Utilitaire réveil

Bonjour,
Y aurait-il un reveil pour mon ibook g4 10.3.9 qui marcherai bien et qui me permetterai de me reveiller en douceur?
merci


Post fusionné.
golf
 
Perso je programme mon mac pour l'ouverture programmée dans préférence système // Economiseur d'énergie // Programmer, puis je lance une musique de mon choix dans préférence système // Comptes // Ouverture et je choisie mon morceaux dans le dossier iTunes.
Et ça ne ma pas couter 1 centimes. :)
 
J'ai installé StartupSoundPrefPane104.dmg pour supprimer le "Dong"... j'ai bien cru que mon iBook n'allait jamais parvenir à la fenêtre d'ouverture de session tellement le temps d'allumage m'a paru long.
 
iBook12" a dit:
J'ai installé StartupSoundPrefPane104.dmg pour supprimer le "Dong"... j'ai bien cru que mon iBook n'allait jamais parvenir à la fenêtre d'ouverture de session tellement le temps d'allumage m'a paru long.
Quel rapport avec le fil :mouais:
 
golf a dit:
Quel rapport avec le fil :mouais:

Alors le lien est que certains se servent du "Dong" à l'ouverture comme réveil, couplé à une mise en route programmée via l'utilitaire de Gestion d'Energie c'est idéal ;) :D :love: (combo)
Ben Golf tu as perdu ton sens pratique ou quoi ??? :mouais:
:p
 
chandler_jf a dit:
Alors le lien est que certains se servent du "Dong" à l'ouverture comme réveil, couplé à une mise en route programmée via l'utilitaire de Gestion d'Energie c'est idéal
:hosto: :bebe:

chandler_jf a dit:
Ben Golf tu as perdu ton sens pratique ou quoi ??? :mouais:
:p
Non, non, y a un bail que j'ai arrêté la fumette :rateau:
 
Je sais pas s'il cela a été cité Alarm clock 2

Tres pratique car il permet de configurer plusieurs alarmes ou musiques. Pour une seule fois, ou réparti dans la semaine... sans oublier la fonction snozze! et surtout le reveille en douceur (gère le volume) :up:

10.3 et suivant

edit: bien entendu, ce prog sort le mac de veille.
et gratos
 
bonjour,
pourquoi s'embeter avec des logiciels...?
alors que le mac possède un "programme intégré" dans les préférences du système... contrairement aux pcs! ;)

On m'a ensuite aidé créer un "mini programme" avec "éditeur de scrypts" que j'ai nommé "itunes start", qui lance itunes et une playlist que j'ai nomée "get up"!!
(le seul problème, il faut que je mette le morceau avec lequel je veux me réveiller en n°1 le soir avant d'éteindre mon mac! ;) -> en loccurence un ENORME PROBLEME!:D :p )

tous les matins je me réveille paisiblement avec le morceau de mon choix! ;)
si ce n'est pas beau ?

voilà le scrypt :

tell application "iTunes" to activate
tell application "iTunes"
set view of front window to playlist "get up"
end tell
tell application "iTunes" to play


;)


david
 
j'ai une question vraiment stupide...
j'ai suivi la demarche de kisco pour programmer mon mac à lancer une liste de lecture itunes avec automator.

mais heu, l'action que j'ai glissé c'est "lire la liste de lectures itunes" et je vois pas du tout où indiquer le nom de la playlist à jouer ?
désolée c'est con comme question.
 
melina a dit:
j'ai une question vraiment stupide...
j'ai suivi la demarche de kisco pour programmer mon mac à lancer une liste de lecture itunes avec automator.

mais heu, l'action que j'ai glissé c'est "lire la liste de lectures itunes" et je vois pas du tout où indiquer le nom de la playlist à jouer ?
désolée c'est con comme question.

Salut,
juste avant ajoute "Obtenir les éléments iTunes indiqués" tu peux alors sélectionner la liste de lecture ou seulement les morceaux de ton choix.
:zen: