Virtual PC [6]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Croyez-vous que je pourrais faire roule "Microsoft Visual Studio Express 2005" avec Virtual Pc 6.1.1 sous tiger 10.4.4.

Rappelle de ma config : powerbook g4, 1.5 ghz, 1 gig ram.

Je prends des cours de programmation et nous avons des cours en C, C++ et Visual basic. J'ai un pc à la maison pour les gros travaux, mais j'aimerais pouvoir travailler sur mon powerbook en classe.

J'utiliserais toutes les versions "express" des outils microsoft, c-à-d "visual studio express". visual web developpement express" et SQL express".


Je suis conscient que cé pas l'idéal de rouler ces applis sur Virtual pc, mais d'après vos expérience, est-ce que ce serait inutilisable ou pas ?

merci encore pour vos réponses.
 
patrickrochon a dit:
Croyez-vous que je pourrais faire roule "Microsoft Visual Studio Express 2005" avec Virtual Pc 6.1.1 sous tiger 10.4.4.
Rappelle de ma config : powerbook g4, 1.5 ghz, 1 gig ram.
Je prends des cours de programmation et nous avons des cours en C, C++ et Visual basic. J'ai un pc à la maison pour les gros travaux, mais j'aimerais pouvoir travailler sur mon powerbook en classe.
J'utiliserais toutes les versions "express" des outils microsoft, c-à-d "visual studio express". visual web developpement express" et SQL express".
Je suis conscient que cé pas l'idéal de rouler ces applis sur Virtual pc, mais d'après vos expérience, est-ce que ce serait inutilisable ou pas ?
merci encore pour vos réponses.

Microsoft recommande avec Tiger de passer à Virtual PC 7. Je te laisse le lien d'un message à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3604921&postcount=65

Pour tes questions concernant "Microsoft Visual Studio Express 2005", je te renvoie aux forums de Google dédiés Virtual PC en anglais où j'ai fait une recherche pour toi :

http://groups.google.fr/group/micro...l+Studio+Express+2005&rnum=1#105b910ff31e3c5b

et concernant Visual Basic, toujours extrait des mêmes forums en anglais :

http://groups.google.fr/group/micro...e6163?q=Visual+basic.&rnum=1#cc33cf93872e6163

Tu peux si tu le souhaites t'inscrire à ces forums et faire toi même d'autres recherches.
 
Bonsoir tout le monde,

J'ai eu beau fouiller tous les posts concernant Virtual PC, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (à moins de ne pas avoir mis correctement mes lunettes :eek: ).

En fait mon problème est le suivant : je possède un iMac G5 17" qui tourne sous OS 10.4.4 avec Virtual PC 7 (Windows 2000). J'ai récemment installé un jeu (LSDA: Le Retour du Roi, pour ne pas le citer). Seulement voilà, ça foire car il ne veut pas me le lancer. J'ai donc voulu le désinstaller. Pour ça, je vais dans Panneau de config > Désinstallation, etc etc

Résultat des courses : il est bien désinstallé sous Virtual PC... par contre j'ai remarqué que mon disque dur n'affichait plus que 98,5 Go de libre (excusez du peu :rose: ) alors qu'avant installation du jeu, il restait 100 Go.

J'en déduis donc que le giga et demi (qui est en fait la taille occupée par LSDA) est toujours quelque part, et malgré de nombreuses recherches, pas moyen de localiser ce foutu bazar.

Je me demandais donc s'il y avait qqn qui pourrait me tuyauter pour que je puisse récupérer mon 1,5 giga. Ce serait sympa !... :)

Merci d'avance...
 
