Utilisation de l'émulateur Q

prof58

Membre actif
13 Avril 2007
166
7
Saône et Loire
J'espère avoir une réponse malgré les annonces de ce soir.
Je viens de découvrir ce logiciel gratuit mais je ne comprends très bien son utilisation. J'ai le CD de windows avec clé et tout ce qu'il faut. Mais je ne sais pas quelle démarche suivre pour émuler windows sur mon mac.
Qui veut essayer de me détailler la démarche pour que je me couche moins idiot ce soir.
Merci d'avance à vous tous.

Quelle est la partie de l'installation que tu ne comprends pas? Quelle est ta version de windows? Combien tu as de ram?

J'espère que tu ne penses pas à utiliser ce logiciel tous les jours, car les auteurs déconseilles son utilisation "en production." car ils le jugent trop instable. Enfin ne t'attend surtout pas à des performances faramineuses.

En fait je ne sais pas à quel moment je dois créer un nouveau PC et utiliser mon cd de windows XP (il faut avouer que je ne suis pas très doué) Je n'ai pas l'habitude de bidouiller (normal j'ai un mac). Pour ce qui est de l'utilisation, je suis prof et c'est juste pour utiliser un logiciel de note. Je n'ai que 256mo de ram (peut-être trop peu)
Merci pour cette première réponse.

En fait je ne sais pas à quel moment je dois créer un nouveau PC et utiliser mon cd de windows XP (il faut avouer que je ne suis pas très doué) Je n'ai pas l'habitude de bidouiller (normal j'ai un mac). Pour ce qui est de l'utilisation, je suis prof et c'est juste pour utiliser un logiciel de note. Je n'ai que 256mo de ram (peut-être trop peu)
Merci pour cette première réponse.

J'ai bien peur que ta machine ne soit pas suffisante. Il faut au moins un minimum de 512mo pour un XP SP2 (voir un 256 pour un XP sp1). De plus tu es sur un mac power pc, tu perds de la puissance CPU à cause de la conversion des instructions power pc en intel (x86).

Pour répondre, il te faut installer l'application (par simple glissez-déposer semble t'il).

Pour la suite, il y a cette page qui explique bien les choses http://www.kju-app.org/proj/wiki/WindowsXPServicePackTwo. (en anglais)

J'ai bien peur que ta machine ne soit pas suffisante. Il faut au moins un minimum de 512mo pour un XP SP2 (voir un 256 pour un XP sp1). De plus tu es sur un mac power pc, tu perds de la puissance CPU à cause de la conversion des instructions power pc en intel (x86).

Pour répondre, il te faut installer l'application (par simple glissez-déposer semble t'il).

Pour la suite, il y a cette page qui explique bien les choses http://www.kju-app.org/proj/wiki/WindowsXPServicePackTwo. (en anglais)

Bonjour à tous,​

A titre d'information, j'ai réussi pour ma part à faire tourner Windows 98 SE sous OS X avec cet émulateur.​

Ma configuration :​

Apple ibook G4 1.07 Ghz
764 Mo de Ram
Mac OS X v10.4.10​

Avec une configuration dite de base, la machine émulée est de type Pentium 2 avec 128 Mb de ram. Je vais faire quelques tests d'optimisation dès ce soir (l'installation date de ce matin :p ) et je vous tiens au courant.​

J'ai également fait un test avec une version xp pro sp2, la machine émulée est très lente.​

J'ai alors fait un tour sur différents forums et j'en ai eu confirmation : l'ibook G4 semble insuffisant pour faire tourner Windows XP de façon fluide. Il semble que pour émuler de façon correcte un pc sous Windows XP, il faille un ordinateur de type G5.​

Je peux vous communiquer un mode opératoire en français si vous le souhaitez.​

Cdt​