Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
en fait g pas de documentation
je l'ai charger sur limewire
sinon pour le disque de windowns tu sais ou je peut le trouver?
merci davance

quand je met 218 mo de RAM
sa marque: pas asser de memoire pour un bon fonctionnement

-jeremy-
 
jeremy a dit:
pour le disque de windowns tu sais ou je peut le trouver?
merci davance

Pour Windows il te faudra un disque standard, le même que pour installer Windows sur un PC. Ou une image disque...

jeremy a dit:
quand je met 218 mo de RAM
sa marque: pas asser de memoire pour un bon fonctionnement

Tu as combien de RAM installée sur ton Mac ?
 
en fait jen sait rien du tout
ou est ce que je pe voir sa?

merci pour vos reponses
-jeremy-
 
jeremy a dit:
g 64mo de ram

64 Mo en tout ?!
ooo.gif

Tu ne peux pas utiliser VirtualPC avec 64 Mo de RAM d'installé sur ton Mac ! Déjà que le Finder utilise une partie de cette mémoire, il ne reste plus assez pour VirtualPC, sauf peut-être en DOS. Mais pas étonnant que VirtualPC dise "mémoire insuffisante" si tu lui attribue plus de RAM que tu n'as !

Tu as quelle version de MacOS ?
 
<font color="red">Intervention supprimée car agressive et totalement inutile dans le fil du sujet...
A éviter à l'avenir. </font>
 
&gt;&gt; romzzz :
Premier post en tant que membre du forum, première insulte. C'est ça, tou utilité ?
ooo.gif
 
jeremy a dit:
g : mac os 9.0.3

Ok. Le mieux est d'ajouter de la RAM, tu pourras utiliser VirtualPC et d'autres logiciels plus confortablement. Tu n'as pas précisé quel Mac tu as mais je te conseille, si ton Mac le permet, de monter à 256 Mo de RAM, au minimum.
 
jeremy a dit:
en fait g pas de documentation
je l'ai charger sur limewire

C'est assez surprenant que l'on puisse télécharger VPC 4 sur Limewire ??? C'est sans doute une copie quelconque donc pas avec toutes les possibilités réelles de Virtual PC.
Alors que la dernière version est VPC 6 et qu'en France on ne peut que l'acheter chez les distributeurs.
Tu sais la version VPC 6 seule ne coûte que 171 € et tu installes un Windows à toi. Ou tu peux acheter VPC 6 avec XP édition familiale fournie en même temps pour 305 €.
Je te renvoie au sommaire. Il y a en particulier l'essai de VPC 6 par SVMMac.
 
Bon je me modère tout seul j'étais énervé et Jean-Miche n'a pas contribué à me calmer (cf. ses interventions sur MacBidouille)...

J'aimerais poser une question simple :
Quels sont vos besoins pour utiliser Virtual PC ?

J'ai testé divers émulateurs, depuis SoftWindows (ça nous rajeunit pas hein) jusqu'à Virtual PC en passant par RealPC et puis un autre dont je ne me souviens plus, peut-être sur une autre plate-forme...

Mon verdict c'est que, tout d'abord, VPC est le meilleur, c'est indéniable. Mais cela ne veut pas dire qu'il est bien dans l'absolu. Je m'explique : l'émulation d'un processeur architecturé différemment (PPC = RISC et x86 = CISC mais ça tout le monde le sait déjà je radote) est très gourmande, même si nous avons la chance de profiter des capacités étonnantes du PowerPC il n'en reste pas moins que sans une bécane monstrueuse (enfin relativement, pour info j'ai un iMac G3 400) c'est tout simplement inutilisable.
Que l'on ne me parle pas d'optimiser Windows (ça c'est une vraie ineptie par contre, là je suis obligé de le souligner ne m'en tenez pas rigueur svp) car hormis la défragmentation et alléger les réglages il n'y à rien à faire, c'est toujours aussi lent.

