Virtual PC [2]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Amophis a dit:
...Penses-tu que si je rajoute de la ram et je passe à 1Go, VPC sera plus à l'aise...
Cela ne sert strictement à rien de rajouter de la RAM à outrance, VPC n'exploite que 258 Mo de RAM maxi et au delà il swap sur le DD du Mac, c'est à dire qu'il ralenti le Mac ;)
Dixit la MBU.
 
golf a dit:
Cela ne sert strictement à rien de rajouter de la RAM à outrance, VPC n'exploite que 258 Mo de RAM maxi et au delà il swap sur le DD du Mac, c'est à dire qu'il ralenti le Mac ;)
Dixit la MBU.
Donc à la limite un disque plus rapide aura plus d'influence qu'une augmentation de ram ?
 
Amophis a dit:
Donc à la limite un disque plus rapide aura plus d'influence qu'une augmentation de ram ?

Tu peux bien entendu installer VPC sur ton disque LaCie Firewire 800. Celà sera plus rapide.
[Argutie fausse]
La RAM à 256 Mo est suffisante et tu peux même aussi baisser la VRAM à 4 Mo.
[Halte au feu, tu mélanges tout]

Je te conseille aussi d'aller au post #4 et d'y trouver un lien sur la première partie du sujet et un sommaire qui renvoie à des réglages spécifiques pour l'affichage (post #12, même post #14).
 
Amophis a dit:
Donc à la limite un disque plus rapide aura plus d'influence qu'une augmentation de ram ?
Oui...

Jean-Miche a dit:
Tu peux bien entendu installer VPC sur ton disque LaCie Firewire 800. Celà sera plus rapide.
Non, non et non ! C'est le DD où est le système qui est important et non celui où peut être installé VPC.
 
golf a dit:
Oui...


Non, non et non ! C'est le DD où est le système qui est important et non celui où peut être installé VPC.


C'est ce que je viens de remarquer, sur mon portable, il n'est pas plus lent.

Par contre je vois une différence entre Win2K et XP (qui est plus gourmand) car même en désactivant tous les services inutiles (je ne me sert même pas du réseau), XP est plus lent.

De toute façon, XP ce n'est qu'un emprunt car je n'ai pas la license (pas taper, ct juste pour tester ;) je rend l'os à son proprio )


Merci Golf et Jean Miche (même si vous êtes rarement d'accord tous les deux :siffle: )
 
Amophis a dit:
...Merci Golf et Jean Miche (même si vous êtes rarement d'accord tous les deux :siffle: )
Je ne suis pas en désacord, notre ami JM a juste un peu tendance à faire des commentaires de marseillais et prendre les pubs et docs VPC pour de l'argent comptant ;)
 
Amophis a dit:
C'est ce que je viens de remarquer, sur mon portable, il n'est pas plus lent.
Par contre je vois une différence entre Win2K et XP (qui est plus gourmand) car même en désactivant tous les services inutiles (je ne me sert même pas du réseau), XP est plus lent.
De toute façon, XP ce n'est qu'un emprunt car je n'ai pas la license (pas taper, ct juste pour tester ;) je rend l'os à son proprio )
Merci Golf et Jean Miche (même si vous êtes rarement d'accord tous les deux :siffle: )

Je te conseille toujours dans le sujet 1 disponible à partir du post #4, d'aller à ce post:
post #368 traduction d’un document de Connectix permettant d’optimiser Windows XP avec Virtual PC

Baisser la VRAM à 4 Mo et redémarrer le PC bien entendu après va accélérer le tout aussi.

Pour les disques durs externes, j'avais lu le contraire. Mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'article que j'avais lu.
 
Jean-Miche a dit:
...Pour les disques durs externes, j'avais lu le contraire. Mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'article que j'avais lu.
1/ C'est quelqu'un de ms MBU qui nous a décrit le fonctionnement à l'AE
2/ C'est aussi un peut de bon sens : VPC s'adresse à l'os pour swapper et celui-ci le fait là ou il est installé ;)
nb : Il y a beaucoup de fonctionnalités qui ne sont pas faites par les apps car Unix les traitent en natif.
 
Jean-Miche a dit:
Je te conseille toujours dans le sujet 1 disponible à partir du post #4, d'aller à ce post:
post #368 traduction d?un document de Connectix permettant d?optimiser Windows XP avec Virtual PC
Baisser la VRAM à 4 Mo et redémarrer le PC bien entendu après va accélérer le tout aussi.

J'ai déjà la VRAM à 4Mo, et j'ai optimisé XP pour un max de performance (désactivé toutes les options visuelles....), sans fond d'écran, en désactivant les services inutiles... mais il est quand même plus lourd que Win2K (j'ai même désactivé la fonction de récupération).

;)
 
Amophis a dit:
J'ai déjà la VRAM à 4Mo, et j'ai optimisé XP pour un max de performance (désactivé toutes les options visuelles....), sans fond d'écran, en désactivant les services inutiles... mais il est quand même plus lourd que Win2K (j'ai même désactivé la fonction de récupération).;)

C'est bien de désactiver comme indiqué dans le document traduit, mais encore faut-il aussi mettre Windows à jour avec Windows Update, s'occuper du démarrage de W XP avec msconfig tout ceci est dans le post #12 du premier sujet et s'occuper aussi de maintenance post #13.

