Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Moi ce que je vois surtout (et je sais pas si ça a déjà été dit, j'ai pas tout lu depuis la pub sur YouTube) c'est que les pubs de Microsoft visent principalement... les entreprises. Et plus du tout le public ! Ils ont peut-être changé de cible, et ils ont peut-être ouvert les yeux sur leur avnir : « on a plus rien à offrir de plus que les Macs pour les particuliers, on va essayer chez les entrepreneurs qui se foutent du design, qui se foutent de la beauté de l'OS, et qui se foutent de savoir si leur employés on bien compris le système, ils n'auront qu'à leur offrir des cours de bureautique... »

Mais en même temps on a tous ce petit côté d'esperance que justement la pomme se démocratise, mais pas trop, afin de garder notre petit jardin secret, on est des égoiste, moi je l'assume:love:.

Ouai moi j'suis d'accord... Quand tu parle de ton Mac les gens sont étonnés qu'un ordi puisse ne pas avoir de virus, ne bloque jamais, ne... Et si tout le monde passe au Mac j'aurais plus cette petite fièrté interieure, plus ou moins affirmée chez les Mac user, mais qu'ils ont tous en soi. Amen.
Par contre ça ammenera les crackers (et hackers et...) à essayer de pondre des virus, et ormis le fait qu'ils y arriveron peut-être un jour, on verra encore surement des petites choses marrantes que le "premier virus de Mac Os X" où il fallait entrer trois ou quatre fois sont mot de passe pour qu'il soit "efficace"... :D

Le virus pour les adeptes de windaube, pour dire, tu vois il y a des virus aussi sur MAC OS:love:, pi entre nous on sait tous que OS est loin d'etre invulnérable , et je suis sur qu'il est plus vulnérable que XP, juste qu'en ce moment les lanceurs de virus s'en foutent, et surement qu'ils tournent tous sur MAC :love:, mais le jour ou ils vont s'y mettre a mon avis on va avoir une pandémie:eek:.

Moi ce que je vois surtout (et je sais pas si ça a déjà été dit, j'ai pas tout lu depuis la pub sur YouTube) c'est que les pubs de Microsoft visent principalement... les entreprises. Et plus du tout le public ! Ils ont peut-être changé de cible, et ils ont peut-être ouvert les yeux sur leur avnir : « on a plus rien à offrir de plus que les Macs pour les particuliers, on va essayer chez les entrepreneurs qui se foutent du design, qui se foutent de la beauté de l'OS, et qui se foutent de savoir si leur employés on bien compris le système, ils n'auront qu'à leur offrir des cours de bureautique... »

Faut surtout garder une vision réaliste du marché : seules les entreprises seront amenées à être clientes du seul OS Vista, pour mettre à jour leur parc informatique déjà existant et méritant d'être préservé.

Pour le grand public, aucune publicité n'est nécessaire puisqu'on lui impose Windows Vista dans la quasi-intégralité des produits vendus.
Ceux qui ont un PC trop vieux pour faire tourner Vista reprendront une config avec Vista fourgué avec, et ceux qui ont une config qui tient la route rentrent dans la case du public un tant soit peu averti, pour qui la publicité n'est pas réellement nécessaire (et qui plus est, l'utilisateur averti sous Windows a une facheuse tendance à ne pas acheter légalement ses logiciels :D :D :D ).

D'ailleurs historiquement, c'est bien par le biais des entreprises que les épidémies de Microsoft se sont propagées non ?

Oui enfin c'est surtout que pour l'instant seule la version destinée aux entreprises est sur le marché.. Pour le grand public on (pas moi..) peut encore ronger son frein jusqu'à début 2007. Ils ont donc le temps de lancer de nouvelles pub d'avantage ciblées "Monsieur et Madame Dupont".

Oui enfin c'est surtout que pour l'instant seule la version destinée aux entreprises est sur le marché.. Pour le grand public on (pas moi..) peut encore ronger son frein jusqu'à début 2007. Ils ont donc le temps de lancer de nouvelles pub d'avantage ciblées "Monsieur et Madame Dupont".

