vidéo imovie convertir sur pour lire sur VLC??

loryn

Membre enregistré
23 Juillet 2012
1
0
BONJOUR A TOUS!!

Je viens de récupérer des vidéos lisibles sur imovie. Problème!! Je n'ai pas de MAC et je n'arrive donc pas à lire mes vidéos avec VLC, WINDOWS MOVIE MAKER et bien d'autre...:siffle: Je dispose d'un PC avec windows vista et je ne suis vraiment pas une pro de l'informatique... :rose:

Si quelqu'un pourrai me renseigner pour que je puisse convertir ces vidéo afin de pouvoir les lire.

Merci d'avance!! ;)

BONJOUR A TOUS!!

Je viens de récupérer des vidéos lisibles sur imovie. Problème!! Je n'ai pas de MAC et je n'arrive donc pas à lire mes vidéos avec VLC, WINDOWS MOVIE MAKER et bien d'autre...:siffle: Je dispose d'un PC avec windows vista et je ne suis vraiment pas une pro de l'informatique... :rose:

Si quelqu'un pourrai me renseigner pour que je puisse convertir ces vidéo afin de pouvoir les lire.

Merci d'avance!! ;)

Il serait essentiel de connaître le codec de ces vidéos. Pour cela télécharge MediaInfo Windows ici http://mediainfo.sourceforge.net/fr/Download/Windows et communique nous le rapport.

Mais à priori, si tu ne parviens pas à lire ces vidéos avec VLC sur ton PC, c'est probablement parce qu'elles se trouvent dans un format de montage, l'AIC (Apple Intermediate Codec), dans lequel iMovie convertit systématiquement les vidéos pour permettre leur montage.
Je pense (mais je n'en suis pas sûr) que l'AIC , ne peux pas être lu avec aucun logiciel, même de montage, tournant sous Windows.
La seule solution est que la personne qui t'a fourni les vidéos, les convertisse dans un format quelconque de diffusion (mp4 ou autres), que VLC saura certainement lire.

Toutefois, si mon hypothèse est juste, il est tout de même curieux de sa part qu'elle t'ait donné des vidéos sous ce format