Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Oui, enfin moi je dit ça, j'écoute la radio en bossant et je n'ai pas souvenir de ce type d'annonces. Alors c'est vrai que Vista est tout neuf et que la communication sur sa fiabilité a été bien martelé, donc forcément, par contraste, ils ont peut-être trouvé ça intéressant de balancer ce type d'info pour relativiser le fouin qu'ils ont fait lors de la sortie.


Rappelons aussi cet échange, que vous retrouvez pages 43 et 44 de ce même thread :siffle:


En lisant les conneries de la bergère sottises de Stargazer, je tombe sur ça, dans le blog où il a été pêcher sa photo :D

[H45t4 L4 V1574 (3)] Microsoft annonce que la sécurité a été au centre de ses préoccupations pour la nouvelle version de Windows, Vista.
Webroot annonce cependant dans un communiqué de presse que lors de ses propres tests « Windows Defender n’arrivait pas à bloquer 84 % de l’échantillon de test, lequel inclut 15 des variantes les plus répandues de spywares et de malwares actuels [...] Les menaces de tous types – englobant les fausses publicités, les PUP (Potentially Unwanted Programs), les moniteurs systèmes, les chevaux de Troie et les enregistreurs de touches – ont ainsi pu franchir les barrières de Vista et s’installer sur le système de test. L’un des PUP testés a notamment été capable de s’installer en amont des privilèges administrateur, de s’initialiser et de capturer des saisies clavier sans qu’il ait été pour autant été modifié par rapport à son OS initial, Windows XP. Le module Defender n’a pas été en mesure de détecter son installation et sa mise en route. »
Et d’ajouter, « Webroot met également ses clients en garde sur le fait que les faiblesses constatées sur Windows Vista ne sont pas spécifiques aux spywares, mais peuvent exposer les utilisateurs aux dangers propres aux virus et autres malwares. Selon les études et mesures réalisées par des organismes indépendants et plusieurs leaders du marché antivirus, le système d’exploitation Windows Vista est vulnérable à certains des virus les plus répandus : ses contrôles d’accès utilisateurs ne semblent pas en effet capables de les bloquer. »
Ami de la publicité et de la frande sur Internet, sache que quand ta machine est ensemencée de ces logiciels qui en prennent le contrôle sans ton consentement, tu contribues efficacement à aider la maffia russe à blanchir l'argent qu'elle obtient par divers moyens inavouables, que tu contribues également à la diffusion de milliards de « spams » qui seront envoyés depuis ton ordinateur, et que tu rentres ainsi dans la grande fraternité du BotNet (plus de 20% des PC connectés en permanence sur Internet aux dernières estimations) et que bientôt avec toi tu retrouveras tout tes copains qui ont installé Vista !
>[Madmacs] (source ACBM)

Funny, is'nt it ? :D

Tu parles d'une claque ! Pauv' Bilou :D
Je comprend pas qu'on puisse mettre la sécurité au cœur de la communication de Vista et que le résultat soit aussi décevant. 5 ans de développement pour se faire hacker par le premier spam vérolé venu… j'y crois pas, c'est de l'intox ?

Il faut dire que "Pour rappel, cette solution est basée sur GIANT AntiSpyware, édité par GIANT Company Software que Microsoft a racheté en décembre 2004. L’application est totalement intégrée à Vista et Windows Update télécharge quotidiennement la mise à jour de sa base de définitions.". Alors ? C'est pas pour défendre Vista, mais ça me paraît pas crédible cette affaire… ou alors c'est pour laisser place libre à Norton 360 ;)

Ben, WebRoot n'est pas particulièrement connu pour sa fantaisie ou son amateurisme, en général, lorsqu'ils affirment une chose, ils ont pris leurs précautions pour que toute poursuite en diffamation n'ait aucune chance d'aboutir, hein ! :rolleyes:

Donc, il ne s'agit pas que de harcèlement contre M$, hein ! :mouais: :rolleyes:
 
Non, certainement, il ne s'agit pas de harcèlement. Mais je dis simplement que c'est un juste retour des choses suite à la manière très redondante dont les médias ont affirmés que Vista était absolument révolutionnaire. Le fait qu'on parle d'attaques de virus répétées et mal voire pas du tout contenues par Vista remet les choses à plat.
Je me demandais juste si cette info intervenait sur un média de grande écoute grace à son importance ou son caractère exceptionnel (sic!) ou bien en réaction inverse aux effets d'annonce de Minimou dans ces même médias sur la prétendue sécurité du système Vista.
 
A part peut-être à la télé, mais justement je trouve que les réactions ont été dans l'ensemble assez mitigées. Vista n'a pas eu le même accueil que XP en son temps et de loin. ;)
 
C'est vrai que c'est assez mitigé. Sur certains forums PC, certains en sont à se demander comment désinstaller Vista et revenir à XP. :rateau:
 
Ne serait-ce pas tout simplement ce qui se passe à chaque changement de système ?
 
