Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Jean-Miche a dit:
Je ne sais qui est le plus inepte des 2 ?

J'aurais bien une petite idée sur la question .....
laugh.gif
wink.gif
tongue.gif
 
Halte au feu...
C'est une polémique stérile...
Où voulez vous en arriver, à ce que nous zappions systématiquement tout ce qui concerne VPC !?!
 
Voilà enfin du soutien !!!
Je vais fonder une assoce "ouste le jean-muche" j'espère vous compter parmis mes membres
tongue.gif
 
En complèment du message du 14/03/2004 17:55 concernant le communiqué de Microsoft sur VPC 7, voici un entretien paru sur MacGe


[12.01.2004 - CP]
A l’occasion de Macworld expo à San Francisco, Éric Paredes a eu l’occasion de participer à une table ronde avec Scott Ericson, Group Product Manager de la Macintosh Business Unit (MBU) .

Office 2004 et Virtual PC seront lancés durant la première moitié de l’année. Les produits seront disponibles à la fin du mois de juin, au plus tard. Lors de la sortie, Microsoft Office 2004 sera disponible dans les mêmes langues que celles supportées par la version V.x (français, allemand, anglais, ...) avec l’ajout de l’italien qui n’était plus supporté sur Mac depuis Office 98. Précisons que les versions de VPC 7 avec les différents OS ne seront pas disponibles en même temps.

La suite bureautique du géant du logiciel sera vendue au même prix et contiendra les mêmes produits qu’Office V.x. Une différence toutefois pour l’Allemagne et la France qui verront l’arrivée d’une version Pro (contenant Virtual PC). Comme cela a été dit durant le keynote, Microsoft offre une "garantie technologique" qui permet à toute personne achetant depuis aujourd’hui Office V.x de passer gratuitement à Office 2004 lorsqu’il sera disponible.

Virtual PC 7 est également prévu pour le milieu de l’année 2004. L’application sera plus rapide et connaîtra un lifting au niveau de l’interface (menus, icônes...). Bien entendu, VPC sera compatible avec le processeur G5. Précisons, si besoin est, que la version 6.1 ne sera jamais compatible avec le G5 . Microsoft ne donne par contre pas de prix, mais un programme de mise à jour vers Virtual PC 7 depuis la version 6.1 sera disponible. Virtual PC 7 pourra être acheté séparément d’Office dans différentes versions : "nue" (sans Windows), avec Windows XP, Windows XP Pro ou Windows 2000. La version Microsoft Office 2004 Pro contiendra bien évidemment Office 2004 et Virtual PC avec Windows XP Pro. La MBU se concentre en priorité sur les performances de VPC 7. Le G5 aura permis, grâce à son architecture, de largement contribuer aux performances de VPC 7. Microsoft a d’ailleurs travaillé avec Apple et IBM pour réellement profiter de l’architecture G5. L’éditeur a également fait de gros efforts en ce qui concerne la facilité d’utilisation, que ce soit pour l’installation de l’application elle-même, mais également pour l’installation de logiciels Windows afin d’éviter aux utilisateurs Mac d’être complètement perdus et ne pas avoir à apprendre les particularités de Windows à ce niveau. De plus, beaucoup de tests ont été effectués avec des clients afin de voir réellement leurs besoins et la façon dont ils installaient et utilisaient VPC.

Certaines parties de Virtual PC 7 ont été optimisées pour Panther et le processeur G5 mais un des buts était de garder la compatibilité avec les puces G3 et G4 et les anciennes versions d’OS X, raison pour laquelle le logiciel n’a pas été entièrement réécrit.

Pour revenir à Office 2004, les applications de la suite offriront un support amélioré de l’Unicode qui permettra à Office 2004 de pouvoir écrire, lire et imprimer du texte en plus de trente langues différences. En revanche, les supports de l’hébreu et l’arabe ne sont pas prévus pour le moment même si l’Unicode devrait permettre certaines exceptions au niveau de la lecture des documents. La gestion de ces deux langues n’est pas une priorité pour la MBU mais Microsoft réévalue en permanence la situation pour le support de nouvelles langues notamment en fonction de la taille du marché et des efforts faits par Apple.

