Utilisation d'airport express

j'ai eu les mêmes soucis, j'ai finallement réussi à faire marcher ma borne simplement en remplissant un champ soi disant facultatif dans l'assistant réglages airport, sans modifier aucun réglage dans les pref réseau. En fait l'assistant demande "nom du service" (9online.fr pour moi) soi disant facultatif.

Malgré tous les conseils donnés ici, pas moyen de me connecter à internet et de faire fonctionner l'imprimante et les enceintes de ma chaine avec iTunes, j'ai donc tout réinitialisé, y compris mes paramètres internet comme si j'étais connecté via modem ethernet, j'ai lancé l'assistant, remplis cette fameuse case "nom du service" et hop tout à marché.

J'utilise les toutes dernières mises à jour d'airport, donc je pense ce'st une petite erreur qui s'est glissée dans l'assistant, mais je pense pas qu'il s'agisse d'un si gros bug que le laissent penser toutes les pages à ce sujet sur ce forum. Venant d'apple ça me paraitrait étonnant.

Bref ça vaut peut etre le coup d'essayer... Surtout que je me suis rendu compte sur un autre site consacré à mac, que je suis pas le seul à avoir trouvé la solution de cette manière.

A+!!

Mic
 
iRono a dit:
Je vais regarder et essayer ce que tu proposes, mais si tu peux m'aider c'est encore mieux, je suis loin d'être un expert... j'ai la C-Box de Cegetel.

merci beaucoup.:up:


Bonjour,

J'ai également la C-box. Je peux me connecter via Internet via le port Ethernet. En revanche, je n'arrive pas à configurer ma borne Airport. J'ai en permanance le message "REcherche d'hôte PPPoE en cours..." dans le menu déroulant.

Je veux bien quelques indices si tu as réussi à configurer ta c-box avec une borne Airport Express .

Merci d'avance
 
as tu lu tout le post ?


solutionvappliquée par irono :

autocitation :
"ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu essaies de te connecter en ppoe, si tu regardes la doc, la cbox est un ROUTEUR dhcp donc les paramètres pppoe (en plus apparemment c'est du pppoa) sont à entrer dans la cbox (en utilisant la configuration rapide par exemple)

cela explique aussi qu'il faut que tu décoches la distribution des adresses sur l'aiport express (2 routeurs l'un derrière l'autre c'est toujours le bordel assuré)

à mon humble avis, reset ta cbox connectes toi directement en ethernet avec ton mac dessus, configures là en allant à l'adresse 192.168.30.1, puis configures ton express et ton mac en dhcp en n'oubliant pas de donner un nom au réseau dans l'airport express"

irono :

"Donc, j'ai maintenant le modem configuré directement (ppoe ou pas, je n'en sais rien) avec mes login et code d'acces (malheureusement je dois me taper une ignoble icône cegetel dans la barre du haut de l'écran, mais disons que c'est un moindre mal), la borne et ma carte airport sont tous deux en dhcp et internet et airtunes fonctionnent donc de concert (c'est le cas de le dire).

Je peut donc écouter rigoletto et surfer sur macG depuis mon lit douillet, c'est bien agréable. Encore merci!

Sinon, je ne sais toujours pas ce que signifient dhcp, ppoe ou ppoa ni à quoi cela sert (et, au passage, si je tentais de me connecter en ppoe, c'est juste que j'avais lu ce qui était dit dans les posts précédents mais sans comprendre grand chose), mais... ca marche, et ca me suffit!!"
 
micmac78 a dit:
j'ai eu les mêmes soucis, j'ai finallement réussi à faire marcher ma borne simplement en remplissant un champ soi disant facultatif dans l'assistant réglages airport, sans modifier aucun réglage dans les pref réseau. En fait l'assistant demande "nom du service" (9online.fr pour moi) soi disant facultatif.

Malgré tous les conseils donnés ici, pas moyen de me connecter à internet et de faire fonctionner l'imprimante et les enceintes de ma chaine avec iTunes, j'ai donc tout réinitialisé, y compris mes paramètres internet comme si j'étais connecté via modem ethernet, j'ai lancé l'assistant, remplis cette fameuse case "nom du service" et hop tout à marché.

