Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Effectivement, on pourrait parler de concurrence si les 2 os pouvaient s'installer sur les mêmes machines et faire tourner les mêmes programmes... Si j'avais un PC, il est évident que je me jetterais sur Vista comme je me suis jeté sur 10.4, alors qu'à l'époque (souvenez-vous) on avait assez pleuré sur le manque d'innovations par rapport à la 10.3.

Ceci dit on tire essentiellement de fil que Vista est une bouse. Ça me fait un peu sourire quand même, quand je vois, quelques forums plus haut, les efforts désespérés de certains pour l'installer via Bootcamp sur leur machine, voire être furieux parce que ça ne fonctionne pas...

La nature humaine est une chose, la nature du macuser en est une autre.

Pourquoi n'assiste-t-on pas à l'émergence d'un troisième larron à l'OS payant ? (Linux faisant bande à part) Pour moi, Vista et Léopard pourraient très bien être amis-amis... Et vous ? Vous y croyez ? Pourquoi ?

Il y a très certainement une sorte de modus vivendi entre Microsoft et Apple. Peut être pas un "partage du marché", mais en tout cas une complémentarité bien comprise (du moins au sommet de la pyramide).
N'oubliez pas que (je vais me faire lyncher...:D) Microsoft aurait très bien pu se débarrasser d'Apple à une époque où la Pomme était au plus mal.
Quant au troisième larron, serait il économiquement viable de se lancer à l'assaut d'une entreprise qui a 90% du marché mondial ? Cela arrivera sans doute, mais il faudra autre chose que des effets Aero ou un Time machine pour convaincre des utilisateurs...

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Microsoft avait besoin d'Apple pour faire croire que de la concurrence existait encore sur le marché. Evidemment, Apple avait besoin de cet argent frais et aussi de la promesse de la survie d'office sur Mac.

Mais M$ ne pouvait vraiment pas se permettre en pleine crise des procès antitrust de laisser couler le rival emblématique…

N'oubliez pas que (je vais me faire lyncher...:D) Microsoft aurait très bien pu se débarrasser d'Apple à une époque où la Pomme était au plus mal.

Peut tu rappeller quand, et comment aurait-ils pu faire cela ? :mouais:

Ben il ne faut pas aller très loin pour "ne pas être déçu". Ici, par exemple.

Ces avis ne sont pas représentatifs de tous les gens qui utilisent Mac OS X Tiger. Je ne savais pas que cette page sur Tiger existait, et je n'ai donc pas pu donner mon avis, qui aurait pourtant été entièrement positif. Et je pense que je ne suis pas le seul à penser ça de Tiger...:rolleyes:

Peut tu rappeller quand, et comment aurait-ils pu faire cela ? :mouais:

Est il besoin de le rappeler ? tout le monde ici le sait. Dans les années 90, période noire pour Apple. Des noms comme Sculley ou Spindler, ça vous rappelle quelque chose ?
A cette époque, Apple aurait très bien pu être rachetée par Microsoft et dépecée.
Mais comme l'a rappelé Lizandre, la concurrence d'Apple arrangeait bien Microsoft en lui fournissant un alibi face aux lois anti trust Américaines.
Tout ça pour dire qu'en effet, la concurrence entre ces deux là est plus compliquée qu'il n'y paraît ;)

Est il besoin de le rappeler ? tout le monde ici le sait. Dans les années 90, période noire pour Apple. Des noms comme Sculley ou Spindler, ça vous rappelle quelque chose ?
A cette époque, Apple aurait très bien pu être rachetée par Microsoft et dépecée.
Mais comme l'a rappelé Lizandre, la concurrence d'Apple arrangeait bien Microsoft en lui fournissant un alibi face aux lois anti trust Américaines.
Tout ça pour dire qu'en effet, la concurrence entre ces deux là est plus compliquée qu'il n'y paraît ;)

Dans les années 90, Apple était au plus mal, c'est vrai (enfin, jusqu'en 1997). Mais Microsoft, même s'ils avaient voulu racheter Apple, n'aurait jamais pu le faire, car Apple aurait tout fait pour garder son indépendance. C'est certain. Microsoft a du fric, certes mais Apple a son indépendance. Qui restera sienne.

Effectivement, on pourrait parler de concurrence si les 2 os pouvaient s'installer sur les mêmes machines et faire tourner les mêmes programmes... Si j'avais un PC, il est évident que je me jetterais sur Vista comme je me suis jeté sur 10.4, alors qu'à l'époque (souvenez-vous) on avait assez pleuré sur le manque d'innovations par rapport à la 10.3.

Toi peut-être mais pas moi. Il ne faut pas s'en tenir juste au visuel. Quand on voit ce qui a été rajouté coté réseau/protocole/format de fichier etc ... pour travailler dans un réseau PC Tiger est une excellente évolution.

Dans les années 90, Apple était au plus mal, c'est vrai (enfin, jusqu'en 1997). Mais Microsoft, même s'ils avaient voulu racheter Apple, n'aurait jamais pu le faire, car Apple aurait tout fait pour garder son indépendance. C'est certain. Microsoft a du fric, certes mais Apple a son indépendance. Qui restera sienne.

