Utilitaire de disques bloqué à "Vérification du fichier de catalogue"

mais très difficile d'accès aux sous dossier, genre une fois sur 10...

Bloc de code:
diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Backup HD               2.0 TB     disk1s2
   3:                 Apple_Boot                         650.0 MB   disk1s3
   4:                  Apple_HFS SOS                     48.9 GB    disk1s4
   5:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s5
 
Si tu ne veux pas remplacer les données déjà copiées > mais seulement faire une mise-à-jour de celles-ci > la commande de recopie (à passer après la commande caffeinate) devient :
Bloc de code:
sudo cp -avn /Volumes/"Macintosh HD"/* /Volumes/"Backup HD"

  • avec ajout d'une option n (do not overwrite en existing file)
 
OK merci, comment ajoute t-on l'option n s'il te plait?
Le HDD a encore disparu, parfois il revient, et il redisparait..
 
Il faut que tu coupes d'abord la commande cp s'il y en a une en route dans le Terminal (clic sur la fenêtre du Terminal et ctrl c). Puis que tu passes la commande de mon message #162 (dans laquelle l'option n est ajoutée aux 2 autres options).

Ton disque à éclipse évoque une nappe HD. Je te conseille à nouveau de prendre rendez-vous en Apple Store ou magazin agréé Apple pour diagnostic et devis. Si c'est uniquement la nappe qui est fautive > une fois changée --> ton disque interne devrait être disponible.
 
ok merci, non mais pour l'instant je ne relance plus le terminal, car le disque disparait toutes les 5 minutes, et je n'arrive à uploader qu'un fichier de 700-800ko par demi heure.... j'ai jamais souffert ainsi... je sauve à peine des fichiers textes, et encore... donc oui, j'espère grave que ce soit que la nappe......
 
la machine est donc entre les mains d'expert pour tentative de récupération des données. d'après eux, je n'aurais pas du insister lors de la panne, minimisant fortement mes risques de récupérer mes données. ils n'ont jamais eu de cas de nappe défectueuse sur les iMac 2012, ils penchent directement pour un HDD HS, donc. ils vont désormais démonter le HDD et le mettre dans un boitier refroidie, etc, etc et tenter la récupération des données. prions pour qu'il ne soit pas trop tard..