Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Me revoilà,

Depuis tout ce temps, j'ai eu le service de Microsoft qui est l'éditeur de virtual pc - Ils ont été super gentils (il faut le dire) et m'ont expliqué comment relier le modem. Effectivement, il faut utiliser la connexion du mac qui est partagée par virtual pc. Donc, ne surtout pas installer le logiciel du modem sur le virtual PC.

Par contre ils m'ont dit que VIRTUAL PC ne prenait pas en charge les caméras WEB !!! Alors là, c'est un coup dur ! Autant dire que je reviens à la case départ et que je peux toujours pas voir ma petite famille sur msn messenger sur mon mac .... Au secours !! Quelqu'un a une solution.

Snif .....
 
Moi ce que je comprends pas, c est pourquoi ne pas demander à la petite famille d'installer un client video compatible PC / MAC comme yahoo truc ou AIM il me semble.

Corrigez si je dis une connerie hein
wink.gif
 
Kaneda a dit:
Moi ce que je comprends pas, c est pourquoi ne pas demander à la petite famille d'installer un client video compatible PC / MAC comme yahoo truc ou AIM il me semble.

Corrigez si je dis une connerie hein
wink.gif

Tu viens d'en dire une belle
wink.gif


Soit tu t'adaptes aux autres; soit les autres s'adaptent à toi. Demandes pourquoi la dernière solution ne fonctionne en générale pas
wink.gif
 
nathnath a dit:
Me revoilà,
Par contre ils m'ont dit que VIRTUAL PC ne prenait pas en charge les caméras WEB !!! Alors là, c'est un coup dur ! Autant dire que je reviens à la case départ et que je peux toujours pas voir ma petite famille sur msn messenger sur mon mac .... Au secours !! Quelqu'un a une solution.Snif .....

On n'a jamais dit que VPC acceptait les caméras WEB. Je te renvoie au message du 14/03/2004 09:25 Les additions, la mémoire affectée au PC, MSN Messenger 6.1
On peut avoir MSN Messenger 6.1 pour PC mais en étant en commutation virtuelle et pas en mise en réseau partagée. Tu sais, c'est déjà fantastique de pouvoir faire de la messagerie instantanée avec tous les PC avec VPC.

J'ai aussi installé, cette fois-ci sur le Mac, Yahoo Messenger que j'ai déjà essayé avec ma caméra Logitech USB mais avec un Mac seulement. Mais Yahoo Messenger est compatible pour les PC aussi.

Pour le compte Yahoo côté Mac, il suffit d'aller sur ce lien pour le créer:

Site Internet de Yahoo

Tu recevras confirmation de ton adresse après.
Yahoo marche t'il complètement son et vidéo avec les PC ? Je te renvoie un lien à ce sujet:


Forums MacGe

Ma solution est la suivante:
- pour la messagerie instantanée, j'utilise MSN Messenger pour PC.
- pour la vidéo, j'utilise Yahoo Messenger pour Mac.
Il suffit de demander à tes interlocuteurs de créer un compte pour Yahoo.
On utilise pas tout le temps la vidéo, tu ne crois pas ?
 
Donc cygwig, c est exactement ce que je disais, il y a un moyen avec le client Yahoo .... d'un coté sur PC et de l autre sur mac, ce qui fait que notre ami pourra voir en video sur son mac sa petite famille ...
cool.gif


La connerie ....c'est contagieux apparament
wink.gif
 
Il est possible de vidéoconférencer entre mac et Pc :

1/ avec sur le Mac, Panther + iChat dernière version béta (en fait une adaptation à iChat d'AIM d'AOL) ;
2/ et AIM d'AOL (et non pas de MS messenger), dans sa dernière version, installée sur le PC.
En fait le compte iChat est un compte AIM d'AOL

Chez moi ça a fonctionné parfaitement (même sans webcam, mais avec simplement mon camescope Sony Digital 8)
 
Est ce que certains utilisateurs de VPC ont été pourris par le virus sasser ?
Etant donné que l'utilisation d'un antivirus sous VPC est difficilement envisageable pour cause de baisse drastique des performances, comment s'en proteger ?
 