Il faut bien avouer que Vista cristallise pas mal de rancoeurs des utilisateurs contre Microsoft.
Lorsque Windows 2000 ou XP sont sortis, beaucoup de gens reconnaissaient les progrès considérables faits par Microsoft sur la stabilité du système par rapport à Win 98 (bon, faut dire qu'ils ne pouvaient que progresser... :D ).
Le problème de la sécurité va commencer à devenir ingérable pour Microsoft. Il y aura un moment où ils ne pourront plus se contenter de "verrouiller" leur OS en le bourrant d'interdictions, d'avertissements en tous genres...
Je ne sais pas si une refonte technique totale de la conception même de Windows serait possible, mais l'image de Microsoft est tout de même globalement assez désastreuse.
De plus, je ne suis pas sûr que le retrait de Bill gates et le remplacement par Steve Ballmer ait été une très bonne idée...:rolleyes:
 
De plus, je ne suis pas sûr que le retrait de Bill gates et le remplacement par Steve Ballmer ait été une très bonne idée...:rolleyes:

Ben, la première partie de la proposition était assez prometteuse, mais la seconde à ruiné tous les espoirs. Charybe, Scylla, toussa toussa ... :siffle:

:D
 
Comme quelqu'un l'a évoqué sur ce forum ce qui freine aussi c'est l'openGL bridé à 50% des performances de Direct3D. La majorité des jeux sont encore loin de fonctionner tous en Direct3D.
 
Quand on voit la galère et la quasi-impossibilité de connecter un malheureux portable sous Vista vers un serveur Linux avec authentification (alors que MacOs ou XP le font sans broncher) alors non, Léopard ne doit pas avoir peur de Vista !

Vista c'est pour le moment un système lent, pas fonctionnel, une interface playmobil toute moche si on a pas un 30" wide, des bugs, des plantages, de grosse incompatibilités logicielles, et de gros problèmes sur les réseaux non Microsoft.

Pour moi, je continue de vendre du Windows XP et du MacOS ! Vista, on verra bien lors du premier service pack ... et encore...
 
Je viens tout juste de terminer l'install de Vista via un CD de mise à jour, sur un PC Acer (déjà c'était pas gagné :D) de décembre 2006 et estampillé Vista Capable. Et franchement, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Je vous dresse le tableau : Athlon 64 4200 +, 1024 mo de ram, et carte graphique de 256 mo de ram. A priori, ça semble honnête pour Vista.

Les premières tentatives d'install' furent catastrophiques : plantages à foison avec à la clef un magnifique BSOD des familles à chaque premier démarrage de Vista. Les seuls conseils que j'ai vu sur les forum de PCistes Windowsiens, étaient aussi divers et variés que réinstaller XP, ajouter de la RAM, modifier les drivers de la carte graphique ou bien encore flasher le BIOS !! :bebe:

Finalement, décision fut prise de tout réinstaller from scratch, avec un formatage du DD et une clean install de Vista et de toutes ses mises à jour. :sleep:

Ainsi, après toutes ces péripéties, j'ai enfin pu m'adonner aux joies de Vista :D :
- déjà s'agissant de l'interface aero glass, honnêtement je ne lui trouve rien d'extraordinaire. Certes, ça flatte l'oeil mais c'est loin d'être parfait. Par exemple, j'ai constaté que le déplacement des fenêtres n'était pas net, des "lignes" apparaissent en bordure de fenêtre.

- s'agissant de la stabilité ensuite, je suis assez déçu. Certains programmes bloquent en cours de fonctionnement et sans raison apparente comme Firefox ou Nero 7. Le pire étant avec Windows Media player qui stoppe pour un oui ou pour un non. En outre, il semble impossible de le réinstaller ou de le désinstaller; j'ai l'impression qu'il est intégré au système. :mouais: Je sèche, totalement sur ce point...

- je trouve que cet OS ressemble encore trop à son prédécesseur. Beaucoup de fenêtres restent assez similaires à celles de Windows XP.
Par exemple l'espèce de fenêtre toute riquiqui permettant de débrancher un périphérique proprement et qui se lance depuis la barre des tâches. :D De même, les fenêtres permettant d'accéder à certains paramètres du système sont restées "XPienne" dans l'âme.
Je trouve par contre le panneau de configuration assez ergonomique et tout à fait pratique.
Mais dans l'ensemble beaucoup d'éléments étaient déjà présents sous XP.

