Version OpenOffice.org Aqua cherche testeurs

Les liens :

Ici pour la version INTEL

Ici pour la version PowerPC

Merci de regarder la liste connue de bugs avant de créer de nouvelles entrées sur IssueZilla

IMPORTANT : merci aux devs qui testent Leopard sous PowerPC (nous n'avons pas de testeur actuellement) de confirmer en privé que cela fonctionne de façon satisfaisante

Quelques petits problèmes déjà signalés:

Tiger seulement :
- le scrolling avec la molette marche pas dans les listes

Tiger et Leopard (version de dev):
- le crash quand on change les icones revient de temps en temps (on croyait l'avoir corrigé)
- quand une boite de dialogue est ouverte, déplacer la fenetre principale déplace tout (en cours de résolution)

Leo seulement: le FilePicker ne s'affiche pas toujours correctement (en cours)

D'avance merci pour vos retours sur les listes [email protected] ou sur mac@porting

Eric Bachard
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Salut Eric, je serais sur San Francisco à partir du 10, peux tu me donner des coordonnés des Ooo boys
qui trainent ds le coin?

je pense que tu devrais y aller + Franco ds l'interface, et de laisser les détails à d'autre, checkbox alignement, label trop grand boutons décalés ecetera, je ne te promet rien mais les temps son mouvementés pour moi et cela va se calmer donc je pourrait faire office de voiture balais sur l'interface
ce qui te laisse plus de temps pour regler le gros, je pense qu'il va falloir aussi rapidemment un graphiste, il y a des gens ici comme tweek qui je pense pourrait rapidemment faire un bon boulot,
comme il est jeune ce n'est pas négligeable pour son CV :)

en ce qui concerne la toolbar tu devrais désactiver l'option de drag et la faire statique (et remettre ca à plus tard) par expérience il est bien de simplifier et de virer tous les trucs tricky afin de coller au toolkit,
et de revenir sur l'optionnel plus tard, il y a aussi le défilement rapide sous le scroll cocoa tu devrais le virer, ansi que l'assistant, et de meme régler ca plus tard, je n'entre pas ds les détails mais ca stabiliserait le live repaint, en tous les cas beau boulot, car les gens ne voient que l'aspect graphique
j'ai un peu regardé comment tu avais envisager le truc et ca tient la route, ce qui n'est pas évident vu la taille du monstre

:up:
 
Bonjour Eric,

Je viens d'apprendre ta décision de quitter le portage de OpenOffice.org sur Mac.

Cela va mettre un sacré coup de frein au projet, et c'est bien dommage.

@ +

Sébastien
(Tahiti)
 
Bonjour Eric,

Je viens d'apprendre ta décision de quitter le portage de OpenOffice.org sur Mac.

Cela va mettre un sacré coup de frein au projet, et c'est bien dommage.

@ +

Sébastien
(Tahiti)
elle sort d'où cette info là ? :mouais:

http://eric.bachard.free.fr/news/ <--- y a rien sur son blog &#224; ce sujet, j'esp&#232;re que c'est une mauvaise blague !
 
Je viens de lire un expos&#233; des motifs (ici pour ceux que cela int&#233;resse). Bon... chacun appr&#233;ciera, il y a mati&#232;re &#224; r&#233;flexion pour beaucoup d'entre nous. :siffle:

Pour ma part, il y a pr&#232;s de deux ans, je d&#233;barquais dans l'univers Mac OS X, newbie de chez newbie. Installer OpenOffice, lancer X11, me d&#233;barrasser du Xterm, tout cela je l'ai appris facilement avec le "How To" de Eric Bachard, dont j'avais trouv&#233; le lien sur MacGeneration (pas encore membre mais d&#233;j&#224; lecteur assidu). :p

Depuis, je suivais toujours avec int&#233;r&#234;t ses posts et les nouvelles sur l'avanc&#233;e du projet. Les versions en cours de r&#233;alisation dont il nous donnait parfois la primeur, par ses captures d'&#233;cran ou m&#234;me par un lien pour t&#233;l&#233;charger la derni&#232;re build, le temps qu'il accordait sur diff&#233;rents sites afin de secourir un utilisateur perdu.

Toujours &#224; visage d&#233;couvert, il a d&#233;fendu ses id&#233;es et ce projet avec l'&#233;nergie propre des gens passionn&#233;s et d&#233;vou&#233;s. Ils s'exposait aussi parfois &#224; la calomnie et aux railleries de ceux qui ne font rien que critiquer, mais semblait n'en avoir cure. Loin d'&#234;tre le "Napol&#233;on" que d&#233;crivaient certains californiens, je l'ai toujours lu soucieux de rendre &#224; chacun sa part de travail en citant nomm&#233;ment les d&#233;veloppeurs &#224; l'origine de telle ou telle r&#233;alisation, en parlant de "l'&#233;quipe" derri&#232;re ce colossal travail.

Ces derniers temps, il nous paraissait que le portage Mac OS X avait entam&#233; un second souffle, notamment avec le passage &#224; Cocoa. L&#224;, c'est la douche froide. Et m&#234;me si l'on nous dit que le projet continue (et Eric Bachard est le premier &#224; nous rassurer sur ce point), m&#234;me si nous savons que nul n'est irrempla&#231;able, quelque chose ne sera plus tout &#224; fait comme avant autour d'OpenOffice.org.