MarcMame a dit:
Est ce que certains utilisateurs de VPC ont été pourris par le virus sasser ?
Etant donné que l'utilisation d'un antivirus sous VPC est difficilement envisageable pour cause de baisse drastique des performances, comment s'en proteger ?
je ne vois pas comment Sasser pourrait pénétrer window dans VPC ?
pour les autres, il ne faut pas utiliser OE sous Window, il ne faut pas faire du P2P
smile.gif
 
fredtravers a dit:
je ne vois pas comment Sasser pourrait pénétrer window dans VPC ?
Marrant ça. Moi je ne vois pas comment il ne pourrait pas. Windows est Windows, VPC ou pas avec les mêmes bugs, les mêmes virus, les mêmes conséquences.

pour les autres, il ne faut pas utiliser OE sous Window, il ne faut pas faire du P2P
smile.gif
Il suffit d'être connecté à internet pour choper le virus Sasser. Je ne vois pas le rapport avec OE ni les réseaux P2P quelqu'ils soient.
 
Nous allons clôturer ce sujet car il est devenu trop imposant et fouilli.
Il va donc redevenir flottant et seulement accessible lors des recherches au sein du forum...


Sommaire des sujets du sujet dédié Virtual PC versus 1


Le n° du post est en haut et à droite de chaque post (ou message)sous la forme de #. Mieux même, si on clique sur le n° du post, il va le ressortir en fenêtre pop-up ; il n?y n'a plus qu'à copier/coller le lien ou imprimer le post choisi.

Ce sommaire est à imprimer et il faut naviguer ensuite de post en post suivant vos besoins (le lien direct est en bas de page)

post #2 présentation de Virtual PC pour Mac (1ère partie)
post #12 1ère série de réglages: optimaux de l?affichage de Windows. Accélérer Windows.
post #13 maintenance du PC.
post #14 2nde série de réglages pour les petits processeurs enlever des composants inutiles de Windows.
post #34 réglages de KaZaA Lite
posts #45 et #46 installer des périphériques USB 1ère et 2nde partie.
post #72 activer les dossiers partagés
post #74 configuration minimale pour VPC 6
post #75 essai de VPC 6 par SVMMac
post #96 comment graver des documents PC
post #97 prix de Virtual PC/ VPC 6 plutôt que VPC 5
post #98 d?autres prix pour VPC
post #99 Windows Update
post #108 installer une copie personnelle de Windows
post #111 réglages pour Internet Explorer
post #139 installer W98 avec une disquette de démarrage et le CD de W 98.
post #142 les prix de la FNAC
post #187 la mise à jour 6.1 de Microsoft
post #193 transferts de fichiers Mac/PC dossiers partagés
posts #198 #199 #200 #201 #202 plusieurs utilisateurs sur une même machine
post #210 installation d?une imprimante USB 1ère partie si on a déjà essayé de l?installer/2nde partie installation ou réinstallation d?une imprimante USB
post #219 les 2 types de périphériques USB avec Virtual PC et plus particulièrement au sujet du lecteur de disquettes
post #265 configuration mini pour VPC 6.1 par Microsoft et lien sur le site de Mactopia France.
post #302 installer un disque dur externe sur Windows.
post #313 pour que celà marche au mieux.
post #315 1- prix de toutes les versions de Windows et des versions de Virtual PC livrées avec des versions professionnelles de Windows, avec la mise à jour de VPC 5 en VPC 6 (site de la FNAC).2-prix de Virtual PC seul et VPC et XP 2dition Familiale (site de la FNAC)3- essai de Virtual PC 6 par SVMMac.
post #329 précision concernant l?aide pour l?installation d?une imprimante.
posts #336 #337 #338 #340 réglages de Panther pour la commutation virtuelle et IPv6
post #351 (à imprimer) conseil pour la mise à jour de VPC 6.1 en VPC6.1.1 post #349 lien pour le téléchargement sur le site de Mactopia USA
post #363 quel Windows choisir ?
post #364 installer un scanner USB 1ère partie si on a déjà essayé de l?installer/2nde partie installation ou réinstallation du scanner USB/maintenance comme pour un PC normal
post #368 traduction d?un document de Connectix permettant d?optimiser Windows XP avec Virtual PC
post #369 Les additions, la mémoire affectée au PC, MSN Messenger 6.1
post #374 annonce de Microsoft pour VPC 7
post #407 entretien avec Scott Ericson, de la MBU de Microsoft concernant VPC 7 et les autres produits pour Mac
post #418 comment connecter modem
post #421 présentation de Virtual PC pour Mac (2nde partie) pour les particuliers et les professionnels
post #422 complèment du message du 27/02/2004 18:16 Installer des périphériques USB avec Virtual PC (avec le CD-ROM du périphérique), l?Euro (¤) dans Word et Excel, un FAI pour les citadins, Windows Update marche mal.


