Utilitaire disque erreur interne...?

Jean-Paul

Membre confirmé
16 Février 2005
31
0
J'essaye de réparer les autorisations avec l'utilitaire disque qui se lance, mais arrivé à un certain point s'arrête et donne le message "Utilitaire de disque erreur interne. Utilitaire de disque a perdu sa connexion avec outil de gestion de disque et ne peut pas continuer. Veuillez quitter puis relancer utilitaire de disque". Si je relance: même chose. J'ai fait un fsck -y, mais j'ai eu la même chose après. Pareil si je reboot à partir d'un disque dur externe ayant OSX et essaye de faire les réparations en utilisant l'utilitaire de ce disque (après avoir fait une réparation de mon disque dur interne avec cet utilitaire). Est-ce que cela veut dire c'est mon disque dur qui a un problème et que je dois réinstaller tout? Ou alors il peut y avoir d'autres trucs à essayer?

Merci pour vos conseils

Jean-Paul

Mouais ... Je serais moins optimiste, moi. La réparation des autorisations n'est, en elle-même, pas
une opération très sophistiquée et ne devrait pas provoquer d'erreur.
il faudrait regarder dans les logs (grâce à l'application Console) pour voir quel problème survient. Ou utiliser la commande du Terminal et voir son message d'erreur.

Une piste : ces derniers temps, une bonne vingtaine de fils ont été ouverts pour des problèmes de réparation d'autorisations suite à l'installation de iTunes et QuickTime dans leur dernière version.

J'ai le même problème depuis quelques jours, et effectivement j'ai mis Itunes à jour le 3 février, je suis allée voir dans l'utilitaire "Console" et apparament il y a effectivement un problème :

[Fatal Error] :1:201: The entity name must immediately follow the '&' in the entity reference.

: for architecture i386 object: ./Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes malformed object (unknown flavor for flavor number 0 in LC_UNIXTHREAD command 27 can't byte swap it)

mais que faire désinstaller Itunes et revenir à une version antérieure ?

Car il ne s'agit pas uniquement des signatures, la connexion Internet (Airport actif) ne se fait pas ou hyper lentement, tous les programmes sont lents et même l'ouverture d'un fichier pédale.
Du temps de Mac OS 5, 6, 7, 8, et 9 j'osais m'aventurer dans le système et les extensions mais à présent je dois avouer que le système m'est hermétiquement fermé et me pétrifie.

merci d'avance de vos conseils et précieuses informations.

A+ Anne

J'ai un peu surfé sur les autres forums et trouver un conseil d' "onyX" à savoir :

C'est un bug connu de chez Apple.
Supprime les fichiers iTunes.pkg et iTunes4.pkg du dossier /Library/Receipts/... et ne garder que iTunesX.pkg !!

Opération effectuée, amélioration visible immédiatement ! à présent je vais essayer de réparer les autorisations ?!

à suivre....
ET
GRAND MERCI à onyX
Anne

Mouais c'est bien ce que je disais, c'était pas si grave ^^

En revanche, pour les lenteurs et la connexion par airport laborieuse, c'est un autre problème, qui n'a probablement rien à voir ni avec les autorisations ni avec iTunes.

C'est marrant mais j'ai gouté à tout cela mais pour ma part mon power-book a planté sévère ! réinstallation rapide mais sans le pret d'un autre mac et donc sans le mode target pomme T je n'aurrais rien pu faire . Maintenant il va falloir que je fasse une réelle clean instal .