Depuis quand il faut que le produit soit disponible pour en vanter les mérites (n'est-ce pas Apple lol) ? :D :D :D :D :D

La priorité de Microsoft est clairement les entreprises.
Le problème, c'est que les DSI ne sont absolument pas prêts à migrer sur Vista.
C'était pareil pour Win 2000 et XP. Ca coûte trop cher d'upgrader le hardware des parcs, avec en prime un changement d'habitudes des utilisateurs.
Sans parler des problèmes de compatibilité des applis, périphériques, pilotes...
De toute façon, XP sera encore disponible un bon moment.
Le seul qui inquiète vraiment Microsoft, c'est Google.
Je le dis brutalement, mais Apple, c'est que dalle. C'est pas 3 nouveautés cosmétiques dans Leopard qui vont inquiéter Microsoft.

• J’aime
Réactions: MamaCass
La priorité de Microsoft est clairement les entreprises.
Le problème, c'est que les DSI ne sont absolument pas prêts à migrer sur Vista.
C'était pareil pour Win 2000 et XP. Ca coûte trop cher d'upgrader le hardware des parcs, avec en prime un changement d'habitudes des utilisateurs.
Sans parler des problèmes de compatibilité des applis, périphériques, pilotes...

Merci, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer dans mon dernier post, mais apparement j'etais la seule à le croire ;)

Par contre, je trouve totalement incompréhensible la sortie grand public au mois de janvier.
Rater les fêtes de Noël, c'est quand même grandiose :rolleyes:
Même si des coupons permettent d'obtenir Vista suite à l'achat d'une machine avec XP, c'est quand même un peu bizarre...

Pour tout achat d'un logiciel Windows XP Edition Media Center OEM entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007, Microsoft offre la mise à jour vers une version équivalente de Windows Vista

Donc cela ne concerne que les PC achetés entre le 26/10/06 et le 15/03/06 équipée d'une version Windows XP Media center (les autres versions ont l'air exclues du programme).

pffffff !!! c'est pas Apple qui m'offrirait la mise à jour vers Leopard !! :siffle:
J'ai acheté un imac il y a une semaine; Si Leopard sort en janvier, j'adhère à Greenpeace et on coule le yacht d'iPapy :D

Moi non plus j'aime pas Windows mais je pense que Microsoft a bien caché son jeu. Faut pas oublier que Vista est le fruit de 5 ans de développement continu, ça serait quand même du temps perdu pour juste faire un clone de OSX, non ? :D

Mais Vista c'est bcp plus qu'une interface graphique il me semble… si vous cherchez un peu les bonnes informations, ce qui va faire (peut-être) la puissance de Vista, c'est une toute nouvelle intégration des applications web avec des interfaces vectorielles interactives via un nouveau langage appelé XAML. Ce langage permettant de créer des visualisations 3D et des animations intégréées aux applications avec le nouveau format WPF.
De plus Office 12 a été complètement refondu (et graphiquement) pour être intégré avec un format d'enregistrement en XML. Vous me suivez ? Microsoft veut redéfinir tous les standards internet du marché, exit la nouvelle plate-forme de développement Adobe Flash… Bref Microsoft se contre-balance des standards du marché, de Linux, des logiciels ouverts et du Mac, il veut tout changer avec le nouveau format WPF, un vrai format concurrent du flash pour présenter des animations. Il existera tout de même un format "ouvert" : le WPF/E fonctionnant sous Firefox ou Safari :rolleyes: : trop aimable !

En plus il faut considérer que les betas de Vista qui circulent ne correspondent pas du tout à ce que sera l'interface au final, qui ne sera dévoilée qu'au moment de la sortie mondiale.

Bref je pense qu'Apple va devoir faire face à la plus rude concurrence de sa récente histoire, car au moment ou Apple pense "design produit", Bill Gates veut refermer le monde autour d'une nouvelle stratégie déployée sur Internet, une innovation technologique impressionnante autour de systèmes qui ne fonctionneront essentiellement que sous Vista.

J'ai hâte de voir la stratégie d'Adobe via sa suite CS3 face au WPF, un petit lien ici pour comprendre les enjeux et le point de vue d'Adobe face à l'offensive généralisée

En criant au génie avec OS/X et Tiger on a rabaissé Bilou au titre de simple copieur, mais la revanche va être frontale. J'espère que Léopard sera à la hauteur, en tout cas cette fois, y'a vraiment de quoi baliser…:siffle:

En plus il faut considérer que les betas de Vista qui circulent ne correspondent pas du tout à ce que sera l'interface au final, qui ne sera dévoilée qu'au moment de la sortie mondiale.

J'ai testé la RC2, et j'ai mis la main sur une build 6000 (RTM donc) et rien de neuf à l'horizon côté interface....