J'utilise les toutes dernières mises à jour d'airport, donc je pense ce'st une petite erreur qui s'est glissée dans l'assistant, mais je pense pas qu'il s'agisse d'un si gros bug que le laissent penser toutes les pages à ce sujet sur ce forum. Venant d'apple ça me paraitrait étonnant.

Bref ça vaut peut etre le coup d'essayer... Surtout que je me suis rendu compte sur un autre site consacré à mac, que je suis pas le seul à avoir trouvé la solution de cette manière.

A+!!

Mic
Bonjour,

Je suis dans la même galère. Es tu en dhcp sur le mac et sur la borne?
Merci

Dededendroit
 
Gagarin a dit:
j'y crois pas ça marche!!!!!
Bonjour,
J'ai la même galère avec le même matériel, j'ai tout bien lu, alors ça marche en mettant le mac en pppoe et la borne en ethernet, mais je n'ai pas itunes. Mon problème est que le modem bewan fonctionne, mais impossible que le mac le reconnaisse, il ne le voit pas. J'ai essayé de désinstaller, mais rien, et le bewan fonctionne toujours.
Que dois je faire pour modifier la config du bewan? J'ai ouvert les utilitaires comme l'a signalé fpoil, mais ils ne reconnaissent pas le modem.
Merci d'avance de votre aide.

Dededendroit
 
dededendroit a dit:
Bonjour,
J'ai la même galère avec le même matériel, j'ai tout bien lu, alors ça marche en mettant le mac en pppoe et la borne en ethernet, mais je n'ai pas itunes. Mon problème est que le modem bewan fonctionne, mais impossible que le mac le reconnaisse, il ne le voit pas. J'ai essayé de désinstaller, mais rien, et le bewan fonctionne toujours.
Que dois je faire pour modifier la config du bewan? J'ai ouvert les utilitaires comme l'a signalé fpoil, mais ils ne reconnaissent pas le modem.
Merci d'avance de votre aide.

Dededendroit

Salut
De mon côté mon pb venait du fait que je n'avais pas indiqué que mon modem C-Box était routeur. Il faut donc :
- réinitialisé la borne (hard reset)
- repartir de 0 avec l'assitant réglage Airport en précisant que ton modem est routeur
- tout se fait tout seul ensuite normalement

Bon courage
 
Merci, mais comment précise t-on que le modem est routeur?
Dans l'onglet internet, on met ethernet, puis en dessous "manuellement"?
Et on rentre les numéros?
J'ai essayé, ça ne fonctionne pas. Mais bon, je ne suis pas expert.
Merci pour ton aide
 
dededendroit a dit:
Merci, mais comment précise t-on que le modem est routeur?
Dans l'onglet internet, on met ethernet, puis en dessous "manuellement"?
Et on rentre les numéros?
J'ai essayé, ça ne fonctionne pas. Mais bon, je ne suis pas expert.
Merci pour ton aide

Bonjour,

moi aussi, j'ai eu pas mal de difficultes à me connecter avec la borne. Je vois également que tu parles de modem bewan (télé 2 ?) comme moi, aussi voici ce que j'ai appliqué pour que cela fonctionne.
Tout d'abord, utilise "Assistant réglage Airport 4.1", ensuite il faut que ta borne soit en version 6.1.1.
Lorsque tu renseignes les différentes étapes avec ton "Assistant Airport", prend l'option "je me connecte à internet via PPPOE", finit les étapes.

Ensuite dans Utilitaire Admin Airport, clic sur Configurer : dans l'onglet 'Internet', renseigne le nom de ton compte (celui qu t'as donné ton FAI), modifier le mot de passe (celui qu t'as donné ton FAI) et clic su Mettre à jour.

Dans réseau/afficher "Airport", dans l'onglet Airport prends 'Automatiquement' et dans l'onglet TCP/IP, prends 'Via DHCP' et fait 'Appliquer'.

Après retourne sur réseau/Afficher "Ethernet intégré", dans l'onglet 'PPPOE' décoche "se connecter via PPPOE et fait 'Appliquer'.

Dans Connection à Internet, tu verras en bas à gauche Etat :
Connecté à "..........." (le nom que tu auras donné)
Connecté via PPPOE
pour ..:..:.. (le temps qui défile et ENFIN la connection qui s'effectue)

Normalement cela doit fonctionner...

