Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Tu as oublié win 3.1, le meilleur windows a mon sens :rateau:

Ne plaisante pas, j'ai un pote bidouilleur au boulot, il considère que c'est windows 98 le plus sûr des OS Windows. D'ailleurs, il l'utilise toujours en binôme avec XP (98 servant pour la sécurité) et regrette de devoir abandonner ce système bientôt car il y a de moins en moins de compatibilité logicielle. Il a essayé Vista et n'a pas été convaincu par la sécurité du "machin"...
Alors d'ici là que 3.1 soit aussi bon que Vista, il n'y a qu'un pas ;)

:D, euh il connaît MS DOS ça peut être bien pour lui autrement :D :D

Ce genre d'article , c'est n'importe quoi
lisez le début....
http://www.jeux-france.com/actu967

Si les fonctions osx sont inutiles !
Pourquoi les reprendre en mieux (grâce) à vista !!??:D

vista, tu es notre sauveur :rateau:

Mais non merci, je reste où je suis :zen:

:D :D
Ce qui est fou, c'est que ces gars n'ont jamais été su Mac OS X, et ils critiquent. Les fonctions "inutiles" sont reprises sur Vista. Ced qui est débile, c'est qu'ils ne voient pas que les fonctions débiles de Mac OSX sont copiés sur Vista. Et là, elles ne sont plus débiles du tout, peut-être ? :mouais: :siffle:

Et puis "Il ne reste plus maintenant qu'à attendre la fin 2006 (peut-être octobre ou novembre 2006)". Mais l'article a été écrit le 9 Décembre 20006 ils sont pas un peu cons là bas ??

Oui, j'ai remarqué ça aussi. C'est bizarre. :D :D :D

:mouais:

Et puis "Il ne reste plus maintenant qu'à attendre la fin 2006 (peut-être octobre ou novembre 2006)". Mais l'article a été écrit le 9 Décembre 20006 ils sont pas un peu cons là bas ??
C'est ça, la fameuse expérience Wouah de Vista? :mouais: :siffle:

Oui, oui car comme l'a dir si justement Flavie "première dame de tf1" Flament :

il n'y a pas que l'heure sur le bureau...

il y a aussi un calendrier :D :D

Et quel calendrier !!!

Ps : ceci dit, on se moque, on se moque... mais Leopard sera peut être en retard, ne sera peut être qu'une grosse accumulation de gadgest, aura peut être une interface en recul... Je dis ça, faites comme si je ne disais rien.

Pas besoin de fantasmer sur Leopard.

Dites-moi déjà ce qu'il y a de mieux dans Vista que dans tiger ... Je ne connais pas encore les specs détaillés.

Est-ce que l'assistant de migration est capable comme sur Mac d'importer toutes tes données, tous tes fichiers, toutes tes applis sans qu'il n'y a de soucis à l'arrivée ?

Est-ce qu'on a un système de fichiers et une recherche à la spotlight ?

Est-ce que Vista gère des formats de disques autre que ceux de Microsoft ?

Faut-il encore rebooter son PC toute les semaines (voir tous les jours) pour qu'il ne se mette pas à ramer et qu'il libère les montagnes de ressources qu'il s'accapare sans les rendre totalement après utilisation ?

Ce sont toutes ces questions qui sont intéressantes. ;)

• J’aime
Réactions: Himeji
Tu m'as devancé Starmac j'allais le dire ^^ :up:

Mais on va lui pardonner c'est l'effet Wouah de Vista ^^

• J’aime
Réactions: Himeji
Parce que tout ceux qui fusillent Vista ici l'ont déja essayé ?
Tout ça confirme ce qu'on sait déja depuis longtemps : on ne vend jamais un produit, mais l'idée d'un produit.;)
Le détail des fonctionnalités, tout le monde s'en fout. C'est pas ça qui fait vendre.
Ben cette tare on l'a trouve partout, que ce soit chez les pro-ms, les pro-linux, les pro-mac, les pro-bidule,... J'ai la chance de pouvoir avoir tout ces OS, et je pense avoir un avis objectif sur les différents OS. Pour vista, je tempère toujours mes propos vu que je n'ai connut que la beta 2 et vu les commentaires des RC2 et RTM.

