Mac mini Verrouillage du fond d'écran sous El Capitan

Content pour toi !

Je vois que le combat du Bien prof conte le Mal stagiaire se poursuit deux ans après. Et que tu mènes toujours ta guerre d'usure par le procédé décourageant les mauvaises volontés que je t'avais concocté :hilarious:​
Wep ça marche très bien. Je peux pas tout verrouiller comme je voudrais mais bon.

Bonjour Macomaniac, bonjour tous le monde.

Je reviens dans ce sujet car j'aimerai savoir si on peu faire la meme chose que pour le fond d'écran mais avec le volume sonore bloqué à 10% par exemple ?

Bonjour DeeDeePac

Second épisode du feuilleton : « le combat du prof contre le stagiaire » (dans lequel le prof incarne le principe itératif du Bien > et le stagiaire la passion errante du Mal) :hilarious:

Donc tu veux pouvoir lancer un agent qui ramène itérativement le niveau sonore à 10%. Est-ce que tu veux la version courte ou la version longue ?

----------

- la version courte dit ceci : tu crées un fichier com.son10.plist dont le contenu est le suivant -->
Bloc de code:
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>Label</key>
    <string>com.son10</string>
    <key>ProgramArguments</key>
    <array>
        <string>osascript</string>
        <string>-e</string>
        <string>set volume without output muted output volume 10 --100%</string>
    </array>
    <key>StartInterval</key>
    <integer>1</integer>
</dict>
</plist>

• et tu effectues les étapes de : déplacement ad: /Library/LaunchAgents > établissement des autorisations du fichier à : root:wheel (0:0) > chargement du fichier par le launchd daemon (occasionnellement déchargement de la tâche de launchd) => comme pour le fichier précédent mais mutatis mutandis.
----------

- si tu as besoin de la version longue (= exposé suivi détaillé des opérations) => tu n'as qu'à demander ici.

Dernière édition par un modérateur:
Voici la version longue -->
  • passe la commande :
Bloc de code:
touch ~/Desktop/com.son10.plist
  • qui crée sur le Bureau un fichier intitulé : com.son10.plist
  • passe la commande :
Bloc de code:
echo '<plist version="1.0">
> <dict>
>     <key>Label</key>
>     <string>com.son10</string>
>     <key>ProgramArguments</key>
>     <array>
>         <string>osascript</string>
>         <string>-e</string>
>         <string>set volume without output muted output volume 10 --100%</string>
>     </array>
>     <key>StartInterval</key>
>     <integer>1</integer>
> </dict>
> </plist>' > ~/Desktop/com.son10.plist
  • qui injecte dans le fichier com.son10.plist du Bureau les instructions de réglages du son à 10% en volume
  • passe la commande :
Bloc de code:
sudo mv ~/Desktop/com.son10.plist /Library/LaunchAgents
  • qui déplace le fichier com.son10.plist => dans le dossier LaunchAgents de la Bibliothèque Générale de l'OS
  • passe la commande :
Bloc de code:
sudo chown 0:0 /Library/LaunchAgents/com.son10.plist
  • qui édite les autorisations du fichier déplacé à : user=root & primary group=wheel
  • passe la commande :
Bloc de code:
sudo launchctl load /Library/LaunchAgents/com.son10.plist
  • qui instaure la prise en charge des instructions du fichier com.son10.plist => par le launchd daemon

=> un rétablissement récurrent du niveau sonore à 10% en volume devrait s'effectuer toutes les 5" pour toute session d'utilisateur.

• J’aime
Réactions: litobar71
Je confirme le fonctionnement de ce script.
J'ai du juste supprimer les > en debut de chaque ligne du script :

Bloc de code:
(((>))) <dict>
(((>)))     <key>Label</key>
(((>)))     <str