Pour avoir un système décent, il faut (au moins) un G4 800 si ce n'est plus. Et pour quel usage ? Je me suis limité à Windows 95 pour faire tourner les rares softs que je voulais tester (le P2P se fait sur Mac sans problème, en plus c'est mal, je ne parlerai pas de ça), et même là c'est lent à pleurer. Cette lenteur se retrouve aussi avec Linux ou BeOS (je n'en ai pas testé d'autres), c'est donc inhérent à VPC et non aux OS installés dessus.

De plus son utilité est de plus en plus limitée grâce à Mac OS X et l'environnement X11.

Alors moi je dis stop (comme chez l'Oréal), arrêtons d'encenser un soft qui n'est pas si performant que ça (notamment du point de vue réseau, c'est pas encore ça le partage d'adresse IP), et surtout Microsoft qui se paie le luxe de réduire l'équipe qui bosse dessus et qui en plus n'a toujours pas sorti de mise à jour pour les G5...vous appelez ça de la réactivité ? Les G5 sont sortis depuis un moment maintenant...Je retirerai ces médisances s'ils nous pondent une mouture qui profitera de l'architecture 64 bits du G5, mais sinon niet, la firme de Redmond ne conservera que mon mépris...

Voilà fin de mon roman, vas-y Jean-Miche lâche-toi
laugh.gif



PS : excusez-moi encore d'avoir fait une si mauvaise première impression, il y a des jours comme ça...
 
romzzz a dit:
Quels sont vos besoins pour utiliser Virtual PC ?
J'ai tout Office 2000, Winamp, un P2P, MSN 6.1... Et j'utilise ces applications très régulièrement. Tous mes périph sont installés sur le PC: scanner, imprimante, graveur etc...

romzzz a dit:
J'ai testé divers émulateurs...Mon verdict c'est que, tout d'abord, VPC est le meilleur, c'est indéniable. Il n'en reste pas moins que sans une bécane monstrueuse (enfin relativement, pour info j'ai un iMac G3 400) c'est tout simplement inutilisable.
Si Microsoft a acheté c'est que celà a une certaine valeur.
C'est asolument faux pour une machine monstrueuse. J'ai un iBook avec un processeur de 300 mhz avec OS 9.2.2. Il faut de la RAM (320 Mo).

romzzz a dit:
Que l'on ne me parle pas d'optimiser Windows (ça c'est une vraie ineptie par contre, là je suis obligé de le souligner ne m'en tenez pas rigueur svp) car hormis la défragmentation et alléger les réglages il n'y à rien à faire, c'est toujours aussi lent.
C'est toujours aussi faux. Encore faut il regarder dans le détail les conseils qui sont donnés dans le sujet dédié VPC. Il y a la défrag mais il y a aussi utiliser scandisk, EasyCleaner etc...d'autres réglages. VPC n'est lent pour les gens qui ne s'en occupent pas ou mal.

romzzz a dit:
Je me suis limité à Windows 95 pour faire tourner les rares softs que je voulais tester (le P2P se fait sur Mac sans problème, en plus c'est mal, je ne parlerai pas de ça), et même là c'est lent à pleurer. Cette lenteur se retrouve aussi avec Linux ou BeOS (je n'en ai pas testé d'autres), c'est donc inhérent à VPC et non aux OS installés dessus.
Tu ne dis pas quelle version de VPC tu as. VPC 6 est la plus rapide existante. Si tu as VPC 5 ou même VPC 4, c'est plus lent. Il y a des maj pour passer de VPC 5 en VPC 6 ou de VPC 4 en VPC 6 seule.

romzzz a dit:
arrêtons d'encenser un soft qui n'est pas si performant que ça (notamment du point de vue réseau, c'est pas encore ça le partage d'adresse IP)
Tout marche parfaitement en IP partagée ou en commutation virtuelle.

romzzz a dit:
et surtout Microsoft qui se paie le luxe de réduire l'équipe qui bosse dessus
C'est toi qui le dit. Ce sont des développeurs qui travaillent au sein de la même MacBU et ils sont affectés suivant les besoins. Je te renvoie sur le communiqué de Microsoft pour la sortie de VPC 7.
 
