Virtual PC [6]...

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est bien sur quand j'ai besoin de virtual pc qu'il déscide de ne plus marcher...
Donc c'est simple...le logiciel démare...windows aussi mais mon clavier et ma souris ne réponde pas...
Je vois la souris de windows rester fixe et celle de osx reste au premier plan...j'ai beau cliquer dans tout les sens...rien...
c'est déja arriver a quelqu'un ? j'ai déja reinstaller le logiciel mais sa n'as rien changer....j'ai pas windows sous la main donc pas possible de reinstaller...

j'ai un ibook avec trackpad donc et clavier...euh...normal :)

voila
 
peterpan7733 a dit:
C'est bien sur quand j'ai besoin de virtual pc qu'il déscide de ne plus marcher... Donc c'est simple...le logiciel démare...windows aussi mais mon clavier et ma souris ne réponde pas...
Je vois la souris de windows rester fixe et celle de osx reste au premier plan...j'ai beau cliquer dans tout les sens...rien...
c'est déja arriver a quelqu'un ? j'ai déja reinstaller le logiciel mais sa n'as rien changer....j'ai pas windows sous la main donc pas possible de reinstaller...
j'ai un ibook avec trackpad donc et clavier...euh...normal :)
voila

Pour la souris et le clavier, il faut installer les additions de Virtual PC. Pour celà regardes dans l'aide.

Tu n'as pas besoin de Windows. Ce sont des réglages qui se font au niveau de Virtual PC. Il n'y a pas besoin de réinstallation du logiciel.

Le mieux est d'être en pleine page avec Virtual PC. Il faut que tu ailles dans les menus de Virtual PC pour celà. Tu peux également enregistrer le PC toujours dans les menus de VPC pour un démarrage plus rapide.
 
salut tous le monde

virtual pc coûte combien sur le site de mac il dise qu'il coûte environ 200$ est-ce que c'est vrai??? car je trouve que c'est du vol.
 
Pogo Killer a dit:
virtual pc coûte combien sur le site de mac il dise qu'il coûte environ 200$ est-ce que c'est vrai???
C'est le prix. Auquel il faut encore ajouter le prix de l'OS choisi, WinXP, XP Pro ou 2000.

car je trouve que c'est du vol.
Ca c'est un autre problème. En ce qui me concerne, je trouve ça plutot donné si on le compare à une suite Office à 500¤ !
 
MarcMame a dit:
C'est le prix. Auquel il faut encore ajouter le prix de l'OS choisi, WinXP, XP Pro ou 2000.

Ca c'est un autre problème. En ce qui me concerne, je trouve ça plutot donné si on le compare à une suite Office à 500¤ !

Voilà tous les prix tirés du site de la FNAC auxquels il faut déduire pour les adhérents les réductions habituelles ou exceptionnelles pour l'une des versions.
 
Jean-Miche a dit:
Voilà tous les prix tirés du site de la FNAC auxquels il faut déduire pour les adhérents les réductions habituelles ou exceptionnelles pour l'une des versions.
Jean-Miche, je ne voudrais pas , une fois de plus, faire ma tête de pioche mais n'aurais-tu pas remarqué, par le plus grand des hasard, que ce monsieur donnait un tarif en Dollars Canadiens et que, par conséquent, je doute fort qu'il dispose d'une carte d'adhérent à la FNAC ? :rolleyes:
 
MarcMame a dit:
Jean-Miche, je ne voudrais pas , une fois de plus, faire ma tête de pioche mais n'aurais-tu pas remarqué, par le plus grand des hasard, que ce monsieur donnait un tarif en Dollars Canadiens et que, par conséquent, je doute fort qu'il dispose d'une carte d'adhérent à la FNAC ? :rolleyes:


J'avais remarqué. Voilà son message :

Pogo Killer a dit:
salut tous le monde
virtual pc coûte combien sur le site de mac il dise qu'il coûte environ 200$ est-ce que c'est vrai???


