Virtualisation de Snow Leopard sous Lion

HS on

Le soucis vient, je pense, encore une fois, du fait qu'une personne qui écrit en vert 'un modérateur', n'a pas le même status que monsieur tout le monde dans l'esprit collectif. Donc quand une chose "polémique" (ou fausse, ici, sur le premier post, à propos de la virtualisation) est écrite; ça a tendance à echauffer les esprit.

Raison pour laquelle, entre autre, les modos des forums que je gère (ou moi même en tant que modérateur) avons deux comptes:

Un modérateur pour modérer, et dont les interventions ne se limitent qu'a ce qui concerne les regles d'utilisation du fora.

et

Notre compte normal pour discuter du reste.

Sur un fofo plus "pro", nous avons ajouté de status d'animateur qui n'est pas la pour modérer (il pourrait parler d'un truc interdit et se faire modérer par un modérateur) mais en tant qu'intervenant éclairé (une personne qui maitrise TRES BIEN le sujet) pour animer et aider de manière officielle les clients (donc ses réponses se doivent d'etre JUSTES ou alors il se tait).

HS off
[HS On]
Pour suivre ton hors sujet un court instant :
J'écris en noir. Je n'écris en vert que lorsque je modère (mélange de fils, suppression de fils, rappel à l'ordre etc.)
Tout ce que j'écris en noir n'a ni plus ni moins de poids ou de valeur que ce qu'écrivent les membres non-modérateurs. Quand c'est en vert, c'est autre chose évidemment.

Certains ici ont deux comptes ; mais personnellement, je ne préfère pas.

Quant à tes suggestions sur les différents statuts possibles, tu peux les soumettre aux administrateurs.
[HS Off]

---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Pareil que bompi, je n'ai pas vu de morale dans ses propos, juste une explication par rapport à l'étonnement de jip11 concernant ses lectures dans le magazine...
C'est cela même.
Disons que j'interprètes "Tu confonds la légalité avec ce qui est illicite" comme un propos moral, mais je ne suis pas allé dans les mêmes écoles secondaires, visiblement.
<...>
Je ne confonds pas les deux : très franchement, je ne sais pas trop quelle est la légalité de l'interdiction qu'Apple faisait de virtualiser ses systèmes, donc je préfère appeler 'licite' ce que le fournisseur demande (ou exige...)

Puisque Apple a lâché du lest (je n'avais pas compris que cela valait aussi pour SL), ce qui n'était pas licite est devenu licite donc la question est définitivement réglée, non ?

@bombi: déjà fait :)

C'est un MacPro Quad-Core Intel Xenon 3,2 GHz avec 12 Go de RAM.

Ce que j'appelle les opérations d'éditions c'est copier/coller , créer un calque, enregistrer sous...
qui sont anormalement plus longues... notamment sur Photoshop et InDesign.

Oé ... donc clairement, pas un soucis de perf, ni de ram ... mais on dirait bien un soucis d'écriture sur disque ... enfin, ta vm à l'air de ramer à ce moment la (le copié collé de PS écrivant comme "un porc" dans son fichier temporaire perso).

A voir si Fusion ou // auront une meilleure gestion de ce coté la ... enfin, le jour ou il suporterons la bazard, car // pour le moment ne veux pas installer osx.

@bombi: déjà fait :)

Oé ... donc clairement, pas un soucis de perf, ni de ram ... mais on dirait bien un soucis d'écriture sur disque ... enfin, ta vm à l'air de ramer à ce moment la (le copié collé de PS écrivant comme "un porc" dans son fichier temporaire perso).

A voir si Fusion ou // auront une meilleure gestion de ce coté la ... enfin, le jour ou il suporterons la bazard, car // pour le moment ne veux pas installer osx.

Cela fonctionne tout de même ! Ce qui est troublant c'est que cela n'a strictement rien à voir avec la taille du fichier de travail...
Ce qui est bcp plus long également c'est l'export .psd > .pdf
Mais là encore, ce n'est pas handicapant.

Cela fonctionne tout de même ! Ce qui est troublant c'est que cela n'a strictement rien à voir avec la taille du fichier de travail...
Ce qui est bcp plus long également c'est l'export .psd > .pdf
Mais là encore, ce n'est pas handicapant.

L'écriture sur disque. Pure, c'est ça qui doit ramer. Peut importe la taille du fichier de travail.

Je crois que Parallels et Vmware on annoncé officiellement que ça ne fonctionnait pas "encore" chez eux. (MaJ à venir).

La il s'agit de virtualbox.

Y a personne qui a un SL et un Vbox juste pour voir si ca fonctionne ?

Effectivement, j'ai essayé sous Parallels, impossible, il réclame une version serveur.

Je précise que la Virtualisation de Snow Leopard dans VirtualBox donne un Mac extrêmement poussif, soufflant fort et sujet à des figeages... (MacBook Pro 2009, DualCore 2,8 Ghz, 4 G ram dont 1 pour Snow Leopard Virtuel)

Dernière édition:
Effectivement, j'ai essayé sous Parallels, impossible, il réclame une version serveur.