Finalement, Virtual PC et Office 2004 sont développés en priorité avec les API Carbon, mais certains éléments sont entièrement développés en utilisant les API Cocoa, Entourage fait notamment parti des applications qui font un gros usage de ces éléments. Entourage 2004 offrira d’ailleurs le même support qu’actuellement pour l’accès aux serveurs Exchange, mais avec des fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version actuelle.


J’espère que cet entretien complèmentaire apportera d’autres éléments à ceux qui attendent VPC 7.
 
golf a dit:
Halte au feu...
C'est une polémique stérile...
Où voulez vous en arriver, à ce que nous zappions systématiquement tout ce qui concerne VPC !?!

non, mais qu'on décroche ce sujet qui n'est qu'un pale copié-collé de la FAQ de microsoft, plein de mensonges qui pourraient tromper des acheteur, et totalement inadapté à une pauvre personne qui cherche une réponse à un problème simple...

toutes les personnes qui utilisent courament VPC et qui savent s'en servir ne viennent pas poster ici, tellement le maître des lieux est borné et bourrant... je pense donc que les gens qui y postent ont moins de chance de trouver une réponse efficace et sincère à leur question!
 
decoris a dit:
non, mais qu'on décroche ce sujet qui n'est qu'un pale copié-collé de la FAQ de microsoft, plein de mensonges qui pourraient tromper des acheteur, et totalement inadapté à une pauvre personne qui cherche une réponse à un problème simple...
toutes les personnes qui utilisent courament VPC et qui savent s'en servir ne viennent pas poster ici, tellement le maître des lieux est borné et bourrant... je pense donc que les gens qui y postent ont moins de chance de trouver une réponse efficace et sincère à leur question!

S'il n'y avait que des copier-coller du FAQ de Microsoft, le sujet dédié VPC n'aurait pas autant de lecteurs que celà et notamment ce mois-ci avec la traduction d'anglais en français du document de Connectix permettant d'optimiser XP, le sujet sur les additions la mémoire et MSN Messenger 6.1
Quant à l'entretien du responsable de la MBU, il donne des compléments très intéressants au communiqué de Microsoft pour VPC 7.

Il ne faut pas forcément poster une question dans le sujet dédié puisqu'avec le sommaire il suffit de se reporter aux différents sujets abordés. Et les réponses aux questions sont là.

Quant à dire que le sujet est plein de mensonges et pourrait tromper les gens, et inadapté aux gens qui cherchent des réponses simples. C'est complètement faux, ce sujet est fait justement pour aider des utilisateurs Mac à utiliser au mieux et VPC et Windows.
Je réponds aussi sur des sites en anglais et la plupart du temps les gens sont plutôt contents de mes réponses constructives.
Comme ici, mes sujets et mes réponses en français bien entendu et même en wallon le sont aussi.
Même des gens qui connaissent bien VPC et Windows apprennent ici des choses.
N 'as tu pas appris quelque chose en lisant l'entretien du responsable de la MBU ?
Je ne suis pas le maître des lieux, encore moins borné et bourrant (c'est du wallon ?), puisque Golf est le modérateur du sujet. J'espère que tes qualificatifs ne s'adressent pas à lui. Du respect. Je dirais même de la modération.
 
Jean-Miche a dit:
et la plupart du temps les gens sont plutôt contents de mes réponses constructives.
[...]
Même des gens qui connaissent bien VPC et Windows apprennent ici des choses.

out.gif
out.gif
out.gif
crazy.gif
 
Hé ben... ça ne s'est pas arrangé ici !
laugh.gif
 
Bon sans rentrer dans la polémique, j'aimerai avoir un petit conseil UTILE svp: lorsque je me connecte via VPC 6 à internet (mise en reseau partagée) windows et le mac m'alerte sans cesse (ca en devient inutilisable) qu'il y a un conflit d'IP. Et ca se comprend car Windows utilise la meme IP fixe que mon Mac.