Le seul hic (ce serait trop beau), si tu écoutes les radios sous iTunes, la mémoire tampon t'interrompe la "ziq" tous les 3 à 10 secondes, c'est frustrant... .
De plus , je suis assez déçus de ma liaison, je n'ai que 2 barres sur 4 (dans la barre d'état) en étant à 2 mètres de la borne qui est dégagée. Voili voilà.
 
dededendroit a dit:
Merci, mais comment précise t-on que le modem est routeur?
Dans l'onglet internet, on met ethernet, puis en dessous "manuellement"?
Et on rentre les numéros?
J'ai essayé, ça ne fonctionne pas. Mais bon, je ne suis pas expert.
Merci pour ton aide
Bonjour,

moi aussi, j'ai eu pas mal de difficultes à me connecter avec la borne. Je vois également que tu parles de modem bewan (télé 2 ?) comme moi, aussi voici ce que j'ai appliqué pour que cela fonctionne.
Tout d'abord, utilise "Assistant réglage Airport 4.1", ensuite il faut que ta borne soit en version 6.1.1.
Lorsque tu renseignes les différentes étapes avec ton "Assistant Airport", prend l'option "je me connecte à internet via PPPOE", finit les étapes.

Ensuite dans Utilitaire Admin Airport, clic sur Configurer : dans l'onglet 'Internet', renseigne le nom de ton compte (celui qu t'as donné ton FAI), modifier le mot de passe (celui qu t'as donné ton FAI) et clic su Mettre à jour.

Dans réseau/afficher "Airport", dans l'onglet Airport prends 'Automatiquement' et dans l'onglet TCP/IP, prends 'Via DHCP' et fait 'Appliquer'.

Après retourne sur réseau/Afficher "Ethernet intégré", dans l'onglet 'PPPOE' décoche "se connecter via PPPOE et fait 'Appliquer'.

Dans Connection à Internet, tu verras en bas à gauche Etat :
Connecté à "..........." (le nom que tu auras donné)
Connecté via PPPOE
pour ..:..:.. (le temps qui défile et ENFIN la connection qui s'effectue)

Normalement cela doit fonctionner...

Le seul hic (ce serait trop beau), si tu écoutes les radios sous iTunes, la mémoire tampon t'interrompe la "ziq" tous les 3 à 10 secondes, c'est frustrant... .
De plus , je suis assez déçus de ma liaison, je n'ai que 2 barres sur 4 (dans la barre d'état) en étant à 2 mètres de la borne qui est dégagée. Voili voilà.
 
CharKan a dit:
Le seul hic (ce serait trop beau), si tu écoutes les radios sous iTunes, la mémoire tampon t'interrompe la "ziq" tous les 3 à 10 secondes, c'est frustrant... .
De plus , je suis assez déçus de ma liaison, je n'ai que 2 barres sur 4 (dans la barre d'état) en étant à 2 mètres de la borne qui est dégagée. Voili voilà.

Pour iTunes, ça viens peut-être de ta connexion. Quel débit?
Pour la reception, c'est bizarre quand même. As-tu déjà été connecté à d'autres bornes Wifi et avec quelle qualité de réception?
 
Bonjour Greg 2,

Tout est renré en ordre (enfin presque), tout d'abord, la qualité de réception malgré l'antenne me laissait perplexe et en effet elle n'était pas clipsée à fond, depuis la qualité de réception est digne de son nom. Du coup, pour iTunes le pb est résolu MAIS 1 soucis subsiste. Etant en duplex, lorsque j'éloigne d'un étage mon G5 à ma borne la qualité de réception est toujours présente mais il y a recherche d'hôte PPPOE..???!!! Etant donné que je possède à peu près 7 branchements à côté de l'antenne du G5, qui se trouve dans le coin de la pièce du dessus, le champ électrique la pertuberait-elle ? J'obtient bien mes adresses TCP/IP de Airport en Réseau, mais pas celle de la borne (normale il recherche l'hôte..) !! Là je sèche un peu !!

Pour info personnelle, en relisant ton post du 22/01/06 tu dis "préciser les adresses DNS", tu avais besoin de les avoir pour ton iMac (ça dépend peut-être de ton FAI qui te les communique)