Verre et rayures !

C'est un peu tiré par les cheveux, je trouve... Mais malheureusement, on dit toujours ça et quand ça nous arrive, on se dit "quel con j'ai été", je vais suivre le conseil...

*Allez à quatre pattes sous le bureau* :)

Mais malheureusement, on dit toujours ça et quand ça nous arrive, on se dit "quel con j'ai été", je vais suivre le conseil...

Bonne balade sous le bureau. Je n'ai pas encore vu d'adaptateur secteur cramé à cause de ça, mais j'en ai vu tellement d'autres que je fais bien attention a ce genre de petit détail maintenant. Et je sais que les assurances également :) Notamment, je connais le cas d'une verrière ou le plastique de protection é été enlevé après la pose. Du coup, infiltration d'eau au bout de nombreuse année. L'assurance n'a rien pris en charge, l'entrepreneur avait fait faillite et le propriétaire en a été de sa poche :(

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'étonne d'avoir des rayures si l'Iphone n'a pas la moindre protection et est laissé nu meme dans une poche vide ou un sac...il y a toujours des micro particules de poussiers abrasive ou mini cailloux, grains de sable qui trainent dans les poches et sacs. Tout cela est parfaitement logique. Encore une fois j'ai eu 3 iPhone (3, 3GS, 4) et aucun n'a de rayure ou que ce soit. Je l'utilise enormement mais utilise une pochette speciale (etui Beyzacase)...
A bon entendeur...

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'étonne d'avoir des rayures si l'Iphone n'a pas la moindre protection et est laissé nu meme dans une poche vide ou un sac...il y a toujours des micro particules de poussiers abrasive ou mini cailloux, grains de sable qui trainent dans les poches et sacs. Tout cela est parfaitement logique. Encore une fois j'ai eu 3 iPhone (3, 3GS, 4) et aucun n'a de rayure ou que ce soit. Je l'utilise enormement mais utilise une pochette speciale (etui Beyzacase)...
A bon entendeur...

On a déjà répondu : parce que Apple s'est vanté d'avoir utilisé du verre inrayable. C'était plus ou moins le cas de l'iphone 3G, mais le dos de l'iphone 4 n'est clairement pas inrayable, bien au contraire

Bonjour a tous,
je possede l'iPhone 4 depuis le 24 juin et j'ai découvert avec horreur des rayures sur l'écran. Elles ne se voient qu'au soleil mais voila je croyais cet écran extrêmement résistant !
Il est toujours dans sa chaussette Apple des que je ne m'en sers pas. J'ai transporté un iPod touch 2G 1 an dans les mêmes conditions et aucune rayure.

Est ce normal ?

Bonjour a tous,
je possede l'iPhone 4 depuis le 24 juin et j'ai découvert avec horreur des rayures sur l'écran. Elles ne se voient qu'au soleil mais voila je croyais cet écran extrêmement résistant !
Il est toujours dans sa chaussette Apple des que je ne m'en sers pas. J'ai transporté un iPod touch 2G 1 an dans les mêmes conditions et aucune rayure.

Est ce normal ?

je pense que c'est normal, ton iPhone 4 tu l'utilises donc comme tout appareil qui vit ça prends des rayures, la poussière etc... Mon 3GS a eu une rayure en plein milieu mais vraiment visible que 2 semaines après son achat. ils faut aussi nuancer les propos publicitaires d'Apple (ce n'est pas des paroles d'évangile ;)) en plus ils insistent sur le côté incassable pas "inrayable". :up:

Oui il faut arreter de croire tout et n'importe quoi...il est plus resistant aux rayures...c'est tout...apres ce n'est pas parcequ'une personne n'a pas eu de rayure avec un 3GS qu'elle n'en aura pas avec un iPhone 4...

VERRE HAUTE TECHNOLOGIE
Toute la technologie d'avant-garde de l'iPhone 4 se concentre entre deux panneaux brillants en verre aluminosilicate — le même type de matériau que celui utilisé pour les pare-brise des hélicoptères et des trains à grande vitesse. Traité chimiquement pour être jusqu'à 20 fois plus rigide et 30 fois plus dur que le plastique, ce verre est ultra-durable et plus résistant aux rayures que jamais. Il est en plus recyclable.

Idem: j'ai mon iPhone 4 depuis le 26 juin et j'ai deja plusieurs micro rayures sur le dos de l'appareil mais, plus gênant, une grosse rayure circulaire a cheval sur la bordure entre la partie noire et l'écran lui même (2-3 mm, on la sent en passant l'ongle). Et il suffit d'un peu de lumiere pour qu'elle soit visible, pas besoin de soleil. Je trouve ca plutot genant, surtout après toute la pub qu'a faite Apple autour de la solidité de cet écran, surtout sachant que j'ai utilisé un iPod touch 2g pendant 1 an et demi et que l'écran de ce dernier est toujours nickel...

Pour te répondre, je reprends une citation de Nibz "Oui il faut arreter de croire tout et n'importe quoi...il est plus resistant aux rayures...c'est tout...apres ce n'est pas parcequ'une personne n'a pas eu de rayure avec un 3GS qu'elle n'en aura pas avec un iPhone 4..."