Entrevoyez vous un debut de solution ? je precise que je suis nouveau sur PC... et que j'ai heureusement une forte envie d'apprendre
laugh.gif


@ +
 
Bonjour
Votre message m'etonne; lors de l'installation de VPC, avez vous bien choisi de partager la même IP que le mac ?
Ici, je n'ai jamais en le moindre conflit entre Safari et IE sous w$ ... ?
smile.gif
 
sa yest je me suis fourni le cd de windows un copain me la copier mais quand je le met dans lordi et que je louvre je me retrouve avec des centaines de fichiers et de dossiers et quand je les ouvre:"imposible d'ouvrir le document xxxxxx car l'application ayant servi a le crée est introuvable"

je suppose quil faut louvrir a partir de vpc mais comment faire??
sachant que g toujours le meme probleme que dans les pages presedentes(p.19-20)
merci davance
-jeremy-
 
C'est assez surprenant que l'on puisse télécharger VPC 4 sur Limewire ???
C'est ce que tu nous disais il y a quelques jours. Ta version de Virtual PC doit être une copie et c'est pourquoi tu n'as pas la qualité qui existe avec les versions avec numéros.
Il est possible d'installer un cd de windows mais avec des numéros et pas de copie ce qui est ton cas.

Achètes donc une version de VPC 6.1 avec Windows inclus. C'est ce qui marche le mieux. Tu auras des numéros pour VPC et Windows.
Et tu n'auras plus de soucis du tout.
 
Une fois n'est pas coutume, je suis bien d'accord avec Jean-Miche !
smile.gif


Jeremy, soit gentil et va t'acheter tes logiciels ou demerde toi tout seul, mais ne viens pas nous demander comment installer tes logiciels de contrebande.
rateau.gif
 
Bonjour,

J'ai acheté VPC6 + windows xp pour pouvoir dialoguer avec MSN messenger. VPC reconnait bien mes imprimantes, mais il coince sur le modem ST330 (livré avec le kit wanadoo) speedtouch Alcatel et sur la web cam Logitech Quickcam 8,0, Ces deux périphériques sont compatibles mac et pc. J'ai bien activé les ports usb et installé les logiciels. Malheureusement la connexion ne se fait pas, on me répond invariablement que mon modem est déconnecté alors qu'il est connecté ! Je craque !!

S'il vous plait aidez moi !

Nathalie
 
nathnath a dit:
Bonjour,

J'ai acheté VPC6 + windows xp pour pouvoir dialoguer avec MSN messenger. VPC reconnait bien mes imprimantes, mais il coince sur le modem ST330 (livré avec le kit wanadoo) speedtouch Alcatel

Il n'est pas nécessaire d'installer le modem sur VirtualPC, ce n'est pas conseillé même car il ne pourra pas dans ce cas être connecté, et sur Mac, et sur Windows.

Il faut tout simplement partager la connexion Mac, dans les préférences de VirtualPC.
 
nathnath a dit:
Bonjour,

J'ai acheté VPC6 + windows xp pour pouvoir dialoguer avec MSN messenger.
Mais.... moi j'ai MSN Messenger sans VPC.... Il existe une version OSX (même 9)... pourquoi s'embeter?? Ou alors j'ai pas compris?
 
PER180H a dit:
Mais.... moi j'ai MSN Messenger sans VPC.... Il existe une version OSX (même 9)... pourquoi s'embeter?? Ou alors j'ai pas compris?

C'est bien précisé pour "dialoguer" avec MSN et ça, je crois bien que ce n'est pas possible avec la version d'OS X qui a des années de retard de développement par rapport à sa version Windows....

Maintenant, je n'aurais jamais dépensé autant d'argent pour un simple MSN mais c'est une autre histoire !
wink.gif
rateau.gif
 
Présentation de Virtual PC pour Mac (suite), pour les particuliers et les professionnels
Extraits d’un document Connectix pour VPC 6.

“Virtual PC est la solution idéale pour les établissements d’enseignement qui souhaitent offrir un vaste éventail d’applications à leurs élèves dans les limites de leur budget. Virtual PC peut également garantir tant aux élèves qu’aux enseignants un accès transparent aux réseaux PC.
Les créateurs utilisant Virtual PC peuvent contrôler le comportement de leurs projets graphiques et multimédias et vérifier que leur apparence est homogène sur les plates-formes Mac et Windows.
Les producteurs et concepteurs Web peuvent créer des pages Web ou des films interactifs et tester ces projets dans les deux environnements pour vérifier les problèmes éventuels de mise en forme, de couleurs et de synchronisation d’une plate-forme à l’autre.
Virtual PC permet aux consultants d’accéder facilement aux fichiers PC de leurs clients et de communiquer dans les deux sens à partir de leur Mac. Virtual PC assure également l’accès aux ressources matérielles et
aux réseaux PC, notamment aux serveurs de fichiers PC. Les consultants peuvent utiliser Virtual PC pour tester et mettre en œuvre des solutions basées sur Windows pour leur clientèle.
Les utilisateurs professionnels de Mac peuvent utiliser Virtual PC pour exécuter des applications commerciales traditionnelles, tels que des logiciels de bases de données, Lotus Notes, Microsoft Access et Visio sur leur Mac.
Les utilisateurs particuliers de Mac peuvent exécuter des applications PC d’enseignement et de productivité, telles que Quicken®, des navigateurs PC, des lecteurs multimédia, etc.

