Ventilo assez présent iMac Alu 20"

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Hello,

Voici votre ami à tous ,j'ai nommé moi HImac in touch :D :D :D

Je vous écris car ça fait presqu'un mois que j'ai mon iMAc Alu 20" 2,4 GHZ et je peux remarquer que le ventilo est assez présent, même quelque fois il s'énerve et ventile plus mais à du mal à s'arrêter ou à baisser de volume sonore.

Parce que en faite il arrive après plusieurs heures d'utilisation que le ventilo s'arrête TOTALEMENT et là c'est le bonheur :love: car pas de bruit sourd (assez faible certes mais perceptible :D), mais il recommence tout de suite après à tourner 10 secondes après.

Donc ca prouve bien qu'il peut s'arrêter si il veut, et je ne sais pas donc si il s'agit de celui du DD comme vu précédemment ou alors le ventilo de l'ordi lui même.

Certains disent que le leur est silencieux (ceci est peut-être très subjectif...), mais pensez vous que si je l'amène dans une Fnac, et que je pense à le rendre, la garantie puisse marcher ??

Vous savez celle de un an offert par le constructeur ?

Alors vos avis ? :D :D :love: :zen:

Certains disent que le leur est silencieux (ceci est peut-être très subjectif...)
Alors vos avis ? :D :D :love: :zen:

Oui c'est extrêmement subjectif et on relance un fil à chaque fois qu'un nouvel iMac ou une nouvelle révision sort, c'est lassant :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: En journalisme on appelle ça un marronnier, comme les sujets sur la culture des sapins à Noël, les régimes amaigrissants à l'arrivée des vacances etc.

Le problème est simple et sa solution également : soit c'est supportable et alors pas de quoi pinailler, soit ce n'est pas supportable et tu le retournes pour changement. Celà dit au bout de 30 jours pas évident qu'ils acceptent et ça se comprend, si tu l'as supporté 30 jours c'est que le bruit n'est pas si dérangeant.

C'est que en faite le bruit change en fonction del'utilisation soit c'est un bruit sourd mais un peu aigu ou alors c'est un son très sourd , grave et qui s'entend plus , j'ai essayé ton logiciel mais les fans sont au minimum de leur configuration donc je peux pas les baisser.

C'ets pas que je psychotte et tout ,mais c'est chiant le bruit du Mac T__T. Et je sais que ca marche en fonction de ça xD , mais le bruit est différent es t sourd, c'est un peu chiant , ca me change vriament de mon ancien iMac. :(

Autant pour moi, c'est rectifié , je l'ai depuis un mois ;) :up:

C'ets pas que je psychotte et tout ,mais c'est chiant le bruit du Mac T__T. Et je sais que ca marche en fonction de ça xD , mais le bruit est différent es t sourd, c'est un peu chiant , ca me change vriament de mon ancien iMac. :(

Et... les photos, l'écran, la dalle (les dégradés moches d'après certains, voir MacBibouille, le clavier... résultats de satisfecit, :confused: ton avis serait le bienvenu après un mois (pour ma décision entre le 20 pouces et le 24). ;)

Ma satisfaction est complète à 94% :

Taille de l'écran génial génial , qualité géniale , l'écran glossy bien que noon gênant dans la plupart des cas a un petits côtés frustrant évidemment mais ca ne change rien des CRT, je suis juste pus habitué après 2 ans sur iMac mat. Un étalonnage expert est très vivement recommandé.

Le clavier est mon coup de coeur de l'ensemble, il est parfait , touche très silencieuse, fine et on aime écrire dessus, l'aspect alluminium est vraiment cool ^^. J'ai un petite défaut sur la touche Caps Lock :( :(, il faut habituer assez fort et à un endroit précis pour qu'il marche , snif :(. Je trouve dommage que les ports usb soit retourné sous le clavier et non pas sur le derrière du clavier, car certaines grosses clé usb que j'ai surélève mon clavier et j'ai peur de péter le port à chaque fois. Par contre c'est grosse classe l'USB 2 et en plus ma mighty mouse est branché sur le port de droite et malgré un court, très court câble, j'ai la place d'aller partout, à condition de mettre la vitesse du curseur sur rapide.

La Webcam iSight je l'utilise peu pour l'instant mais excellente qualité , j'adore me prendre en photo avec Photobooth :D :D

Il est très mince et beau.

Sinon il est très rapide et véloce, avec 2 Go de Ram c'est le paradis, je peux lancer, des tonnes d'applis sans jamais voir la roulette.

Et donc voici le gros problème qui je ne sais pas trop est récurrent ou non. Le bruit d'un ventilo interne. Certes on l'entend peu ou faiblement mais on l'entend même quand rien ne fonctionne, ce qui est frustrant par rapport à l'absence TOTALE de bruit par rapport à mon ancien iMAC G5 Rev B.

Alors défaut de MON iMac ou problème récurent ?

Note globale : 94% , très satisfait :up:

Pour avoir eu un iMac G5 rev C et un iMac Alu 24 2.8 cote à cote, le nouveau est facilement 3 à 4 fois plus silencieux.

Ma satisfaction est complète à 94% :up:

Bien Bien... merci pour ton appréciation, jusqu'à présent cela conforte mon idée du 20 pouces, j'aimerais bien le 24 pouces mais... 300 € de plus :siffle: ?

