Virtual PC [6]...

Statut
Ce sujet est fermé.

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
Ce fil est la suite de : Virtual PC [5]


Sommaire Virtual PC versus 5


post #9 les Windows compatibles avec VPC 7
post #24 installer des périph USB sur Windows
posts #26, 27 et 28 faire passer des fichiers de mon mac dans Virtual PC 6
posts #29 30 authentification de Virtual PC
posts #36 37 pourquoi de la RAM pour VPC 7
post #42 ne pas se précipiter sur les màj d'OS X avant que Microsoft n'ait sorties les màj VPC
posts #53 et 54 VPC 7 seule version compatible avec le G5 - coût màj de VPC 6 en VPC 7
post #55 disque dur firewire et configuration mini demandée par Microsoft pour VPC 7
post #64 Natural Speaking et VPC 7
post #65 Mise à jour VPC 7.0 ou VPC 7.0.1 en VPC 7.0.2
post #68 Tiger et VPC- prix des versions de VPC 7 sur le site de la FNAC
post #79 administrateur et VPC, comment bien désinstaller
posts #83 installer un autre Windows en plus de celui installé avec VPC 7
post #84 les réglages pour Internet Explorer
posts #88 et 89 antivirus: Norton ou Virus Barrier
post #90 Virtual PC 7 et un serveur sur OS X
posts #93 optimiser Virtual PC 7
post #94 réglages pour Windows XP et Windows 2000
posts #96 97 Guitar Pro et Virtual PC 7
post #100 Virtual PC 7 et 3D, configuration mini pour VPC 7
 
Bonjour, j'ai installé Windows 2000 professionel avec Virtual PC 6.1 sur un ibook G4 1,33 Mhez, 512 mo de RAM, OS X v 10.3.9 et j'ai un probleme de connction internet.

Je suis connecté à internet via une airport qui est reliée à une Freebox activée en routeur WiFi, il ya un PC portable aussi relié par WIFi et un PC relié à la freebox mais avec un cable, tous deux sont sous XP .
Lorsque je veux me rendre sur internet avec W2000 la connection ne se fait pas ( en position réseau partagé dans Virtua PC = message d'erreur serveur non trouvé ou DNS Error) ou à peine ( Position Commutation virtuelle dans Virtua PC , je peux uniquement voir Google et encore le logo ne se télécharge pas tellement c'est lent )

J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai l'impression que je sais pas tres bien m'en servir :nailbiting: ou alors je comprend pas les réponses aux questions :eek::siffle: (pas tres fort en info)

Koikisepasse à votre avis ? Mauvais réglage ? j'ai réglé la connection internet sur W2000 sur utiliser le réseau local. Pas assez de RAM ?

Je veux principalment utiliser VPC pour regarder les matches de foot :rose: (j'aime bien le foot) sur PPLive qui n'a pas de version Mac (streaming par Windows Media Player ) croyez vous que mes ressources systeme soient suffisantes ?

Voila tout, merci d'avance à ceux qui me répondront :zen:
 
manolito a dit:
Bonjour, j'ai installé Windows 2000 professionel avec Virtual PC 6.1 sur un ibook G4 1,33 Mhez, 512 mo de RAM, OS X v 10.3.9 et j'ai un probleme de connction internet.
Je suis connecté à internet via une airport qui est reliée à une Freebox activée en routeur WiFi, il ya un PC portable aussi relié par WIFi et un PC relié à la freebox mais avec un cable, tous deux sont sous XP .
Lorsque je veux me rendre sur internet avec W2000 la connection ne se fait pas ( en position réseau partagé dans Virtua PC = message d'erreur serveur non trouvé ou DNS Error) ou à peine ( Position Commutation virtuelle dans Virtua PC , je peux uniquement voir Google et encore le logo ne se télécharge pas tellement c'est lent )

Il y a une mise à jour à faire pour passer de VPC 6.1 à VPC 6.1.1
Voilà un lien expliquant ce qu'il faut faire avant la mise à jour pour que celle-ci se passe bien:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=642483&postcount=449

