Les bourdes qui expliquent que le lancement de Vista ne rencontre qu'un demi-succès :
1) Les exigences matérielles. L'utilisateur Windows moyen n'a pas l'habitude d'un système "collant". Il paraît que la configuration recommandée est 1 Go de RAM et une carte graphique de 128 Mo, ça va faire du mal dans les PC "bas de gamme", typiquement la clientèle où Windows dominait en maître ;
2) Le prix exorbitant des versions autres que "Home basic", qui décourage les utilisateurs de XP de mettre à jour leur OS ;
3) Le fait que pleins de logiciels ne soient pas encore compatibles. C'est dingue de constater que Apple, 3 % de part de marché, propose Rosetta pour faire tourner les anciennes applications PowerPC, et que Microsoft ne propose même pas de quoi faire tourner les applications XP. Et ne me parlez pas du mode "compatibilité XP" caché dans les multiples onglets des propriétés de l'exécutable, c'est une vague farce.
Remarquez bien que les problèmes soulevés par ces trois points n'empêcheront pas Vista de figurer bientôt sur quasiment 100 % des PC qui vont se vendre dans le monde. Donc se poser la question de savoir si Vista est un concurrent sérieux pour Léopard, c'est stupide puisqu'il n'y aura même pas de match
Pour faire un match de boxe il faut deux boxeurs de la même catégorie. Entre d'un côté le Sumo de 10 Go lent comme une limace et de l'autre le poids léger de 5 Go vif comme un Tigre, y'a pas photo !
![]()
comparer les 2 OS dans des conditions similaires. En particulier sur un PC, qui est beaucoup plus représentif du monde informatique. Et de peut-être s'apercevoir, à plus grande échelle et dans des conditions identiques, que finalement MacOS X est tout autant "une grosse daube".
Mais comme Apple ne permet pas ce type d'installation...
Ah bon ? Et Bootcamp version 1.2, sortis aujourd'hui même ? :rolleyes:
Je suis en train d'installer Vista sur une partition. J'ai un Core 2 Duo à 2 GHz avec une GMA 950, je pense que c'est un PC assez standard, parfait pour la bureautique tranquille...
On en reparle dans 3 ou 4 jours![]()
Ah oui tu parles d'une impartialité ! Faire la comparaison en installant les 2 OS sur un MacIntel, spécialement élaboré par Apple pour optimiser la fonctionnement de MacOS, ça vaut ce que ça vaut.
Il me paraît très vraisemblable que Tiger et Leopard s'en sortent mieux sur ton Mac que Vista. Cela t'étonne ?
En fait, tu résonnes à l'envers : c'est OSX qui est optimisé pour le hardware. Il n'y a qu'à voir comment les effets 3D du systèmes fonctionne sur un vieux G4 800 Mhz avec une carte graphique 32Mo pour s'en rendre compte.
Je préfère vous le dire, je ne rêve pas d'un monde où tout le monde est sur Mac. Pourquoi?
Parce qu'avec notre mac, on ressort de l'ordinaire. Parce qu'un Mac, c'est différent. Regardez le gens avec leurs IPods, ils n'ont aucune idée de ce qu'est Apple. Ils se foutent des nouveaux IPods qui sortent, tout ce qui compte, c'est le leur. Nous, les MacUsers, on suit l'évolution. Sneak Peek de Léopard, le soir même je m'installe devant l'ordinateur et je l'écoute. Je me lève le matin du MacWorld, je trépigne d'impatience toute la journée pour aller voir les nouveautés. Le monde du PC, c'est pas comme ça. Non, PC, c'est : "Tout ce qui compte c'est le mien.". Je veux pas généraliser, mais regardez ce forum : on se serre les coudes. Je ne veux pas qu'un Mac devienne une machine ordinaire, qu'il est normal de posséder.
Apple c'est le village gaulois et Microsoft c'est les Romains.![]()
Alors que MS lache son OS dans la nature (bien qu'il y est des accords avec des fabricants ou que de toutes façons ceux-ci intégreront Windows dans leur machine), qui peut avoir un fonctionnement très différent selon la machine.
Qu'on laisse MacOS s'installer librement sur n'importe quel PC, et ensuite on verra si MacOS est, hors machine Mac, un si bon système que çà...
Je partage tout à fait l'opinion de Divoli. C'est d'ailleurs LA raison qui m'a fait passer du PC au Mac il y a quelques mois.
Il est beaucoup plus facile de stabiliser un OS quand on maîtrise le hardware.
Et quand je dis maîtriser, je devrais dire "imposer". Il n'y a qu'à voir le choix de cartes graphiques, de graveurs ou de processeurs pour se faire une idée.
La contrepartie de cela, c'est se fermer la plus grande partie du marché.
C'est un choix...![]()
Normalement ce devrait être l'inverse ...... Oui, c'est bien ce mot de 3 lettres (5 pour les femmes)...
Normalement ce devrait être l'inverse ...
Je trouve que la discussion vire un peu au hors-sujet, mais je peux me tromper.
Plutôt que les performances, il vaudrait peut-être mieux se concentrer sur les technologies, les interfaces, les outils etc. non ?
Après, savoir s'il faut une bête de course ou non, est-ce si important ?
Ce sont des OS ultra-minoritaires, beaucoup plus que MacOS, qui sont très loin d'être destinés et diffusés à un large public, mais plutôt à des connaisseurs. Ces derniers ont l'habitude de sélectionner et d'optimiser leur matériel informatique.Ah. Linux, BSD, Open BSD, etc sont aussi lâcher dans la nature et ils ne me semblent pas aussi instable que ça.
Les MacIntel, contrairement à ce que je lis ici ou là, ne sont pas "des PC comme les autres". Ce sont des ordis dont les composants ont été soigneusement sélectionnés par Apple, pour que l'OS sur leurs ordis fonctionnent le mieux possible.Avec des si… Mais dans les faits on n'en sait rien et comme disait bompi plus haut ce genre de comparaison ne rime à rien. (...)
C'est sûr que c'est plus facile. Mais reconnaît que les composants sont les mêmes que l'on retrouve dans les PC.
Je ne suis pas sûr qu'Apple serait gagnant à vendre OSX séparément pour PC. On l'a déjà vu dans le passé quand il y avait les clones Mac.
Je trouve que la discussion vire un peu au hors-sujet, mais je peux me tromper.
Cela dit, même sur MacOS il y a des failles et des correctifs...![]()