Utilisation d'airport express

c'est exactement ma config actuelle... la seule chose qui diffère je pense c'est le masque de sous réseau dans utilitaire d'admin airport, qui est en 255.255.255.255 au lieu du O à la fin. mais lorsque je veux le changer manuellement et que du coup j'entre une adresse IP pour la borne du type 80.XX........
il ne veiut pas mettre a jour en disant que l'adresse IP le masque etc ne correspondet pas...

j'ai lu sur certaines discussions, qu'il était possible de flasher le firmware de la borne et que ça résolvait pas mal de problèmes... est - ce possible que par rapport à mon problème ce soit une solution? et si oui quelle version faut-il utiliser?

flasher est peut-être un mot un peu fort mais je pense que tu peux revenir en 6.1 ou 6.2.

Je suis encore dans mon bureau, je regarde sur mon ibook ce soir pour voir

vraiment désolé de te prendre autant de temps... même au travail! en tout cas merci beaucoup pour tout ces conseils... qui aboutiront j'en suis sur!

et avec la version 6.1.1, as tu essayé de repasser ta borne en pppoe

et cocher la distribution d'adresse et laisser le mac en dhcp

(on revient en arrière mais le principal c'est que cela marche!!)

je sais que cela parait étrange mais bon cela ne coute pas grand chose (un peu de temps), pour ton modem essaie de faire un reset

hello ! je suis de retour et toujours sans nouvelle de ma connexion internet en wifi... je tente différente configuration de modem mais rien n'y fait . c'est quand même incompréhensible cette histoire!

c'est à dire ? lorsque tu passes ta borne en pppoe, tu as toujours le message "recherche hôte pppoe" ?

apparemment tu n'es pas le seul mais étrangement certains règlent leur pb avec la version 6.1.1 du firmware de la borne : ici
et

encore

sinon voici la procédure pour repasser ta borne ae en 6.1.1 :

citation :

"
Tiens, un lien pour la v6.1.1 de l'airport express ici.

Et pour la v5.5.1 de l'airport extrème, c'est .

Et un tutoriel pour downgrader le firmware:hic.
"

bon alors d'abord merci merci encore fpoil pout tout ton temps passé de loin à mes côté...sinon je croi s que j'aurai plus de cheveux a l'heure qu'il est... et plus de borne non plus 'ailleurs
Pour ce qui est de la connexion:
firmware 6.1.1 pour la borne
modem bewan ethernet 100 de chez tele2 configuré passerelle ethernet tele2 8/35
et la borne configurée enPPP0E avec tout les identifiants (enfin ID plus mot de passe)
et voila!
a si le mac en DHCP via airport
et vraiment encore merci à toi fpoil!!!

enfait dès que je repasse avec le firmware 6.3 le signal recherche PPPoE se met à tourner en rond... donc bug dans le firmware de la borne j'imagine. jespere qu'il sera reglé sur laz prochaine mise a jour pour pouvoir profiter du mode plusieurs enceintes dans itunes...

cool!