Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Quelqu'un qui devient la première fortune de la planète (et surtout qui le reste..) et qui prend 95% du marché mondial de l'informatique n'est peut être pas uniquement un abruti doublé d'un demeuré ...
Pour tout dire, votre prose anti Microsoft primaire commence à être un peu fatigante... :sleep:
Bon, Vista c'est pas bien, tous les clients Microsoft sont des cons, je crois que c'est bon : on a pris le message :rolleyes:

Je comprends ta remarque. Néanmoins ce qui personnellement me désole c'est de penser que 95% de gens qui utilisent les ordinateurs, jugent l'informatique par le seul Windows.

Je suis de la Profession et crois moi, je suis effaré de voir que des centaines de gens du métier qui se targuent d'être ingénieurs à la pointe de la technologie ne connaissent même pas Mac OS X ne serait ce par curiosité intellectuelle, métier oblige.

D'autre part, voir qu'une boite comme Apple qui se bat et n'hésite pas à se remettre en cause et sortir des produits de bonne qualité être aussi ignorée volontairement, au point que Microsoft par la voie de son fondateur présente publiquement des idées qu'il a visiblement piquées de Mac OS X comme étant des innovations de sa part.

Beaucoup d'utilisateurs de Windows qui ont switché sont devenus de fervents défenseurs du Mac c'est pas pour rien. C'est parce qu'ils ont la nette impression d'avoir tout ce temps été bernés.

Tout notre discussion a un seul but : celui de dire aux utilisateurs de Vista, d'utiliser un OS qui leur permet de bien faire leur boulot. Pour cela il faut essayer d'autres solutions alternatives et que l'informatique ne commence ni ne s'arrête avec Windows.

Encore un exploit de vista via sa reconnaissance vocale

Cela veut dire qu'un vulgaire fichier MP3 avec des ordres de suppression de fichiers peut être pis en compte par le soft de reconnaissance vocale.:D

Je comprends ta remarque. Néanmoins ce qui personnellement me désole c'est de penser que 95% de gens qui utilisent les ordinateurs, jugent l'informatique par le seul Windows.

Je suis de la Profession et crois moi, je suis effaré de voir que des centaines de gens du métier qui se targuent d'être ingénieurs à la pointe de la technologie ne connaissent même pas Mac OS X ne serait ce par curiosité intellectuelle, métier oblige.

D'autre part, voir qu'une boite comme Apple qui se bat et n'hésite pas à se remettre en cause et sortir des produits de bonne qualité être aussi ignoré volontairement, au point que Microsoft par la voie de son fondateur présente publiquement des idées qu'il a visiblement piquées de Mac OS X comme étant des innovations de sa part.

Beaucoup d'utilisateurs de Windows qui ont switché sont devenus de fervents défenseurs du Mac c'est pas pour rien. C'est parce qu'ils ont la nette impression d'avoir tout ce temps été bernés.

Tout notre discussion a un seul but : celui de dire aux utilisateurs de Vista, d'utiliser un OS qui leur permet de bien faire leur boulot. Pour cela il faut essayer d'autres solutions alternatives et que l'informatique ne commence ni ne s'arrête avec Windows.

Je pense que tu résumes parfaitement bien la situation :up:

D'autre part, voir qu'une boite comme Apple qui se bat

Ah bon ? en ne présentant qu'un seul et unique Imac 24" à l'AE ? en ne daignant pas déplacer S Jobs pour cet évènement qui est essentiel pour Apple? en ne présentant que des Ipod ?
J'ai été ingénieur d'affaires en grands comptes et distribution pendant des années. Je n'ai JAMAIS vu ni croisé le moindre commercial d'Apple ni la moindre proposition ou réponse à un appel d'offres pour des serveurs ou des machines bureautique.
Apple a massacré son réseau de distribution pendant des années alors que tout le monde a compris aujourd'hui que c'est un maillon essentiel.
On réclame une gamme de machines plus étoffée, avec notamment un modèle évolutif de milieu de gamme. On l'attend encore...
Les pubs Apple en informatique, on les compte sur les doigts d'une main. Interrogez les gens autour de vous et demandez leur s'ils ont entendu parler de Leopard...
Je ne remets pas en cause les résultats qui sont plutôt bons.
Mais c'est un peu facile d'accuser la terre entière (les clients, les médias, les concurrents...) .
S Jobs aussi peut passer au JT de 20h00, il suffit d'avoir une agence de presse efficace et se bouger un peu...

• J’aime
Réactions: WebOliver
Ah bon ? en ne présentant qu'un seul et unique Imac 24" à l'AE ? en ne daignant pas déplacer S Jobs pour cet évènement qui est essentiel pour Apple? en ne présentant que des Ipod ?

Arrêtons d'être franco-franchouillard : et s'il a autre chose de mieux à faire?
L'Apple Expo de Paris est sûrement importante pour les français, belges et suisses. Mais Apple a visiblement choisi de communiquer autrement.
A part irriter quelques afficionados, je ne vois pas où est le problème.