Dans l'ordre (je te contredis encore mais pour moi tu n'apportes rien de nouveau à chaque post) :

- Office v.X marche très bien sous Mac OS X (natif), Winamp est bien laid face à iTunes, le P2P est possible sur Mac grace à Acqlite, BitTorrent, emule, mlMac, etc..., MSN existe sous Mac aussi... Je réitère donc ma question quels sont vos réels besoins ?

- Comment expliques-tu que tous les OS que j'ai essayé sous mon G3 400 avec 384 Mo de RAM soient lents ? Microsoft a acheté VPC pour pouvoir en contrôler la vente et pourquoi pas en limiter l'utilisation aux seuls Windows dans le futur...

- En ce qui concerne l'optimisation de Windows je répète que cela ne change rien tout simplement parce que sous Linux ou BeOS ça rame aussi...ah il faut sans doute les optimiser aussi
up.gif
Réfléchis 2 secondes pourquoi les systèmes que j'ai testés seraient bridés ou bien ralentis volontairement ? C'est tout simplement n'importe quoi.

- J'ai testé VPC 3, VPC 4, et VPC 6. Ça rame à chaque fois (sur VPC 6 je n'ai essayé que Windows 95/2000 et Linux Mandrake, une version récente je crois).

- "Tout marche parfaitement en IP partagée ou en commutation virtuelle." Eh bien à part le prozac je ne vois aucune explication à cette phrase. Tu appelles ça une réponse ?

- Je suis allé voir le communiqué de presse pour vérifier si je ne disais pas n'importe quoi, et je n'ai rien vu qui me contredise. Le fait est que chez Connectix 100 personnes environ bossaient dessus, et seuls 50 les ont suivis chez Microsoft. Après ils ont peut-être rajouté d'autres membres à l'équipe mais peu expérimentés à traiter VPC ou pire encore, enclins à l'optimiser pour Windows au détriment des autres OS.

Pourquoi as-tu un Mac Jean-Miche ? Pour utiliser Windows ? Prend donc un PC ce sera beaucoup plus simple...
 
romzzz a dit:
- Office v.X marche très bien sous Mac OS X (natif), Winamp est bien laid face à iTunes, le P2P est possible sur Mac grace à Acqlite, BitTorrent, emule, mlMac, etc..., MSN existe sous Mac aussi... Je réitère donc ma question quels sont vos réels besoins ?
Mais AppleWorks existe aussi et c'est un intégré que j'utilise couramment. Par contre, j'ai beson d'Office et j'ai Office pour PC grâce à VPC. Ma fille a un PC (un vrai) et était bien contente de récupérer mes MP3 téléchargés grâce à un P2P sur VPC et ma connexion permanente du cable (Noos à 512 kbit/s). A ce moment, elle n'avait que le téléphone. Je discute régulièrement avec elle et mes neveux qui ont tous des PC grâce à MSN 6.1 pour PC. Nous vivons au milieu de PC, et les logiciels de bureautique que l'on peut avoir au travail sont pour PC, et ils sont différents des logiciels pour Mac.

romzzz a dit:
Comment expliques-tu que tous les OS que j'ai essayé sous mon G3 400 avec 384 Mo de RAM soient lents?
Il ya l'affectation de la mémoire qui est fondamantale. En mettre trop pour le PC le paralyse complètement. Je te renvoie à ce sujet dans le sommaire, message du 14/03/2004 09:25 Les additions, la mémoire affectée au PC, MSN Messenger 6.1
.
romzzz a dit:
Microsoft a acheté VPC pour pouvoir en contrôler la vente et pourquoi pas en limiter l'utilisation aux seuls Windows dans le futur...
VPC 6 est la seule version de Virtual PC qui ne prenne pas en compte Linux alors que les autres l'étaient. Je te renvoie au communiqué de Microsoft pour VPC 7 .

