videosurveillance camera IP wifi

turbin

Membre actif
20 Juin 2004
132
2
Tout est dans le titre.
Ou en est-on en mars 2008 des possibilités de placer 2 ou 3 cameras IP wifi motorisées dans un local, caméras IP wifi compatibles Mac OS, pour une télésurveillance consultable à distance via le net (et un login bien sûr). Si possible audio et vidéo.
J'ai pas mal cherché sur google mais rien de clair sur la compatibilité Mac OS. Il semble que la plupart des caméras IP wifi soient à configurer sur un poste PC WINDOWS. De plus, ensuite, la consultation via le net peut poser problème si le navigateur utilisé n'est pas compatible ActiveX. C'est le cas pour firefox ou safari par exemple. Enfin, je souhaite pouvoir prendre la main des caméras via le net que ce soit d'un post P, Mac OS 9 ou X. Tout ça pour un prix raisonnable ne serait pas pour déplaire.... Est-ce qu'il y a des adresses de caméras test ou d'exemple pour voir la qualité vidéo et audio ?
Gracias Joyeuses Clôches
 
Bonjour Turbin
J'ai le même problème et comme toi je cherche désespérement. J'ai 2 cameras IP de marque Linksys dont je suis très satisfait si je les utilisent sous PC... mais je suis mac et là impossible.
Je cherche en vain. J'ai envoyé un message au concepteur de securityspy pour voir si c,est possible avec leur logiciel. J'attend la réponse. Que le premier qui trouve fasse passer le mot car c'est terriblement frustrant de travailler sur nos mac et de regarder sur un PC qui ne me sert qu'à ça...
Bonsoir du Québec
 
Tout est dans le titre.
Ou en est-on en mars 2008 des possibilités de placer 2 ou 3 cameras IP wifi motorisées dans un local, caméras IP wifi compatibles Mac OS, pour une télésurveillance consultable à distance via le net (et un login bien sûr). Si possible audio et vidéo.
J'ai pas mal cherché sur google mais rien de clair sur la compatibilité Mac OS. Il semble que la plupart des caméras IP wifi soient à configurer sur un poste PC WINDOWS. De plus, ensuite, la consultation via le net peut poser problème si le navigateur utilisé n'est pas compatible ActiveX. C'est le cas pour firefox ou safari par exemple. Enfin, je souhaite pouvoir prendre la main des caméras via le net que ce soit d'un post P, Mac OS 9 ou X. Tout ça pour un prix raisonnable ne serait pas pour déplaire.... Est-ce qu'il y a des adresses de caméras test ou d'exemple pour voir la qualité vidéo et audio ?
Gracias Joyeuses Clôches

Bonjour,
et ça ? http://www.macway.com/fr/product/7382/camera-ip-panoramique-wifi-motorisee-trendnet-tv-ip400w.html

Il y a un soft pour mac os x Leopard aussi
http://www.bensoftware.com/ss/download/index.html

J'ai pas creusé plus que ça, mais c'est également un sujet qui m'intérresse....
Si vous avez des retours d'expériences une fois tout ceci installé, je suis preneur
A+
iMichael​
 
Exact j'avais vu cette Caméra IP Panoramique WiFi Motorisée (TrendNet TV-IP400W). Mais dans le descriptif il est bien spécifié que pour y avoir accès via le net il faut IE ou Netscape (donc adios MAC) et pour les réglages il faut installer un logiciel IP view sur PC !!!.
Autant dire qu'on prend qq risques pour demarrer avec ce type de matos. Non ?
 
toujours pas d'amateur de videosurveillance sur Mac ?? c'est incroyable que les caméras IP mac compatibles ne soient pas utilisées...
 
'tout façon, MacGé c'est qu'un repère d'anarchisss et de gauchisss, alors tu trouveras personne pour te renseigner...:eek:

:D:D:D
 
Non de D... Je vais devoir acheter un PC pour installer ma viseosurveillance car apparement aucune solution en vue....
 