Oui, oui car comme l'a dir si justement Flavie "première dame de tf1" Flament :

il n'y a pas que l'heure sur le bureau...

il y a aussi un calendrier :D :D

Et quel calendrier !!!

Ps : ceci dit, on se moque, on se moque... mais Leopard sera peut être en retard, ne sera peut être qu'une grosse accumulation de gadgest, aura peut être une interface en recul... Je dis ça, faites comme si je ne disais rien.
Même si c'est déjà dit je préfère le :"avec Vista je peux regarder une vidéo en travaillant sur un Document, wahou!" Je trouve ça tellement... je ne trouve pas de mot pour exprimer ce que je pense. :p

Pour les retards, he bien apple n'a pas encore donné de date précise comme MS qui a annoncé 2 3 fois(si je me souviens bien) une date précise avant d'annoncer le retard.
Mais il est clair que l'on aura droit au retour de bâton si léopard est annoncé a la fin de l'année. :)

Voici un extrait d'une interview de Microsoft Belgique sur Skynet à propos de Vista :

Beaucoup de fonctionnalités de Vista sont très similaires à celles proposées depuis plusieurs années par Apple (Mac OS X), notamment la recherche de fichiers, les widgets ("gadgets" chez Microsoft), ou les mises en scène de photos … N’est ce pas embarrassant pour Microsoft de parler d’innovation quand on voit une telle similitude entre les deux systèmes ?

Ce qui est intéressant dans la démarche adoptée par Vista, c’est qu’au lieu de repartir d’une version plus ancienne sur laquelle on rajoute des couches, nous sommes repartis de zéro. La première question a été : que veulent les utilisateurs. Ceux-ci ont mis en avant des fonctionnalités qu’ils imaginaient, ou des choses qu’ils avaient vues. C’est clair que les Gadgets Windows font penser à des Widgets Apple. Mais, objectivement, quand j’allume un mac, je n’ai pas l’impression que ça ressemble à Vista. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais Vista a cet aspect coloré et beaucoup plus fun ! :D

Voici un extrait d'une interview de Microsoft Belgique sur Skynet à propos de Vista :

Beaucoup de fonctionnalités de Vista sont très similaires à celles proposées depuis plusieurs années par Apple (Mac OS X), notamment la recherche de fichiers, les widgets ("gadgets" chez Microsoft), ou les mises en scène de photos … N’est ce pas embarrassant pour Microsoft de parler d’innovation quand on voit une telle similitude entre les deux systèmes ?

Ce qui est intéressant dans la démarche adoptée par Vista, c’est qu’au lieu de repartir d’une version plus ancienne sur laquelle on rajoute des couches, nous sommes repartis de zéro. La première question a été : que veulent les utilisateurs. Ceux-ci ont mis en avant des fonctionnalités qu’ils imaginaient, ou des choses qu’ils avaient vues. C’est clair que les Gadgets Windows font penser à des Widgets Apple. Mais, objectivement, quand j’allume un mac, je n’ai pas l’impression que ça ressemble à Vista. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais Vista a cet aspect coloré et beaucoup plus fun ! :D

Heureusement qu'ils n'ont pas rajouté une nouvelle couche au noyau NT5, sinon le "Vista n'est qu'un skin d'xp" aurait été véridique. :D

si l'interface général de Vista ne fait pas penser à Mac os X, beaucoup trop de détail le font penser à d'autre os (Mac, linux). Ms joue plus à l'élève qui suis les autres. L'utilisation de la carte graphique par exemple pour l'affichage du bureau, ils auront été les derniers à l'implémenter, linux et Mac ayant réalisé cela bien avant.

