En fait, on commence par créer une session administrateur au premier allumage du Mac. On protège cette session par un mot de passe qu'on s'efforcera de se rappeler par la suite.
À partir de cette session, on crée un session utilisateur (i.e. sans droit d'administrateur), éventuellement sans mot de passe (il vaut mieux en mettre un, mais là c'est moins grave pour la machine), et on fait les mises-à-jour logicielles nécessaires.
Puis on quitte pour ne plus se reconnecter que sur la session utilisateur. Là, on peut se livrer aux réglages spécifiques de la session, puis on peut commencer à utiliser normalement l'ordinateur.
Les installations et configurations peuvent être menées depuis la session utilisateur : le login et le mot de passe administrateur sont demandés par le système lorsque cela s'avère nécessaire.
Si une maintenance, ou bien de longues installations ou configurations du système (i.e. non spécifiques à la session utilisateur) sont nécessaires, on peut ouvrir provisoirement une session administrateur pour rendre l'opération possible ou plus facile. Mais il convient de revenir à la session utilisateur une fois terminé.
(NB: il vaut mieux ne pas donner son nom/prénom/pseudo à la session administrateur, mais plutôt le réserver pour la session utilisateur qui sera utilisée quotidiennement)