Bonjour à tous, j'utilise une carte compact flash dans un logiciel PC que je fais tourner sous VPC7 sans problème sauf pour l'ejecter :
Je n'ai pas accés à la petite icone dans la barre de Windows qui permet de l'ejecter : je l'ejecte donc à partir du bureau du mac de façon classique, l'icone de la compact flash disparait du bureau, je retourne sur Windows puis j'obtiens un message d'erreur de OSX (comme quoi je n'ai pas retité correctement etc..).
Configuration : imac G5, Panther, VPC7, XP. partage des supports amovibles et partage USB activés.
merci pour les conseils
 
Che Guevara a dit:
Bonsoir tout le monde,
J'ai eu beau fouiller tous les posts concernant Virtual PC, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (à moins de ne pas avoir mis correctement mes lunettes :eek: ).
En fait mon problème est le suivant : je possède un iMac G5 17" qui tourne sous OS 10.4.4 avec Virtual PC 7 (Windows 2000). J'ai récemment installé un jeu (LSDA: Le Retour du Roi, pour ne pas le citer). Seulement voilà, ça foire car il ne veut pas me le lancer. J'ai donc voulu le désinstaller. Pour ça, je vais dans Panneau de config > Désinstallation, etc etc
Résultat des courses : il est bien désinstallé sous Virtual PC... par contre j'ai remarqué que mon disque dur n'affichait plus que 98,5 Go de libre (excusez du peu :rose: ) alors qu'avant installation du jeu, il restait 100 Go.
J'en déduis donc que le giga et demi (qui est en fait la taille occupée par LSDA) est toujours quelque part, et malgré de nombreuses recherches, pas moyen de localiser ce foutu bazar.
Je me demandais donc s'il y avait qqn qui pourrait me tuyauter pour que je puisse récupérer mon 1,5 giga. Ce serait sympa !... :)
Merci d'avance...

Je te renvoie à ce lien pour les jeux. A ce moment il y avait une rumeur de prise en charge de la carte graphique du Mac pour VPC 7. Ce qui n'est pas le cas pour cette version et les autres versions précédentes. Tous les autres éléments restent valables. Le lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=766970&postcount=50

Il faut impérativement mettre à jour Windows avec Windows Update et redémarrer le PC après. Je te laisse un lien parlant de Windows Update et de réglages pour Internet Explorer:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3370777&postcount=90

Pour savoir si tout a été bien désinstallé sur le disque C: du PC, il faut aller dans poste de travail et regarder l'espace libre laissé sur le disque dur.

Pour désinstaller une application, panneau de configuration puis ajout/suppression de programme. Il suffit de sélectionner et de supprimer le programme. Ce qui se fait très facilement. J'ai enlevé un programme dont je ne servais pas. J'ai un message m'avertissant que la désinstallation est terminée mais que quelques éléments n'ont pu être éliminés. Et qu'il faut supprimer manuellement les éléments liés à l'application.

Pour ma part, tout a été enlevé correctement et j'ai fait une recherche pour trouver le raccourci de l'application qui n'avait pas été enlevé. Ce que j'ai fait directement de la fonction recherche en vidant la poubelle bien entendu après.

Je fais régulièrement une maintenance. Je te donne un lien à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3413661&postcount=9
 
xardoc a dit:
Bonjour à tous, j'utilise une carte compact flash dans un logiciel PC que je fais tourner sous VPC7 sans problème sauf pour l'ejecter :
Je n'ai pas accés à la petite icone dans la barre de Windows qui permet de l'ejecter : je l'ejecte donc à partir du bureau du mac de façon classique, l'icone de la compact flash disparait du bureau, je retourne sur Windows puis j'obtiens un message d'erreur de OSX (comme quoi je n'ai pas retité correctement etc..).
Configuration : imac G5, Panther, VPC7, XP. partage des supports amovibles et partage USB activés.
merci pour les conseils

Voilà une note technique du support de Virtual PC concernant les périph USB avec une traduction automatique :

http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;824364&x=12&y=14

Microsoft conseille (sauf pour le clavier, la souris, le lecteur de disquettes qui sont pris en charge par Virtual PC), d'installer le périph USB comme sur un PC.

