Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Voici un extrait d'une interview de Microsoft Belgique sur Skynet à propos de Vista :

Beaucoup de fonctionnalités de Vista sont très similaires à celles proposées depuis plusieurs années par Apple (Mac OS X), notamment la recherche de fichiers, les widgets ("gadgets" chez Microsoft), ou les mises en scène de photos … N’est ce pas embarrassant pour Microsoft de parler d’innovation quand on voit une telle similitude entre les deux systèmes ?

Ce qui est intéressant dans la démarche adoptée par Vista, c’est qu’au lieu de repartir d’une version plus ancienne sur laquelle on rajoute des couches, nous sommes repartis de zéro. La première question a été : que veulent les utilisateurs. Ceux-ci ont mis en avant des fonctionnalités qu’ils imaginaient, ou des choses qu’ils avaient vues. C’est clair que les Gadgets Windows font penser à des Widgets Apple. Mais, objectivement, quand j’allume un mac, je n’ai pas l’impression que ça ressemble à Vista. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais Vista a cet aspect coloré et beaucoup plus fun ! :D

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Plus coloré et plus fun :siffle: :mouais: , pour les demeurés ouais, y 'a des couleurs regardé comme c'est jolis mais inutilisable. C'est un mensonge pur et simple et c'est honteux. Le truc où vraiment Apple passe devant MIcrochiotte, c'est l'interface alors qu'on vienne pas me dire le contraire '-_-

J'ai regardé et j'ai entendu des trucs hallucinants : "visionnaire génial pour les uns" "vous vous êtes rarement trompé dans vos grand choix" (PPDA à Billou). Un instant j'ai crû qu'ils s'étaient gourrés à TF1 et qu'il avaient invité Steve Jobs. Mais non, c'était bien Billou. :D

:D :D

/HS
je n'ai pas regardé l'interview, mais en un sens, il n'a pas tout à fait tord.

IPapy est visionnaire en terme de fonctionnalité technique.

Mais bill gates à fait de très bon coups en terme de management/marketing/accord avec les geants de son époque. Et surtout il a du culot, réussir a fourguer a IBM, MS-DOS avec un accord en or pour MS. Alors que MS-DOS n'est que Q-DOS racheté a 50000$ a son developpeur(en plus il n'est pas rancunier. :p). Je trouve ça mémorable. :p
Si bill gates s'était trompé dans ses grand choix(plus quelques magouilles), croyait vous que MS serait numéro en éditeur de logiciel à l'heure actuelle?

C'est vrai que , et je l'avais remarqué, Bill Gates n'est finalement pas un ingénieur en informatique, mais pour être le premier homme du monde niveau financier c'est qu'il doit en avoir dans le crane niveau Marketting , Com.... et ça on peut pas lui repprocher...

Quelqu'un qui devient la première fortune de la planète (et surtout qui le reste..) et qui prend 95% du marché mondial de l'informatique n'est peut être pas uniquement un abruti doublé d'un demeuré ...
Pour tout dire, votre prose anti Microsoft primaire commence à être un peu fatigante... :sleep:
Bon, Vista c'est pas bien, tous les clients Microsoft sont des cons, je crois que c'est bon : on a pris le message :rolleyes:

Le seul point bénéfique qu'à Billou (à part être pété de frique :D) c'est qu'il sait s'y prendre en management et Marketting mais le reste il est incompétent. Il suffit de regarder l'OS d'Apple soit Steve Jobs a su trouver les bons ingénieurs soit il en a la dedans niveu technique OS ;) :up:

EDIT : Je suis MDR, je croyais qu'il venait parler de Windows Vista mais y'a même pas un seul mot envers Windows. C'est juste pognon , oeuvre carritative et Big Brother '-_-. Y'a de quoi être vénère de venir et pas faire sa promo...

Pour tout dire, votre prose anti Microsoft primaire commence à être un peu fatigante... :sleep:
Bon, Vista c'est pas bien, tous les clients Microsoft sont des cons, je crois que c'est bon : on a pris le message :rolleyes:

D'accord avec toi, c'est vrai que Vista n'est pas génial. Mais, il faut avouer que par rapport à XP c'est pas trop mal comme évolution...J'ai eu l'occasion de le tester sur mon MacBook via BootCamp et il est vrai qu'il n'apporte pas de grandes nouveautés par rapport à XP, mis à part une interface relookée un peu plus moderne (pas toujours de bon goût... je la trouve un peut surchargé...). Mac OS X reste un système plus agréable à utiliser, mais c'est pas pour ça qu'il faut faire de l'anti-M$, il y a eu un bon effort de la part de MS, qui à mon avis reste insuffisant, je trouve même que certaines distib Linux sont plus sympa. Alors pour ce qui est de Mac OS, c'est certain qu'il est toujours devant et il le sera encore plus avec Leopard, mais pas besoin de dire n'importe quoi pour justifier l'infériorité de Vista, ça en décrédibilise l'argumentation... MS ne sait pas faire des OS, ça on le savait, la seule chose qu'ils sachent faire, c'est la suite de bureautique Office, qui s'en sort bien à côté de Vista...