Il est bien entendu qu?il faut être inscrit aux forums de MacGe pour pouvoir poser les questions personnalisées que l?on souhaite

Les liens de Connectix donnés en début du sujet ne sont plus actifs puisque Microsoft est le propriétaire de Virtual PC depuis août 2003.

Pour les réglages, quand il est marqué démarrer/paramètres/panneau de configuration, le / équivaut à puis.

Pour imprimer l?aide incluse dans les menus de Virtual PC-comme Netscape est par défaut le navigateur utilisé- le mieux est de faire des copies d?écrans des pages d?aide et de les imprimer, pour ceux nombreux qui n?ont pas Netscape.

Lien direct dans le sujet dédié Virtual PC versus 1 : Sujet Virtual PC versus 1 début du sujet dédié
 
Voila, je souhaite que VPC 6.0.1 (Win XP Pro) reconnaisse ou "installe" la carte Airport extreme du PB Titanium G4. Ainsi, je pourrais utiliser les fonctionnalités WiFi d'Apple sous Windows.
modo.gif


Quelqu'un a une idée.

De meme, j'utilise un convertisseur USB-Port série (car j'ai un Psion Netbook pro sous CE.NET 4.2 qui a seulement un port série pour activeSync, donc, je colle la sortie série sur le convertisseur usb et ce dernier au cul du Mac. Le Mac (enfin VPC reconnait le convertisseur mais pas plus. or j'ai essayé sur un vrai PC et ça marche. Alors ???

Je voudrais que VPC reconnaisse les ports série / usb / com, extensions PCMCIA du mac.
 
VPC utilise les ressources réseau du mac, directement, de façon transparente. Aucun réglage à faire dans windows. Consulte l'aide VPC, elle est très claire à ce sujet.
smile.gif


Sinon, pour des histoires d'adaptateurs, il me semble que le support des périphériques est quand même aléatoire avec vpc. Si ça fonctionne, tant mieux, sinon, tant pis (c'est la phrase du jour, je crois
laugh.gif
)
 
Il y a la mise à jour à faire en VPC 6.1.1 et notamment pour Airport. Pour celà :

page 15 et 14: message du 13/02/2004 (à imprimer) et message du 12/02/2003 conseil pour la mise à jour de VPC 6.1 en VPC6.1.1 et lien pour le téléchargement sur le site de Mactopia USA

Il faut suivre scrupuleusement les conseils. D'abord le message du 13 à imprimer puis celui du 12. Et mettre à jour en VPC 6.1.1

Il y a un lien dans ma signature qui te permet d'aller au sommaire de la première partie du sujet Virtual PC.

J'utilise un convertisseur série pour de l'USB qui marche parfaitement sur VPC.
Regardes aussi la procédure pour se servir d'un périph USB avec VPC. Il y a plusieurs sujets à ce propos dans le sujet dédié VPC. Le mieux est d'imprimer.

Mais regardes aussi l'aide de VPC dans les menus.
 
J'ai installé un driver pour Logitech QuickCam Pro (Beige) sur VPC
6.1/Windows 2000. MSN 6.2 est lancé, la Webcam est reconnue. Le
problème est que j'ai très très peu d'image. Au mieux un fond blanc
avec quelques tâches colorées. Ca tourne sur un Titanium 667 / OS X
10.3.3 / 768 Mo de RAM / connexion Internet RTC. Est-ce que tu penses
que c'est une config insuffisante pour avoir quelques images ? Note que
je reçois (lentement mais sûrement) les images de mon correspondant.

Si quelqu'un a une expérience là dessus !

@+
 
et pourquoi tu fais tout ca ?
déja que tu est en rtc, qui est un premier goulot d'étranglement, en plus tu rajoute une emulation pc
confused.gif

c'est sûr que déjà là ca va ramer dur

apple preconise
fire wire (et pas usb)
adsl et pas rtc
600 mhz ( de mémoire je crois...)
donc mis a part l'adsl et vpc et l'usb tu est bon
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.