"Virtual PC vous permet de connecter au maximum 15 périphérique USB à un ordinateur Macintosh en même temps. Les périphériques USB peuvent être connectés à un port USB direct ou ils peuvent être connectés à un concentrateur USB (ou hub) connecté à un port USB."

Je te renvoie à un message concernant l'installation de périph USB sur Windows :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3189685&postcount=24

Une fois fait l'installation en suivant les conseils, il est impératif de ne brancher le périph USB que quand on est sur le bureau Windows.Si l'on se sert d'un périph côté Mac et que l'on veut s'en servir pour le PC, il faut l'éteindre et le rallumer quand on est sur Windows.

Quand le cable USB sert pour l'USB et l'alimentation électrique, il faut débrancher le cable USB et le brancher sur Windows.

Quand il y a cable USB et bouton de marche arrêt du périph USB, le cable USB peut rester brancher. Il suffit d'éteindre le périph USB côté Mac et l'allumer côté PC.

Pour me souvenir, de ne pas oublier de mettre hors tension mes périph USB côté Mac, j'ai mis un pense-bête à côté de mon icône de Virtual PC.

Une fois installé, ton périph apparaîtra dans poste de travail. Tu pourras même faire un raccourci sur le bureau et de là normalement avec un clic droit tu devrais pouvoir éjecter.

Pour un lecteur de MP3 USB que j'ai, celà marche. En cliquant sur éjecter, le lecteur disparait.

Mais je n'ai pas d'éjection physique à faire pour ce lecteur de MP3. Peut être faut il que tu utilises le menu lecteurs comme pour le lecteur de disquettes ou le lecteur de CD, et là cliquer sur éjecter le disque ou la disquette ?

Essaies et dis nous.
 
Voilà, en fait j'ai bien lu les posts que tu m'as conseillé et en fait je me suis aperçu que ça ne répondait pas tout à fait à ma question. Ceci dit ça m'a appris des trucs donc merci quand même !... ;)

Je me suis peut-être mal exprimé. Je vais donc essayer d'être un peu plus précis :

1) Avant d'installer le jeu, j'ai vérifié l'espace disque sous OS X (+/- 100 Go)
2) J'ai installé LSDA sur Virtual PC
3) Etant donné qu'il ne fonctionnait pas, je l'ai désinstallé (par la méthode que tu me conseillais)
4) Il s'est bien désinstallé sans problème et il ne reste plus rien comme dossier ou fichier lié au jeu
5) J'ai revérifié l'espace disque sous OS X (pas sous VPC car là ne se pose pas le problème, l'espace disque est normal!!!) et le Mac HD n'affichait plus que 98,5 Go

=> D'où j'en déduis que des fichiers liés au jeu se trouvent encore quelque part.

Ma question : où ce 1,5 Go a-t-il bien pu passer étant donné qu'il ne reste plus rien du jeu sur VPC ???...

J'espère que c'est plus clair vu comme ça... :hein:
 
Jean-Miche a dit:
Peut être faut il que tu utilises le menu lecteurs comme pour le lecteur de disquettes ou le lecteur de CD, et là cliquer sur éjecter le disque ou la disquette ?

Essaies et dis nous.
Non, ça ne change rien.
J'ai quand même noté 2 élements : tout d'abord après avoir reselectionné le partage du lecteur de carte dans les reglages de mon image disque j'ai vu dans la barre de tache la petite icone permettant l'ejection sous XP. J'étais content :) , pas longtemps :nailbiting: car après avoir remis une autre carte et transféré mes données, cette icone n'existait plus et j'ai dû la sortir "à la main".
D'autre part, lorsque cette icone n'apparait pas, l'icone de la carte mémoire est sur le bureau du mac. Si je l'éjecte "proprement" du mac et que j'attends PLUSIEURS secondes, alors je n'ai plus le message me disant qu'elle a été mal éjectée, ce qui est nettement mieux, mais j'aimerais pouvoir l'éjecter directement de XP...
merci
 