:zen:

Tant que les médias généralistes continueront de ne pas faire leur travail, en parlant de Vista comme le seul OS valable existant sur la planète, et en passant systématiquement sous silence les alternatives, sans même chercher à comparer, bref tant qu'ils feront de la publi-information au lieu de creuser un peu leur sujet et de leur donner un angle journalistique, ça ne peut que donner envie de faire de l'anti-M$ primaire, et dans ce cas, ça me paraît être la seule réaction possible de la part des Mac Users, à part la résignation.
Il faut quand même contrebalancer la toute puissance non seulement économique mais aussi médiatique, on va pas laisser faire comme ça sans rien dire, merde.

tant que la majorité sera obtuse en même temps...

beaucoup de foin et de pognon gaspillé par Kro$oft pour 3 fois pas grand chose... la plupart des critiques disent d'ailleurs que ça n'est pas révolutionnaire mais plutôt quelques petites amélioration niveau look et quelques petits gadgets (c'est le cas de le dire, hin hin hin™)

quoique si on regarde révolutionnaire au dico, ça veut dire "qui fait un tour complet sur lui-même pour en revenir au même stade..." :siffle: ui, on dirait Microsoft...

• J’aime
Réactions: kisco
Tant que les médias généralistes continueront de ne pas faire leur travail, en parlant de Vista comme le seul OS valable existant sur la planète, et en passant systématiquement sous silence les alternatives, sans même chercher à comparer, bref tant qu'ils feront de la publi-information au lieu de creuser un peu leur sujet et de leur donner un angle journalistique, ça ne peut que donner envie de faire de l'anti-M$ primaire, et dans ce cas, ça me paraît être la seule réaction possible de la part des Mac Users, à part la résignation.
Il faut quand même contrebalancer la toute puissance non seulement économique mais aussi médiatique, on va pas laisser faire comme ça sans rien dire, merde.

Pour avoir parcouru divers sites, et lu quelques articles dans la presse à ce sujet, je n'ai justement pas ce sentiment. On ne sent pas vraiment d'enthousiasme comme on avait pu le percevoir lors de la sortie de Windows 95 ou XP.

Comme une impression de lassitude. Peut-être aussi une plus grand maturité du grand public, qui commence, avec le temps, à mieux s'y connaître en informatique, et à distinguer le bon grain de l'ivraie. Et à se dire que des effets 3D c'est un peu court pour changer d'OS (c'est ce qui est mis en avant par Microsoft, l'effet WOW), ou même s'équiper avec du nouveau matériel.

EDIT : Je suis MDR, je croyais qu'il venait parler de Windows Vista mais y'a même pas un seul mot envers Windows. C'est juste pognon , oeuvre carritative et Big Brother '-_-. Y'a de quoi être vénère de venir et pas faire sa promo...
Au contraire, c'est carrément de la promo subliminale. Que du positif, pas de sujet qui fâche, pas de polémique.
Entre autres messages subliminaux:
"Achetez Vista, et vous ferez une bonne oeuvre."
"Achetez Vista, et vous serez un winner comme Bill Gates."

• J’aime
Réactions: Modern__Thing

+1 Tout à fait d'accord , j'ai surement été un peu violent sur mes mots, que j'ai retiré, c'est parce que j'en ai marre qu'on ne parle que d'un OS d'uatant plus qu'il n'est pas parfait loin de là, c'est du grand n'importe quoi, je ne demande pas non plus que Mac OS X couvre tout les ordis, mais que tout le monde connaisse chaque OS afin de faire sa propre opinion bord**...

Au contraire, c'est carrément de la promo subliminale. Que du positif, pas de sujet qui fâche, pas de polémique.
Entre autres messages subliminaux:
"Achetez Vista, et vous ferez une bonne oeuvre."
"Achetez Vista, et vous serez un winner comme Bill Gates."

Achetez Vista, vous aurez les derniers virus à la mode :D
Achetez Vista et vous pourrez planté à votre guise :D
...

• J’aime
Réactions: WebOliver
Oui, les gens n'ont qu'à être un peu plus curieux, il ne faut pas chercher loin pour savoir qu'il existe d'autres solutions. :mouais: MS dépense des millions (500M) pour la promo de Vista, alors que les gens l'achèteraient de toute manière, car ils sont ignorants. De plus je ne pense pas que les Mac Users aient à gagner à être plus nombreux.
L'important c'est qu'Apple conçoit de bons logiciels et de bonnes machines. :up: Après que les autres aient des PC, c'est pas un problème, moi je m'éclate avec mon Mac et j'ai pas besoin que les autres aient la même chose que moi, si ils l’on tant mieux pour eux, sinon tant pis... :D De toute manière quand tu essayes de montrer que le Mac c'est sympa, ils n'y comprennent rien, ils te prennent pour un extra-terrestre... rare sont les personnes que j'ai pu convaincre...
:)

Ouin ouin... tout ça c'est vraiment trop injuste !!
Cela dit, si S Jobs a envie de venir causer dans le poste, il prend RDV et y aura pas de problème...