Je précise que la Virtualisation de Snow Leopard dans VirtualBox donne un Mac extrêmement poussif, soufflant fort et sujet à des figeages... (MacBook Pro 2009, DualCore 2,8 Ghz)

Tout pareil
j'ai tenté Virtualbox et c'est la cata il a figé et impossible de le réanimer sans faire un reset

L'écriture sur disque. Pure, c'est ça qui doit ramer. Peut importe la taille du fichier de travail.
Quand on voit l'effet du passage d'un disque 7200 RPM à un SSD, on peut effectivement penser que, à l'inverse, le passage d'une partition native à un disque virtuel doit être douloureux.

Je suggère (si ce n'est déjà fait) de désactiver sur un Mac OS X virtualisé tant Time Machine que Spotlight.

Je voudrais faire tourner Photoshop en virtualisation. VirualBox me demande d'installer des outils de partage, mais apparemment il n'y en a pas pour MacOS X dans le disque virtuel qui s'affiche.

Comment accéder, depuis Snow Leopard, aux applications du dossier applications de Lion ?

Ou bien comment demander à Lion d'ouvrir une appli dans Snow Leopard ?

Avec Parallels tout cela se fait sans même y penser...

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

Quand on voit l'effet du passage d'un disque 7200 RPM à un SSD, on peut effectivement penser que, à l'inverse, le passage d'une partition native à un disque virtuel doit être douloureux.

Dans Parallels, Windows en virtualisation tourne plus vite que sur ma machine Dell de bureau. Aussi bien XP que 7 d'ailleurs.

On dirait que c'est VirtualBox qui n'est pas très au point...

Je suggère (si ce n'est déjà fait) de désactiver sur un Mac OS X virtualisé tant Time Machine que Spotlight.

Exclure la VM de time machine sur le Mac hote, sinon vous allez backuper 3To par heure ....

(la déviation sur mon sujet :o blaaague °_°)

Yop, j'ai (enfin c'est pas moi mais...) réussi à arriver jusqu'à l'install de SL, mais quand il me propose de choisir le disque sur lequel installer la liste est vide et du coup je suis bloqué...
(sous Virtual Box 4 pour rappel)

Please help ! :)

Je suis en train de tenter l'install. Qui se passe nicke d'ailleurs, sous virtualbox 4.1.

Il me propose de créer le disque virtual à la creation de la VM.

Quelques petites choses à propos de VirtualBox sous Lion

- Taille maxi 1024x728 et mode fenêtré, c'est pas génial, mais c'est mieux que rien
- image disque 30 Go
et prévoir une RAM doublée
- lecture/écriture disque plus lente

Pour le partage des données :
Connexion serveur (CMD + K)
saisir l'adresse IP de votre ordinateur sur le réseau

Roooooooooo effectivement, c'est mega long ....

Par contre je constate sur le moniteur d'activité que ca n'utilise qu'un seul core ... pas top

Cela fonctionne, c'est certain.
Un cœur unique, et des performances graphiques d'il y a dix ans !

Sinon, soit il faudra attendre une solution "rosetta" adaptée à Lion (quelques Mo alors qu'il en faut 30 pour que cela fonctionne correctement), soit une machine virtuelle plus performante que celle obtenue grâce à VirtualBox.

Ou alors se faire à l'idée qu'il n'y aura plus d'applications possibles en dehors de celles en 64bit...

Sauf à rester sous Snow Leopard et de laisser rugir le Lion chez les autres.

T'as tenté d'importer la VM vbox sur vmware ou sur parallels ?

Je vais essayer. Des que j'ai fini les updates.

---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h58 ----------

Marche pas ...

Je vais attendre une version de // optimisé :)

T'as tenté d'importer la VM vbox sur vmware ou sur parallels ?

Je vais essayer. Des que j'ai fini les updates.

---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h58 ----------

Marche pas ...

Je vais attendre une version de // optimisé :)
Je ne sais pas si c'est possible avec VirtualBox : monter en natif une partition physique plutôt qu'une partition virtuelle.
Voire, démarrer une installation physique de SL (de la même manière qu'il est (ou était ?) possible de démarrer la partition Bootcamp de Windows avec VMWare).

Je ne sais pas si c'est possible avec VirtualBox : monter en natif une partition physique plutôt qu'une partition virtuelle.
Voire, démarrer une installation physique de SL (de la même manière qu'il est (ou était ?) possible de démarrer la partition Bootcamp de Windows avec VMWare).

utiliser une partition native oui, la monter, je pense aussi. Faut que je tente. installer SL sur un DD externe et booter dessus.

Par contre, quoi qu'il en soit, y a trop de limite (graphique, processeur, acces disque). On est a 100000 lieux d'un windows dans //.

Pareil, mais VirtualBox étant réputé pour la "non" fiabilité de ses drivers réseaux, ça ne m'étonne qu'à moitié.

Dans ce cas, utiliser SSH [et en l'occurrence, sftp ou scp] pour échanger des fichiers.