Micro Hebdo a sorti un dossier pratique ce mois-ci dont le nom est Optimiser Windows. Il est disponible chez ton marchand de journaux au prix de 4,50 ¤.
Je l'ai acheté et m'en félicite.
 
Jean-Miche a dit:
C'est bien de désactiver comme indiqué dans le document traduit, mais encore faut-il aussi mettre Windows à jour avec Windows Update, s'occuper du démarrage de W XP avec msconfig tout ceci est dans le post #12 du premier sujet et s'occuper aussi de maintenance post #13.

Micro Hebdo a sorti un dossier pratique ce mois-ci dont le nom est Optimiser Windows. Il est disponible chez ton marchand de journaux au prix de 4,50 ¤.
Je l'ai acheté et m'en félicite.


Je te remercie Jean-Miche mais cela fait plus de 10 ans que j'ai les mains dans les PC et dans Windows, donc pour ce qui est de l'optimisation, j'en connais un rayon.

La seule chose que je voulais dire, c'est que sur mon portable, même bien optimisé, un XP restera toujours plus lourd (plus gourmand) qu'un Win2K sous VPC. J'attend donc la nouvelle version pour voir si la réactivité à augmentée.

;)
 
golf a dit:
Je ne suis pas en désacord, notre ami JM a juste un peu tendance à faire des commentaires de marseillais et prendre les pubs et docs VPC pour de l'argent comptant ;)

Juste te dire que si je lis des choses inexactes, je rapporte des choses qui le sont aussi y compris pour le disque externe firewire 800 qui soit disant était aussi rapide qu'un disque interne.

Concernant VPC 7, voici un lien d'une info de MacGe disant que la carte graphique serait pris en charge pour VPC 7 :

info de MacGe VPC 7
 
Amophis a dit:
Jean Miche, je vois que tu es le pro de Virtual PC, j'ai la 6.1, avec Win2K dessus pour faire tourner l'unique soft dont j'ai besoin sur PC: Money 2004.


Alors oui j'ai essayé TCF 3.6, iCash, iBank.... aucun n'a l'ergonomie et les fonctions de Money.

Le pb n'est pas là, j'ai un PowerBook G4 1.33 avec 768Mo de ram, et un disque 4200tr + un FW800 externe 7200tr 8Mo.

Penses-tu que si je rajoute de la ram et je passe à 1Go, VPC sera plus à l'aise. Car Money n'est pas un monstre de puissance mais je n'arrive pas à avoir un affichage fluide. De plus, j'ai mis 384Mo de ram pour VPC avec Win2K, et il ne me reste que très peu de ram dispo sur le PB....

De même, je me doute qu'installé sur le disque externe, c'est mieux que sur l'interne en 4200tr...???

Merci pour tes lumières ;)
j'ai un PB G4 1,5, 1go de ram, dur de 80 5400trs et virtual pc est pas fluide, ne serait ce que pour l'affichage du menu demarrer... :( (xp pro gold 5,5 en os) :( help :'(
 
jin.roh a dit:
j'ai un PB G4 1,5, 1go de ram, dur de 80 5400trs et virtual pc est pas fluide, ne serait ce que pour l'affichage du menu demarrer... :( (xp pro gold 5,5 en os) :( help :'(
xp pro gold 5,5 - une version plutôt officieuse, je me trompes ? ;)
 
golf a dit:
Je ne suis pas en désacord, notre ami JM a juste un peu tendance à faire des commentaires de marseillais et prendre les pubs et docs VPC pour de l'argent comptant ;)
:D:D:D

Je m'abstiendrai de commenter le commentaire.

Sinon, est-ce que quelqu'un a une info sur :
1) le prix de VPC7 "normal"
2) le prix de VPC7 en éduc s'il y en a un
2) d'office pro (donc incluant VPC7)
3) d'office pro pour enseignant (

Pour le point 3 : il y avait une pub de microsoft sur office 2004 éduc concernant la mise à jour de la version educ d'office 2004 educ vers office X professionnel à un prix intéressant (en gros, si je n'ai pas oublié, de l'ordre de 100 ¤)

Je n'ai pas revu d'autres infos sur ce sujet depuis.
 
Sur Apple store [Il faut mettre le lien d'une manière particulière pour l'Apple store]...

...pour un délai de 5-7 jours ça vous fera sans doute plaisir :)
 
bonjour, j'ai effectué plein de recherches sur VPC et n'ai pas trouvé exactement ma réponse ... je suis dépité

Je doit partager des fichiers entre mon VPC 6 et mon Mac Ox panther.
Dans les prefs de VPc à la colonne partage il marque "non installé" et je comprends pas pourquoi.

Il m'a ensuite demandé sir je voulais installer ces fonctions non installées, je l'ai fait et ca marche toujours pas meme apres plusieurs reboots du pc virtuel...

Qui pourrait m'aider svp ?

Merci :(
 
bon j'ai lu de long en large le versus 1 et 2

mon probleme se trouve là : http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=474668&postcount=72
Il dit qu'il faut cocher la case mais moi je ne peut pas ! Cette fonction n'est pas installée.

rien n'est très simple aparement dans ce logiciel... :mad: ca me rend fou !!!!!!

j'ai VPC 6.1.1 et XP Pro
 
Statut
Ce sujet est fermé.