Oui, les gens n'ont qu'à être un peu plus curieux, il ne faut pas chercher loin pour savoir qu'il existe d'autres solutions. :mouais: MS dépense des millions (500M) pour la promo de Vista, alors que les gens l'achèteraient de toute manière, car ils sont ignorants. De plus je ne pense pas que les Mac Users aient à gagner à être plus nombreux.
L'important c'est qu'Apple conçoit de bons logiciels et de bonnes machines. :up: Après que les autres aient des PC, c'est pas un problème, moi je m'éclate avec mon Mac et j'ai pas besoin que les autres aient la même chose que moi, si ils l’on tant mieux pour eux, sinon tant pis... :D De toute manière quand tu essayes de montrer que le Mac c'est sympa, ils n'y comprennent rien, ils te prennent pour un extra-terrestre... rare sont les personnes que j'ai pu convaincre...
:)

j'ai egalement cette optique la et c'est vrai que faire switcher quelqu'un c'est difficile mais mission accompli avec un collegue de travail:) ALLELOUIA

Vista ou le plagia de Bill qui n'en est pas a son premier coup d'essais, il commence a connaitre le bonhomme ;d

Moi je postive, moins de switcheur = moins de chance de voir un virus, étant égoiste par nature, il faut toujours penser a soit avant les autres.

C'est pour ça que je n'essaye pas de convaincre les gens a switcher, soyez pro windows : restez avec windows, c'est super windows, balancez deux trois clichés sur les macs et c'est dans la poche, mac c'est cher, trop compliqué le machin, rien de compatible, et hop une personne en moins.

Ils me font rire les gens avec leurs questions sur les macs, ça finit toujours en "je comprends rien a ton machin", alors je craque :"va te faire une defragmentation, un crl atl sup, une recherche antivirus et spyware et revient me voir apres si je suis toujours la:D"

En faite on veut faire switcher des gens, mais pas trop :D, si tout le monde avait des macs, acheter une tour en plastique noir serait peut etre la grande classe, qui sait :love:.

C'est pas gentil ca :afraid:
Moi j'explique, et apres, on me dit, ca sert a rien.
Sinon, j'ai essayé Vista, et c'est tout chamboulé au niveau de l'interface!

C'est pour ça que je n'essaye pas de convaincre les gens a switcher, soyez pro windows : restez avec windows, c'est super windows, balancez deux trois clichés sur les macs et c'est dans la poche, mac c'est cher, trop compliqué le machin, rien de compatible, et hop une personne en moins.

Ils me font rire les gens avec leurs questions sur les macs, ça finit toujours en "je comprends rien a ton machin", alors je craque :"va te faire une defragmentation, un crl atl sup, une recherche antivirus et spyware et revient me voir apres si je suis toujours la:D"

En faite on veut faire switcher des gens, mais pas trop :D, si tout le monde avait des macs, acheter une tour en plastique noir serait peut etre la grande classe, qui sait :love:.

Tu pourrais quand même le faire d'une manière plus classe hein, mauvais garçon ! Quand des gens me posent des questions sur mon mac et me demandent si ça vaut le coup, je leur demande toujours ce qu'ils comptent faire de leur ordi et s'ils ont pas trop d'argent et ne veulent "que" faire de l'internet de base et du traitement de texte, je leur dis de se tourner vers le pc sans trop de remords... Par contre, si les gens ne sont pas trop gênés, sont sensibles au design, ont envie de retoucher leurs photos, monter de la vidéo/faire de la musique ET n'ont pas envie de se faire c*ier avec les antivirus, je leur recommande sans hésitation. C'est vrai quoi, 90% des gens n'ont aucune raison de mettre plus cher... non ? z'en pensez quoi ??

90% des gens ne veulent utiliser leur ordi que pour surfer et écrire des courriers ?

Peut-être... mais c'est probablement parce que le reste est affreusement ennuyeux ou compliqué sur PC. Parce qu'ils ne se sentent pas cabables de faire autre chose.
Alors que s'ils avaient un Mac, ils se découvriraient sans doute des passions insoupçonnées...

90% des gens ne veulent utiliser leur ordi que pour surfer et écrire des courriers ?

Peut-être... mais c'est probablement parce que le reste est affreusement ennuyeux ou compliqué sur PC. Parce qu'ils ne se sentent pas cabables de faire autre chose.
Alors que s'ils avaient un Mac, ils se découvriraient sans doute des passions insoupçonnées...

Ils se sont peut-être rendu compte que comme nous ils passeraient tout leur temps sur leur micro et auraient une vie un peu "bridée" à coté ? ;)

Mouais... Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, car ces choses-là ils pourraient les faire sur pc, et comme ils manquent de point de comparaison, ils trouveraient ça tout à fait chouette

Ok ok, je reconnais que j'ai volontairement un peu simplifié, mais pour une certaine partie de la population, ils n'ont pas envie de faire telle ou telle chose sur leur PC tout simplement parce que leur PC ne leur donne pas envie de le faire.

C'est parfois l'offre qui crée l'envie.