Voilà le tien : Pas la peine d'en remettre une couche :mouais:

A un certain moment, la FNAC vendait Virtual PC et Office également ensemble (bundle). Est ce toujours le cas ?
Hors sujet :siffle:

Pour le monsieur, il connait certainement le taux de change entre l'¤ et le $ canadien. :afraid:
 
Jean-Miche a dit:
C'est bien toi qui introduit la notion d'euros.
Sur un AUTRE produit, pas celui qui l'interesse !

Je ne fais que répondre à ton message.
Je ne me rappele pas avoir posé de question. :mouais:

Les prix donnés de la FNAC sont également en euros.
Dans quels autres devises le sont ils ?
Ils peuvent également intéresser les acheteurs potentiels franco-français.
Ca t'ennuierais pas trop de ne pas répondre aux questions que PERSONNE ne t'a posé ?

Pour les prix de la suite Office voici les prix:
On s'en branle !
 
Salut!

Je viens d'installer Virtual PC 7.0.2 sur mon iMac car j'ai besoin de faire tourner kelkes applications spécifiques windaube.
J'aimerais savoir si vous connaissez des sites présentant des tutoriaux expliquant comment bien paramétrer virtual pc mais aussi comment configurer et optimiser windows XP pour qu'il fonctionne correctement sans trop ramer, quels sont tous les services que l'on peut supprimer, toutes les options que l'on peut retirer.
En effet je le trouve assez lent et j'ai des problèmes de connexions internet, il est sur le réseau mais pas moyen de faire fonctionne IE en mode commutation virtuelle. J'ai regarder les topics sur Macge concernant virtual PC mais on se perd très facilement dedans ca il y'a presque trop d'info.
Voila si vous avez de bonnes adresses pour tout ça je suis preneur je ne trouve pas grand chose sur le net....
Merci beaucoup,

++
 
T-One a dit:
Salut! Je viens d'installer Virtual PC 7.0.2 sur mon iMac car j'ai besoin de faire tourner kelkes applications spécifiques windaube.
J'aimerais savoir si vous connaissez des sites présentant des tutoriaux expliquant comment bien paramétrer virtual pc mais aussi comment configurer et optimiser windows XP pour qu'il fonctionne correctement sans trop ramer, quels sont tous les services que l'on peut supprimer, toutes les options que l'on peut retirer.
En effet je le trouve assez lent et j'ai des problèmes de connexions internet, il est sur le réseau mais pas moyen de faire fonctionne IE en mode commutation virtuelle. J'ai regarder les topics sur Macge concernant virtual PC mais on se perd très facilement dedans ca il y'a presque trop d'info.
Voila si vous avez de bonnes adresses pour tout ça je suis preneur je ne trouve pas grand chose sur le net....
Merci beaucoup, ++

Je vais te donner des liens issus des différents sujets Virtual PC.

Pour mettre à jour VPC 7.0 ou VPC 7.0.1 en VPC 7.0.2 il faut suivre ce post sinon la commutation virtuelle ne marchera pas correctement. Mais il faut aussi regarder l'aide de VPC 7 en complément pour les réglages de Windows pour la commutation. Le lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3258480&postcount=65

Un lien pour optimiser VPC 7 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3382458&postcount=99

Un autre pour des réglages pour Windows XP et Windows 2000:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3386558&postcount=100

et enfin le lien pour les réglages de Internet Explorer :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3370777&postcount=90

Un lien également sur la maintenance à faire comme sur un PC normal:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3413661&postcount=9


J'espère t'avoir aidé un peu. Tu sais, il suffit de faire une recherche dans le sujets pour trouver ce que l'on cherche.
 