Che Guevara a dit:
Voilà, en fait j'ai bien lu les posts que tu m'as conseillé et en fait je me suis aperçu que ça ne répondait pas tout à fait à ma question. Ceci dit ça m'a appris des trucs donc merci quand même !... ;)
Ma question : où ce 1,5 Go a-t-il bien pu passer étant donné qu'il ne reste plus rien du jeu sur VPC ???...
J'espère que c'est plus clair vu comme ça... :hein:

Je savais que je répondais imparfaitement à ta question car quand tu l'as posée je n'avais pas trop le temps de faire ce que je viens de faire. La maintenance et mettre à jour Windows avec Windows Update est fondamental pour la bonne marche du PC, et tu admets avoir appris des trucs avec ma première réponse quoique imparfaite. Mais celà pouvait également venir de celà.

J'ai trouvé la solution pour que le Mac se débarasse du 1,5 Go que tu as. Il suffit que tu relances Windows avec Virtual PC et que tu redémarres le PC. Tu enregistres à nouveau ton PC. Et tu verras que ton disque Mac s'est bien débarassé du 1,5 Go.
 
xardoc a dit:
Non, ça ne change rien.
J'ai quand même noté 2 élements : tout d'abord après avoir reselectionné le partage du lecteur de carte dans les reglages de mon image disque j'ai vu dans la barre de tache la petite icone permettant l'ejection sous XP. J'étais content :) , pas longtemps :nailbiting: car après avoir remis une autre carte et transféré mes données, cette icone n'existait plus et j'ai dû la sortir "à la main".
D'autre part, lorsque cette icone n'apparait pas, l'icone de la carte mémoire est sur le bureau du mac. Si je l'éjecte "proprement" du mac et que j'attends PLUSIEURS secondes, alors je n'ai plus le message me disant qu'elle a été mal éjectée, ce qui est nettement mieux, mais j'aimerais pouvoir l'éjecter directement de XP...
merci

Si tu installes ton lecteur de cartes sur le PC (ou Windows) complétement comme Microsoft le conseille, il ne faut plus activer le partage du lecteur de cartes. Et il faut, après ce changement des paramètres PC, cliquer sur OK et impérativement redémarrer le PC pour qu'il prenne en charge ce nouveau paramètre.

Ton lecteur te servira uniquement sur le PC. Une fois le lecteur de cartes installé sur Windows avec les documents que je t'ai donnés, il suffit de brancher ton lecteur quand tu es sur Windows. D'insérer ta carte qui va se lire exactement comme avec le lecteur de disquettes quand on a des disquettes formatées PC.
Normalement, ton lecteur doit apparaître dans poste de travail. Avec un clic droit, tu dois pouvoir l'éjecter c'est à dire ne plus le faire apparaitre dans le poste de travail et l'éjecter sans doute à la main.

De la même façon dont je me sers de disquettes formatées PC et que, quand j'ai terminé de m'en servir, je vais dans les menus de Virtual PC et là cliquer sur éjecter la disquette. J'ai un message me disant que le PC n'a plus besoin du lecteur de disquettes. Il suffit que j'éjecte à la main ma disquette.
 
Nickel !... Je viens de le faire et effectivement j'ai récupéré mon giga et demi...

Tout con mais fallait y penser. Mais étant donné que j'ai récemment switché, je mets ça sur le compte du "newbie" qui débarque !... ;)

Un tout grand merci pour ta réponse en tout cas.

A+
 
Jean-Miche a dit:
Si tu installes ton lecteur de cartes sur le PC (ou Windows) complétement comme Microsoft le conseille, il ne faut plus activer le partage du lecteur de cartes. Et il faut, après ce changement des paramètres PC, cliquer sur OK et impérativement redémarrer le PC pour qu'il prenne en charge ce nouveau paramètre.
Pigé ! Merci ++
 
Bonjour,
je cherche a faire fonctionner mon micro/casque Logitech avec un iMic sous virtual PC/Windows XP.