Bref Vista n'est qu'une évolution bienvenue pour ceux qui ne connaisse que Windows ou qui change de pc. Pour les autres, Vista devraient les laisser presque indifférent.

je terminerai en disant que vista ne m'attire que par curiosité, mais certaines contrainte légal et technique peu justifiée me tape sur le système...

Présentation de Vista par Bill ce soir dans le 20h sur thiefoine..... :) ...pour les curieux...
J'ai regardé et j'ai entendu des trucs hallucinants : "visionnaire génial pour les uns" "vous vous êtes rarement trompé dans vos grand choix" (PPDA à Billou). Un instant j'ai crû qu'ils s'étaient gourrés à TF1 et qu'il avaient invité Steve Jobs. Mais non, c'était bien Billou. :D

Vista pour les gamers ? A part se qui est codé avec son API Propriétaire "DX"
, c'est la raclée :love:

Bill gates est en ce moment sur TF1, scéance cirage de pompe...

Même si c'est un truc proprio, MS a réussis a bien le vendre, et a faire un véritable eco système autour de cette API. Toutes les cartes graphiques mettent en avant la compatibilité avec tel version de DX, la partie OpenGL existe mais n'est jamais mis en avant malgrés que ce soit un standard.

Enfin DX a un avantage, il regroupe l'image et la video en une seule API, alors qu'openGL n'est que la video. je sais qu'il existe une API open pour le son, mais elle a encore moins de succès que l'OpenGL.

Le comparatif que tu cites n'est pas complet ni très objectif. Ils testent 3 jeux bon élève dans le sens ou ils sont disponible en DX et en openGL et qu'ils bénéficie d'un portage très bon. Enfin dans Vista, OpenGL n'est qu'une sur-couche qui appel ensuite l'API DX, et donc on a des performances pour ce type de jeux très mauvais. La charge de developper l'OpenGL correctement revient a la charge de fabriquant de GPU afin de "court-cirucuité" DX.

Il aurait été judicieux de rajouter un jeu DX dans un comparatif hors catégorie tester sur Vista et sur les linux en utilisant l'API Wine(qui elle transforme les appel DX en appel OpenGL).

Au moins il a le mérite de prouver qu'il est possible d'avoir de bonne performance au niveau jeux 3D chez les autres OS lorsqu'on fait de bon portages. mais bon, ce qui connaisse un peu cet univers le savent très bien.

J'ai regardé et j'ai entendu des trucs hallucinants : "visionnaire génial pour les uns" "vous vous êtes rarement trompé dans vos grand choix" (PPDA à Billou). Un instant j'ai crû qu'ils s'étaient gourrés à TF1 et qu'il avaient invité Steve Jobs. Mais non, c'était bien Billou. :D
/HS
je n'ai pas regardé l'interview, mais en un sens, il n'a pas tout à fait tord.

IPapy est visionnaire en terme de fonctionnalité technique.

Mais bill gates à fait de très bon coups en terme de management/marketing/accord avec les geants de son époque. Et surtout il a du culot, réussir a fourguer a IBM, MS-DOS avec un accord en or pour MS. Alors que MS-DOS n'est que Q-DOS racheté a 50000$ a son developpeur(en plus il n'est pas rancunier. :p). Je trouve ça mémorable. :p
Si bill gates s'était trompé dans ses grand choix(plus quelques magouilles), croyait vous que MS serait numéro en éditeur de logiciel à l'heure actuelle?

Quelqu'un qui devient la première fortune de la planète (et surtout qui le reste..) et qui prend 95% du marché mondial de l'informatique n'est peut être pas uniquement un abruti doublé d'un demeuré ...
Pour tout dire, votre prose anti Microsoft primaire commence à être un peu fatigante... :sleep:
Bon, Vista c'est pas bien, tous les clients Microsoft sont des cons, je crois que c'est bon : on a pris le message :rolleyes: