Virtual PC [5]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Voila j'ai 21 ans et j'ai toujours connu les pc, et depuis 1 an un ami à un ibook.
Et j'avou je suis interressé pour rentrée dans le monde du mac car les virus n'y font pas parti.
Mais voila je sais egalement que les logiciel .exe ne peuvent pas passer, donc avant de m'acheter un powerbook ou un ibook car je n'ai plus de pc, je voudrai savoir si avec virtuel pc je pourrai faire fonctionner des logiciels telque guitare pro 4 ou autre programme en .exe

Merci
 
libanais a dit:
Bonjour, Voila j'ai 21 ans et j'ai toujours connu les pc, et depuis 1 an un ami à un ibook.
Et j'avou je suis interressé pour rentrée dans le monde du mac car les virus n'y font pas parti.
Mais voila je sais egalement que les logiciel .exe ne peuvent pas passer, donc avant de m'acheter un powerbook ou un ibook car je n'ai plus de pc, je voudrai savoir si avec virtuel pc je pourrai faire fonctionner des logiciels telque guitare pro 4 ou autre programme en .exe
Merci

J'ai été sur le site de l'éditeur guitare pro 4, voilà ce qui est demandé :

Configuration requise

Avant d'acheter Guitar Pro, assurez-vous d'avoir une configuration suffisante :
-Windows 98SE/2000/XP Windows 98, 2000, XP (droits administrateur nécessaires)
- Pentium 500 Mhz
- 256 Mo de RAM
- Carte son
- 50 Mo d'espace libre sur le disque dur

Version Mac disponible début 2006

et le lien complet de la page d'où est extrait la configuration requise :

http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=produit-caracteristiques

Il y a une version Mac de Guitar Pro qui va sortir début 2006. Je crois qu'il serait mieux pour toi d'attendre cette sortie plutôt que de faire une installation sur VPC 7.

Je pense qu'il vaut mieux être prudent pour un logiciel comme celui-là installé sur VPC 7.
 
Merci Jen Miche pour cette information et je crois que tu as raison il est preferable de prendre le vrai logiciel que de l'emuler.
Sinon tu pourrais m'argumenter les raisons du fait qu'il ne faut pas prendre vpc 7.
Car je crois que c'est la seule solution pour lire les logiciels pc .
Du moins il est vrai que je connais pas du tout vpc et que je sais pas si il peux lire tout les logiciels pc ou quelques un selectionné, donc si tu pourrais eclairer ma lanterne sur ce sujet je te remercirai.
 
libanais a dit:
Merci Jen Miche pour cette information et je crois que tu as raison il est preferable de prendre le vrai logiciel que de l'emuler.
Sinon tu pourrais m'argumenter les raisons du fait qu'il ne faut pas prendre vpc 7.
Car je crois que c'est la seule solution pour lire les logiciels pc .
Du moins il est vrai que je connais pas du tout vpc et que je sais pas si il peux lire tout les logiciels pc ou quelques un selectionné, donc si tu pourrais eclairer ma lanterne sur ce sujet je te remercirai.
Jean-Miche ne peut pas te répondre tout de suite, il est en congé pour raison de santé pour quelques temps encore :rateau:
D'autre part son avis sur la question ne peut être que tout à fait relatif car il est toujours sous Mac Os 9 et ignore donc tout du comportement de VPC 7 sous Mac Os X ;)
 
J'ai un message d'erreur pendant la désinstallation de VPC7.

J'utilise "Désinstaller Virtual PC" que je trouve dans le dossier "Manuels et outils" du CD d'installation.

La désinstallation commence puisqu'un certain nbre de fichiers se retrouve dans la poubelle mais j'ai un message avant la fin qui m'indique que l'application a quittée inopinément!

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
 
libanais a dit:
Merci Jen Miche pour cette information et je crois que tu as raison il est preferable de prendre le vrai logiciel que de l'emuler.
Sinon tu pourrais m'argumenter les raisons du fait qu'il ne faut pas prendre vpc 7.
Car je crois que c'est la seule solution pour lire les logiciels pc .
Du moins il est vrai que je connais pas du tout vpc et que je sais pas si il peux lire tout les logiciels pc ou quelques un selectionné, donc si tu pourrais eclairer ma lanterne sur ce sujet je te remercirai.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre VPC 7. C'est la seule solution pour lire les logiciels PC quand on a un Mac.

Je crois que le mieux pour Guitar Pro est d'attendre la sortie pour Mac. Le Mac a toujours été la machine des mélomanes et des musiciens.