Pour avoir eu un iMac G5 rev C et un iMac Alu 24 2.8 cote à cote, le nouveau est facilement 3 à 4 fois plus silencieux.

Le 24 pour toi, mais HImac in touch parle du 20 pouces, et là le bruit semble fort présent.

J'ai un petite défaut sur la touche Caps Lock :( :(, il faut habituer assez fort et à un endroit précis pour qu'il marche , snif :(.

J'te rassure le problème de vient pas de ton clavier, mais de tous. J'ai reçu mon iMac il y a deux semaines et j'ai rencontré le meme problème. Etant donné que le clavier (je parle du filiaire avec le pavé numérique) avait un petit choc sur l'alu apple m'en a renvoyer un autre, et le problème de la touche caps lock est toujours présent.

J'te rassure le problème de vient pas de ton clavier, mais de tous. J'ai reçu mon iMac il y a deux semaines et j'ai rencontré le meme problème. Etant donné que le clavier (je parle du filiaire avec le pavé numérique) avait un petit choc sur l'alu apple m'en a renvoyer un autre, et le problème de la touche caps lock est toujours présent.

Bah... cela n'est pas très important, as-tu du rentrer le premier ? :siffle: :D

J'ai un petite défaut sur la touche Caps Lock :( :(, il faut habituer assez fort et à un endroit précis pour qu'il marche , snif :(.

Chez moi en fait, si j'appuie furtivement comme une touche normale, rien ne se passe, mais ça me paraît carrément normal et bien vu au contraire, comme ça pas d'enclenchement par erreur, disons qu'il faut une pression de 0,2 secondes alors que les autres touches c'est plutôt 0,0125 e de sec, c'est peut-être plutôt ça que tu as constaté non ?

Alors défaut de MON iMac ou problème récurent ?

Perso, pour avoir essayé un imac G5 1,6 ghz, un imac intel 1,8 ghz, et un un imac G5 2 ghz 20 pouces, je peux te dire que le 1er est en apparence silencieux mais devient bruyant et désagréable quand tu le sollicites, le 2e j'ai jamais pu réellement l'entendre malgré mes sollicitations, et le 3e je l'ai pas entendu non plus mais je l'avais pas vraiment sollicité... :rateau:

Bref, aujourd'hui j'ai un mac mini intel core duo 1,66 ghz avec 2 go de ram, si j'ai une utilisation normale, il est quasi inaudible à moins de coller l'oreille dessus, si j'encode des divx ou que je joue à max payne, il ventile, je l'entends bien, moins qu'un emac, moins qu'un powermac ou même qu'un imac 333 mhz et largement moins qu'un imac G5 1,6 ghz sollicité (car là c'est insupportable).

Bref, le bruit c'est la vie comme dirait mamie :love:

Bonjour, j'ai le Imac Alu 20" 2.4Ghz, lorsque j'ai acheter cette ordi, il n'y avais aucun bruit, pas même le bruit d'un ventilateur qui donne l'impression qui s'accroche sur les parrois... Mais depuis quelque temps, ce bruit est apparue, c'est un fait j'ai rajouter beaucoup de logiciel sur la machine, mais lorsque l'ordi vient de démarrer il fait encore le même bruit, il ne devrait pas chercher autant. Cela est très acceptable comme bruit, mais comparativement au bruit qui fait en se moment par rapport au début de l'achat, cela est perceptible quand même.

Croyez-vous que c'est normal ou que je deviens parano au petit bruit!

PS: j'ai downloader Fan Controller, mais j'ai peur de descendre en dessous de 1600 tour minute...

Merci de vos éclaircissement.

Ce bruit est normal si tu as beaucoup de programmes qui doivement s'ouvrir au démarrage de OSX. (Préférences Système->Compte->Overture)

Aussi, si tu utilises beaucoup de logiciels gourmant en même temps et que le cpu est beaucoup demandé et utilisé, c'est normal, le cpu chauffe plus et le fan s'accélère pour maintenir le cpu a une chaleur acceptable. Comme des applications gourmantes PPC avec un mac Intel... oulalala (exemple: Photoshop CS2 et moins)

Tu peux regarder les activités de ton cpu, mémoire vive etc. avec le Moniteur d'activité qui se trouve dans Applications->Utilitaire.

Aussi, l'utilitaire iStat menus est hyper pratique et gratuit pour voir et gérer les activités de son mac, beaucoup plus que le Moniteur d'activité.

http://www.macupdate.com/info.php/id/25230

C'est rassurant de voir que les iMac ont encore des fans :siffle: même si certains trouvent que les ventilateurs sont parfois trop bruyants à leur goût...

J'ai le même problême sur mon imac 20 pouces. Le ventilateur tourne en permanence. Aprés une visite en magasin j'a peu constater sur place que ce n'était pas le cas des ordis en expo. Le vendeur m'a confirmé que cela n'est pas normal. Les nouveaux imac sont, la plupart du temps, silencieux. Le ventilo ne doit tourner que lorsque c'est nécessaire par intermittence.

J'amène mon imac aprés demain en réparation. A suivre donc. Dmmage aprés seulement deux jours, c'est rageant.

Etienne