• Exécution d’applications Windows
- Exécutez des applications réservées aux PC
- Copiez-collez des données depuis des applications Windows
vers vos applications Mac
- Glissez-déposez des fichiers entre Mac et Windows

Virtual PC fournit des solutions puissantes
• Création de contenus et de graphiques multiplate-formes
- Contrôlez le comportement des projets graphiques et multimédias en vérifiant que leur apparence est homogène sur les platesformes Mac et Windows
- Vérifiez que les graphismes de vos pages Web s’affichent correctement sur des plates-formes Windows
• Partage de fichiers et de données entre plusieurs plates-formes
- Copiez-collez et glissez-déposez des fichiers entre Mac et Windows
- Partagez des dossiers et des supports amovibles entre Mac et Windows
• Accès aux réseaux et imprimantes PC
- Accédez aux serveurs de fichiers PC
- Imprimez sur des imprimantes PC en réseau

La configuration nécessaire exacte pour l’espace disque libre et la RAM varie en fonction des systèmes d’exploitation s’exécutant sur la machine virtuelle et sur le Macintosh.
Virtual PC pour Mac est proposé avec divers systèmes d’exploitation préconfigurés et préinstallés, tels que Windows 2000, XP Édition familiale, XP Professionnel ou version seule.
Connectix Virtual PC utilise des systèmes d’exploitation Windows® authentiques

* Pour des performances optimales, requiert Mac OS X - version 10.2.3
(Jaguar), cache L3, carte vidéo NVIDIA Ge Force ou ATI Radeon.”
 
Complèment du message du 27/02/2004 18:16 Installer des périphériques USB avec Virtual PC (avec le CD-ROM du périphérique), l’Euro (€) dans Word et Excel, un FAI pour les citadins, Windows Update marche mal.

En complèment du message du 27/02/2004 18:16 Installer des périphériques USB avec Virtual PC (avec le CD-ROM du périphérique), quand dans la notice d’installation du périph PC, il est demandé de redémarrer le PC il faut impérativement ne pas redémarrer en appuyant sur le bouton d’arrêt de la machine mais redémarrer le PC comme on le fait avec Virtual PC, c’est à dire dans les menus de VPC, controle et redémarrer le PC.


l’Euro (€) dans Word et Excel 2000.
Dans un document Word, dans les menus aller à insertion puis caractères spéciaux.
S'ouvre une fenêtre caractéres spéciaux. Cliquer dans l'onglet Symboles . Puis dans police, choisir texte normal et dans Sous-ensemble choisir Symbole monétaire.
L'€ est le quatrième symbole de la troisiéme ligne. Cliquer dessus.
Et cliquer sur touches raccourci.
Une fenêtre nouvelle qui s'ouvre s'appellant personnaliser le clavier.
Cliquer une fois sur nouvelle touche de raccourci et là faire au clavier Alt et $ et cliquer sur attribuer.
Fermer.
Normalement, chaque fois que on tape Alt+$, on aura l'€.

Pour Excel, regarder l'aide d'excel s'appellant ajout et suppression d'un symbole monétaire. Il suffit de suivre et d'appliquer.


FAI pour les citadins, Noos:
Un lien d’une bonne discussion sur MacGe:

Forums de MacGe

Il y a un article très bien fait et très complet sur l'Internet à très haut débit (cable- ADSL), avec notamment des usagers des différents FAI qui donnent leur avis, dans Micro Hebdo de cette semaine.


Windows Update marche mal
Un lien à ce sujet:

Site Internet de 01net

Mais celà peut être du aussi à la mise à jour de VPC 6 en VPC 6.1.1 qui a été mal faite. Voir à ce sujet, le sommaire.
 
Statut
Ce sujet est fermé.