Puis le lien de la mise à jour elle-même sur le site de Mactopia (en désactivant ton antivirus):

http://www.microsoft.com/france/mac...xmlpath=/france/mac/inc/telecharge.xml&rang=0

Tu fais la mise à jour et tu redémarres ton Mac et relances Virtual PC qui devrait être VPC 6.1.1

Pour internet, le mieux est de repasser en mise en réseau partagée et de redémarrer le PC pour qu'il tienne compte du changement. Et de réessayer de te connecter par Airport. Sinon, tu peux toujours te brancher en ethernet.

manolito a dit:
J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai l'impression que je sais pas tres bien m'en servir :nailbiting: ou alors je comprend pas les réponses aux questions :eek::siffle: (pas tres fort en info)

Tu as les liens directs maintenant.

manolito a dit:
Koikisepasse à votre avis ? Mauvais réglage ? j'ai réglé la connection internet sur W2000 sur utiliser le réseau local. Pas assez de RAM ?
Pour le réseau partagé, il n'y a pas de réglages à faire sur Windows.

Voilà ce que demandait Microsoft pour VPC 6:

Configuration minimale pour Virtual PC 6:
Host
*Mac OS 9
- Tout Macintosh G3 ou G4 natif (1) avec lecteur de CD-ROM
- Mac OS 9.2.2
*Mac OS X
- Requiert un Macintosh G3 ou G4 natif (1) à 500 MHz minimum doté d’un lecteur de CD-ROM
- Mac OS X version 10.1.5, 10.2.1(Jaguar) ou ultérieure
* Pour des performances optimales, requiert Mac OS X (Jaguar), cache L3, carte vidéo NVIDIA Ge Force ou ATI Radeon.

(1) Upgrade Cards et accelerateurs ne sont pas supportés

La configuration exacte pour la RAM nécessaire varie en fonction des systèmes d'exploitation tournant sur la machine virtuelle. C'est la mémoire que pour le PC.
Auquel il faut rajouter la mémoire pour MacOS.

Système d'exploitation invité

RAM physique minimum
Mac OS 9.2.2/ Mac OS X
Windows 98: 128 Mo/ 192 Mo
Windows ME: 160 Mo/ 192 Mo
Windows NT 4: 160 Mo/ 192 Mo
Windows 2000 Professional: 192 Mo/ 256 Mo
Windows XP Home: 192 Mo/ 256 Mo
Windows XP Professional: 192 Mo/ 256 Mo

Je te donne également le test fait par SVMMac de VPC 6 quand Connectix était le propriétaire encore :

http://www.vnunet.fr/mac/tests/logiciels/20030311002

Eux ont plus de RAM que tu en as. Que demande comme mémoire ton OS X, sachant que Tiger demande 512 Mo de RAM ?

manolito a dit:
Je veux principalment utiliser VPC pour regarder les matches de foot :rose: ('aime bien le foot) sur PPLive qui n'a pas de version Mac (streaming par Windows Media Player ) croyez vous que mes ressources systeme soient suffisantes ? Voila tout, merci d'avance à ceux qui me répondront :zen:

As tu déjà essayé avec tes 2 autres PC ?

As tu fait ces réglages pour IE ?

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3370777&postcount=84

et pour Windows 2000:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3386558&postcount=94
 
Merci pour tes réponses :)


Jean-Miche a dit:
Il y a une mise à jour à faire pour passer de VPC 6.1 à VPC 6.1.1

Tu fais la mise à jour et tu redémarres ton Mac et relances Virtual PC qui devrait être VPC 6.1.1

Pour internet, le mieux est de repasser en mise en réseau partagée et de redémarrer le PC pour qu'il tienne compte du changement. Et de réessayer de te connecter par Airport. Sinon, tu peux toujours te brancher en ethernet.