Salut, en gros, il te faut monter un "pont virtuel" entre ta box (routeur) et ta caméra IP. Alors 2 cas de figure se présentent (voir docs sur http://www.nebulis.fr en bas de page) : soit tu as une adresse IP fixe (FAI) et là, tu indique à ton routeur que tout ce qui rentre sur le port xxxxx de ton routeur, le routeur doit le rediriger automatiquement vers l'adresse IP de ta caméra et son port (par defaut 80), exemple : tonadresseipfixe:portentrantsurtonrouteur -> adresseIPcaméra:portcamera . Voili ;) àpluche, amitiés.
 
Exact. Cette cam semble d'installation plug and play et à un prix raisonnable (j'ai trouvé des points de vente autour de 175 $). Quelqu'un en a-t-il l'expérience "live"??
 
Bonjour
A l'heure qu'il est, il semble que de nombreuses caméras IP peuvent faire l'affaire pour une solution de vidéo surveillance.

Je viens d'acheter une caméra IP du modèle suivant : TRENDnet TV-IP312.

Mais comme je suis sous mac, je ne peux donc pas utiliser le logiciel windows, livré avec la caméra.
Ne comprenant pas grand chose aux adresses IP, je ne sais pas comment piloter ma caméra et récupérer les images qu'elle diffuse sur internet.

Quelqu'un peut il m'aider avec un langage simple ?

Merci d'avance
 
Je crois que je peux t'aider... si tu es toujours à l'écoute

Bonjour

Je n'ai toujours pas avancé sur mon problème de caméra IP et je suis preneur d'aide.
Merci donc de te pencher sur mon problème.

J'aimerais reprendre la procédure à zéro car je suis un peu perdu.

Voici donc les éléments :

J'ai un mac bookPro et une caméra TRENDnet TV-IP312
(j'ai également acheté le logiciel SecuritySpy de BenSoftware et aussi evocam)

Le but est de pouvoir surveiller mon habitation lorsque je suis loin, via l'iPhone,
mais aussi surveiller l'extérieur lorsque je suis tranquillement installé chez moi.

Je suis sous mac et je ne peux donc pas utiliser le logiciel windows, livré avec la caméra.

Peux tu m'indiquer ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour ton aide. Salutations
 
Si tu veux, tu peux me téléphoner au [BIIIIP]

Bonjour

Je n'ai toujours pas avancé sur mon problème de caméra IP et je suis preneur d'aide.
Merci donc de te pencher sur mon problème.

J'aimerais reprendre la procédure à zéro car je suis un peu perdu.

Voici donc les éléments :

J'ai un mac bookPro et une caméra TRENDnet TV-IP312
(j'ai également acheté le logiciel SecuritySpy de BenSoftware et aussi evocam)

Le but est de pouvoir surveiller mon habitation lorsque je suis loin, via l'iPhone,
mais aussi surveiller l'extérieur lorsque je suis tranquillement installé chez moi.

Je suis sous mac et je ne peux donc pas utiliser le logiciel windows, livré avec la caméra.

Peux tu m'indiquer ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour ton aide. Salutations
 
Bonjour

Je n'ai toujours pas avancé sur mon problème de caméra IP et je suis preneur d'aide.
Merci donc de te pencher sur mon problème.

J'aimerais reprendre la procédure à zéro car je suis un peu perdu.

Voici donc les éléments :

J'ai un mac bookPro et une caméra TRENDnet TV-IP312
(j'ai également acheté le logiciel SecuritySpy de BenSoftware et aussi evocam)

Le but est de pouvoir surveiller mon habitation lorsque je suis loin, via l'iPhone,
mais aussi surveiller l'extérieur lorsque je suis tranquillement installé chez moi.

Je suis sous mac et je ne peux donc pas utiliser le logiciel windows, livré avec la caméra.

Peux tu m'indiquer ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour ton aide. Salutations

bonjour, je suis sur ce problème en ce moment, j'ai trouvé mes réponses (sans vouloir faire de pub!) dans le "avosmac hors série N°28" téléchargeable sur internet.