs carte ExpressCard USB 3 pour ma Belkin et cela fonctionne parfaitement !

A moi les joie de mon nouveau miniums 1To...

Ps : Petit détail, je suis sur 10.7 cela change peut être quelques choses...