Virtualisation de Snow Leopard sous Lion

Mister Ramac

Membre confirmé
17 Avril 2011
37
0
Bonsoir !

Je suis passé sous Lion, et je voudrais virtualiser Snow Leopard pour utiliser des apps PowerPC...

Seulement je n'y arrive pas... Que ce soit avec VMWare ou VirtualBox, dans la liste déroulante qu'on me propose après avoir choisi Mas OS, je n'ai accès qu'à des versions Server de SL.
Du coup après si je tente avec ça l'install échoue...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci ! :)

Ok merci.

Actuellement sous Lion y'a une solution pour le problème PowerPC ?
L'affaire PowerPC peut-être ? =)

(Je ne veux pas entendre de repasser sous SL, surtout qu'en fait c'est pas moi que concerne directement cette histoire...)
Et non je ne vais pas recoder les applis non plus °_°

Ces gens de À vos Macs, super informés et au top de la pub pour Apple pardon de l'info aux utilisateurs, prétendent que c'est possible.

J'en suis à ma troisième tentative infructueuse d'installation de Snow Leopard.

N'écoutez pas ces charlatans et surtout n'achetez pas le ramassis de mièvrerie publicitaire qu'est le hors série À vos Macs spécial Lion.

---------- Nouveau message ajouté à 01h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h38 ----------

Ah... Mauvaise pioche "Larme", je viens de finaliser l'installation de Snow Leopard dans VirtualBox sous Lion.

En ce moment même le système virtuel 10.6 télécharge les dernières mises à jour.

Ceci n'enlève pas le mal que j'ai dit d'ÀvosMac, mais vous retire votre prestige. ;)

Excellente nuit.

Tu confonds deux choses : le fait que ce soit autorisé (cela ne l'est pas) et le fait que cela soit possible (ça l'est, moyennant des actions plus ou moins licites).

J'essaierai ce soir avec Fusion. Si ça marche tout seul...

Tu confonds deux choses : le fait que ce soit autorisé (cela ne l'est pas) et le fait que cela soit possible (ça l'est, moyennant des actions plus ou moins licites).

C'est vrai que cela serait complètement idiot d'autoriser des choses impossibles à réaliser.

D'un autre côté, la leçon de morale que tu donnes doit bien faire rire tous ceux qui ont jailbreaké leur iPhone, parce qu'heureusement pour Apple qui en a profité et qui compte bien en profiter encore, ils se sont moqués complètement de savoir s'ils confondaient ce qui est autorisé avec ce qui est possible.

Maintenant, pour l'avoir vérifié, je confirme qu'on peut installer Snow Leopard dans VirtualBox sous Lion.

Et c'est tant mieux.

J'essaierai ce soir avec Fusion. Si ça marche tout seul...

Je crois que Parallels et Vmware on annoncé officiellement que ça ne fonctionnait pas "encore" chez eux. (MaJ à venir).

La il s'agit de virtualbox.

Y a personne qui a un SL et un Vbox juste pour voir si ca fonctionne ?

C'est vrai que cela serait complètement idiot d'autoriser des choses impossibles à réaliser.

D'un autre côté, la leçon de morale que tu donnes doit bien faire rire tous ceux qui ont jailbreaké leur iPhone, parce qu'heureusement pour Apple qui en a profité et qui compte bien en profiter encore, ils se sont moqués complètement de savoir s'ils confondaient ce qui est autorisé avec ce qui est possible.

Maintenant, pour l'avoir vérifié, je confirme qu'on peut installer Snow Leopard dans VirtualBox sous Lion.

Et c'est tant mieux.
Quelle leçon de morale ? Une leçon de morale serait de dire bien/mal. Là, je me cantonne à licite/illicite.

Maintenant, si Apple se décide (enfin) à laisser les gens virtualiser SL, c'est tant mieux.
Et c'est d'autant mieux pour ceux qui ont toujours des applications incontournables fonctionnant grâce à Rosetta. Ou ceux (nombreux) qui ont des problèmes avec SMB.

Je ne sais pas ce que ça donne au niveau des performances, néanmoins.

Maintenant, si Apple se décide (enfin) à laisser les gens virtualiser SL, c'est tant mieux.

Si si, la c'est une certitude.

http://www.macg.co/news/voir/206692/os-x-lion-la-virtualisation-enfin-autorisee

Pour les perfs, à voir, mais un windows virtualisé par exemple fonctionne nickel. Il n'y à donc pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour un OSX.

D'autant qu'on sait qu'un OSX virtualisé "illégalement" sur un vmware windows (il suffit de regarder les videos de demo sur youtube) fonctionne trés bien.

Pareil que bompi, je n'ai pas vu de morale dans ses propos, juste une explication par rapport à l'étonnement de jip11 concernant ses lectures dans le magazine...

HS on

Le soucis vient, je pense, encore une fois, du fait qu'une personne qui écrit en vert 'un modérateur', n'a pas le même status que monsieur tout le monde dans l'esprit collectif. Donc quand une chose "polémique" (ou fausse, ici, sur le premier post, à propos de la virtualisation) est écrite; ça a tendance à echauffer les esprit.

Raison pour laquelle, entre autre, les modos des forums que je gère (ou moi même en tant que modérateur) avons deux comptes:

Un modérateur pour modérer, et dont les interventions ne se limitent qu'a ce qui concerne les regles d'utilisation du fora.

et

Notre compte normal pour discuter du reste.

Sur un fofo plus "pro", nous avons ajouté de status d'animateur qui n'est pas la pour modérer (il pourrait parler d'un truc interdit et se faire modérer par un modérateur) mais en tant qu'intervenant éclairé (une personne qui maitrise TRES BIEN le sujet) pour animer et aider de manière officielle les clients (donc ses réponses se doivent d'etre JUSTES ou alors il se tait).

HS off

Disons que j'interprètes "Tu confonds la légalité avec ce qui est illicite" comme un propos moral, mais je ne suis pas allé dans les mêmes écoles secondaires, visiblement.

Par rapport aux performances tant qu'il s'agit de choses simples, cela fonctionne "nickel", dès lors qu'il y a des opérations d'édition, cela ralentit un maximum.

Quant à certaines opérations, comme Imprimer, nous n'y sommes pas parvenu.

Par rapport aux performances tant qu'il s'agit de choses simples, cela fonctionne "nickel", dès lors qu'il y a des opérations d'édition, cela ralentit un maximum.

Quant à certaines opérations, comme Imprimer, nous n'y sommes pas parvenu.

tu entends quoi par "des opérations d'édition".

Et ta machine de test, c'est quoi (surtout la quatité de ram qui m'interesse).

C'est un MacPro Quad-Core Intel Xenon 3,2 GHz avec 12 Go de RAM.

Ce que j'appelle les opérations d'éditions c'est copier/coller , créer un calque, enregistrer sous...
qui sont anormalement plus longues... notamment sur Photoshop et InDesign.