Je ne sais pas si vous avez regarder la "keynote" de lancement de Vista + Office, que vous pouvez regarder ici:
http://www.microsoft.com/winme/0701/29339/GA_Launch_MBR.asx
Mais franchement Microsoft a encore du travail avant d'arriver au niveau des Keynotes Apple.
Ce qu'on remarque le plus c'est qu'il ne présente presque pas les fonctionnalités du produit en pratiques, ils se contentent de les citer rapidement, et dans toute la présentation il n'y a eu qu'une brève démo du soft de gestion de Photo, et de Word 2007.
Le reste du temps ils se sont auto-congratulé sur la qualité des beta-tests...etc et énoncer rapidement (sans démo) quelques fonctionnalité de Vista et Office.
Un point positif pour eux par contre c'est que visiblement pour le dev de Vista ils ont plus écouté les gens, car ils ont parlé d'un programme durant lequel ils ont fournit Vista et Office à 50 familles dans le monde recueillant leur opinion et modifiant les produits en question en conséquence.
Un point négatif par contre selon moi en tous cas, apparemment ils ont mis en place des evenements de lancement avec feux d'artifices, chorégraphie et tous le toutim un peu partout dans le monde... Je trouve que c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres (c'est le cas de le dire), pour des produits qui de toutes seront vendue par millions, avec ou sans ces evenements spectacles. Bill Gates aurait mieux fait de garder cette argent inutilement dépensée pour son association humanitaire.
Bref au final à la fin de cette keynote ont ne sait rien ou presque rien de concret sur Vista et Office et on a le sentiment que l'argent mis dans ce lancement a été plus que gaspillé.
Evidement ceci ne concerne que mon opinion sur la Keynote. En ce qui concerne la qualité de Vista et Office, et sa competitivité vis à vis de MacOS X, Linux et autres, je ne peux pas me prononcé n'ayant pas eu l'occasion d'essayer ces produits.
Ah et Balmer qu'est ce qu'il est mauvais sur scène! Dájà que Bill Gates est pas très très bon, Balmer est encore pire.