Version OpenOffice.org Aqua cherche testeurs

ericb->Hindifarai

Merci :)

En fait, j'ai obtenu une version de Leopard "finale" et je l'ai installée sur PowerPC (mon Powerbook).

La première chose, c'est gourmand en RAM un Léopard ( 1Go, c'est juste)

Sinon, j'ai pu tester aussi un peu.

Merci pour tous les bugs que tu pourrais trouver et qui ne sont pas listés sur la page que j'ai mentionnée quelque part dans ce fil


--
qɔᴉɹə
 
salut,
J'aimerais bien tester la version PPC pour tiger mais en anglais de preference (mon systeme et mon travail sont presque toujours en anglais). Est ce qu'il y a un version qui je pourrais utiliser?
Merci d'avance
 
ericb->intra

Je vais faire une version PowerPC bientôt (y compris en-US) , mais avant je dois tester le nouveau player QuickTime, et c'est un peu plus urgent :)

peut être en fin de semaine ( désolé, je reprends le boulot dans la vraie vie )

--
qɔᴉɹə
 
:coucou:, bon je prend mes marques, je n'ai pas encore rencontre tout le monde, le planning est plutot speed, installation, visite, c'est tres speed au niveau du biz c'est assez dingue, un premier quake que je n'ai pas senti :D j'etais en voiture :mad:
 
Pour info, je viens de mettre une version PowerPC sur le serveur habituel.

Elle inclut le milestone m237 les cws : aquavcl04 + macosx24dmg

Sont corrigés pas mal de petits bugs, la scrollbar (enfin), le centrage de l'icone de la 2.4, le FilePicker qui s'ouvrait pas correctement sous Leopard ..etc

Le lien : version PowerPC (Tiger et Leopard )

D'avance merci pour vos retours :)


--
qɔᴉɹə
 
Premiers essais sur un Powermac G5 Mono 1,8 Ghz : un peu lente et le curseur ne s'affiche pas tout à fait au bon endroit après ou avant un espace dans une phrase en Times New Roman.
 
@gloup gloup

Tu as bien copié le bundle dans le dossier Applications ( ou dans le répertoire d'installation) ?

Parce que je l'utilise sur Powerbook G4, 1,25GHz, et c'est tout à fait normal.
 
Oui. Et je suis bien sur Leopard (fraîchement installé). Je ne peux pas montrer l'effet curseur dans une capture image. Désolé. Faudrait que je fasse un screencast. ;)
 
ericb@gloup gloup

Je n'arrive pas à reproduire ton problème sur ma machine. Mais je pense que si vraiment il y a un problème, cela devrait être vite remonté et corrigé.

En attendant, il doit bien y avoir des choses positives, avec cette version, non ?
 
Oui bien sûr, mais c'était juste 1 ou 2 trucs qui m'ont frappé. ;)

Je n'utilise pas OOo de manière intensive mais peut-être que je ferai un petit CR d'ici la fin de la semaine.;)
 
Pour info, il y a une nouvelle version Intel ici.

Je ne dis rien de plus, et je vous laisse deviner ce qu'il y a de changé ... :)

Rappel: vous utilisez ces versions de développement à vos risques et périls.
Attention à ne pas l'utiliser en production, et bien faire une sauvegarde de vos fichiers avant ..

Enfin, si vraiment vous pensez avoir trouvé un nouveau bug, merci de consulter la liste ici avant, et me contacter ensuite.

J'ai oublié: la même version (presque) pour PowerPC est en train de compiler (elle sera dispo demain matin, je pense)

Merci :)
 
Bon ben je viens de faire un petit tour de la "chose"...

Ce n'est pas brillant. Désolé de le constater, mais sur OS X.5.1 c'est inutilisable.

Writer : toujours ce bug apparu déjà sur X.4 depuis les versions de septembre. A partir d'une certaine longueur de ligne de texte frappé, l'espace n'est plus pris en compte à l'écran tant qu'on a pas frappé une lettre( constaté avec la police par défaut, cela peut varier selon la police utilisée). De même le curseur à un drôle de comportement à l'écran, et ce, dès la fenêtre d'enregistrement de l'application, lorsqu'il faut entrer ses paramêtres personnels.

Les fenêtres d'enregistrement des documents (Fichier>Enregistrer sous ou Fichier>Exporter) : impossible d'enregistrer avec une fenêtre "blanche" ou n'apparaît plus aucune option. Je veux choisir un format ou une destination pour mon document ? Impossible!

J'ai essayé la version «*Quicklook*» l'autre jour... un désastre également. On ne peut décemment appeler cette misérable vignette qu'on ne peut même pas passer en plein écran du «*Quicklook*». C'est criant avec de l'ods car heureusement, TextEdit prenant en charge l'odt, c'est Mac OS X qui s'occupe de ce format.

Seul point positif ce soir : la nouvelle icône. C'est du très bel ouvrage, très élégant. Elles est du plus bel effet dans le dock de Leopard.

Voilà, je poste ça ici plutôt que sur la liste qu'Eric nous a donné parce que je ne comprend rien à leur charabia codé, déjà qu'avec l'anglais ce n'est pas toujours évident. Si cela est utile tant mieux, sinon tant pis.

C'est juste histoire de faire avancer le chimilimi comme disait l'autre enfoiré.

C'moon.

(P.S. Écrit avec quelques difficultés avec le Writer de cette version du 27.11.2007 sur Mac OS X.5.1 Intel. Nota : le copier/coller fonctionne.)

Et une petite capture d'écran pour illustrer cela :

 
ericb@moonwalker

Je me demande si tu es vraiment constructif ... :-/

T'as même pas vu qu'on utilisait la boite de dialogue d'impression native dans cette version ...


Pour QuickLook, le plugin n'est pas inclus dans cette version. Le XCode fourni par Apple pour Leopard PowerPC est pourri, alors quand j'aurai trouvé ce qui ne va pas ( je crois que c'est bon), il y aura une version avec ce plugin.

Pour le FilePicker, c'est un bug qui est résolu depuis, mais j'ai pas mis le code.

Truc -> IL FAUT LE FERMER PUIS L'OUVRIR UNE SECONDE FOIS

.. et ça tombe en marche.


/me un peu dubitatif sur les commentaires :/
 
Merci ericb2 de nous apporter les nouvelles versions ! Je suis content de voir que le développement avance bien : l'utilisation des outils du système pour imprimer est certainement un plus.

Par contre, j'ai un soucis mais je n'arrive pas à déterminer s'il vient de moi ou d'OOo. Quand je crée un PDF à partir d'OOo et que je souhaite l'imprimer ensuite, j'ai en général le processus Atsserver qui s'affole (et consomme l'ensemble des processeurs) sans rien imprimer. Sur un très petit fichier (quelques caractères), l'impression se fait bien mais au final, j'ai surtout de gros traits noirs verticaux. Est-ce un bug de la version actuelle, ou un problème de chez moi ? Sachant que tous les PDF créés par ailleurs (avec Pages ou par la commande imprimer) passent sans problème. Et à l'écran, les PDF d'OOo sont tout à fait bons...

Je suis avec un MacBook, sous Leopard 10.5.1 et avec la toute dernière version d'OOo que tu as donné plus haut.
 
@nico_linux

Merci pour la description du problème avec l'impression: je vais le faire remonter immédiatement, mais il me semble qu'Herbert Duerr est déjà en train de travailler sur un problème de .pdf qui ne donne pas les résultats voulus.