J'ai fait la mise à jour, j'ai les réglages "économiques" et sur W2000 et IE, et j'avais déjà alloué 256 Mo de Ram à W2000 (ce qui logiquement le minimum suffisant, pour mon OS (10.3.9 ) 256 sont suffisant parait il, et j'avais rajouté 256 de plus pour le confort)

Mais ça n'a rien changé au probleme, réseau partagé ou commutation virtuelle toujours le même "Serveur non trouvé ou DNS Error" quand je veux aller sur internet (à l'exception de Google qui s'affiche à la vitesse d'un escargot asthmatique en 56Kbps ; pas moyen de finir de charger le logo de la page par exemple).

Me connecter en ethernet c'est mettre un cable entre mon ordi et la FreeBox ? si oui pas possible le port est déjà pris par un PC qui n' pas de carte Wifi et qui ne pourrait pas se connecter au réseau Wifi.:eek:

Par ailleurs W2000 me dit que je suis bien connecté au réseau local à 10 MBps :confused:




Jean-Miche a dit:
As tu déjà essayé avec tes 2 autres PC ?
sur les PCs PPlive marche au poil, mais 1) sont pas à moi 2) y'en a un qui va bientot partir de la maison dans la semaine, et l'autre ya une personne qui travaille dessus. Alors faire tout bouger pour regarder trois pelés et un tondu taper dans un ballon sur des chaines chinoises, y'en a qui vont pas être d'accord. :eek:


Sinon j'ai lu qu'il y a beaucoup de conflits entre airport et Virtual Pc et ce sur plusieurs versions et que parfois les updates n'arrageaient pas la chose...Des chances que mon probleme soit lié à ça ?
 
manolito a dit:
Merci pour tes réponses :)
J'ai fait la mise à jour, j'ai les réglages "économiques" et sur W2000 et IE, et j'avais déjà alloué 256 Mo de Ram à W2000 (ce qui logiquement le minimum suffisant, pour mon OS (10.3.9 ) 256 sont suffisant parait il, et j'avais rajouté 256 de plus pour le confort)
Mais ça n'a rien changé au probleme, réseau partagé ou commutation virtuelle toujours le même "Serveur non trouvé ou DNS Error" quand je veux aller sur internet (à l'exception de Google qui s'affiche à la vitesse d'un escargot asthmatique en 56Kbps ; pas moyen de finir de charger le logo de la page par exemple)

Qu'appelles-tu rajouter 256 Mo pour le confort ? Celà n'est pas possible d'affecter les 512 Mo au PC. Il faut affecter 256 Mo pour W 2000 puisque OS X demandera les autres 256 Mo de RAM. Tout celà marche sur OS X.

Pour la mise à jour, as tu suivi celà exactement avant de faire la mise à jour ?

"Il faut impérativement arrêter le PC et ne pas l'enregistrer avant de faire la mise à jour. Dans Windows, aller dans contrôle puis arrêter. Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur mettre le PC hors tension. On passe alors du côté Mac et dans Virtual PC List, il est mentionné que le PC est inactf. Il faut quitter VPC et commencer à mettre à jour seulement."

As tu bien vérifié que tu es passé à VPC 6.1.1 ?

Pour ton erreur DNS, quels sont tes réglages du modem routeur ?
N'as tu pas une adresse fixe ? Si c'est celà, il y a des réglages à effectuer pour la commutation virtuelle en tout cas dans Windows.

manolito a dit:
Par ailleurs W2000 me dit que je suis bien connecté au réseau local à 10 MBps :confused:

Pourrais-tu nous faire une copie d'écran de cette connexion à 10 Mbps ?


manolito a dit:
sur les PCs PPlive marche au poil, mais 1) sont pas à moi 2) y'en a un qui va bientot partir de la maison dans la semaine, et l'autre ya une personne qui travaille dessus. Alors faire tout bouger pour regarder trois pelés et un tondu taper dans un ballon sur des chaines chinoises, y'en a qui vont pas être d'accord. :eek:

Celà a pas l'air si simple que celà ton PPlive. L'as tu bien installé ? N'y a t'il pas conflit avec autre chose ? Un exemple :

http://forum.telecharger.01net.com/...ivers/pplive_et_winamp-318620/messages-1.html

manolito a dit:
Sinon j'ai lu qu'il y a beaucoup de conflits entre airport et Virtual Pc et ce sur plusieurs versions et que parfois les updates n'arrageaient pas la chose...Des chances que mon probleme soit lié à ça ?