J'ai été ingénieur d'affaires en grands comptes et distribution pendant des années. Je n'ai JAMAIS vu ni croisé le moindre commercial d'Apple ni la moindre proposition ou réponse à un appel d'offres pour des serveurs ou des machines bureautique.
Apple a massacré son réseau de distribution pendant des années alors que tout le monde a compris aujourd'hui que c'est un maillon essentiel.

Eh bien, pendant un temps certain, ils ont négligé ou mal fait leur travail en France. D'ici à en tirer des généralités...
Et puis, les appels d'offre... la notion de mieux disant, on a vu mieux comme critère de choix...

On réclame une gamme de machines plus étoffée, avec notamment un modèle évolutif de milieu de gamme. On l'attend encore...

Il ne te reste qu'à te faire embaucher par Apple pour espérer peser sur cette fin de non-recevoir.
Ils ne veulent pas, ils ne veulent pas...

Les pubs Apple en informatique, on les compte sur les doigts d'une main. Interrogez les gens autour de vous et demandez leur s'ils ont entendu parler de Leopard...
Je ne remets pas en cause les résultats qui sont plutôt bons.

C'est bien là le problème : les résultats sont bons malgré tous les reproches que d'aucuns peuvent leur faire.
Donc, on pourrait au contraire conclure que la stratégie est bonne.
Car, très personnellement, et dieu sait que je n'ai jamais été ingénieur d'affaires, bref, cela m'arrange bien que la progression de Apple soit lente : je redoute tout emballement parce que la structure permettant d'absorber une hausse forte de la demande n'est pas forcément en place. Elle se construit.

Mais c'est un peu facile d'accuser la terre entière (les clients, les médias, les concurrents...) .
S Jobs aussi peut passer au JT de 20h00, il suffit d'avoir une agence de presse efficace et se bouger un peu...
C'est vrai que personne n'a entendu parler de l'iPhone par exemple, qu'aucun article n'a été écrit...

Allez, bon appétit.

le comparatif me semble crédible puisque je n'ai pas à ce jour pu essayer suffisament longuement vista.

J'y trouve tout de même une erreur par omission : certes, iLife n'est fourni avec OS X mais il l'est lors de l'achat d'un Mac.

Sinon... ça va non ?

le comparatif me semble crédible puisque je n'ai pas à ce jour pu essayer suffisament longuement vista.

J'y trouve tout de même une erreur par omission : certes, iLife n'est fourni avec OS X mais il l'est lors de l'achat d'un Mac.

Sinon... ça va non ?

ouais je trouve que ça va.
mais cette omission est quand même très importante... :casse:

Bon déjà, je suis très content que Vista soit un bon OS pour ceux qui l'utiliseront. C'est cool pour eux. C'est cool aussi pour nous, utilisateurs mac, parce que ça va forcer Apple et Steve Jobs à s'arracher sur le prochain Léopard, mais je pense qu'il est plus sérieux de miser sur un coup de force pour l'OS 2008.

Sur le coup là, moi ce qui me fait peur c'est que les gens auront vu Vista à la télé, les effets visuels, les machins et tout, ils ne savent pas, bien sûr, que Léopard va sortir et le jour de la sortie de léopard (qui aura, je pense, évoluer graphiquement) il va apparaitre comme une copie de Vista pour la clientèle lambda... et ça ca craint...

edit : enfin si Apple communique et atteint la clientèle lambda, bien sûr..

Pour revenir à l'opposition OS X/Vista, voici un avis qui risque d'être assez controversé. L'auteur, qui dit avoir eu une bonne dizaine de mac depuis 1984, a d'ailleurs un point de vue somme toute intéressant sur Vista et les mac-addicts, d'ailleurs MacGé en parle ici !

Que Vista soit meilleur que XP, c'est quand même pas anorma ? Il manquerait plus que ce soit faux :D

Enfin il admet quand même que c'est largement pompé. Vista n'est donc pas si mauvais que ça OS X a été bien copié. Cela en fait-il un égal techniquement parlant. Je ne le crois pas un instant, ayant connu toutes les versions de Windows de la 1 à XP ...

Je testerais Vista le jour ou on l'aura au boulot, car ça fait belle lurette que je n'ai plus de PC, et je ne suis pas encore sur MacIntel (il sont encore très bien ces G4 ;) )

Sur le coup là, moi ce qui me fait peur c'est que les gens auront vu Vista à la télé, les effets visuels, les machins et tout, ils ne savent pas, bien sûr, que Léopard va sortir et le jour de la sortie de léopard (qui aura, je pense, évoluer graphiquement) il va apparaitre comme une copie de Vista pour la clientèle lambda... et ça ca craint...

Un grand classique: en effet c insupportable...! Moi ce qui me hérisse le plus c les prix pratiqués par Microsoft§!:eek: un scandale , c surement ça leur effet waouh machin:mad:

Précision à apporter à l'article. l'interface Vista est certe belle mais elle arrive avec 3 ans en retard et en plus il faut une machine de fou pour y avoir droit....