romzzz a dit:
En ce qui concerne l'optimisation de Windows je répète que cela ne change rien tout simplement parce que sous Linux ou BeOS ça rame aussi...ah il faut sans doute les optimiser aussi
up.gif
Réfléchis 2 secondes pourquoi les systèmes que j'ai testés seraient bridés ou bien ralentis volontairement ? C'est tout simplement n'importe quoi.- J'ai testé VPC 3, VPC 4, et VPC 6. Ça rame à chaque fois (sur VPC 6 je n'ai essayé que Windows 95/2000 et Linux Mandrake, une version récente je crois).
Si tu as les versions seules (VPC 3, VPC 4) sans les mises à jour, ce doit être lent sans avoir installé ces maj qui ne sont plus disponibles, comme d'ailleurs les additions. Te signaler aussi que pour que tout marche au mieux il faut des numéros pour MacOS, pour VPC et pour Windows. Le tout en français. Pour les maj de VPC 6, il suffit d'aller sur le site de Mactopia ou sur le sujet dédié VPC où tu auras des explications. L'optimum d'efficacité est optenu avec VPC et Windows fournis ensemble. Voir l'essai de SVMMac.

romzzz a dit:
"Tout marche parfaitement en IP partagée ou en commutation virtuelle." Eh bien à part le prozac je ne vois aucune explication à cette phrase. Tu appelles ça une réponse ?
Tu me disais précedemment que IP partagée ne marchait pas. Je te dis le contraire et que même en commutation virtuelle, celà marche parfaitement.

romzzz a dit:
Je suis allé voir le communiqué de presse pour vérifier si je ne disais pas n'importe quoi, et je n'ai rien vu qui me contredise. Le fait est que chez Connectix 100 personnes environ bossaient dessus, et seuls 50 les ont suivis chez Microsoft. Après ils ont peut-être rajouté d'autres membres à l'équipe mais peu expérimentés à traiter VPC ou pire encore, enclins à l'optimiser pour Windows au détriment des autres OS.
Connectix faisait Virtual PC et d'autres produits comme RAM Doubler....
Microsoft n'a racheté que la partie Virtual PC. Et le transfert ne s'est fait qu'à partir d'août 2003. Il y avait sans doute 100 personnes chez Connectix mais beaucoup moins étaient affectées à VPC.
Il y a eu des mutations qui ont été faites de Connectix vers Microsoft. Certaines personnes ont du refuser comme celà se passe en France.
Mais Microsoft a rajouté ses développeurs. C'est eux qui connaissent le mieux Windows, tu ne crois pas ?

romzzz a dit:
Pourquoi as-tu un Mac Jean-Miche ? Pour utiliser Windows ? Prend donc un PC ce sera beaucoup plus simple...
Je te renvoie sur un lien de 01net sur les avantages du Mac:
Site Internet de 01net
Avoir 2 systèmes sur un même machine, c'est fantastique.
Accroches-toi un peu. Ne baisses les bras. Lis mes conseils et ceux du sujet, et tu verras que VPC 6 est moins lent que précedemment après réglages.
Si tu as OS X, il existe un utilitaire qui neutralise les effets. Avec OS 9, çà marche très bien. Avec un petit processeur, comme celui que j'ai et le tien.
 
Jean-Miche a dit:
Accroches-toi un peu. Ne baisses les bras.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


C'est vrai, romzzz, il a raison, sois plus fort que nous. Nous qui avons essayé de lui faire comprendre que tenter de battre un record d'inepties par ligne ne menait à rien... Mias rien à faire, il est trop fort !!