La première version sortie de Virtual PC 6 était VPC 6.
Et il y a eu une mise à jour (VPC 6.1) très peu de temps après pour la carte Airport
Les messages que tu as vu datent de ce moment ou de membres qui n'avaient pas fait la mise à jour correctement telle que je te l'ai indiquée.
Puisque tu as cette version VPC 6.1, celà devrait marcher correctement et encore mieux en VPC 6.1.1.

Exemple d'un membre qui n'avait pas sélectionné Airport:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3344691&postcount=81
 
Voila en fait j'ai installé Virtual PC 7 avec Windows XP sur mon PB G4 867Mhz 384 Mo Ram et je voudrais savoir comment régler la mémoire Ram de ma machine virtuelle de façon optimale. Car en fait, VPC est optimal pour 512Mo Ram, ce dont je ne dispose pas, et j'ai besoin de faire marcher des (grosses) applications dans VPC sans que ça rame trop quoi.
 
choumesse a dit:
Voila en fait j'ai installé Virtual PC 7 avec Windows XP sur mon PB G4 867Mhz 384 Mo Ram et je voudrais savoir comment régler la mémoire Ram de ma machine virtuelle de façon optimale. Car en fait, VPC est optimal pour 512Mo Ram, ce dont je ne dispose pas, et j'ai besoin de faire marcher des (grosses) applications dans VPC sans que ça rame trop quoi.

Je te renvoie à ce lien qui est la retranscription de ce que demande Microsoft pour VPC 7 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3382458&postcount=93

et un autre pour les réglages de XP:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3386558&postcount=94
 
Voilà ce que je fais:

Tous les mois.


I: Il faut mettre à jour Windows avec Windows Update et régler Internet Explorer 6. Comme indiqué dans le lien, les fichiers temporaires seront supprimés quand l’application sera quittée. Le lien dans Virtual PC 5:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3370777&postcount=84


II: Fichiers temporaires à supprimer:
1-aller dans Poste de travail puis C:\ puis Temp
2- aller dans Poste de travail puis C:\ puis Windows puis Temp
3- aller dans Poste de travail puis C:\ puis Windows puis Temporary internet Files
Et vider la poubelle.

III Enlever les fichiers inutiles, s’occuper du registre avec Easy Cleaner

Je donne le lien direct d'Easy Cleaner qui doit être utilisé seulement pour le registre, les fichiers inutiles et le démarrage .

EasyCleaner est un utilitaire pour PC.
Il permet d'accélérer le PC, de gagner de l'espace disque, d'augmenter son utilité en effacant les entrées invalides de la base de registre, les fichiers inutiles, les liens obsolètes.
Je le recommande car on accumule dans le registre...Et la vitesse s'en ressent.
Mon beau-frère a récupéré 1,5 Go avec Easy Cleaner!!!!!
Voilà le lien de l'éditeur. L'utilitaire, le lien :

http://www.toniarts.com/products.ph...c7&PHPSESSID=bcea3c349fe53c2482be66d1381411c7

Et vider la poubelle.

IV:Maintenance:

Il faut scanner le disque dur périodiquement et notamment quand il y a erreurs et demander à Scandisk de corriger automatiquement les erreurs. L’analyse peut se faire soit en standard ou minutieuse. Il faut impérativement pour les 2 types d’analyse une correction automatique des erreurs. Et lancer le démarrage.
Un lien à ce sujet tiré de Micro Hebdo (applicable à toutes versions de Windows)

http://www.01net.com/article/254931.html

utiliser l’outil de nettoyage du disque: un extrait de Micro Hebdo
“Proposé avec Windows 98 et les versions ultérieures, l'utilitaire Nettoyage de disque permet de gagner de l'espace sur votre disque dur en supprimant automatiquement les fichiers qui peuvent être effacés sans danger. Le Nettoyage de disque repère tous les fichiers temporaires et ceux qui ont été stockés en surfant sur le Web (sauf les cookies).

