Utilitaire réveil

KlowbA

Membre actif
27 Septembre 2004
193
7
41
www.direct-price.fr
Est-il possibe d'avoir un reveil matin sur OSX ?

Par exemple la machine s'allume a 06h58 et un Mp3 se joue a 7h00.

J'aimerai bien etre reveillé par mes musiques que par les radios a la con ou la sonnerie stridente de mon reveil !:)

Vous allez me dire ta chiane stereo fait ca, mais je n'en ai pas !!!:hein:

Merci @+
 
hello,

j'étais tombé sur ca par hasard... (mais je ne l'ai pas testé)

http://jsilland.free.fr/projects/wakeup.tgz

d'après l'auteur :

iTunes wake-up (v 2.0):
Un simple petit AppleScript qui lance iTunes et joue une playlist au hasard. En association avec cron, il permet de transformer tout Mac en réveil matin. L'archive contient l'application et le code source.
 
tres sympa !!! c'est itaf!!!! itaf.sourceforge.net :up: :up: :up:
 
Salut,

Voila je vis dans un petit studio et j'aimerai me servir de mon Mac et d'Itunes comme reveil-matin, c'est-a-dire le programmer le soir et le matin, Hop, me reveiller avec de la musique...

Y'a t'il un logiciel pour cela ?( De preference Freeware ou Shareware)?

Merci
 
Je suis sur l'ordi en attendant un RV tout à l'heure minuit(?!!) qu'il ne faut pas que je rate et je me posais la question suivante:

y a t'il un petit utilitaire genre "réveil" ou "alerte" que je pourrais activer sur mon mac pour ne pas louper un truc qu'on a à faire à un moment précis alors qu'on risque de l'oublier, occupé comme on est à surfer sur les forums Macgé?

Merci...
 
Personnellement, je me sers de iCal. Il suffit de noter l'événement pour l'heure indiqué (via le volet > alarme avec son > heure, jour, etc.) et iCal t'avertit. Tu peux également programmer l'envoi du message d'alarme via Mail. Sinon, pense aussi à celle de ton mobile ;)
 
Bonjour je suis à la recherche d'un petit logiciel qui serait capable de jouer ma bibliothèque iTunes le matin à l'heure programmée de façon à remplacer mon réveil (je veux la possibilité de programmer une heure différente pour chaque jour, et la possibilité de programmer pour que le volume augmente au cours du temps pour un réveil doux et pas en sursaut !)

J'ai trouver iTaf mais malheureusement il faut laisser le mac allumé la nuit car il ne sort pas ce dernier de la mise en vieille...

Merci beaucoup pour votre aide :D