Idem: j'ai mon iPhone 4 depuis le 26 juin et j'ai deja plusieurs micro rayures sur le dos de l'appareil mais, plus gênant, une grosse rayure circulaire a cheval sur la bordure entre la partie noire et l'écran

Il était nu ou avec un bumper ou une house? Et puis ton iPod ce n'est pas un tel...tu devais certainement l'utiliser différemment, c.a.d ne pas le sortir tout le temps sur la table, tu ne répondais pas au tel (forcement c'est un iTouch)...donc moins sollicité et moins de proba de rayures...mais encore une fois c'est des proba...C'est comme conduire une voiture...tu peux conduire 10 ans sans accident ou en avoir un la première fois que tu prends le volant. Mais je comprends tout a fait ta frustration...
X

Propriétaire de toutes les versions iphones depuis leur sortie, je confirme que l iphone 4 se raye plus facilement que leur prédécesseurs , je n y croyait pas moi non plus car j'ai jamais eu de blem de ce coté là. j 'ai vérifié encore aujourd'hui mon 3GS et y a pas un pète de rayure sur le verre et pourtant au milieu de clés et monnaies dans ma poche pendant 8 mois.

j'ai justement évité de la faire au début par précaution avec le 4 mais après je me suis dit c'est bon c'est au moins aussi solide que le 3GS au pire et bien 3 ou 4 fois dans les même conditions que le 3GS dans le poche et j'ai 3 mini micro rayures au soleil uniquement, je viens de regarder mon 3GS sous la même lumière, rien!!!

Heureusement à mon retour en France mon iphone doit être changer par Apple, ça sera un film direct!!!

Propriétaire de toutes les versions iphones depuis leur sortie, je confirme que l iphone 4 se raye plus facilement que leur prédécesseurs , je n y croyait pas moi non plus car j'ai jamais eu de blem de ce coté là. j 'ai vérifié encore aujourd'hui mon 3GS et y a pas un pète de rayure sur le verre et pourtant au milieu de clés et monnaies dans ma poche pendant 8 mois.

j'ai justement évité de la faire au début par précaution avec le 4 mais après je me suis dit c'est bon c'est au moins aussi solide que le 3GS au pire et bien 3 ou 4 fois dans les même conditions que le 3GS dans le poche et j'ai 3 mini micro rayures au soleil uniquement, je viens de regarder mon 3GS sous la même lumière, rien!!!

Heureusement à mon retour en France mon iphone doit être changer par Apple, ça sera un film direct!!!

Bonjour à tous,
j'ai exactement les mêmes problèmes...
Quelques rayures à l'arrière, et malheureusement, un petit impact sur l'écran.
Mon iPhone 4 n'est jamais tombé, je le mets toujours dans la poche de ma veste, ou dans la poche avant de mon fute, et toujours seul, sans aucun briquet ou quoi que ce soit d'autre...

Je n'avais jamais rayé ni mon 3G, ni mon 3GS sur la face avant, ils avaient tous deux quelques petites micro-rayures sur le plastique à l'arrière comme tous les modèles 3G/3GS utilisés sans protection.
Je suis moi aussi un peu déçu, je m'attendais avec ce nouveau traitement sur le verre de l'iP4 à plus de résistance que sur les anciens modèles, malheureusement, c'est le contraire.
Malgré tout, tant pis, je ne mettrais pas d'invisible shield ou quoi que ce soit d'autre, ça me gonfle.
Cet iPhone est bel et bien beaucoup plus sensible aux rayures que les anciens, et après 3 semaines d'utilisation, je me demande bien ce que ça va donner d'ici un an...

Le dentifirice est l'arme ideale pour les rayures peu profondes.

Les dentifrices a pates ou a cremes (colgate, crest) donnent un bien meilleur resultat (evitez les gels). Nettoyez le verre afin d'enlever toutes traces de salete. Sechez le tout avec un tissu qui ne peluche pas. Etalez une certaine quantite de dentifrice tout le long de la rayure et essuyez l'excedent.

Une fois le dentifrice sec, prenez un doux tissu (une peau de chamois fera parfaitement l'affaire) et polissez le verre jusqu'a propre. La rayure disparaitra avec le dentifrice.

J'utilise cette technique pour mes CD lorsque rayes.

Le dentifirice est l'arme ideale pour les rayures peu profondes.

Les dentifrices a pates ou a cremes (colgate, crest) donnent un bien meilleur resultat (evitez les gels). Nettoyez le verre afin d'enlever toutes traces de salete. Sechez le tout avec un tissu qui ne peluche pas. Etalez une certaine quantite de dentifrice tout le long de la rayure et essuyez l'excedent.

Une fois le dentifrice sec, prenez un doux tissu (une peau de chamois fera parfaitement l'affaire) et polissez le verre jusqu'a propre. La rayure disparaitra avec le dentifrice.

J'utilise cette technique pour mes CD lorsque rayes.

Tu rigoles????

POur les CDs rayés ca m'a sauvé plus d'une fois après pour l'iphone je sais pas jamais essayé .