- sinon, j'ai remarqué quelques petits désagrément comme l'icône de la corbeille qui a tendance à disparaître. Il est toujours écrit "corbeille" en dessous de l'endroit où celle-ci se situe habituellement, mais l'icône n'est plus visible. :mouais:

Enfin, tout ça pour dire que cette première approche de Vista me laisse assez circonspect. Vista reste un Windows dans le fond et dans la forme :eek:.

MacOS et Linux ont de beaux jours devant eux !! :love:
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
Tu veux dire que tu as installé Vista sur une install XP existante ?

A l'origine oui, j'ai tout simplement suivi la documentation fournie avec le CD.
Dans un premier temps tu introduis un CD qui te permet de sauvegarder tes données, et qui te propose une interface d'installation en 3 étapes. Puis tu introduis le DVD avec l'OS et tu rebootes. Mais, la procédure se plantait lamentablement à chaque fois.

J'ai finalement opté pour un formatage du disque dur et une installation sur une partition toute propre. Je viens d'ailleurs de réinstaller Vista il y a à peine une heure. Il suffit simplement de rebooter avec le DVD de l'OS puis de choisir tes options d'installation après le démarrage du BIOS.

Mais, j'ai toujours quelques petit soucis notamment avec le lecteur WMP11 qui se vautre comme une merde sans explication :mouais: .Une petite recherche sur Google m'a démontré que ce problème était récurrent (décidemment 'Crosoft :mad:).

En outre, comme ce n'est pas mon PC (pour rien au monde je ne retournerais sur un PC sous Windows :eek:) je n'ose pas imposer le choix de iTunes. D'autant plus, que la dernière livraison de iTunes n'est pas totalement au point sous Vista.

Ce n'est pas un troll, et mon but n'est pas de critiquer impunément Microsoft, mais dans le cas présent je ne fais que relater ce que je vois. Et, ce que je peux dire c'est que la MàJ de XP OEM vers Vista OEM sur un Acer (peut être est-ce différent chez Dell ou HP) est indigne d'un produit aussi récent.
 
Houlà... tout le monde sait qu'il ne faut JAMAIS installer Windows par dessus une install existante. Vista semblait faire exception à la règle (procédure de MAJ imposée par Microsoft), mais visiblement c'est toujours autant le bazar...
La "clean install" après un formatage en règle est en effet la meilleure solution.
Pour le reste, laissons un peu de temps pour que les pilotes, périphériques... soient adaptés et optimisés pour Vista.
N'oublions pas (ça a déja été dit souvent) que contrairement à Apple, Microsoft doit faire face à des dizaines de milliers de softs, drivers et périphériques en tous genres...
 
Certes, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais le fabriquant aurait aussi pu faire un effort sur ce coup. D'autant plus que les CD et DVD fournis ne portent pas le nom de Microsoft mais celui d'Acer. D'une certaine manière, il "s'engage" plus que Microsoft en mettant en valeur leur marque de la sorte.

Pour preuve, le CD fourni ne contient quasiment aucune màj des pilotes, c'est à Vista d'aller les chercher lui même une fois installé. C'eut été un minimum de la part d'Acer de fournir des pilotes de carte graphique à jour.

Comme quoi les fabriquants doivent certainement y être pour beaucoup dans les différents problèmes rencontrés par les OS de Microsoft.
 
Quand je fais une petite synthèse dans ma tête entre ce que vous écrivez, ce que j'ai essayé en systèmes d'exploitations de mon côté (tous les Windows depuis toujours (!), tous les Mac OS depuis Jaguar), je me dis qu'il faudrait fermer ce fil totalement irréaliste.

Pour compenser, on pourrait ouvrir un fil "Léopard concurrent sérieux de Ubuntu 7.04 ?". Remarquez la façon dont j'ai renommé le titre, marque de la claque que je suis en train de prendre en découvrant le dernier OS cité !

:eek:
 
Pim, est-ce que tu pourrais nous en parler ici ? Ou alors, si on dévie trop, est-ce qu'il y a un autre post qui en parle ?
 
Quand je fais une petite synthèse dans ma tête entre ce que vous écrivez, ce que j'ai essayé en systèmes d'exploitations de mon côté (tous les Windows depuis toujours (!), tous les Mac OS depuis Jaguar), je me dis qu'il faudrait fermer ce fil totalement irréaliste.

Pour compenser, on pourrait ouvrir un fil "Léopard concurrent sérieux de Ubuntu 7.04 ?". Remarquez la façon dont j'ai renommé le titre, marque de la claque que je suis en train de prendre en découvrant le dernier OS cité !

:eek:

ou le renommer en "comparons un peu les 3 OS en vogue" ^^


Qu'est-ce qui t'emballe dans la dernière version d'ubuntu? Ses avantages selon toi par rapport a ce que l'on connaît aujourd'hui?