1 - Pour accéder à cet utilitaire, cliquez successivement sur les menus Démarrer, Programmes, Accessoires et Outils systèmes , puis cliquez sur l'icône Nettoyage de disque . Une fenêtre apparaît. Sélectionnez dans la liste déroulante le disque que vous souhaitez nettoyer. Cliquez sur OK pour valider votre choix.

2 - Dans l'onglet Nettoyage de disque , désactivez uniquement la case Fichiers programmes téléchargés et cochez toutes les autres cases. Nous vous conseillons de conserver les fichiers programmes téléchargés car il s'agit d'utilitaires nécessaires pour consulter correctement certains sites.

Dans notre exemple, l'espace récupéré dépasse les 100 Mo ! Cliquez sur OK pour valider, puis sur Oui dans la boîte de dialogue qui vous demande de confirmer la suppression des fichiers.

3 - Répétez la procédure dans le cas où vous possédez d'autres disques durs ou partitions. “ Micro Hebdo

faire régulièrement une défragmentation. La première défragmentation sera longue si aucune n’a jamais été faite. Puis les autres seront beaucoup plus rapides. Un lien à ce sujet toujours tiré de Micro Hebdo:

http://www.01net.com/article/243616.html


V:Accélérer le démarrage de Windows (utilisation d’Easy Cleaner). On peut lancer les applications avec les raccourcis ou alias. Donc on peut sans souci enlever ceux qui sont d'office mis par les éditeurs automatiquement et qui ralentissent le démarrage du PC.

On peut également utiliser msconfig
Extraits de Micro Hebdo
"Accélérer le démarrage de Windows.
Si vous notez un ralentissement lors du démarrage de votre micro, ou lorsque vous travaillez avec un logiciel, c'est sans doute que la mémoire vive est encombrée par de nombreux programmes, dont certains sont probablement inutiles.
Les fautifs sont les éditeurs qui conçoivent leurs logiciels de façon qu'ils s'installent automatiquement au démarrage du micro. C'est notamment le cas des programmes de lecture de fichiers multimédias, comme Winamp ou RealPlayer. Heureusement, depuis Windows 98, il est très simple de les désactiver à l'aide de l'utilitaire Msconfig, et c'est sans risque !
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le menu qui se déroule, choisissez la commande Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig
Validez en cliquant sur le bouton OK.
2 - Dans la fenêtre, choisissez l'onglet Démarrage. L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin. Validez en cliquant sur le bouton OK.
3 - Une fenêtre s'affiche, vous indiquant que les modifications seront prises en compte lorsque vous redémarrerez votre ordinateur et propose de le faire immédiatement. Cliquez sur le bouton Oui. Au redémarrage du PC, vous pourrez constater que le lancement de Windows est plus rapide."

Micro Hebdo

Je rappelle que Micro Hebdo sort tous les jeudis en kiosque au prix de 1,80 ¤, et publie des hors-série sur Internet, sur Windows.... toujours disponibles soit au kiosque à journaux ou par correspondance.
Il y a notamment les réglages détaillés de logiciels qui sont bien utiles.
Tout ceci est à la portée de tous, même aux débutants.
 