Merci beaucoup, tu m'a en effet bien aidé en me mettant les liens des posts directs....j'avais effectuer une recherche sur le forum mais on tombe sur des postes de plus de 20 pages....pour retrouver son info dedans ce n'est pas pratique. Les sommaires sur les différents sujets sur Virtual PC sont faux, les numéros de postes ne correspondent pas souvent au sujet annoncé...:confused:
sinon mon virtual pc fonctionne correctement, réseau, internet...... par contre c'est pas très rapide avec un windows XP home....
D'ailleur quel est la quantité de mémoire optimale qu'il faut allouer a VPC pour que windows XP fonctionne correctement, j'ai mis 320 Mo est-ce optimal? (sachant que j'ai 1,5 Go de mémoire vive sur mon iMac).
Merci bien!
++
 
T-One a dit:
Merci beaucoup, tu m'a en effet bien aidé en me mettant les liens des posts directs....j'avais effectuer une recherche sur le forum mais on tombe sur des postes de plus de 20 pages....pour retrouver son info dedans ce n'est pas pratique. Les sommaires sur les différents sujets sur Virtual PC sont faux, les numéros de postes ne correspondent pas souvent au sujet annoncé...:confused:

Ce que tu dis est vrai. Il arrive, qu'avec la présentation et les différentes versions du logiciel de forums, les posts soient décalès mais de très peu par rapport au sommaire. Il suffir d'imprimer le sommaire et de faire une recherche directement dans le sujet. On arrive à tout retrouver.

T-One a dit:
sinon mon virtual pc fonctionne correctement, réseau, internet...... par contre c'est pas très rapide avec un windows XP home....
D'ailleur quel est la quantité de mémoire optimale qu'il faut allouer a VPC pour que windows XP fonctionne correctement, j'ai mis 320 Mo est-ce optimal? (sachant que j'ai 1,5 Go de mémoire vive sur mon iMac).
Merci bien!++

Pour la mémoire à affecter à XP, il faut te reporter à l'aide de VPC 7 où il est écrit que le mieux est de mettre 256 Mo. Une fois fait ce changement au lieu des 320 Mo que tu avais, il faut impérativement redémarrer le PC dans les menus de Virtual PC pour que le PC en tienne compte.


Si tu as appliqué le lien que je t'ai donné pour optimiser XP et vérifié après que les réglages faits sont bien effectifs, tu as du voir une sacrée différence. Je te le donne à nouveau (c'est moi qui ai fait la traduction). C'est un document de Connectix l'ancien éditeur de Virtual PC et qui est applicable sur tout XP :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466

Quel Mac OS as-tu ? Panther ou Tiger ?
 
J'ai Tiger sur mon Mac et j'ai fait la majorité des réglages et je doit dire qu'avec windows 2000 ça marche super bien, c'est fluide, les quelques applis dont j'avais besoin tournent bien même avec 256 Mo de mémoire défini.
J'ai supprimer windows XP qui lui est trop lourd pour virtual Pc et rame....oui j'ai les deux licences....
 
T-One a dit:
J'ai Tiger sur mon Mac et j'ai fait la majorité des réglages et je doit dire qu'avec windows 2000 ça marche super bien, c'est fluide, les quelques applis dont j'avais besoin tournent bien même avec 256 Mo de mémoire défini.
J'ai supprimer windows XP qui lui est trop lourd pour virtual Pc et rame....oui j'ai les deux licences....

Pour que celà marche parfaitement, il faut faire les mises à jour de Windows.
Tout celà prend du temps mais on ne peut installer des périph USB sur Windows qu'à condition d'avoir mis à jour Windows, et celà corrige les bugs et optimise Windows également.
Je suis étonné que tu trouves que XP est lourd alors le document traduit par moi le rend aussi rapide que 2000 ou presque.

Je te renvoie à ce lien que je t'avais déjà donné pour l'optimisation de Virtual PC :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3382458&postcount=99

où il est clairement expliqué qu'en cas de 2 ou plusieurs Windows sur Virtual PC :

"quand on a plusieurs PC ou machines virtuelles sur Virtual PC 7 (Windows XP Pro, Windows XP Édition familiale, Windows 2000), il faut suspendre les PC en arrière plan et donc régler en conséquence Virtual PC 7." L'as tu fait ?
 
