[HS On]HS on
Le soucis vient, je pense, encore une fois, du fait qu'une personne qui écrit en vert 'un modérateur', n'a pas le même status que monsieur tout le monde dans l'esprit collectif. Donc quand une chose "polémique" (ou fausse, ici, sur le premier post, à propos de la virtualisation) est écrite; ça a tendance à echauffer les esprit.
Raison pour laquelle, entre autre, les modos des forums que je gère (ou moi même en tant que modérateur) avons deux comptes:
Un modérateur pour modérer, et dont les interventions ne se limitent qu'a ce qui concerne les regles d'utilisation du fora.
et
Notre compte normal pour discuter du reste.
Sur un fofo plus "pro", nous avons ajouté de status d'animateur qui n'est pas la pour modérer (il pourrait parler d'un truc interdit et se faire modérer par un modérateur) mais en tant qu'intervenant éclairé (une personne qui maitrise TRES BIEN le sujet) pour animer et aider de manière officielle les clients (donc ses réponses se doivent d'etre JUSTES ou alors il se tait).
HS off
Pour suivre ton hors sujet un court instant :
J'écris en noir. Je n'écris en vert que lorsque je modère (mélange de fils, suppression de fils, rappel à l'ordre etc.)
Tout ce que j'écris en noir n'a ni plus ni moins de poids ou de valeur que ce qu'écrivent les membres non-modérateurs. Quand c'est en vert, c'est autre chose évidemment.
Certains ici ont deux comptes ; mais personnellement, je ne préfère pas.
Quant à tes suggestions sur les différents statuts possibles, tu peux les soumettre aux administrateurs.
[HS Off]
---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------
C'est cela même.Pareil que bompi, je n'ai pas vu de morale dans ses propos, juste une explication par rapport à l'étonnement de jip11 concernant ses lectures dans le magazine...
Je ne confonds pas les deux : très franchement, je ne sais pas trop quelle est la légalité de l'interdiction qu'Apple faisait de virtualiser ses systèmes, donc je préfère appeler 'licite' ce que le fournisseur demande (ou exige...)Disons que j'interprètes "Tu confonds la légalité avec ce qui est illicite" comme un propos moral, mais je ne suis pas allé dans les mêmes écoles secondaires, visiblement.
<...>
Puisque Apple a lâché du lest (je n'avais pas compris que cela valait aussi pour SL), ce qui n'était pas licite est devenu licite donc la question est définitivement réglée, non ?