Bonsoir à tous, j'ai installé virtual pc 7 sur mon mac, et quand je suis le bureau ou autre logiciel sous windows xp, le curseur de la souris ne sort pas du cadre, elle est bloquée dans la lucarne de virtual pc. peut on faire en sorte de pouvoir utiliser en toute transparence un logiciel de virtual pc et mac en meme temps? merci
 
N'ai pas VPC mais à tout hasard as-tu essayé la commande Pomme+Tab pour "zapper" jusqu'au Finder ?
:zen:
 
ximeo a dit:
Bonsoir à tous, j'ai installé virtual pc 7 sur mon mac, et quand je suis le bureau ou autre logiciel sous windows xp, le curseur de la souris ne sort pas du cadre, elle est bloquée dans la lucarne de virtual pc. peut on faire en sorte de pouvoir utiliser en toute transparence un logiciel de virtual pc et mac en meme temps? merci

Il faut installer les additions de Virtual PC.
Il suffit de suivre les instructions de l'aide.
Dans le paragraphe installation de Virtual PC , il y a installation des additions de Virtual PC. Il faut impérativement redémarrer le PC après.

Sans additions, pas d'intégration de la souris, pas de dossiers partagés, pas d'optimisation des pilotes vidéo, pas de copies posssibles entre les 2 systèmes Windows et Mac, pas de synchro de l'heure, pas de démarrage de VPC 7 possible à partir du bureau Mac, et enfin pas d'utilisation possible de la même imprimante que pour le Mac.

D'autre part, il est préférable d'être en mode plein écran et pas en mode fenêtré. Regardes dans les menus de Virtual PC pour être en plein écran.
Il faut considérer que l'on a 2 machines. Autant enregistrer le PC en plein écran et utiliser les dossiers partagés pour passer un document du PC au Mac et inversement.

Pour d'autres renseignements, il suffir d'aller dans les liens qui sont dans ma signature.
 
Le problème, c'est qu'en mode Plein écran, on n'a pas accès aux menus de VPC, donc à celui qui permet d'installer les additions.
Dans ce cas, il faut basculer entre les applications avec Pomme +Tab comme dit plus haut ou plutôt F9 (Exposé) et Majuscule Tab comme dit ici : http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php#fenetres
 
apenspel a dit:
Le problème, c'est qu'en mode Plein écran, on n'a pas accès aux menus de VPC, donc à celui qui permet d'installer les additions.

jean-miche a dit:
D'autre part, il est préférable d'être en mode plein écran et pas en mode fenêtré. Regardes dans les menus de Virtual PC pour être en plein écran.

Bien entendu, une fois que les additions sont installées.
 
Jean-Miche a dit:
Il faut installer les additions de Virtual PC.

[blablabla...]

Pour d'autres renseignements, il suffir d'aller dans les liens qui sont dans ma signature.

En dehors de cette réponse à rallonge copiée-collée, et afin de répondre réellement à la question d'origine : il suffit de maintenir pressée la touche pomme en déplaçant la souris pour que le curseur "sorte" de la fenêtre de VPC.

'+
 
Le Gognol a dit:
En dehors de cette réponse à rallonge copiée-collée, et afin de répondre réellement à la question d'origine : il suffit de maintenir pressée la touche pomme en déplaçant la souris pour que le curseur "sorte" de la fenêtre de VPC.'+

Installer les additions de VPC est la réponse la plus adéquate. Expliquer à quoi servent les additions de Virtual PC dans leur totalité me semble important.

Et être, après installation des additions, en mode plein écran.

Ma réponse a été complète comme toujours au point que
ximeo a dit:
merci beaucoup

Mais on ne peut contenter tout le monde.
 
Jean-Miche a dit:
Mais on ne peut contenter tout le monde.

Bien sûr, et c'est certainement pour cela que tu es à nouveau interdit de poster pour 15 jours. :rolleyes: Cesse l'autosatisfaction et surtout de prendre les gens pour des imbéciles.

'+
 
Bonjour à tous,
je cherche des infos concernant virtual pc pour mac OS X, on m'a parlé vite fais de ce logiciel mais je ne sais pas concretement en quoi il consiste ni où on peut le trouvé sur la toile du net.
Toutes vos réponses seront les bienvenus merci infinement de m'éclairer sur ce sujet.
Bises A+
:up: :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.