Tu es un poète toi ;)
Mais c'est bien. Il en faut ...

petite phrase trouvée ce jour:

"We made it way harder for guys to do exploits," said Mr. Gates. "The number [of exploits] will be way less because we've done some dramatic things [to improve security] in the code base. Apple hasn't done any of those things."

N'a pas terminé sa phrase qu'il y a déjà 6 pinguoins aux 4 coins de la planète en train de lui pêter son système. Moins de trois jours avant que les numéros de série circulent... Comment lutter contre 10000 mecs indépendants et qui font ça la plupart du temps pour s'éclater!

Maintenant, il aura prévenu, c'est dramatique... au niveau du code source!

On est bien sur OSX, non?;)

On sait que Microsoft a laissé faire le piratage pendant des années, ce qui était une stratégie géniale pour imposer ses produits.
Que celui qui n'a jamais fait une copie de CD Windows 98 ou Office à son boulot me jette la première pierre... ;)
Maintenant, visiblement, la fête est finie.
Cela dit, on a assez de problèmes avec une version officielle de Windows, je ne suis personnellement pas pressé d'essayer Vista cracké par un hacker pré-pubère et boutonneux :D

Je ne sais pas si vous avez regarder la "keynote" de lancement de Vista + Office, que vous pouvez regarder ici: http://www.microsoft.com/winme/0701/29339/GA_Launch_MBR.asx

Mais franchement Microsoft a encore du travail avant d'arriver au niveau des Keynotes Apple.

Ce qu'on remarque le plus c'est qu'il ne présente presque pas les fonctionnalités du produit en pratiques, ils se contentent de les citer rapidement, et dans toute la présentation il n'y a eu qu'une brève démo du soft de gestion de Photo, et de Word 2007.
Le reste du temps ils se sont auto-congratulé sur la qualité des beta-tests...etc et énoncer rapidement (sans démo) quelques fonctionnalité de Vista et Office.

Un point positif pour eux par contre c'est que visiblement pour le dev de Vista ils ont plus écouté les gens, car ils ont parlé d'un programme durant lequel ils ont fournit Vista et Office à 50 familles dans le monde recueillant leur opinion et modifiant les produits en question en conséquence.

Un point négatif par contre selon moi en tous cas, apparemment ils ont mis en place des evenements de lancement avec feux d'artifices, chorégraphie et tous le toutim un peu partout dans le monde... Je trouve que c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres (c'est le cas de le dire), pour des produits qui de toutes seront vendue par millions, avec ou sans ces evenements spectacles. Bill Gates aurait mieux fait de garder cette argent inutilement dépensée pour son association humanitaire.

Bref au final à la fin de cette keynote ont ne sait rien ou presque rien de concret sur Vista et Office et on a le sentiment que l'argent mis dans ce lancement a été plus que gaspillé.

Evidement ceci ne concerne que mon opinion sur la Keynote. En ce qui concerne la qualité de Vista et Office, et sa competitivité vis à vis de MacOS X, Linux et autres, je ne peux pas me prononcé n'ayant pas eu l'occasion d'essayer ces produits.

Ah et Balmer qu'est ce qu'il est mauvais sur scène! Dájà que Bill Gates est pas très très bon, Balmer est encore pire.

pas vu mentionner ces 5 dernières pages la question du prix.
bon les nouvelles machines vont être équipées directement, mais bon, les utiisateurs lambda qui veulent faire le test.

Je dois dire que je commencerais à me poser des questions si j'hésitais à switcher.

Pour moins cher qu'une version de base de Vista, on a déjà une licence multiposte 5 utilisateurs sur Mac.

Qu'y a t'il donc dans le joli paquet qui fasse grimper les tarifs de Vista entre les versions Familiale, Personnelle, Professionnelle, Ultime ou je ne sais plus ? Ils offrent la Suite Office ? Des logiciels super importants (Antivirus ? Antispam ? )? Une Nespresso DeLuxe ? Une X-Box ? Un autographe de Bill Gates ?
Je ne suis pas acide ou narquois, je me pose vraiment la question. J'aimerai comprendre. Les sites de vente ne parlent que d'Aero ou d'effets visuels, ça me semble léger comme avantage qui pèse vraiment. On achète pas juste un OS parce que ça fait joli, non ?

• J’aime
Réactions: julrou 15
Mon cher teo (si je puis me permettre), beaucoup achètent Windows XP, Vista ou Cacaprout à ce prix-là, parce que 1) ils ont déjà un PC ; 2) ils ne connaissent pas la politique de prix des Mac, donc ignorent le prix d'OSX ; 3) Les macs ne sont pas vendus au supermarché contrairement à PC ; 4) Ont peur de switcher, même pour un prix approchant...
Donc, par conséquent, Microsoft peut vendre Vista au prix "haut de fourchette" sans trop se gêner ni se justifier.