Windows XP détecte bien un périphérique Usb (l'iMic) mais je ne le vois pas dans les périphérique audio et donc il est inutilisable.

Quelqu'un a déjà essayé l'iMic avec VPC ?
 
ffabrice a dit:
Bonjour,
je cherche a faire fonctionner mon micro/casque Logitech avec un iMic sous virtual PC/Windows XP.
Windows XP détecte bien un périphérique Usb (l'iMic) mais je ne le vois pas dans les périphérique audio et donc il est inutilisable.
Quelqu'un a déjà essayé l'iMic avec VPC ?

Il faut d'abord que ton périph soit bien installé sur Windows. Je te renvoie sur une discussion sur une bonne installation et comment se servir d'un périph USB avec Virtual PC:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3624018&postcount=77

Je te renvoie également à un lien concernant un logiciel utilisant un micro :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3227078&postcount=64
 
Jean-Miche a dit:
Il faut d'abord que ton périph soit bien installé sur Windows.
Pour l'iMic il n'y a pas de driver à installer pour Windows XP : il est reconnu "en natif".

Jean-Miche a dit:
Je te renvoie également à un lien concernant un logiciel utilisant un micro :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3227078&postcount=64
Dans mon cas, ce n'est pas clair :
le problème c'est que l'iMic doit se substituer à la carte audio Soundblaster émulée par Virtual PC pour la partie micro/enregistrement : elle doit apparaître dans les préférences audio de Windows en plus de la carte Soundblaster, mais elle n'apparaît pas...
Je pense que le problème c'est que Mac OX doit "prendre" les ressources de l'iMic, et du coup celui ci ne fonctionne pas avec Virtual PC : comment "débrancher" l'iMic pour Mac OS X et pas pour virtual PC ?
 
En fait je suis complètement coincé dans cette histoire :

J'essaye désespérément d'utiliser l'interface Web du Wall Street Institute pour des cours d'Anglais (labo de langue):
Sur Mac J'ai un message : "La JVM java n'est pas installée sur votre machine". :rolleyes:

Je suis donc passé par Virtual PC, et là j'ai ce problème de reconnaissance Micro via iMic... Bref je suis dans mouize...

"la vie est une dure lutte"...
 
ffabrice a dit:
Pour l'iMic il n'y a pas de driver à installer pour Windows XP : il est reconnu "en natif".
Dans mon cas, ce n'est pas clair :
le problème c'est que l'iMic doit se substituer à la carte audio Soundblaster émulée par Virtual PC pour la partie micro/enregistrement : elle doit apparaître dans les préférences audio de Windows en plus de la carte Soundblaster, mais elle n'apparaît pas...
Je pense que le problème c'est que Mac OX doit "prendre" les ressources de l'iMic, et du coup celui ci ne fonctionne pas avec Virtual PC : comment "débrancher" l'iMic pour Mac OS X et pas pour virtual PC ?

Je t'avais renvoyé à ce lien concernant un logiciel utilisant un micro :

http://forums.macg.co/vbul...8&postcount=64

où il est dit :

"Le micro doit marcher en l'installant sur la partie Mac uniquement. Voilà un extrait de l'aide de Virtual PC 6 (c'est ma version mais je suppose que pour VPC 7 celà doit être identique ou presque):

L'aide de Virtual PC 6 (dans les menus de VPC).
Vas à rubriques techniques puis en dessous d'utilisation d'AppleScript il y a spécifications techniques où il est dit :
"Entrée audio
Grace à l'émulation Sound Blaster 16, Virtual PC offre une entrée audio 16 bits, 44 Khz.
Autrement dit, vous pouvez utiliser un microphone Mac pour enregistrer des sons directement dans des applications audio PC."
Il n'est pas précisé si c'est un micro interne ou externe."

Si l'on suit ce qui est expliqué dans l'aide de VPC 6, il te suffit de brancher ton iMic et ton micro côté Mac et de passer sur Windows. Normalement celà devrait marcher.
 
Statut
Ce sujet est fermé.