Je pense que certaines personnes sont payées pour faire pencher la balance dans un sens:rolleyes: .

tiens, Vista, ça fait penser que tout à l'heure au magasin (je travaille dans un magasin qui vend des Pommes :love: :love: :love: ) un client m'a demandé ce qu'était Vista :mouais: :heu:

Bon, là, on se dit, c'est cool... Un gars qui ne connait rien d'autre que mac...

enfin, savait pas non plus ce qu'était un Mac :rateau:

... mais là, ça casse tout... :eek: :heu:

:D :D

[...]Pour cela il faut essayer d'autres solutions alternatives et que l'informatique ne commence ni ne s'arrête avec Windows.

Cette partie m'intéresses particulièrement. En effet, les ordinateurs dans les écoles, collèges et lycées publics (et privés, surement aussi) sont équipés de Windows dans la majeure partie des cas. C'est insupportable. L'école nous oblige à travailler sur Windows, et ne fait pas découvrir un autre système, ce qui revient à dire qu'elle prend un peu position dans le marché des OS. Je suis donc allé voir l'intendant de mon lycée pour lui demander qu'il mette un iMac et un poste équipé de Linux à disposition des élèves (donc au CDI, probablement, ou à la salle multimédia) pour que les élèves se rendent compte qu'ils n'existent pas que Windows. Surtout que le lycée a investi récemment dans l'achat de 6 PC équipés encore de Windows XP. Pendant le renouvellement du matériel, pourquoi ne pas renouveller un peu les idées, hein ? Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles. J'attends avec impatience.

Bon déjà, je suis très content que Vista soit un bon OS pour ceux qui l'utiliseront. C'est cool pour eux. C'est cool aussi pour nous, utilisateurs mac, parce que ça va forcer Apple et Steve Jobs à s'arracher sur le prochain Léopard, mais je pense qu'il est plus sérieux de miser sur un coup de force pour l'OS 2008.

Oui, en effet, c'est ce qui est important : Apple va se forcer à faire encore de l'innovation, dans son OS et pourquoi pas dans sa gamme d'ordis, ça serait intéressant.

Pour revenir à l'opposition OS X/Vista, voici un avis qui risque d'être assez controversé. L'auteur, qui dit avoir eu une bonne dizaine de mac depuis 1984, a d'ailleurs un point de vue somme toute intéressant sur Vista et les mac-addicts, d'ailleurs MacGé en parle ici !

l'article dit ceci :

Une fonction de recherche ultrapuissante, semblable au « Spotlight » de Mac OS X, permet de créer des dossiers virtuels regroupant dynamiquement des documents éparpillés sur le disque dur. Plus besoin, par exemple, de passer des heures pour retrouver toutes les photos prises entre juillet et août 2006 : il suffit de créer un dossier virtuel et Vista s'occupe du reste. Dommage que la fonction ne soit pas simplement accessible. Bref, une incontestable réussite à laquelle Apple devrait rapidement réagir

Il me semble que les dossiers intelligents de Mac OS X le font non?

Je voudrais quand même revenir sur un point important. On a souvent l'habitude de lier la réussite de Microsoft à sa force marketing. C'est vrai que Redmond sur ce point est assez efficace certes. Mais il ne faut surtout pas oublier que sa réussite est due en grande partie à une collossale erreur d'IBM.

En effet ce dernier en lancant sans trop y croire l'IBM PC n'a pas trouvé mieux que confier le développement de l'OS à Microsoft et le processeur à Intel. Mieux, le PC n'importe qui avait accès au bios.

Vu le poids énorme qu'avait IBM à l'époque, toutes les boites qui régnaient en maitre dans l'informatique, HP, Digital, etc ont rejoint la lignée des constructeurs de compatibles PC.

Dans ces conditions, franchement il faut être nul pour ne pas s'octroyer tout le marché des micro ordinateurs.

Apple à l'opposé s'est fait absolument tout seul et a toujours suivi tant bien que mal son chemin avec des fortunes diverses. Entre temps des boites comme Amstrad, Compaq, etc, ont sombré.

Personnellement je suis conscient que Microsoft mérite ce qu'il est devenu. Par contre, j'attendais qu'avec les énormes moyens dont ils disposent, ils auraient pu sortir des produits innovants et faire avancer les technologies. Au lieu de cela, ils ne font que suivre et reprendre ce que font les autres. Aux dernières nouvelles, l'iPhone leur a dit-on inspiré de produire un zune phone.

C'est une chose que de s'octroyer tout le marché, c'en est une autre de le GARDER.
Novell en a fait l'amer expérience...;)
Mais c'est vrai qu'on a souvent le sentiment que Microsoft vit "de ses rentes".
Ils ont notamment loupé le virage de l'internet (excusez du peu...). Leur moteur de recherche ne décolle pas et ils sont quasiment absents des serveurs web.

Quand on est dans une situation de quasi-monopole, il n'y a pas grand chose qui pousse à innover. C'est seulement quand on est menacé que l'on se force à se bouger un peu. Exemple : Firefox avec + de 20% de parts de marché et hop, on sort IE7. Par contre, windows, c'était «un peu» plus long : 6 ans sans nouvelles versions, dur-dur...