Tout cela pour vous dire merci Monsieur Bachard, et vous souhaiter joie et succ&#232;s dans vos nouveaux projets, car ce texte, hommage quelque peu maladroit, ne saurait &#234;tre une n&#233;crologie. :up: :zen:

Moonwalker.
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Je viens de lire un expos&#233; des motifs (ici pour ceux que cela int&#233;resse). Bon... chacun appr&#233;ciera, il y a mati&#232;re &#224; r&#233;flexion pour beaucoup d'entre nous. :siffle:

Pour ma part, il y a pr&#232;s de deux ans, je d&#233;barquais dans l'univers Mac OS X, newbie de chez newbie. Installer OpenOffice, lancer X11, me d&#233;barrasser du Xterm, tout cela je l'ai appris facilement avec le "How To" de Eric Bachard, dont j'avais trouv&#233; le lien sur MacGeneration (pas encore membre mais d&#233;j&#224; lecteur assidu). :p

Depuis, je suivais toujours avec int&#233;r&#234;t ses posts et les nouvelles sur l'avanc&#233;e du projet. Les versions en cours de r&#233;alisation dont il nous donnait parfois la primeur, par ses captures d'&#233;cran ou m&#234;me par un lien pour t&#233;l&#233;charger la derni&#232;re build, le temps qu'il accordait sur diff&#233;rents sites afin de secourir un utilisateur perdu.

Toujours &#224; visage d&#233;couvert, il a d&#233;fendu ses id&#233;es et ce projet avec l'&#233;nergie propre des gens passionn&#233;s et d&#233;vou&#233;s. Ils s'exposait aussi parfois &#224; la calomnie et aux railleries de ceux qui ne font rien que critiquer, mais semblait n'en avoir cure. Loin d'&#234;tre le "Napol&#233;on" que d&#233;crivaient certains californiens, je l'ai toujours lu soucieux de rendre &#224; chacun sa part de travail en citant nomm&#233;ment les d&#233;veloppeurs &#224; l'origine de telle ou telle r&#233;alisation, en parlant de "l'&#233;quipe" derri&#232;re ce colossal travail.

Ces derniers temps, il nous paraissait que le portage Mac OS X avait entam&#233; un second souffle, notamment avec le passage &#224; Cocoa. L&#224;, c'est la douche froide. Et m&#234;me si l'on nous dit que le projet continue (et Eric Bachard est le premier &#224; nous rassurer sur ce point), m&#234;me si nous savons que nul n'est irrempla&#231;able, quelque chose ne sera plus tout &#224; fait comme avant autour d'OpenOffice.org.

Tout cela pour vous dire merci Monsieur Bachard, et vous souhaiter joie et succ&#232;s dans vos nouveaux projets, car ce texte, hommage quelque peu maladroit, ne saurait &#234;tre une n&#233;crologie. :up: :zen:

Moonwalker.
Je ne serais jamais capable d'&#233;crire un truc comme &#231;a, mais je pense que pas mal de gens (moi y compris) seront en parfait accord avec ce qu'&#224; &#233;crit Moonwalker. :)



:zen:
 
Salut &#224; tous,
je ne connais pas vraiment Eric, je l'ai juste rencontr&#233; au cours de l'Apple expo, mercredi apr&#232;s-midi, nous avions discut&#233;, assez longuement, d'OpenOffice pour Mac et de la n&#233;cessit&#233; de livrer une version sans bugs pour un public (les profs en l'occurence) prompt &#224; trouver la moindre faiblesse d'un logiciel libre pour justifier sa frilosit&#233; &#224; quitter le monde microsoft. Je l'avais trouv&#233; tr&#232;s sympa, vraiment passionn&#233; et tr&#232;s int&#233;ressant. Je me souviens qu'il &#233;tait un peu en gal&#232;re car il cherchait un h&#233;bergement pour le soir m&#234;me (la perspective de venir jusqu'&#224; Tours, chez moi, ne l'ayant pas convaincue). Je regrette son d&#233;part, mais j'esp&#232;re que cela sera pour lui l'occasion d'apporter sa passion dans d'autres univers.
 
Si. Cette nuit il fonctionnait, j'y ai téléchargé la chose. J'y étais arrivé en remontant depuis le dernier lien donné par EricB. Mais maintenant, même ce dernier semble hors service.

Peut-être plus tard ? :nailbiting:

Oui, je confirme qu'il l'était. J'ai pu faire le téléchargement... ;)
 
Non, j'ai r&#233;ouvert pour mettre une version Leopard.
Cette version inclut un plugin QuickLook (peut-&#234;tre pas compl&#232;tement fonctionel encore), ainsi que d'autres bugfixes.


Liens pour le t&#233;l&#233;chargement:

Version LEOPARD seulement

Version INTEL (Leopard et Tiger, mais sans QuickLook)

Version PowerPC ( Tiger, et normalement Leopard )


Il n'y a aucun support pour ces builds, qui sont bien entendu des versions non officielles, &#224; ne pas utiliser en production.

.. mais je tiens &#224; dire que ca va pas mal du tout pour faire mes cours :)

N'oubliez pas de faire Pomme + " , " pour ouvrir les pr&#233;f&#233;rences, et de changer les affreuses ic&#244;nes, dans OpenOffice.org->Affichage-> .. les ic&#244;nes Tango et Crystal, en taille "grande" sont plus cool ..
--
q&#596;&#7433;&#633;&#601;
 
Merci beaucoup eric pour ces liens. :)
 
Nous n'avons toujours pas de retour pour Leopard PowerPC...

Personne n'a essay&#233; ?

Il doit bien rester des utilisateurs de PowerPC qui ont install&#233; Leopard quand m&#234;me ?

Si j'arrive &#224; me procurer une version, je r&#233;installerai Leopard sur mon PowerPC, comme &#231;a je ferai une Full version (incluant le plugin QuickLook en d&#233;veloppement )


--
q&#596;&#7433;&#633;&#601;