Il est vrai que windows XP je ne l'avais pas optimiser autant que 2000 mais dans tout les cas il est sur qu'en général windows 2000 consomme moins de ressources que XP et perso pour les 3 applications windows qui me sont utiles sur windows, cela me convient parfaitement.
A windows 2000 j'ai appliquer les réglages présenter ici pour un pc avec que 32 Mo de RAM et ça accelere bien le système :

http://nexle.dk/daniel/win2000-32mb/

Sinon j'ai réussi à planter Mac Os X completement hier soir (boule multicolore qui tourne qui tourne) en essayant d'accéder à un dosser partagé de windows sous virtual PC par Mac Os ---> réseau/connecter....
apparement ça il n'aime pas, je vois bien le Mac et le PC virtuel en réseau mais pas moyen d'accéder a un dossir partager du PC....
mais ce n'est pas très grave car il y'a l'option de partager des dossiers MAC sous virtual pc ce qui permet de transférer ses docs de windows à Mac......
encore merci!
++
 
T-One a dit:
Sinon j'ai réussi à planter Mac Os X completement hier soir (boule multicolore qui tourne qui tourne) en essayant d'accéder à un dosser partagé de windows sous virtual PC par Mac Os ---> réseau/connecter....
apparement ça il n'aime pas
La roue multicolore n'est pas forcément un signe de plantage. En général, il suffit d'etre patient, tu as du en manquer... ;)
 
T-One a dit:
Il est vrai que windows XP je ne l'avais pas optimiser autant que 2000 mais dans tout les cas il est sur qu'en général windows 2000 consomme moins de ressources que XP et perso pour les 3 applications windows qui me sont utiles sur windows, cela me convient parfaitement.
A windows 2000 j'ai appliquer les réglages présenter ici pour un pc avec que 32 Mo de RAM et ça accelere bien le système :

http://nexle.dk/daniel/win2000-32mb/

Comme tu le dis fort justement, tu n'as pas appliqué mon document pour XP autrement il serait beaucoup plus rapide.
Ton lien pour optimiser W 2000 est en anglais, je te donne un lien en français tiré de Virtual PC 1 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=446386&postcount=103

Et je te rappelle "les réglages donnés pour l'affichage valables pour Windows 2000" dans un lien plus haut :

Clic droit ou contrôle-clic sur le bureau et propriétés:
- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard élément bureau.
- Effets: afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: couleurs en 16 bits. zone écran en 800 par 600 pixels.

Cliquer sur appliquer et OK. Redémarrer le PC par les menus de VPC.

Et vérifier ,en refaisant les réglages donnés, de façon que tout soit réglé comme décrit."

Et puis quand tu installes un Windows à toi, tu as le choix au moment de l'installation entre la totalité de l'OS ou une installation mini. Tout dépend de ce que tu as faire avec Windows. As tu installé W 2000 toi même ou était-il livré avec ta version de Virtual PC 7 ?

T-One a dit:
Sinon j'ai réussi à planter Mac Os X completement hier soir (boule multicolore qui tourne qui tourne) en essayant d'accéder à un dosser partagé de windows sous virtual PC par Mac Os ---> réseau/connecter....
apparement ça il n'aime pas, je vois bien le Mac et le PC virtuel en réseau mais pas moyen d'accéder a un dossir partager du PC....
mais ce n'est pas très grave car il y'a l'option de partager des dossiers MAC sous virtual pc ce qui permet de transférer ses docs de windows à Mac......
encore merci! ++

Il faut bien regarder l'aide qui est très bien faite. Les dossiers partagés entre le Mac et le PC marchent tout à fait bien.
 
Statut
Ce sujet est fermé.