Video qui saccade camera Drift Hd 1080p et Final Cut

Wills608

Membre confirmé
15 Janvier 2012
39
1
Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec ma camera, c'est une drift hd 1080p une concurrente de la gopro. J'en suis très content pour l'instant, mais j'ai des problèmes de saccade sur mon Mac lorsque je veux monter mes vidéos.
Je suis un grand amateur en montage vidéo, jusqu'a maintenant je n'avais utilisé que Imovie que j'ai trouvé un peu limité c'est pourquoi j'ai voulus essayé final cut. Mais j'ai d'énormes saccades pendant le montage, j'ai essayé également sur imovie et j'ai le même problème.
Si je lis les vidéos avec QuickTime, j'ai également d'énormes saccades. Seul VLC reste fluide à la lecture.
Je ne sais pas trop d'ou cela peu venir. J'ai différent réglage sur la camera et je rencontre se problème que se soit en 720p ou 1080p. Le format est un. mov qui est, je pense, un format tout à fait compatible avec nos mac.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?

Voici une capture vidéo qui illustre bien mon problème :

http://www.youtube.com/watch?v=VubyqylibYM&feature=youtu.be

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Mac book air et pro j'ai le meme problème sur les 2 machines. Le air est un I5 et le pro un core 2 duo. Mais cela ne me semble pas être un souci du a la machine qui peine mais plus une incompatibilité de format ou je ne sais quoi.
 
Bonjour,
on ne voit rien sur ta vidéo sur YT.
Peux-tu nous donner les caractéristiques de ta vidéo avec vidéospec par exemple ?
Les logiciels de montage sur Mac utilisent la technologie QT, donc si QT a du mal à lire ta vidéo, les autres logiciels aussi.

PS : aucun souci avec la GoPro... ;)
 
Bonjour,
on ne voit rien sur ta vidéo sur YT.
Peux-tu nous donner les caractéristiques de ta vidéo avec vidéospec par exemple ?
Il suffit pourtant de regarder.:style:

lunettesz.jpg


:D
 
Je ferais une petite prise se soir de 10 / 15 secondes pour la poster ici. Je précise que j'ai Perian d'installer également. J'ai également une ancienne gopro avec la quel je n'est jamais eu se genre de problème mais elle ne film pas en HD.
 
Je connecte la drift en usb sur le mac et je fait un copier coller des videos tous simplement. Je fait la video et je la poste d'ici 1H

---------- Nouveau message ajouté à 19h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h13 ----------

Voila les videos
Une premier en 1080p et 30fp/s
https://rapidshare.com/files/2839373389/1080p_30fp_s.MOV

La seconde en 720p et 30fp/s
https://rapidshare.com/files/3910092562/720p_30fp_s.MOV


J'ai également un mode 720p 50 ou 60 fp/s et l'image semble un peu plus fluide.
Est ce qu'il ne me manquerais pas un codec ? Pourtant j'ai perian d'installé.
Comme lors de l'ouverture de mon sujet les vidéos sont très fluide avec vlc.
 
Je ne pense pas comment explique tu que la video passe très bien sur VLC ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

Est ce qu'il existe un codec AVC pour quick time ?
 
Oui effectivement, elle passe bien avec VLC. Elle nous donne pourtant l'impression qu'elle cherche à compenser le mouvement de "travelling".
Du coup, je pencherais pour un codec pas très en conformité avec ceux gérés par Apple. En le convertissant en ProRes par QT, le pb subsiste. Donc je pense que le codec de la drift n'est pas en phase avec celui de QT.
MpegStream ne marche pas non plus, ni remux. Il n'y a que Handbrake qui permet d'en faire un MP4 sans secousse. Et sûrement VLC, mais je n'ai jamais rien compris à leur export.
AVC est du H264, donc géré "normalement" par QT...
 
iHDClip à 7,99 € sur AppStore convertit ton fichier en ProRes sans plus aucune secousses, lecture d'une totale fluidité avec QT.
Le fichier ainsi converti immédiatement importé dans FCP X (ou autre).
La conversion en AIC pour iMovie est moins pertinente, avec persistances de légères secousses.
 
Sous réserve de dire des conneries, tu as mis un sous-titre avec la taille et le format des vidéos
Donc ce n'est pas un fichier brut tu les as passés dans FCP ou Imovie et pour moi tu as un problème de réglage à l'export.

Je suis donc désolé, mais il faudrait à moins que Subsole nous donne la réponse :siffle: que tu nous posts un rush mais brut sorti de la caméra :zen:

Chez moi aussi la lecture est mieux avec VLC sans pour autant être au top, car on voit bien surtout en 720P que tes saccades sont toujours présente.