Pour utiliser un tel logiciel avec Virtual PC, il faut une grosse configuration machine. Comme celle dont parlait SVMMac en septembre dernier :
Microsoft annonce un gain de performances de 30 % pour VPC 7. Sur un PowerMac biprocesseur à 2 GHz, l'équivalent PC serait un Athlon 800 MHz.
Je pense qu'il vaudrait mieux essayer le logiciel avant d'acheter Guitar Pro pour PC, puisqu'on peut le faire avant de l'installer définitivement sur VPC.
En ayant bien entendu pris soin d'optimiser Windows ce qui est fondamental. Se reporter aux réglages de XP que je propose plus haut.

Pour l'instant, Virtual PC ne peut utiliser aucune 3 D. Seule la 2 D est possible.
La carte graphique est émulée encore et donc les logiciels demandant une véritable carte graphique sont à proscrire.
Il y a de fortes chances que la prochaine version de Virtual PC, c'est à dire VPC 8, prenne en charge la carte graphique du Mac. Ce qui avait été annoncé pour VPC 7. Mais Microsoft n'a pu terminé ce qu'il avait commencé à cause de la sortie de l'iMac G5, il y a tout juste un an.
Il y aura toujours possibilité de mettre à jour ta version VPC 7 en VPC 8. J'en suis à ma troisième version de VPC, et j'ai fait 2 mises à jours.

Je te donne la configuration mini demandée par Microsoft pour VPC 7 tirée du site de Mactopia USA :
Mactopia USA: a dit:
System Requirements for Virtual PC for Mac Version 7
To use Microsoft Virtual PC for Mac Version 7, users need the following:
System Requirements
- Hardware: A 700 MHz native* PowerPC G3, G4 or G5 processor
- Operating system: Apple Mac OS X version 10.2.8 - 10.4; Mac OS X version 10.3-10.4 is required for the Power Mac G5
- Free Hard Disk Space: 3 GB
- RAM: 512 MB
- Display: 1024 x 768 resolution monitor displaying thousands of colors
- Storage: CD-ROM drive (or connection to a local area network if installing a network)
- Peripherals: Mouse or compatible pointing device
* Upgrade cards and accelerators are not supported
J'espère t'avoir apportés les éléments que tu souhaitais. Si tu as d'autres questions, tu peux m'en poser d'autres.
 
Bozzzo a dit:
j'ai un message avant la fin qui m'indique que l'application a quittée inopinément! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.

Réponse totalement hors sujet !
Le problème soulevé par Bozzzo est plantage dans une désinstallation !
Merci de bien lire.
golf

Bozzzo a dit:
J'ai un message d'erreur pendant la désinstallation de VPC7.

J'utilise "Désinstaller Virtual PC" que je trouve dans le dossier "Manuels et outils" du CD d'installation.

La désinstallation commence puisqu'un certain nbre de fichiers se retrouve dans la poubelle mais j'ai un message avant la fin qui m'indique que l'application a quittée inopinément!

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
 
Le but des sujets dédiés Virtual PC est bien entendu de présenter les possibilités du logiciel mais aussi ses limites mais surtout d'optimiser Virtual PC et Windows. Et là que ce soit avec OS 9 ou OS X, celà n'a aucune importance. J'envisage d'acheter un iMac G5 avec Tiger.

Le reste par MP.
 
Suite ici : Virtual PC [6]...


Sommaire Virtual PC versus 5


post #9 les Windows compatibles avec VPC 7
post #24 installer des périph USB sur Windows
posts #26, 27 et 28 faire passer des fichiers de mon mac dans Virtual PC 6
posts #29 30 authentification de Virtual PC
posts #36 37 pourquoi de la RAM pour VPC 7
post #42 ne pas se précipiter sur les màj d'OS X avant que Microsoft n'ait sorties les màj VPC
posts #53 et 54 VPC 7 seule version compatible avec le G5 - coût màj de VPC 6 en VPC 7
post #55 disque dur firewire et configuration mini demandée par Microsoft pour VPC 7
post #64 Natural Speaking et VPC 7
post #65 Mise à jour VPC 7.0 ou VPC 7.0.1 en VPC 7.0.2
post #68 Tiger et VPC- prix des versions de VPC 7 sur le site de la FNAC
post #79 administrateur et VPC, comment bien désinstaller
posts #83 installer un autre Windows en plus de celui installé avec VPC 7
post #84 les réglages pour Internet Explorer
posts #88 et 89 antivirus: Norton ou Virus Barrier
post #90 Virtual PC 7 et un serveur sur OS X
posts #93 optimiser Virtual PC 7
post #94 réglages pour Windows XP et Windows 2000
posts #96 97 Guitar Pro et Virtual PC 7
post #100 Virtual PC 7 et 3D, configuration mini pour VPC 7
 
Statut
Ce sujet est fermé.