videosurveillance camera IP wifi

C'est déconseillé de poster ton numéro de telephone sur internet, le modérateur a supprimé ton premier post, édite celui ci.
 
je ne comprends pas. Que dois je faire?
Appuies sur
edit.gif
et supprime ton numéro de téléphone.
 
ah je crois comprendre que je ne dois pas donner mon no de tel
d'un autre coté c un peu long de decrire la procedure sur le forum.
que faire?
C'est long mais utile pour les autres qui ont besoin d'information, c'est le but du forum, trouver des informations et en donner, un lieu d'échange :)

vala, il ne reste plus qu'au modérateur à supprimer notre verbiage inutile :D
 
Hello à tous,
je suis intéressé aussi par un système de surveillance chez moi. Avec une camera que je pourrai consulter à distance depuis Internet.. donc je relance le sujet, car ce que j'ai lu pour l'instant ne m'a pas apporté de vraies solutions :(
Par contre, une question en plus, savez vous si il est possible d'enregistrer aussi ce qui est filmé si besoin?
 
Jour à tous,

La vidéo surveillance sur Mac : J'ai installé plusieurs caméras de surveillances chez de la famille et des amis qui ont uniquement du Mac ou des iphones, iPad.

Selon moi il y a 2 marques de caméras qui sont réellement compatibles Mac, mais les caméras sont chères (hélas). Il s'agit de AXIS (safari et Firefox) et MOBOTIX (firefox only). Trendnet propose aussi des caméras compatibles Mac mais c'est du java donc il faut charger la VM java et c'est plus lourdingue à la visualisation. Par contre pour axis et mobotix ca marche nickel.

Exemple de prix de base Surveillance d'un pièce dans sa maison : axis 207W (prix inférieur à 300 euros).
Si vous voulez du PTZ et de l'extérieur il vous faudra passer les 1000 euros (axis 215 par ex). Et oui c'est cher

Exemple d'accès à une camera PTZ axis modèle 214 ici : http://www.chevaux-les-arnelles.camargue.fr/pages07-07/webcam.php#cam

A l'arrière de ces caméras il y a des entrées-sortie permettant de piloter des appareils électriques (lampes, TV, ..) depuis l'interface web de la camera. Pour cela soit vous avez des connaissance en électronique soit vous prenez un câble prêt à l'emploi chez ibou : http://www.ibou.fr/camera_ip/

Pour info Mobotix propose depuis peu un système de portier (interphone) à mettre à l'entrée de votre maison(avec caméra intégrée bien sûr) et si quelqu'un sonne à votre portail ça vous appelle en SIP sur internet où que vous soyez (au travail, en vacance) et votre visiteur croit que vous êtes chez vous ! vous lui parlez directement depuis votre ordi et vous le voyez ! C'est top mais c'est pas donné non plus. On peut même réglé cet interphone pour qu'il prenne en photo une personne qui passe devant sans qu'elle ait sonné à la porte.

J'ai testé plusieurs marques comme : Axis, Mobotix, Panasonic, Sony, Bosch, Trendnet, ... et si on veut juste une caméra fonctionnant en autonome (donc sans un soft comme sécurity spy à faire tourner sur un mac à proximité de la caméra) alors il faut choisir Axis car c'est la moins pire coté rapport qualité/prix et qui fonctionne Mac, iPhone et iPad.

par exemple la qualité des la Trendnet que j'avais testé était pourri, la sony nécessitait du java si je me rappelle bien. Bosch pas compatible Mac du tout, ou alors à utiliser leur enregistreur DIBOS avec une connexion bureau à distance (mais ça coute un bras et la peau de mes rouleaux)

Si on est bricoleur on peut tester d'autres marques mais pour le prêt à l'emploi il n'y a qu'axis pour le moment. Dommage qu'il n'y ait pas plus de concurrence.

Si vous en connaissez d'autres je suis prêt à tester.
 
  • J’aime
Réactions: naas
Bonjour
Etant donné que le sujet des cameras IP sous mac est assez confidentiel, je vais partager mon expérience.

Camera (reçue aujourd'hui): la Heden visioncam [FONT=Arial, Helvetica]CAMHED02IPW (achetée moins de 80€ ttc chez LDLC...)
Il s'agit d'une camera IP wifi avec vision infrarouge la nuit, pivotant horizontalement et verticalement
Qualité d'image plus qu'honnête pour le prix, et pour qui ne veux pas dépenser une fortune.

La partie qui nous intéresse: comme faire fonctionner la bête sur le mac...
Et bien vous avez besoin d'un pc :(
Rassurez-vous, le pc n'est obligatoire que pour configurer la camera. Après tout peut se contrôler depuis le mac.
N'ayant pas de PC sous la main j'ai réussi à configurer la camera via Parallel.

Etape 1: brancher la camera en filaire sur votre routeur

Etape 2: ce qui m'a pris le plus de temps à comprendre: dans Parallel, le réseau doit être configuré en "Bridged Network" au lieu de "Shared Network", sinon la caméra (extérieure) ne peut pas communiquer avec windows
(PS si vous avez un PC à disposition, c'est sans doute une solution plus simple pour éviter de patauger dans le réseau)

Etape 3: Installer sous windows le programme fourni sur le CD accompagnant la caméra, et suivre les instructions du manuel. Notamment lui adresser une adresse IP fixe (192.168.0.xx ou autre en fonction de votre réseau) et un port (par défaut 8080)

Etape 4: A partir de là tout peut se régler depuis le mac sous safari ou firefox en tapant l'adresse "http://IPDEVOTRECAMERA:pORT (exemple ici: http: // 192.168.0.50:8080 )
Là vous pouvez tout régler (ftp, adresse dns, modifier mot de passe, configurer le wifi etc...)

Et pour finir: bonne nouvelle:
la camera est reconnue par le logiciel "SecuritySpy" en choisissant comme type de caméra: Foscam FI8908W (qui est la même camera sous un autre nom)

J'ai un peu abregé, si vous avez des question n'hésitez pas
++

Pilotage de la camera sous SecuritySpy en wifi dans une piece plongée dans le noir:
camd.jpg

Interface sous safari (ou firefox)
cam2.jpg



PS: pensez à router le port 8080 (TCP) vers l'ip de votre camera afin de pouvoir la contrôler depuis l'extérieur.
[/FONT]
 
  • J’aime
Réactions: naas
Non mais je ne me fais pas d'illusions sur le sujet. Heden d'après ce que j'ai vu a plus le profil d'une boite qui récupère des technologies existantes en rajoutant leur logo qu'une boite qui innove... (genre Trust etc...) donc faut faire avec.
C'est typiquement le genre de situation qui m'a fait installer un windows virtuel....
 
Bonjour,

Nous venons de finir le développement d'une gamme de produits accessibles sur Mac OS X (10.6 ou supérieur) permettant l'accès direct, la relecture, le contrôle des caméras motorisées... Compatible de 1 à 16 caméras avec des prix raisonnables.

Vidéo You Tube de présentation (Sur Mac Book Snow Leopard) : http://www.youtube.com/user/ecaresecurity#p/a/u/0/wfzMpFbyCJw

Application Iphone/Ipad gratuite disponible sur l'App Store.

Bonne journée!