Alors, si nous, nous avons renoncé et nous contentons désormais la plupart du temps de rigoler en silence devant tant d'innocente nullité, nous comptons sur toi pour prendre le relais dans cette noble mission. Je le répète : ne lâches pas, bats-toi !!!
laugh.gif


Et puis merci aussi de m'avoir fait découvrir dans les derniers posts que cette source si riche débordait aussi sur les forums de Macbidouille !!!
 
Aaaargh mais c'est pas possible !!!
Nan sérieux là je peux plus rien faire pour toi.

Petite précision technique, la mémoire est allouée de manière dynamique par Mac OS X aux applications (eh oui c'est un UNIX) donc à part régler la mémoire à une valeur correcte dans VPC rien d'autre à faire.

Enfin de toute façon j'arrête, les frais, j'en peux plus t'as gagné Jean-Miche...
Mais t'as pas un travail, une femme, des enfants ? Tu pourrais pas t'en occuper un peu plutôt que venir déverser tes absurdités ici et ailleurs....
Je retourne voir des gens un peu moins bornés.


Note pour les modos : ok les insultes c'est naze, mais pourquoi ne pas mettre en place des sanctions contre ce genre d'individus qui réponds à une question en filant un lien ? Ça nettoierait un peu les forums nan ?
 
Jean-Miche a dit:
Je te renvoie sur un lien de 01net sur les avantages du Mac:
Site Internet de 01net
Avoir 2 systèmes sur un même machine, c'est fantastique.

Alors, en reprenant ce fameux article, on trouve :

1 - Des logiciels faciles d'accès et bien pensés
Une ergonomie réussie

Les logiciels d'Apple sont souvent reconnus pour leur facilité d'utilisation. A commencer par le système Mac OS X. Pour graver un CD, il suffit de glisser les fichiers à copier sur une icône. Pouvait-on faire plus simple ? Autre exemple : le logiciel iTunes. Il permet d'écouter et de gérer ses CD audio, ainsi que des morceaux au format MP3. Or, là encore, son utilisation va de soi. L'interface est claire et lisible, avec des boutons explicites, et la fenêtre principale met en avant l'ensemble des titres disponibles : on retrouve instantanément ses morceaux.

Mais t'utilises pas winamp ?

Des périphériques qui communiquent

Ni pilote, ni mise à jour, le Mac reconnaît instantanément la majorité des périphériques (appareil photo, imprimante) branchés sur le port USB ou FireWire. Autre atout, par rapport à un PC, il est moins souvent nécessaire de redémarrer la machine pour utiliser un appareil nouvellement installé.

Tu fais tourner tous tes périphs sous vpc nan ?

Une intégration facile en réseau

L'intégration du Mac dans un réseau domestique reliant plusieurs machines est plus simple. Il identifie, sans longs paramétrages, les ordinateurs auxquels il est connecté

et sous windows, c'est comment ?

Bref... je veux pas encombrer ce forum qui est déjà bien plein d'inepties...
crazy.gif
 
Zède a dit:
et sous windows, c'est comment ?

VPC c'est avoir Windows sur un Mac. Tu as tous les avantages du Mac et tu as en plus Windows qui a bien des avantages aussi.

Le graveur de cd n'a pas besoin d'être installé sur Windows, l'installation sur le mac suffit pour graver des cd pour PC. Il suffit d'aller sur le sommaire
et de regarder comment graver des cd.

D'autres périh marchent sans installation sous Windows et marchent avec VPC sur Windows comme le hub, la souris, le clavier, et le lecteur de disquettes.

Les autres périph doivent être installés sur Windows. Voir à nouveau le sommaire : installation d'une imprimante USB, d'un HD externe USB et d'un scanner USB. La norme USB est commune aux Mac et aux PC.

On peut faire un réseau Windows avec Virtual PC. Voir l'aide qui est dans les menus de Virtual PC.

L'un des buts du sujet étant d'expliquer VPC et Windows à des utilisateurs Mac.

Zède a dit:
Je veux pas encombrer ce forum qui est déjà bien plein d'inepties..
Je ne sais qui est le plus inepte des 2 ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.