Allez un effort on va la trouver la solution envois un rush brut sur rapideshare.

P:/ je viens de me commander la nouvelle Drift HD 720P je suis sur qu'elle est au top cette cam :up:
 
Je suis donc désolé, mais il faudrait à moins que Subsole nous donne la réponse :siffle:
:rolleyes: :D
Je n'ai jamais dit que j'avais la solution.
J'ai simplement répondu à Olivoude qui se plaignait de ne pas avoir les caractéristiques de la vidéo qu'il suffisait de regarder (voir capture tirée de la vidéo de Wills608 post#7).

[HS] En fouillant pour l'occasion sur la toile, je suis tombé StarFire 1.25 qui est gratuit sur l'App Store jusqu'au 27 avril (sinon, 5,99€).
C'est un logiciel d'encodage/conversion vidéo de Christophe Ducommun, auteur également du bien connu MovieGate (création de DVD Vidéos)


Capture%20decran%202010-05-05%20a%2015.41.52.png


[/HS fin]
 
Sous réserve de dire des conneries, tu as mis un sous-titre avec la taille et le format des vidéos
Donc ce n'est pas un fichier brut tu les as passés dans FCP ou Imovie et pour moi tu as un problème de réglage à l'export.

Je suis donc désolé, mais il faudrait à moins que Subsole nous donne la réponse :siffle: que tu nous posts un rush mais brut sorti de la caméra :zen:

Chez moi aussi la lecture est mieux avec VLC sans pour autant être au top, car on voit bien surtout en 720P que tes saccades sont toujours présente.

Allez un effort on va la trouver la solution envois un rush brut sur rapideshare.

P:/ je viens de me commander la nouvelle Drift HD 720P je suis sur qu'elle est au top cette cam :up:

En tous cas, la lecture des deux échantillons par MPlayerX est excellente.

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h48 ----------

:rolleyes: :D
Je n'ai jamais dit que j'avais la solution.
J'ai simplement répondu à Olivoude qui se plaignait de ne pas avoir les caractéristiques de la vidéo qu'il suffisait de regarder (voir capture tirée de la vidéo de Wills608 post#7).

[HS] En fouillant pour l'occasion sur la toile, je suis tombé StarFire 1.25 qui est gratuit sur l'App Store jusqu'au 27 avril (sinon, 5,99€).
C'est un logiciel d'encodage/conversion vidéo de Christophe Ducommun, auteur également du bien connu MovieGate (création de DVD Vidéos)


Capture%20decran%202010-05-05%20a%2015.41.52.png


[/HS fin]
Le problème, c'est que StarFire lit les échantillons en saccadé comme QT et ne permet pas la conversion dans un format de montage…;)
 
Sous réserve de dire des conneries, tu as mis un sous-titre avec la taille et le format des vidéos
Donc ce n'est pas un fichier brut tu les as passés dans FCP ou Imovie et pour moi tu as un problème de réglage à l'export.

Je suis donc désolé, mais il faudrait à moins que Subsole nous donne la réponse :siffle: que tu nous posts un rush mais brut sorti de la caméra :zen:

Chez moi aussi la lecture est mieux avec VLC sans pour autant être au top, car on voit bien surtout en 720P que tes saccades sont toujours présente.

Allez un effort on va la trouver la solution envois un rush brut sur rapideshare.

P:/ je viens de me commander la nouvelle Drift HD 720P je suis sur qu'elle est au top cette cam :up:

C'est un rush brut avec aucune modification de ma par le sous titre que tu vois c'est le nom du fichier. VLC et meme QT affiche le nom du fichier quand tu ouvre une video
J'aimerais bien voir le rendu de la Drift 720p une fois que j'aurais résolu mon problème avec la 1080p je pense que j'en achèterais une pour avoir un deuxième angle de vue pour mes vidéos. Je précise juste que c'est pour filmé quand je fait du parapente je ne suis pas un fan des chiens mais bon vue le temps il ma servis de cobaye :)



---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h24 ----------

iHDClip à 7,99 € sur AppStore convertit ton fichier en ProRes sans plus aucune secousses, lecture d'une totale fluidité avec QT.
Le fichier ainsi converti immédiatement importé dans FCP X (ou autre).
La conversion en AIC pour iMovie est moins pertinente, avec persistances de légères secousses.

Je viens d'essayer iHDClip et sa fonctionne la lecture est fluide sur quicktime et je n'est plus de souci sur final cut. Merci JLB21
Par contre cela m'oblige a reconvertir toutes mes video :(
Est ce qu'il n'existe pas une une solution sans avoir besoin de repasser par une conversion ? J'en demande beaucoup je sais ;)
 
Dernière édition: